WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros

<< < (2/5) > >>

ealthril:
Salut Slec et Narmand,

Merci pour la contribution à l'effort de guerre Elfe  :P

@Slec : c'est vrai que les Elfes utilisent pas mal de troupes. Mais comme j'ai débuté avec le BG indiqué, je voulais les garder. Après je peux tenter une liste avec hallebardiers ou MHSF + UA qui remplacent un jack lourd... faut que je teste en proxy  :-\

@Narmand : ah cool, presque la même liste Kae, ça veut dire que c'est pas si mal... merci de ton partage  ;)
en regardant la carte des archers, je les trouve un peu frêles  ??? et sans mur devant, comment faire? il faudrait remplacer les sentinels par des hallebardiers? je pense que je ne vois pas tout leur potentiel  :'(
Marshaller la banshee? pourquoi pas, j'y avais jamais pensé... parce que j'utilise le phantom hunter de Kae sur ce jack justement !  :) Bref, je vais tenter...
Le magister je suis fan comme toi !  8)

Bon je vois que pVyros en 2e choix de caster ça a pas l'air de trop le faire... mais j'aime bien la fig, et son gameplay me permet de limiter les dépenses à venir. Je vais réfléchir encore...  ::)

Merci encore !  :)

Narmand:
Les archers sont en effet plutôt fragiles, m'enfin avec une portée de 12 (voire 16 en utilisant le mode de tir snipe) ils sont pas censé être devant. Derrière une première ligne genre hallebardiers/sentinels/infiltrators + un lourd ou un griffon, et en les dispersant un peu histoire d'éviter les blast, ça passe pas mal. Ils sont surtout très polyvalent, le blast permet de les utiliser pour tuer des troupes à haute def et basse armure, qu'elles soient furtive ou non. Le brutal shot c'est du POW 12 boosté, c'est toujours sympa contre des multi-pv à armure 16+, et starstrike, bien que plus situationnel, peut se révéler dévastateur, surtout contre des troupes en mur de bouclier. En gros c'est l'artillerie légère elfe, perso je les case dans quasi toutes mes listes, après ça reste une affaire de gouts personnels  :)

Pour le marshall de banshee c'est aussi un choix personnel; quand je prends les sentinels je prends l'UA parce que vengeance est bien, et du coup j'ai pas envie de gâcher le drive qui est très sympa, donc je marshalle quelque chose avec. Ca m'est déjà arrivé de marshaller un phoenix (alors qu'à la base c'est probablement pas conseillé, vu que tu profite pas de son arc node du coup) dans une liste pVyros (il s'en fout d'un arc node lui) rien que pour le rendre assez mobile pour aller bruler les troupes haute def d'en face facilement avec combustion. 'Fin bon en bref, le drive de l'UA sentinel peut être très utile, donc quand tu les joues, regarde si tu peux pas marshaller quelque chose.

Là dans la liste Kaelyssa mon raisonnement c'est qu'elle aime bien garder son focus pour balancer des sorts arc nodés par le phoenix, donc un arcanist sur le phoenix pour lui filer un focus pour courir, puis le banshee marshallé pour pas pomper de focus à la miss, le rendre plus mobile, et un arcanist dessus aussi pour qu'il puisse booster l'attaque et les dégats sur son tir. Ca reste un avis parmi d'autres, là aussi à toi de tester et de te faire ton opinion, les avantages de garder le banshee dans le BG de Kaelyssa sont pas mal aussi (un tir de banshee pendant le tour de l'adversaire grace à witch hound ça peut bousiller tout ses plans, et phantom hunter est très sympa aussi).

Pour pVyros c'est aussi le premier caster que j'ai acheté après Kaelyssa (qui est dans le BG de base et que j'aimais pas trop au début). Après avoir joué un peu les 2, me suis rendu compte que Kaelyssa est beaucoup plus polyvalente et facile à jouer, même si j'aime toujours bien pVyros et les avantages qu'il donne à son BG (bird's eye, mobility, hallowed avenger, voire inviolable resolve même si je l'utilise plutôt sur de la troupe d'hab).
Là pour l'instant mes 2 casters préférés sont Kaelyssa et Ravyn.

ealthril:
Tiens, hier j'ai fait une partie test.

Je me suis demandé : phantom hunter permet d'ignorer les ldv, est-ce que je peux charger une unité qui est dans mon dos du coup?

Salade Bio:
Je ne suis pas pro, mais ignorer les ldv ne veut pas dire avoir un arc de vision de 360 degrés  :)

Ignorer les ldv te permet de tirer à travers des models intervenants ou à travers des décors qui ne le permettrait pas, et c'est déjà pas mal ^^

akalamiammiam:

--- Citation de: Salade Bio le 04 novembre 2014 à 13:51:02 ---Je ne suis pas pro, mais ignorer les ldv ne veut pas dire avoir un arc de vision de 360 degrés  :)

Ignorer les ldv te permet de tirer à travers des models intervenants ou à travers des décors qui ne le permettrait pas, et c'est déjà pas mal ^^

--- Fin de citation ---

J'ai pas les règles sous les yeux, juste une feuille de référence MKII. Pour la charge c'est dans cet ordre:

--- Citer ---Charge – Combine le mouvement normal et l'action (= doivent être disponibles) selon ces étapes :
0. Déclaration de la cible (LDV nécessaire).
Phase de mouvement
1. Réorientation éventuelle de l'attaquant (l'orientation choisie doit permettre de l'amener dans la zone de
corps-à-corps de sa cible).
--- Fin de citation ---

De ce que j'en comprend, tu peux charger un adversaire situé dans ton dos.

Pour le coup c'est un peu hors sujet avec le post initial, je vais donner mon avis sur la liste Kaelyssa (je connais pas les vyros). Je la trouve plutôt solide mais à 35 points personnellement je ne joue qu'un seul jack (en dehors du force wall) pour pouvoir rentrer une 2e unité. C'est juste une préférence, ta liste est pas mal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique