Pour ma part, j'ai joué ce tournoi en me basant que le côté fun (donc choisi Cryx, ne les ayant jamais joué). J'avais depuis quelques moi la figurine de la Coven et une envie immense de sortir les Totally Spies, donc j'ai sauté sur l'occasion. En pairing, j'ai pas réellement réfléchi, j'ai joué la plus belle figurine piétonne du jeu (avis personnel bien évidemment), pSkarre et en ayant marre que les joueurs cryx les boudes, des Bloodgorgers !
Ce qui donne donc:
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 35/35
The Witch Coven of Garlghast (*5pts) OK
* Defiler (5pts)
* Nightwretch (4pts) OK
* Stalker (4pts) OK
* Stalker (4pts)
Ragman (2pts) OK
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts) OK
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
J'ai choisi d'adopter le concept de l'armée de Cac Full stealth, full ghostly et full Dark Shroud. Au vu des armée qu'elle a affronté, cette effet ne m'a hélas quasi pas servit !
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 35/35
Pirate Queen Skarre (*6pts) OK
* Slayer (6pts)
* Skarlock Thrall (2pts) OK
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
La, quasiment difficile de faire plus classique, je n'avais pas de helldiver, donc j'ai joué un slayer (et il a même recu du focus, une fois).
Première partie, Scénario Rally Point, vs Luis (eVlad / B3).
Bon, pas de kill box, un caster vachement bourrin en face, je suis parti pour jouer les Totally Spies, espérant que le feat l’embêtera.
Il jouait:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Demolisher (9pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Koldun Lord (2pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Je gagne le jet de dés et commence donc la partie. Je pars sur un deploiement Stalker/Arc Node/Knight/Les pouffes/Thrall/Arc Node/Stalker. Il place les man hunters et ses kayazis contre les banes knight, ses doom reavers butcher et les widowmakers sur l'autre flanc. Le jack lui était bien au milieu. Ma liste ici a complétement nullifié son unité de widowmaker, qui ne voyait pas, jamais. J'ai rapidement prix position, sous feat, des zones et il a du à son tour envoyer les doom reavers en tant que tarpit sur les banes, 1 petite mort vivant succombe tandis que la contre charge laisse le greylord avec seulement un compagnon. Je finis donc mon second tour ayant prix position sur les deux zones, j'ai aussi envoyé un stalker sortir un gros toutout de la partie. Le tour 2 de mon adversaire et une erreur conséquente avec butcher me donnera la victoire. En effet, mon adversaire a activé le B3 chargé avec son second chien sur le stalker et a commencé a taper avec ... les règles d'une unité ne lui ont pas permis de bouger B3 ensuite. Celui-ci essaya quand même de tuer du banes, n'en aura que 3 à sa porté et se fera Ktc par le restant de l'escouade ensuite. Grosse sueur sur cette partie, la Coven ne doit pas être un très bon choix après tout !
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Seconde partie, Scénario Close Quarter, vs 'Nurs' (pHoarluk / eGrim).
Tiens cela tombe bien je voulais tester la Coven en kill box. Il choisit très sagement eGrim
Il jouait:
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Hunters Grim (*4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Scattergunners (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Scattergunner Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Feralgeist (1pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Je gagne une nouvelle fois le jet de dés et décide de laisser mon adversaire commencer, voyant un côte de table plus plaisant pour mon armée.
Durant cette partie j'ai cru que mon full stealth servirait, après 5mn de jeu j'ai compris que cela aller mal se passer. Mon adversaire décide de quasi passer un tour lors de mon feat (que j'ai lancé trop tôt) et contre complétement mon avancé, je prends position pour marquer du point le prochain tour néanmoins. Et la c'est le drame, les Pygs tuent 3/4 de mon unité de Knight, les scatter la moitie de mes banes. dont la bannière. Ca sent pas bon, vraiment pas, OH Wait, il vient de passer 20 minutes à faire tout cela, si je temporise me restera une victoire à la clock ... lame ...
Je continue sur cette lancé done, j'engange les trucs important avec du stalker, j'en arrive même à faire charger Ragman ...
Je termine la partie avec un Nightwretch et un defiler et la Coven full, victoire à la clock.
Tiens seconde fois que je choisis une très mauvaise liste ...
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Dernière partie partie, Scénario Destruction, 'Finale' vs 'Mamibaba' (Goresahde3 /eDeni).
Je suis lock avec pSkarre (on peut pas vraiment dire que c'est un problème), il choisit goreshade 3.
Il jouait:
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 35/35
Goreshade, Lord of Ruin (*5pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Il gagne le jet de dés et choisi de me laisser commencer. Il me fait remarquer qu'avec pSkarre, si je commence, je risque de feat défensivement. Mais je ne fais que pensais au seul truc qui me fait peur de sa liste (et c'est pas le gros truc avec des tentacules), les biles. Si il les garde pour après mon feat il risque de tuer la moitier de mes piétons ... Bon, je me concentre et pose mes banes avec Orrik sur la gauche, la pouffe se fou derrière sla'r à rien, et les witchs font des calins aux trolls sur la droite. Premier tour peu classique à warmachine, tout le monde court ... Le premier tour de mon adversaire m'a vachement impressionné, tout court sauf le skarlock qui Infernal Machine le truc avec un téton sur le crâne.
Tour 2, feat turn, j'ai était assez chanceux pour avoir une Witch à porter de charge d'un revenant, qui s'en débarrasse et tue un bile avec le rebond (plus que 5 !!!). Étant sous feat&mini feat elles sont tranquille pour une tour, le reste de l'armée court, mes banes s'arrangeant pour ne pas être a porté des siens. Les buveurs de bière continue leur avancé vers le gros machin. Et la, son tour, genre des revenants tuent des satyxis ... C'était pas prévu ça ! Et la Goreshade en tue une autre, aie. Bon c'est pas grand chose pour un tour mais bon, je prends.
Ensuite tour 3, possibilité de marquer 3 points se tour ci, 3 banes à virer de la zone et une blood hag a porté .. easy. Pouf les banes ! Ensuite, 2 nanas chargent les biles, en tuent 4 avec charge + rebond, le reste de l'escouade tue du revenant laissant blackbane avec un copain. Les trolls cassent l'objectif, Skarre court dans la zones avec 9 focus. 3-0
Et la, le plan maquivélique se met en place, Mamibaba veut me Ktc ! Il avance sagement le seul survivant des revenant, utilise son incorporeal pour se poser à coté de barbie, feat, me siphone 2 fois sans trop faire de dégats... Aller! On y croit, plus que le Kraken et je survit à ce Ktc (sachant que goreshade est à 8 pouces de skarre). Il roll et obtient 3 tirs, il me touche aisément et est a -10 sur les dégats, et la, jet de l'apocalypse, 15/11/10 (2d6), ah ok, je suis a 5 pv et il a pas encore tiré avec le gros canon ... Boost, et la, comme par magie 3-3-3, pSkarre s'en sort avec 3 pvs ... Yeay ! Si je fais pas de bêtise je gagne. Elle finira, elle même par Ktc Goreshade, se laissant à 1 PV dans le processus.
Donc en gros, je gagne, avec 3 victoire complètement honteuse, qui ne montrait pas réellement un gros niveau de jeu, Bienvennue chez cryx -_- (revenez mes blights je vous aime toujours).