MODÉLISME > Galeries des membres

Khador et Trollbloods de la Forge

<< < (10/59) > >>

John McForester:

--- Citation de: Lucius Forge le 29 mai 2015 à 14:23:44 ---http://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-diametre-1mm-hauteur-1mm-neodyme-n45-nickele_S-01-01-N

--- Fin de citation ---

Les 1mm c'est rigolo mais c'est juste tellement faiblard que ça n'aimante rien. Tu es sûr que c'est ce que tu as utilisé ?

Les 3x1 par contre c'est ce que j'utilise, et c'est le strict minimum niveau puissance. Si ça rentre pas, je pense qu'il faut envisager du 2x2, qui devrait être relativement costaud et rentrer dans pas mal de pièces.

Lucius Forge:
C'est pas tant une question de taille que de poids. En fait ça dépend de ce que tu veux aimanter et de comment tu veux l'aimanter. Si il y a du métal tu oublies direct les petits aimants. Mais bon là c'est du plastique et je suis quasi sûr d'avoir utilisé de vraiment petits aimants pour les épaulettes. Je mesurerai au besoin, je peux me tromper.

Franckosaurus:
J'utilise du 2x2, et du 2x1.
Ça marche super avec la chignole GW. Un trou, un aimant.
Pour les trucs plusse gros...

--- Citation de: Lucius Forge le 01 juin 2015 à 18:55:28 ---Si il y a du métal tu oublies direct les petits aimants.

--- Fin de citation ---
... Les mains de mon Conquest (en métal) tiennent avec une seule paire de 2x2.
Pour les épaules, ce fut plus compliqué : 7 paires ! Une au centre,  le reste tout autour.
Avantage : possibilité de varier la position des bras...

K-Az:
J'utilise aussi des 1mm d'épaisseur (rond de 3mm), ça tient bien tant que c'est pas "lourd" ou trop en position de levier (les bras). J'ai aimanté des jugger/destro/decim/maraud avec ça et du pseudo-tigeage pour les bras: je fais mon trou de 3mm (mêche perceuse à bois ou mini ponceuse cylindrique dremel), je fixe l'aimant, et soit je fixe une tige de 0.9 accolée, soit je fais le trou qui la recevra, toujours accolé à l'aimant. Ca règle un problème avec les aimants ronds: les pivots :). Faut faire attention par contre à ce que les aimants se contactent bien, quitte à ce qu'ils affleurent un pouillième trop, car l'espace réduit de beaucoup l'attraction (pour les petits)

Astuce à côté: ça permet même de faire différentes positions pour un bras (genre hache dressée et canon pointant vers le bas)

K-Az

Lucius Forge:
Une figurine très sympathique à peindre malgré sa finesse : Le kovnik Andreï Malakov

En espérant que ça vous plaise :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique