WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros

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ealthril:
Salut à tous,

J'ai joué cette liste lundi contre Nemo2, et hier contre Nemo1 :

Kaelyssa, Night's Whisper(*7points)
* Banshee(10points)
* Phoenix(10points)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker(2points)
Arcanist(1points)
Mage Hunter Assassin(2points)
Destor Thane(4points)
Dawnguard Sentinels(9points)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard(2points)
House Shyeel Magister(2points)

La liste adverse contenait

Nemo2
Squire
journeyman warcaster
3 stormsmith
Thunderhead
Sentinel
2 Chargers
Centurion

Scénario joué Appui feu.


et

Nemo1
Squire
Arlan
3 stormsmith
Thunderhead
Sentinel
2 Chargers
Lancer
Tactical arcanist corps

Scénario joué Close Quarters.

En gros, face à autant de jack, je me sentais pas très à l'aise. Il m'avait expliqué l'effet du pulse du thunderhead, mais on comprend vraiment quand on le voit passer... et ça fait mal !  >:(

J'ai marshallé la banshee par les sentinels pour tester sur les 2 parties. Résultat plutôt probant.  :D Un bémol toutefois, elle ne bénéficie pas du witch hound de Kae...

La première partie, je déploie mes sentinels avec la banshee sur le flanc droit, avec pour objectif d'aller détruire l'objo ennemi. Au centre, j'ai Kae avec Sylys, le phoenix et l'arcanist. Sur le flanc gauche je mets le destor thane et le magister, je me dis qu'ils pourraient bien travailler ensemble. L'assassin se déploie en AD complétement à droite, pour aller mettre la pression à Nemo.

En gros, il avance vite, je vais tenter de le taper en le mettant KO avec la banshee, il fait son pulse, je meurs à tour de bras. Le destor thane ne fait rien (je rate des jets à 6...). Le backlash fonctionne bien, lui enlevant 8pv au fur et à mesure.
Après avoir tout perdu, je tente le KTC. Je rate mes 3 tirs boostés à la touche. Fin. Il lui reste 4pv.

Deuxième partie, je concentre mes forces au centre. Sentinels avec banshee au milieu. Au milieu des sentinels le phoenix et l'arcanist. Kae et Sylys juste derrière. Le destor thane à droite, le magister aussi. L'assassin sur la gauche.
Il avance vite, j'avance vite. La partie semble plus équilibrée, même si je rate ma charge, je coince son thunderhead. Il utilisera l'action Evasive de Arlan pour reculer et faire son pulse. Résultat évident, tout le monde meurt. Mais avant, je lui ai déjà fait perdre 9pv grâce au backlash... dû à des tirs ou je ne faisais qu'un dégât à chaque fois...

A mon 4e tour, il ne me reste plus que le phoenix, l'arcanist, Kae et Sylys. De son côté, il n'a perdu que le thunderhead.
Il me tire à coup d'attaque magique des tactical sur le phoenix, résultat j'avance et je tape, merci Witch Hound, et dégage des lignes de vue pour mon tour.

Le phoenix meurt. Mais j'avance avec un couloir pour Kae, je vise, je booste, je touche, je blesse en boostant : arm 16, je lui fais 19 au dés. Fin, revanche prise !


Mes conclusions :
Je ne suis pas vraiment fan du destor thane. L'impression se confirme donc. 4 points ça coûte cher.
L'assassin, je suis mitigé. Il manque de constance. Et je ne sais pas encore bien le jouer. Je vais l'enlever, peut-être pour mettre un 2nd magister?
Comment améliorer la protection des sentinels?

Bref, je vous tiens au courant.
Merci pour vos retours.

akalamiammiam:

--- Citation de: ealthril le 14 novembre 2014 à 09:41:31 ---Je ne suis pas vraiment fan du destor thane. L'impression se confirme donc. 4 points ça coûte cher.
L'assassin, je suis mitigé. Il manque de constance. Et je ne sais pas encore bien le jouer. Je vais l'enlever, peut-être pour mettre un 2nd magister?
Comment améliorer la protection des sentinels?

--- Fin de citation ---

L'efficacité du destor dépend de sa capacité à toucher ; faut la fiabiliser: KD, visée. RAT 7 c'est plutôt bien mais ça reste du hasard, si t'as pas de chance tu perd 4 points, si t'es en veine tu peux les rentabiliser.
Pour l'assassin, même avec MAT7 il y a toujours un risque de rater une attaque. Même combat que le destor, le KD fiabilise pas mal.
Pour améliorer la protection des sentinels, tu peux les regrouper par 2 pour avoir le +2ARM. Sinon il te faut la bulle de l'Artificier (+2def vs ranged et immunisé aux blasts) ou la bulle du Discordia (+2ARM vs ranged et blast immune).

Narmand:
Bah tout pareil que akalamiammiam, je rajouterais que avec Kaelyssa+Banshee+Magister contre une liste full 'jack, à priori tu peux mettre KD/stationnaire au moins un 'jack ennemi par tour pour t'assurer de toucher 4 fois avec le destor derrière.

Pour le pulse du thunderhead, faut garder à l'esprit que c'est une attaque à distance et qu'il a pas gunfighter, donc s'il est engagé, pas de pulse.

Pour les assassins, comme dit ça reste aléatoire, là aussi si tu peux fiabiliser la touche avec KD/stationnaire c'est cool, puis croiser les doigts pour les dommages. Perso je trouve qu'ils brillent surtout avec Issyria qui peut leur donner +2" en charge et un feat qui les fiabilise pas mal tant côté attaque que dégâts.

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