Auteur Sujet: [la Rochelle] 22 Mars 2015  (Lu 44103 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #25 le: 11 décembre 2014 à 18:10:16 »
Je comprends que ça puisse faire peur.

Mais la peinture n'est pas obligatoire, et il ne faut pas tant de figurines que ça en 35pts, c'est surtout 4 casters différents. Mais tout le monde rêve d'avoir plus de casters.
Your tears are delicious

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #26 le: 11 décembre 2014 à 19:47:21 »
Anniv de ma grand mère, je vais pas arriver à faire un tournoi dans ma ville natale !
Sinon dc 1 4 listes 4 rounds en 35pts ça équivaut pas un peu à pierre feuille ciseau lézard spock en restreignant de plus en plus tes choix ?
Note que si j avais été dispo je serai venu quand même pour soutenir le grand ouest :p
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #27 le: 11 décembre 2014 à 19:50:57 »
Pour en avoir parlé un peu avec d'autres gens d'Angoulême, ça rebute tout le monde ces 4 casters... Entre ceux qui en ont pas 4 (genre 2) et qui ont pas envie d'en acheter 2, ceux qui ont pas envie d'en jouer 4 et ceux qui veulent jouer peint mais qui ont pas le temps de peindre 4 listes bah... Ça motive plus grand monde.
Personnellement si c'est 4 casters je ne viendrais pas en tout cas, pas parce que j'ai pas envie de venir mais parce que je peux pas jouer.

Faites comme moi : vous prenez vos deux listes 35pts habituelles, et vous peignez 2 casters de plus. Normalement, en bidouillant 3-4pts pour les FA:C, ça passe !  :D On va se faire rouler dessus par les locaux qui s’entraînent depuis 2 ans à ce format chelou, mais c'est le jeu non ?  ;D

SunHunter -

rafa

  • Invité
Re : Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #28 le: 11 décembre 2014 à 19:55:42 »
ça donne jusqu'en Mars pour trouver un 4e !

Comment on fait ? Tu appelles PP pour leur expliquer qu'ils doivent sortir un 4eme caster nain avant mars ou je leur écrit :-)

Bon bah tant pis.

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #29 le: 11 décembre 2014 à 21:14:01 »
Serais ce mieux si on passe à 3 listes ?
Ou vous préférez classique 2 listes ?
Your tears are delicious

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #30 le: 12 décembre 2014 à 12:43:28 »
OK, je comprends vos craintes, ce n'est pas évident de rentrer dans un matchup que l'on sait défavorable.
Le tournoi est nommé "lock out" c'est justement pour jouer sur ce point.
Au premier round on joue la liste que l'on veut, mais des le deuxième round on est restreint aux listes restantes, et ce jusqu'au dernier round ou chacun sait ce que l'autre va jouer.
Donc on joue les bons matchups de suite? ou on les garde au cas ou pour plus tard?

Le but était de mettre les joueurs face à des situations; soit un matchup facile, soit l'inverse. Mais si on arrive à s'en tirer héroïquement tout de même? ce serait génial. Aucune partie de Warmachine, même les mauvais matchups n'est jouée d'avance.

En effet, avec tant de listes on peut soit faire des skew lists, et espérer bien tomber, ou on peut étaler les restricted characters parmi l'ensemble des listes pour essayer de faire des listes équilibrés qui peuvent faire face à plusieurs matchups.

C'était ça le but,
Et aussi de jouer autre chose que les "listes habituelles".

Je vais le passer en 3 listes, notamment parce qu'il n'y a que 3 Rhulic casters.
Mais cela donne une petite porte de secours avec la possibilité de jouer une liste deux fois.
J'espère que cela vous conviendra mieux maintenant que vous connaissez le but de la manœuvre !
Your tears are delicious

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #31 le: 12 décembre 2014 à 14:23:37 »
Je me suis pré inscrit. Avoir confirmer selon les besoins de mon équipe de foot.

Mais la Rochelle, c'est pas loin quand même.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #32 le: 12 décembre 2014 à 16:15:05 »
Citer
Le but était de mettre les joueurs face à des situations; soit un matchup facile, soit l'inverse. Mais si on arrive à s'en tirer héroïquement tout de même? ce serait génial. Aucune partie de Warmachine, même les mauvais matchups n'est jouée d'avance.
Le truc c'est que tu t'adresses à un public très précis là : les joueurs qui ont déjà beaucoup joués, qui ont leurs figs et qui connaissent bien le jeu.
Tous les gens qui jouent depuis peu, jouent pas beaucoup ou autre bah quand tu leur parle de match up, de choix, de warcaster fort ou de trucs du genre ils s'en foutent un peu, ce qu'ils veulent c'est aller à un tournoi W/H pas trop loin de chez eux pour jouer.

Et par exemple à Angoulême environ 100% de nos joueurs sont dans le 2ème cas, du coup si tu vises que les joueurs du premier cas bah ça rebute les gens. Perso je joue majoritairement 1 caster, j'ai aucune idée de ce que donnent 99% des match up du jeu vu que je les ai jamais fait. Tout ce que je veux c'est jouer avec 1 voir 2 caster histoire de justement tester un peu les trucs, pas être obligé de jouer des casters que je connais pas ;).
Au final si tu me présentes 4 listes adverses (qui seront remplies de figs inconnues) je vais juste lancer un dé pour choisir mon caster, et tous les gens qui ne jouent pas un minimum au jeu vont faire pareil... Ça dépend de qui tu veux avoir à ton tournoi en fait, ce qui est sûr c'est que forcer les gens à jouer en 3 ou 4 listes ça va écarter les joueurs récents (déjà que quand on leur dit "il vous faut obligatoirement 2 listes" ça râle, alors 3 ou 4... :D).

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #33 le: 12 décembre 2014 à 19:27:50 »
4 list ... euh non la desolé je peut en faire 2 bonne a la rigeur 3 dont une pourris !

non mais j'ai pas 3000 caster hein Wink sinon idem ca me palirais bien mais c'est trop chaud. bon en faite j'ai pour de vrai 5 caster tagrosh/vayl/absy/lylyth et lylyth 2. le problème c'est qu'avec ca j'ai pas les entrée derrière pour fire tourner 3 caster sur les 5 .... alors faire des liste pour etre sur de ne rien faire ....
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #34 le: 12 décembre 2014 à 19:34:50 »
Citer
Le but était de mettre les joueurs face à des situations; soit un matchup facile, soit l'inverse. Mais si on arrive à s'en tirer héroïquement tout de même? ce serait génial. Aucune partie de Warmachine, même les mauvais matchups n'est jouée d'avance.
Le truc c'est que tu t'adresses à un public très précis là : les joueurs qui ont déjà beaucoup joués, qui ont leurs figs et qui connaissent bien le jeu.
Tous les gens qui jouent depuis peu, jouent pas beaucoup ou autre bah quand tu leur parle de match up, de choix, de warcaster fort ou de trucs du genre ils s'en foutent un peu, ce qu'ils veulent c'est aller à un tournoi W/H pas trop loin de chez eux pour jouer.

Et par exemple à Angoulême environ 100% de nos joueurs sont dans le 2ème cas, du coup si tu vises que les joueurs du premier cas bah ça rebute les gens. Perso je joue majoritairement 1 caster, j'ai aucune idée de ce que donnent 99% des match up du jeu vu que je les ai jamais fait. Tout ce que je veux c'est jouer avec 1 voir 2 caster histoire de justement tester un peu les trucs, pas être obligé de jouer des casters que je connais pas ;) .
Au final si tu me présentes 4 listes adverses (qui seront remplies de figs inconnues) je vais juste lancer un dé pour choisir mon caster, et tous les gens qui ne jouent pas un minimum au jeu vont faire pareil... Ça dépend de qui tu veux avoir à ton tournoi en fait, ce qui est sûr c'est que forcer les gens à jouer en 3 ou 4 listes ça va écarter les joueurs récents (déjà que quand on leur dit "il vous faut obligatoirement 2 listes" ça râle, alors 3 ou 4... :D ).

Je me reconnait un peu dasn ton discours : j'ai jouer lmongtemps avec seulement pTagrosh juste pour trouver les bonne combinaison du coup j'ai tester tester et retester trouver des option sympa et d'autre complétement pourris!

la j'en suis arriver au point ( au bout d'un an tout de même) d'affinner les dernier reglage de sa liste et je me permet de me pencher sur un autre caster maintenant que je connais mieux les rouage du jeux, voir 2 autre caster : en ligne de mire : absy2 et vayl2, les 2 lylyth j'ai testé elle sont clairement pas adapter a mon "style de jeu"
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #35 le: 12 décembre 2014 à 19:58:54 »
Dans tous les cas, ce "tournoi" ne vise pas à être grand ou à classer les gens, le but c'est surtout de s'amuser un peu, de se rencontrer.
Je pensais que faire sortir un max de casters donc un max de styles ça serait sympa.
C'est sur qu'à ce niveau on ne se pose pas beaucoup les questions de matchup. Ai je mis la barre trop haut trop vite? Je ne pensais qu'au fun pourtant.

J’espère du coup que 3 listes n'est pas aussi rebutant, et si besoin, si vous préférez vraiment on peut toujours faire 2 listes 35pts d&c(1) si vous pensez ne pas pouvoir gérer 3 listes. Vraiment.
Your tears are delicious

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #36 le: 12 décembre 2014 à 20:46:02 »
Franchement Azo, laisse comme ça dans un premier temps car:

_L'orga est roi
_Ceux qui postent sont le plus souvent les moins contents. Il y en a qui trouve que ça change (moi par exemple) et qui ne le disent pas.
_Des tournois classiques, on a a déjà eu plein dans l'ouest (laval, rennes, vannes, la roche sur yon, bordeaux, limoges...)
_Attend de voir les préinscriptions. S'il manque trop de joueur, tu pourras aviser.
_Tu es déjà passé de 4 listes à 3, trop de chgt tue le chgt.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #37 le: 12 décembre 2014 à 23:05:30 »
Moi j'aime bien l'idée de base de ce tournois même si c'est compliqué de faire 4 listes en mercenaire. Pas que les 4 Casters m'embête mais plus la limitation personnages. (La plus part des unités mercos sont "personnage")

Je rejoinds l'avis de Nicoco, tu as fait un effort en passant à 3 casters only
 Donc ne touche à rien.
Pour ma participation, je ne sais pas encore. Je vais voir mais cela me tenterais bien.

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #38 le: 12 décembre 2014 à 23:24:59 »
si je peut me permettre :

Il y a moyen de passer aisément a 4 liste ( si je peut me permettre bien sur) c'est de permettre 2 liste avec le même caster . mais une seul des 4 pourra etre un doublon des 3 castr présent ca permet  tous même les faction a peu de caster de faire 4 liste.

avec un caster y a moyen de faire deux liste suffisament différente
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

rafa

  • Invité
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #39 le: 13 décembre 2014 à 11:59:35 »
C'est ton tournoi fait comme tu veux ;-) t'as déjà fait l'effort de modifier le passage à 3 casters donc... En revanche c'est clair que ça va être compliqué : 3 listes pour 4 rondes c'est dur à gérer. Ca va être compliqué pour les mercos aussi c'est clair (mais c'est notre lot). C'est de toute façon une bonne chose de voir des tournois pousser à ouest quoi qu'il en soit. En plus La Rochelle c'est juste le top :-)
Je vais du coup voir pour en être avec mon planning de ministre hongrois...

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #40 le: 13 décembre 2014 à 13:30:59 »
Whatever.

Je serai venu à 4 listes pour 4 parties, mais maintenant que nous en sommes à 3 listes pour 4 parties c'est d'autant plus certain.

Ça veut dire trois listes polyvalentes, dont l'une sera jouée deux fois "en jocker". C'est un challenge c'est clair, mais c'est loin d'être injouable. Moi ça me motive, même si je joue 95% de mes parties avec mes 2 casters. Ca sera l'occasion d'en peindre un troisième et de faire des parties avec des listes moins optimisées selon les standard classiques, et surtout moins bourrées de FA:C.

Je signe.

SunHunter -

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #41 le: 16 décembre 2014 à 15:10:38 »
Je pense venir également.... depuis le temps qu'on se croise, ça serait cool de venir jouer dans ton fief ;)
« Modifié: 17 décembre 2014 à 14:58:18 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #42 le: 16 décembre 2014 à 16:37:22 »
:D
Merci les gars.
Malheureusement on ne pourra pas se croiser le fer sur la table cette fois ci - et je te dois une revanche Booggy après notre magnifique dernière partie.
Toi aussi Sunhunter !

Mais bon, je pense que westside LR (one seven represent) donnera du fil à retordre.
Your tears are delicious

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #43 le: 16 décembre 2014 à 16:50:24 »
Mais bon, je pense que westside LR (one seven represent) donnera du fil à retordre.
C'est ce qu'ils croient !!  8)

SunHunter -

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« Réponse #44 le: 27 janvier 2015 à 14:00:58 »
Des jours sont passés, il y a t-il un peu plus de news sur ce tournois ??

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [la Rochelle] 22 Mars 2015
« Réponse #45 le: 13 février 2015 à 11:56:34 »
Des jours passés?
C'est pour le 22 Mars, oui c'est toujours d'actualité !

Mais en effet je ferais mieux de faire un "up"
Your tears are delicious

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : [la Rochelle] 22 Mars 2015
« Réponse #46 le: 20 février 2015 à 15:29:37 »
Des jours passés?
C'est pour le 22 Mars, oui c'est toujours d'actualité !

Mais en effet je ferais mieux de faire un "up"

Pourrais tu maj ton premier post pour plus de clarté? Un gars qui regarde juste la première page de présentation, ne sait pas que ce n'est plus que 3 listes. A envoyer avant le 22/02 chèque et liste?

Je t'envoie mes listes bientôt.
« Modifié: 20 février 2015 à 15:55:34 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [la Rochelle] 22 Mars 2015
« Réponse #47 le: 22 février 2015 à 07:00:28 »
+1 des petites news de ton tournoi ?

Avant d'envoyer en commun le PAF + listes avec scorpion.
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [la Rochelle] 22 Mars 2015
« Réponse #48 le: 22 février 2015 à 20:17:36 »
Idem, j'envoie mes listes ce soir ou demain, et le PAF dans la foulée.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [la Rochelle] 22 Mars 2015
« Réponse #49 le: 23 février 2015 à 08:25:06 »
Salut, tout pareil.

Aimerais bien confirmation de l'ensemble du programme avant d'envoyer PAF et listes.