WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Ecole Des Banes #4 - Bartolo
Kaelis:
--- Citation de: Joss le 07 novembre 2014 à 11:44:01 ---Bartolo dans l'école des bane... ;D
J'ai pas encore écouté mais très honnêtement, si le Galleon n'était pas sorti, Bart n'aurait jamais focalisé l'attention de la sorte. C'est pas Bart qui mérite un Ecole des Banes... c'est le Galleon ;)
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'ai pensé aussi ^^. Après, finalement, ce que vous présentez, ce sont des compos types. J'ai pas encore écouté, mais je suppose que ce sera sur la liste Bartolo-Galleon-MacNaile-A&H-Bull Snapper. Pour moi ça reste dans l'optique de l'Ecole des Banes, en version moins centré sur le 'caster. C'pas choquant.
Merci à vous ;)
N-o-N-o:
--- Citation de: Joss le 07 novembre 2014 à 11:44:01 ---Bartolo dans l'école des bane... ;D
J'ai pas encore écouté mais très honnêtement, si le Galleon n'était pas sorti, Bart n'aurait jamais focalisé l'attention de la sorte. C'est pas Bart qui mérite un Ecole des Banes... c'est le Galleon ;)
--- Fin de citation ---
C'est dit dans l'épisode !
Joss:
Bon j'ai écouté, et j'ai des remarques :
- Broadside, situationnel ? Dans une armée où la plupart des effets permettent de mettre KO ?
- Pour le feat : un oubli majeur dans sa description c'est qu'il colle -3 à TOUS les jets d'attaque dans l'AOE de Bart (mêlée, tir, magique). Ce qui n'en fait pas qu'un feat de contrôle mais un feat qui peut permettre de jouer offensif tout en limitant l'impact de la contre-offensive.
Certes on s'en tape quand on joue colosse, mais c'est bien de ne pas l'oublier.
- Un détail aussi qui a été oublié c'est que le Galleon, grâce au Harpon avec la règle "Drag", est capable de faire toutes ses attaques de tir et toutes ses attaques de mêlée même si il est déjà au corps à corps.
- Le petit plus que je trouve vraiment sympa dans cet épisode c'est l'astuce pour le blind de Gorman pour contre le blind de Gorman ;)
Et sinon, merci pour le clin d’œil Rafa ;)
Joss:
--- Citation de: N-o-N-o le 07 novembre 2014 à 12:10:35 ---
--- Fin de citation ---
C'est dit dans l'épisode !
--- Fin de citation ---
Oui mais en l'occurrence, je trouve dommage de vous être focalisés sur Bart car c'est le warcaster qui saute aux yeux au premier abord pour optimiser le Galleon mais il aurait été je pense plus intéressant d'aborder l'épisode sous l'aspect le Galleon chez les mercos car d'autres warcasters deviennent vraiment horribles avec lui :
Au choix :
- pMagnus, qui avec le Galleon et 2 Renegades fait du KTC tour 1 ou tour 2
- Fiona, qui permet d'avoir une plate-forme de tir qui peut tirer sur tout (à moins d'être derrière une forêt ou une obstruction)
- MacBain qui offre au Galleon la possibilité de faire un nombre d'attaques de mêlée absolument ignoble...
Je pense que dans l'optique d'aborder le jeu compétitif mercenaire, ça aurait été plus pertinent (mais ce n'est que mon avis ^^)
Conar le Barban:
Merci pour ce nouveau podcast !
Blinding Light ça marche pas sur Galéon, c'est warrior.
Sur le format YT, en fait c'est chiant. On peut pas juste dl l'épisode pour l'écouter sur son tél, et on utilise pas l'apport visuel. (En plus doit y avoir des gens qui ont YT de bloqué au boulot). Si ça apportait un support (cartes pour éviter 5 min de description pas toujours très précise, liste type, éventuellement schéma si placement tricky), ça serait super mais sinon c'est plus de contraintes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique