MODÉLISME > Galeries des membres
Khador et Trollbloods de la Forge
Lucius Forge:
Tu préfères sa peinture à la mienne ? :p
fred du 13:
Non non quand même mais c est pas mal du tout pour un début.
Peterseven:
--- Citation de: fred du 13 le 22 mai 2015 à 12:23:29 ---Non non quand même mais c est pas mal du tout pour un début.
--- Fin de citation ---
C'est clair ! elle pourra t'aider dans les peintures de dernières minutes de pré-tournoi :D
BicheNeuve:
--- Citation de: Lucius Forge le 12 mai 2015 à 13:51:32 ---Pas une peinture mais un petit peu de modélisme avec l'aimantage du kit spriggan/demolisher/devastator :
C'est très sympa de pouvoir choisir .... en revanche ça promet davantage de peinture à faire :'(
--- Fin de citation ---
Tu as les ref des aimants utilisés ? :)
Lucius Forge:
Woh je crains de ne plus les avoir. Je sais que j'ai commandé sur ce site et je pense que ce sont ces deux références :
http://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-diametre-1mm-hauteur-1mm-neodyme-n45-nickele_S-01-01-N
http://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-diametre-3mm-hauteur-1mm-neodyme-n48-nickele_S-03-01-N
Au pire tu mesures ce dont tu as besoin et tu adaptes ton achat ^^ Si vraiment tu es dans le désespoir j'essayerai de mesurer pour toi. Sinon niveau technique :
1) Je creuse un trou (mini perceuse mais perceuse à main ça marche très bien aussi)
2) Je rempli le trou de milliput
3) Je pose un petit point de superglue sur l'aimant
4) je cale l'aimant dans le trou puis appui comme un bourrin, voici le détail :
- Après avoir déterminé le bon côté de l'aimant, je le mets genre sur une lame de ciseaux et je mets le point de colle sur la face qui va être cachée
- Je "racle" la lame du ciseaux pour éviter que l'aimant se barre avec la dite lame (en gros pour éviter qu'il ne reste pas dans le trou).
- Avec un outil quelconque (mais non métallique, genre vieux pinceau) je bourre bien l'aimant dans le trou. Normalement ça fait ressortir du milliput (puisque évidemment il ne doit pas être sec quand vous réalisez l'opération). J'étale au doigt le milliput au dessus de l'aimant pour qu'il ne reste qu'une surface lisse. Attention de ne pas mettre un énorme pâté de milliput sur l'aimant sinon il va perdre en attractivité. Le but c'est de juste boucher le trou.
Voila !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique