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  • Warma'roilles: 26 octobre 2014

Auteur Sujet: [Lille] Mini tournoi Warma'roilles 26 octobre 2014  (Lu 3555 fois)

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[Lille] Mini tournoi Warma'roilles 26 octobre 2014
« le: 17 octobre 2014 à 17:15:03 »
Je m'excuse d'avance pour le peu de temps entre l'annonce est l’événement, on vient d'avoir un petit créneaux et on en profite donc pour faire un petite truc, orienté cool et fun !

Donc, Warmalille lance son petit tournoi, format 35 points, Warma'roilles ! Tout ce qu'il y a de plus classique =0

Pour le bon déroulement du tournoi, il est demandé aux joueurs de se référer aux règles officielles Privateer Press Steamroller 2014. En cas de litiges, nous appliquerons à la lettre les résolutions proposées par celui-ci.
Nous vous invitons donc à vous procurer ces règles et à les connaitre.
Steamroller 2014 :
http://files.privateerpress.com/op/sr2014/Steamroller2014.pdf

Déroulement :
PAF : 10€ (paiement sur place)
L'inscription sera validé par l'envoi des listes.

Horaires : 14h - 20h

14h00 : Accueil et mise en place des premières parties.
14h15 - 15h45 : Première partie
16h00 - 17h30 : Seconde partie
17h45- 19h15 : Troisieme partie
19h30 : Résultats et remise des prix

Nombre de places : 14 joueurs

Format :
- Le tournoi se déroulera selon les règles du Divide and Conquer [1], utilisant deux listes à 35 points.
- Les listes devront respecter la règle du "Character restricted". Toute figurine nommé ne pourra être présente qu'en une seul exemplaire.
- Les parties utiliseront les règles de la "Death Clock". Le temps par joueur respectera les règles SteamRoller 2014, soit 42 minutes par joueurs (déploiement inclut).
- Les scénarii seront tirés au sort, le jour même, utilisant le tableau officiel SteamRoller 2014.

Listes :
- Les listes devront être envoyer, au plus tard, la veille (soit le samedi 25 octobre 2014), à l'adresse de contact (s.ruchot@gmail.com ; n'oubliez pas le tag [Warma'roilles] dans le sujet du mail).
- Pour faciliter la lecture, n'hésitez pas à utiliser le site Forward Kommander (http://www.forwardkommander.com/) pour rédiger vos listes (en format Plain Text).

Modélisme :
- Chaque joueur devra amener son matériel de jeu (gabarits, mètre, cartes et tout éléments de décors qu'il serait amener à devoir poser (de part un sort ou un bonus)).
- Les figurines présentées n'ont pas l'obligation d'êtres peintes. Néanmoins, un prix de peinture sera accordé à la plus belle armée.
- Tout proxy ou conversion devra respecter les règles officielles (cf. SteamRoller 2014).
En cas d'incertitude, merci de m'envoyer un mail concernant une de vos figurines (n'attendez pas le jour même !).
- L'arc frontal de vos figurines devra être représenté sur celles-ci, afin de faciliter la fluidité du jeu.
- De même, les membres d'une escouade de figurines possédant plusieurs pv devront posséder des signes distinctifs. Nous vous invitons donc à numéroter vos figurines. Ceci n'est pas obligatoire mais pourrait vous faire gagner du temps.

Et hop un petit lien t3:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13195
« Modifié: 17 octobre 2014 à 17:52:48 par Lelith »
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Re : [Lille] Mini tournoi Warma'roilles 26 octobre 2014
« Réponse #1 le: 17 octobre 2014 à 20:17:20 »
Hehe présent

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Re : [Lille] Mini tournoi Warma'roilles 26 octobre 2014
« Réponse #2 le: 20 octobre 2014 à 12:59:02 »
Il y aura du maroilles ?

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Re : [Lille] Mini tournoi Warma'roilles 26 octobre 2014
« Réponse #3 le: 21 octobre 2014 à 09:39:25 »
Présent avec mon acolyte de l'Ost Avesnois :D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

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Re : [Lille] Mini tournoi Warma'roilles 26 octobre 2014
« Réponse #4 le: 21 octobre 2014 à 09:40:42 »
Il y aura du maroilles ?

On peut toujours s'arranger pour ne offrir au premier ^^
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Re : [Lille] Mini tournoi Warma'roilles 26 octobre 2014
« Réponse #5 le: 26 octobre 2014 à 22:10:03 »
Petit debrief de cette aprém ma fois bien sympathique :)

je suis Cryx je joue:

pDeny
skarlock
Deathripper
Defiler
Siren
Pistol wraith
Les nyss Hunter
Gregore et co
WSC

Gor3shade
Kraken
Skarlock
Bane thrall min
Ua
Black bane min
Bile thrall

Premiere partie contre Jimmy en menoth il joue pKreoss et Severius. dans une des ses listes y a ayanna et holt et dans l'autre les bastions. je sort pDeny.
En gros je fait pas mal de dégats il m'en fait aussi mais touille un peu. je gagne à la clock me restais une minute sur la mienne. (j'ai découvert les bastions c'est super chiant a kill :))

Deuxieme partie contre paul en skorne, il joue morghul prime et ehexeris. je connais un peu morghoul et pas herexis epic. je choisis Gore3 car me dit que les bile thrall stealth ça va l'emerdé sur une de ses listes (qui joue pas mal de tir).
je fait un peu de merde notamment le ktc T2 quand je me rend compte que j'ai oublié de mettre du focus a krakou. donc on se meule severe il me reste Kraken gore3 et le skarlock a 1 pv, je finit par charger son warlock avec Goreshade qui fait le taf.

Troisieme partie contre Sylvain en cryx il joue le coven et pSkarre mais est obligé de jouer pskarre. je choisis Gor3 (/love ce gras la). il avance beaucoup j'avance, il me meule bien marque 3 points de scenar, plus que le Ktc possible sur Skarre a 24 d'arm. je feat et la laisse à 3 pv. Ktc derrière forcement. dommage...

Bref je finis 3eme.

enjoy

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Re : [Lille] Mini tournoi Warma'roilles 26 octobre 2014
« Réponse #6 le: 26 octobre 2014 à 23:14:39 »
Pour ma part, j'ai joué ce tournoi en me basant que le côté fun (donc choisi Cryx, ne les ayant jamais joué). J'avais depuis quelques moi la figurine de la Coven et une envie immense de sortir les Totally Spies, donc j'ai sauté sur l'occasion. En pairing, j'ai pas réellement réfléchi, j'ai joué la plus belle figurine piétonne du jeu (avis personnel bien évidemment), pSkarre et en ayant marre que les joueurs cryx les boudes, des Bloodgorgers !

Ce qui donne donc:

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 35/35
The Witch Coven of Garlghast (*5pts) OK
* Defiler (5pts)
* Nightwretch (4pts) OK
* Stalker (4pts) OK
* Stalker (4pts)
Ragman (2pts) OK
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts) OK
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)

J'ai choisi d'adopter le concept de l'armée de Cac Full stealth, full ghostly et full Dark Shroud. Au vu des armée qu'elle a affronté, cette effet ne m'a hélas quasi pas servit !

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 35/35
Pirate Queen Skarre (*6pts) OK
* Slayer (6pts)
* Skarlock Thrall (2pts) OK
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)

La, quasiment difficile de faire plus classique, je n'avais pas de helldiver, donc j'ai joué un slayer (et il a même recu du focus, une fois).

Première partie, Scénario Rally Point, vs Luis (eVlad / B3).
Bon, pas de kill box, un caster vachement bourrin en face, je suis parti pour jouer les Totally Spies, espérant que le feat l’embêtera.

Il jouait:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Demolisher (9pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Koldun Lord (2pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)

Je gagne le jet de dés et commence donc la partie. Je pars sur un deploiement Stalker/Arc Node/Knight/Les pouffes/Thrall/Arc Node/Stalker. Il place les man hunters et ses kayazis contre les banes knight, ses doom reavers butcher et les widowmakers sur l'autre flanc. Le jack lui était bien au milieu. Ma liste ici a complétement nullifié son unité de widowmaker, qui ne voyait pas, jamais. J'ai rapidement prix position, sous feat, des zones et il a du à son tour envoyer les doom reavers en tant que tarpit sur les banes, 1 petite mort vivant succombe tandis que la contre charge laisse le greylord avec seulement un compagnon. Je finis donc mon second tour ayant prix position sur les deux zones, j'ai aussi envoyé un stalker sortir un gros toutout de la partie. Le tour 2 de mon adversaire et une erreur conséquente avec butcher me donnera la victoire. En effet, mon adversaire a activé le B3 chargé avec son second chien sur le stalker et a commencé a taper avec ... les règles d'une unité ne lui ont pas permis de bouger B3 ensuite. Celui-ci essaya quand même de tuer du banes, n'en aura que 3 à sa porté et se fera Ktc par le restant de l'escouade ensuite. Grosse sueur sur cette partie, la Coven ne doit pas être un très bon choix après tout !

-------------------------------

Seconde partie, Scénario Close Quarter, vs 'Nurs' (pHoarluk / eGrim).
Tiens cela tombe bien je voulais tester la Coven en kill box. Il choisit très sagement eGrim

Il jouait:
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Hunters Grim (*4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Scattergunners (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Scattergunner Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Feralgeist (1pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

Je gagne une nouvelle fois le jet de dés et décide de laisser mon adversaire commencer, voyant un côte de table plus plaisant pour mon armée.
Durant cette partie j'ai cru que mon full stealth servirait, après 5mn de jeu j'ai compris que cela aller mal se passer. Mon adversaire décide de quasi passer un tour lors de mon feat (que j'ai lancé trop tôt) et contre complétement mon avancé, je prends position pour marquer du point le prochain tour néanmoins. Et la c'est le drame, les Pygs tuent 3/4 de mon unité de Knight, les scatter la moitie de mes banes. dont la bannière. Ca sent pas bon, vraiment pas, OH Wait, il vient de passer 20 minutes à faire tout cela, si je temporise me restera une victoire à la clock ... lame ...
Je continue sur cette lancé done, j'engange les trucs important avec du stalker, j'en arrive même à faire charger Ragman ...
Je termine la partie avec un Nightwretch et un defiler et la Coven full, victoire à la clock.

Tiens seconde fois que je choisis une très mauvaise liste ...

-------------------------------

Dernière partie partie, Scénario Destruction, 'Finale' vs 'Mamibaba' (Goresahde3 /eDeni).
Je suis lock avec pSkarre (on peut pas vraiment dire que c'est un problème), il choisit goreshade 3.

Il jouait:

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 35/35
Goreshade, Lord of Ruin (*5pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 5 Grunts) (6pts)

Il gagne le jet de dés et choisi de me laisser commencer. Il me fait remarquer qu'avec pSkarre, si je commence, je risque de feat défensivement. Mais je ne fais que pensais au seul truc qui me fait peur de sa liste (et c'est pas le gros truc avec des tentacules), les biles. Si il les garde pour après mon feat il risque de tuer la moitier de mes piétons ... Bon, je me concentre et pose mes banes avec Orrik sur la gauche, la pouffe se fou derrière sla'r à rien, et les witchs font des calins aux trolls sur la droite. Premier tour peu classique à warmachine, tout le monde court ... Le premier tour de mon adversaire m'a vachement impressionné, tout court sauf le skarlock qui Infernal Machine le truc avec un téton sur le crâne.
Tour 2, feat turn, j'ai était assez chanceux pour avoir une Witch à porter de charge d'un revenant, qui s'en débarrasse et tue un bile avec le rebond (plus que 5 !!!). Étant sous feat&mini feat elles sont tranquille pour une tour, le reste de l'armée court, mes banes s'arrangeant pour ne pas être a porté des siens. Les buveurs de bière continue leur avancé vers le gros machin. Et la, son tour, genre des revenants tuent des satyxis ... C'était pas prévu ça ! Et la Goreshade en tue une autre, aie. Bon c'est pas grand chose pour un tour mais bon, je prends.
Ensuite tour 3, possibilité de marquer 3 points se tour ci, 3 banes à virer de la zone et une blood hag a porté .. easy. Pouf les banes ! Ensuite, 2 nanas chargent les biles, en tuent 4 avec charge + rebond, le reste de l'escouade tue du revenant laissant blackbane avec un copain. Les trolls cassent l'objectif, Skarre court dans la zones avec 9 focus. 3-0
Et la, le plan maquivélique se met en place, Mamibaba veut me Ktc ! Il avance sagement le seul survivant des revenant, utilise son incorporeal pour se poser à coté de barbie, feat, me siphone 2 fois sans trop faire de dégats... Aller! On y croit, plus que le Kraken et je survit à ce Ktc (sachant que goreshade est à 8 pouces de skarre). Il roll et obtient 3 tirs, il me touche aisément et est a -10 sur les dégats, et la, jet de l'apocalypse, 15/11/10 (2d6), ah ok, je suis a 5 pv et il a pas encore tiré avec le gros canon ... Boost, et la, comme par magie 3-3-3, pSkarre s'en sort avec 3 pvs ... Yeay ! Si je fais pas de bêtise je gagne. Elle finira, elle même par Ktc Goreshade, se laissant à 1 PV dans le processus.

Donc en gros, je gagne, avec 3 victoire complètement honteuse, qui ne montrait pas réellement un gros niveau de jeu, Bienvennue chez cryx -_- (revenez mes blights je vous aime toujours).
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

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Re : [Lille] Mini tournoi Warma'roilles 26 octobre 2014
« Réponse #7 le: 26 octobre 2014 à 23:46:04 »
Mon débrief :
J'aime bien ce format 35pts/une aprem. C'est moins lourd et ça fait moins mal au crâne. :)

Mes 2 listes :

Master Tormentor Morghoul
Tiberion
Gladiator
Cyclope Brute
Cyclope Shaman
6 Nihilators
6 Beasts Handlers
Orin Midwinter
Mortitheurge Willbreaker
Swamp Gobbers

Lord Arbiter Hexeris
Archidon
Canonnier
Cyclope Raider
Basilisk Drake
6 Venators + Soutien d'Unité
4 Beast Handlers
Mortitheurge Willbreaker
Extoller Soulward
Catapulte (oui oui !)

1ere Partie : Morghoul vs Rasheth
5 Titans sur la table ! Tiberion, Bronzeback et 3 Gladiators, plus deux bébés Titans. Grosse boucherie puisque toutes les lourdes sauf une seule (un Gladiator de Rasheth) se feront dézinguer. Morghoul achèvera le Bronzeback adverse et finira par marquer 2pts en dominant une zone. Au final mon adversaire perd à la clock.

2eme Partie : eHexeris vs Goreshade, Lord of Ruin
J'ai donc une compo skorne full tir, pour affronter une compo full Stealth et Intangible. Great.
Ce sera moins pire que prévu puisque je réussis à tuer une bonne partie des Bane Thralls et des Ghost Raiders à l'aide de tirs magiques (Drake, Canonnier grâce à l'Extoller) et d'un Ashes to Ashes relayé par l'Archidon. Mais une fois ce dernier mort, je me suis vite retrouvé dans l'impossibilité d'attaquer tous ces trucs furtifs. Résultat : je me fais embourber, et Hexeris se fait charger par Goreshade qui le tue. Ne resteront sur la table que le caster Cryx, un skarlock boiteux et un Kraken bien estropié.
Les Venators et la Catapulte n'ont servi absolument à rien (ô surprise !).

3eme Partie : Morghoul vs Issyria, Sybil of Dawn
Je n'ai jamais joué contre les elfes que je ne connais pas trop, et j'ai vite compris ma douleur.
Au tour 2, les Hallebardiers chargent Tiberion et le Gladiator avec trouze mille bonus de dégâts et de mouvement. Les deux y passent en quelques frappes, certains même n'ont pas besoin d'attaquer...WTF ?!
A partir de là, la partie était pliée. Les Mage Hunters snipent tous mes piétons et les Hallebardiers se font mes beasts légères au tour suivant. Morghoul tuera quelques pinpons pour sauver l'honneur, avant de succomber.
Surement l'une des pires branlées que j'ai prise à ce jeu.
Rétrospectivement, je crois que ma compo Hexeris aurait mieux réussi (c'était difficile de faire pire) car elle était plus à même de gérer la troupaille (2 grosses unités de 10 chez les elfes). Je pense que je vais développer secrètement une haine des elfes suite à ce traumatisme:  ;D


Finalement la compo full tir Skorne était sympa et jouable. A retester.
Il y a encore beaucoup de références que je connais mal chez mes adversaires, du coup c'est chaud.
Big up à mes Beast Handlers, qui durant les 3 parties ont raté leurs tests de CMD et ont fui. Bravo.