Voilà ce que j'emmène au tournoi de Laval du 7 Décembre prochain (35 pts, 40 joueurs) :
Kraye
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Charger (4pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh, Illuminated One (2pts)
Je reviens à mes premières amours avec Kraye. Ca sera probablement ma liste principale, avec un BG assez fourni et des unités/solos boites à outil. La paire de minuteman, en conjonction avec les Rangers, devrait être redoutable contre l'infanterie, de même que Versh + la B13th, qui peuvent déployer un nombre d'attaques magiques conséquent dans le meilleur des cas.
Je réussis enfin à caser le Charger dans une de mes compo, alimenté par Arlan quand ce dernier ne répare pas ou ne donne pas Evasive. Ce petit jack est une menace très convaincante pour les solos et casters adverses.
Je sors pour la première fois Gorman, qui permettra de protéger un minimum Kraye, ou de bloquer une représaille ou une menace lourde.
Enfin, le Stormclad sous Full Tilt + Feat pour one-turn en alpha-strike le gros lourd adverse.... voir le caster/warlock si celui-ci s'approche de trop.
Bref, une liste que j'aime beaucoup, avec pas mal de vecteurs d'assassinat, hyper mobile, forte au tir (les hautes DEF ne devraient pas poser pb) avec une possibilité d'éliminer préventivement un jack/beast lourd adverse sans effort le tour du feat.
Stryker3
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Centurion (9pts)
* Sentinel (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Silverline Stormguard (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Là, c'est pour gérer ce contre quoi Kraye aurait un peu de mal... trop de hautes ARM, ou des trucs qui tueraient trop facilement mes figurines hautes DEF (Rangers, B13th et Versh). Ici, on n'a que de la troupe électrique à bonne ARM, capable de s'ignorer / se traverser. L'idée est d'ailleurs d'avoir deux lignes qui avancent l'une après l'autre, soit pour désengluer les Stormlances ou bloquer les lignes de charge (merci la Silverline), soit pour avancer en simili brique le temps d'arriver à portée de charge (merci les Stormlances sous Arcane Shield).
Quand les étoiles sont alignées, Kathy Laddermore + la Silverline permettent aux Stormlances de tirer à RAT7 POW 16 ^^.
Le Centurion sous Iron Agression peut vivre sa vie de contestateur/preneur de zone, en interdisant les charges sur lui tout en restant menaçant avec Escort + Iron Agression. Et puis à ARM 21... il reste toujours pénible à tomber ! Au pire, je peux le faire escorter de la Silverline, pour un bloc entièrement inchargeable..
La sentinel est là pour déclencher le bonus d'Escort + Shield Guard sur Stryker. Son tir reste potentiellement intéressant, et puis ça fait toujours un truc capable de slammer, selon la situation.
Le point faible de cette liste reste les intangibles (Mais pour ça, il y a Kraye), et tous les trucs qui empêchent de charger/bouger... dans ce cas, elle devrait pouvoir encaisser un minimum en attendant un tour plus favorable pour la grosse charge !