Désolé du merdier que j'ai pu laisser
- Par contre je devais avoir une erreur car le topic était en haut de l'écran pour moi, j'ai pas eu l'impression de le déterrer
- J'avais lu toutes les pages du topic et depuis les 4 dernières cela ne parlait que full paint or not et donc je voulais juste donner un avis
Mes posts sont long car je n'ai pas été à l'école avec les SMS et Twitter et j'ai toujours mis plus de 128 signes dans mes rédactions.
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est un sujet "toujours sensible" ... mais bon.
Dire que dans les années 90 .. à 40K les figurines n'existaient pas ... alors que le pic de diversité est atteint en 96 c'est très étonnant (après celui de 88 mais là je pense qu'il y a que les boutiques anglaises qui avaient toutes les figs)
En effet à la sortie de la V2 en 93 tous les éléments étaient déjà là depuis très longtemps.
La sortie des codex regroupées de la V2 tous réalisés entre 94 et 95 avec toutes les figurines disponibles au moment de la sortie.
Au contraire de maintenant GW sortait ses figurines d'abord dans WD le mois de la sortie en boutique
Une fois la somme de profil réalisé, le codex était fait.
A la rigueur la disparition de éléments se fait en 98 et on assiste progressivement a une baisse dramatique des références produites par GW à cette époque.
En 95 on avait quoi en SF comme figs à part 40K pour faire du proxy ... bah pas grand chose faut bien le dire.
Les "futur warriors" de Coppelstone

(best fig ever) mais je vois mal faire une armée avec
La série Ral Partha sur Shadowrun
... parce qu'après fallait aller vers du encore plus introuvable comme les séries RIFT ...
Je me souviens plutôt du contraire, on avait plein de figs sans armées associées, des trucs achetés made in Citadel ou Marauder qui dataient d'entre 86 et 90 mais sans attache. C'était des Rogue Traders qu'on avait chopé à l'unité sans savoir ce que ce c'était, perso j'ai aucun souvenir de partie de Rogue Trader, ni d'avoir vu les règles en vente. Bon après verif dans mes archives, Citadel France entre 87 et 90 avait complètement refait le système de numérotation et faisait passer les figs uniquement sous un traitement JdR. On devait chopper les figs lors de vrac venant de UK.
Le prix des figs n'étaient pas les même, une fig citadelle était entre 10 et 20 Pence .. (^^)