COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Uchronies Paris] Tournoi 35 points Dimanche 21 décembre

<< < (2/2)

Ygemethor:
Je suis dispo, mais j'ai pas grand chose de peint.

Yge'

robomatix:
Je ne pense pas que ce soit un problème...
C'est sur que c'est mieux quand c'est peint, mais ce n'est pas obligatoire et ça serait dommage de ne pas jouer à cause de cela...

Ygemethor:
Moi j'ai pas de soucis avec ça, j'attends juste l'aval de l'orga.

yge'

Nazbeurk:
Yop, allez petit débriefing car il n'y en a pas toujours sur BG concernant les tournois Uchronies.

Je suis arrivée à 9h comme à peut-prêt tout le monde. Ambiance studieuse ce matin, tout le monde sort ses figurines, donne ses listes et puis après petit café et croissant. L'ambiance est détendue, tout le monde très cool comme d'habitude ^^

Première partie contre pBaldur joué par Kerk (Hao). Je suis très content de jouer contre lui car c'est un joueur vraiment sympa, par contre absolument aucune XP contre les figurines de sa liste, je décide donc de sortir Saeryn. Il joue en premier et feat se qui me ralenti direct et m'oblige à feat pour pas prendre la foudre au tour suivant. Etant donné que je n'ai pas pu profiter d'une bonne alpha-strike, la partie tourne à la guerre d'usure et là je ne suis pas du tout à mon aise. Je finis la partie englué dans des nyss hunter avec une belle défaite au scénario 5-0. Une bonne partie tout de même, très agréable. Merci Kerk :)

Ma deuxième partie se fait contre mon grande pote Robomatix et ses Khador. Bon je connais très bien ses listes et je sais que contre Saeryn il va galèrer grave ! Je me retrouve très vite à le déboulonner avec un grosse alpha qui tache ou un jugg y passera sans pouvoir rien faire en contre partie. Mes deux autres lourds sont positionnés de façon à me mettre en bonne position sur le scénario et ça marche. Les man'o'war, Vlad2 et les Widowmakers n'arriveront pas à se sortir de cette situation et je finirais par gagner 5-1.

Ensuite j'ai le droit à une petit revanche contre MrB qui, avec pKreuger, m'avait sorti un beau KTC lors de mon dernier tournoi. Il avait réussi à placer ce KTC avec des beaux jets de dés, je partais donc plus confiant en lui sortant Saeryn. Je me dit qu'il aurait du mal à replacer sa tornade et me kd mon caster. Bah en fait non... Je prend mon KTC tour 2 avec un angle que je n'avais pas prévu et encore des bons jets... Grosse déprime ça fait mal de pas jeter de dés dans une partie. Sur le coup j'ai un peu ragé mais bon c'est le jeu, j'ai pas bien assurer mon placement donc le KTC est largement mériter. On ne m'y reprendra plus ! J'aurai ma revanche une autre fois ;)

Dernier game contre Stiffler et ses trolls. Je suis obligé de jouer pAbsy et il joue pHoarluk. C'est ma première game contre Troll et j'appréhende un peu car le match-up est clairement pas favorable, surtout à cause de purif. Le démarrage de la partie est timide mais je finis pas charger les fenblades avec mon carni qui se fera ensuite éventrer par l'earthborn. La perte de mon premier lourd me met le doute sachant qu'en plus Stiffler a réussi à contrôler derrière les deux zones et marquer 2pts. Je charge Mulg avec mon scythean et lui entame pas mal la carcasse.  pHoarluk est mal placé, j'arrive à l'atteindre avec le reach de mon angelius et mon adversaire est obligé de taper deux transferts sur l'earthborn qui perd la moitié de ses pv. Hoarluk perdra aussi une grosse partie de ses pv. Je finit mon tour avec 6 minutes à la clock... Autant dire que c'est très mal partie. Stiffler ne fait rien avec Mulg qui a mon AOE4 sur lui qui l'empêche de se forcer, il réussi à désengager Hoarluk, à re-dominer une zone et avec l'earthborn il pète un objo. 4-0... Là avec mes 6 minutes à clock et au vue de la situation, je n'ai pas d'autre choix que d'envoyer Absylonia au casse pipe. Je craque un fury pour gagner +2 en force et je charge l'earthborn qui prend plusieurs baffes et succombe ! Le temps presse j'active mon Angelius et j'essai de tomber Mulg, ça passe mais de justesse ! Du coup pHoarluk n'a plus de cible pour transférer. Je le charge avec mon scythean et le finit... sur le compteur de la clock il me reste une minute et des poussières... Partie très serrée donc...

Je finis le tournoi avec 2-2. Une performance honorable sachant que c'était mon deuxième tournoi. J'ai beaucoup appris sur Saeryn aujourd'hui, c'est vraiment un super caster. Absy n'est pas en reste car je penses avoir fait ma meilleur game avec elle. Et pourtant le matchup était pas favorable et jusqu'au bout j'aurai pu perdre. Mais bon quand elle va au charbon ça rigole pas :p

Vivement le prochain et merci à Vincent pour cette excellente journée ;)

Ygemethor:
Bon aller, il est mon tour de faire un petit debrief de ma journée. Je suis mis au courant deux jours avant, je fais donc des listes un peu à l'arrache et viens donc avec ça:

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Gorax (4pts)
* Rotterhorn Griffon (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)

Casters: 1/1
Points: 35/35
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Megalith (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)

En gros, une liste eKaya parce que je tiens vraiment à tester ce caster avec la ref qui solutionne son gros problème qu'est l'infanterie en la personne du Rotterhorn (meilleure sortie d'Exigence pour Boros à égalité avec Una selon moi, et devant Bradigus) qui sera donc ma liste principale. A coté, une liste eKrueger Gunline partie de l'idée: j'ai envie de voir ce que donne une liste sans pierre ni Gallows (mais avec Stalker, je ne suis pas encore complètement soigné).

Du coup petit CR de mes parties:

Partie 1 contre Cedric: eKaya vs pSorscha

Je suis plutôt étonné lorsqu'il m'annonce qu'il va jouer pSorscha alors que je me demandais vraiment comment j'allais gérer B3tcher. j'avais pris eKaya pour espérer le bait avec quelques beasts et l'imploser en contre charge. Bref, je commence avance, il joue, avance beaucoup trop prudemment et se place assez mal, j'alpha finalement avec un feat T3 qui lui emportera Beast, les piquiers et une bonne partie de la WG. A partir de là, je sais qu'il ne peut plus m'arriver grand chose, mais je préfère saisir l'opportunité d'un Caster Kill passant à 99% plutôt que de prendre aucun risque.

Victoire au CK: 1-0

Partie 2 contre Chop - eKaya vs pHoarluk sur Incursion

Je suis plutôt lock sur ma liste dans cette game sous peine de prendre une brique que Krueger ne peut pas vraiment gérer, surtout avec Banishing Ward. Encore une fois je commence, Chop est assez timide et n'avance pas beaucoup. Je profite du feat pour nettoyer les deux drapeaux et scorer deux points, il ne pourra pas contester le flag du coté tenu par Ghetorix et Kaya n'aura plus qu'à courir pour finir la partie.

Victoire 5-0 au scénar, 2-0

Partie 3 contre Kerk - eKaya vs pBaldur

Ses deux listes ne me laissent pas vraiment le choix, je dois me lock sur Krueger à la dernière si je veux avoir une chance. Du coup on est parti et je commence (encore!). Il feate tour 1, je contre feat au tour 2 pour nettoyer un peu l'infanterie. Je tente de TP mon Ghéto primal sur le sien, mais j'estime mal et il manque un pouce, je me rattrape donc sur le gorax qui part en orbite. A son tour, il me jam avec son infanterie, fait quelques dégats à mes beasts, puis TP son ghéto sur le mien, qui arrive à rater 3 de ses 4 attaques! A mon tour, je nettoie l'infanterie et mon stalker sous Forced evolution tue son louloup. Enfin ça, c'était avant que je me rende compte après lui avoir rendu la main que mon stalker n'avait plus de spirit et que j'avais oublié de le soigner. Je proposes donc de concéder, mais nous nous mettons finalement d'accord pour remettre en place Ghetorix intact et de continuer comme cela, ce qui entraine collateralement une free strike sur mon Gorax, le laissant à 1 PV. A son tour, il nettoie logiquement Gheto et laisse le stalker frenzy dans le feralgeist avec 1 PV et m'englue, et je me retrouve dans une position tendue tandis qu'il commence à scorer, protégé derrière un mur de 6 pierres. Je tente donc le tout pour le tout: le gorax à 1 PV charge un Blacklad qui engageait le mien, le tue péniblement, puis le Blacklad spraie le leader des pierres et le tue. Les pierres TP alors Laris sur une pierre et celui çi la tue, puis Lightning Strike à coté de Baldur. Kaya se TP, tape... et laisse Baldur à 1pv après des jets bien moisis. A son tour, il ne fait pas mieux et n'arrive pas à toucher ma Kaya à def 18. Je l'achève finalement.
    Encore désolé pour cette partie un peu volée alors que j'aurais mérité de la perdre sur mon erreur de non soin.

Victoire au KTC, 3-0

4-ème partie contre Thierno, Ashlynn contre eKrueger

Je suis locké sur Ekrueger, la reflexion n'est pas bien longue. La partie est assez bizarre: il commence, et je décide de sacrifier la protection défensive de mes druides pour tracter son Rocinante dans mes lignes afin de le tuer avec Megalith au tour 1. En contrepartie, il feat et Wipe out mes Druides. A mon tour, je me replace et feat avec Krueger , dominant ma zone. Il ne fait pas grand chose à son tour, et laisse Ashlynn avec Admo et 1 focus au milieu de la pampa à portée de la moitié de mon armée. Krueger la TK, rate, puis lui met trois éclairs dans la tête, enlevant 10 PV. Les crevettes aiment, quelques une touchent, mais des jets moyens la laissent à 1 PV. Je fais alors trample le Stalker pour forcer le trigger d'Admonition, puis Megalith viendra finalement l'achever au CAC.

Victoire au KTC, 4-0.

En conclusion, une journée vraiment sympa, avec des adversaires tous agréables, et une boutique toujours aussi accueillante, même pour les néo-provinciaux de passage dans la capitale! Pour ce qui est de mes listes, je suis vraiment satisfait de Kaya, qui arrive à gérer la plupart des matchups de façon correcte (le Rotterhorn a vraiment fait un boulot monstrueux dans la journée). Et Krueger, on va revenir probablement à des trucs un peu plus classiques.

Au plaisir de revenir,

Yge'

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique