Auteur Sujet: [Cygnar] Point de situation fin 2014  (Lu 28063 fois)

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
Re : Re : [Cygnar] Point de situation fin 2014
« Réponse #25 le: 17 novembre 2014 à 15:45:39 »
(sauf mamie zazin chez Cryx, mais elle ne sort pas tout le temps)
:-X
Analysis Paralysis

Hors ligne Eloi De Murphy

• Héros
Re : [Cygnar] Point de situation fin 2014
« Réponse #26 le: 17 novembre 2014 à 15:59:13 »
(sauf mamie zazin chez Cryx, mais elle ne sort pas tout le temps)

Correction vot'honneur : elle est tout le temps là.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #27 le: 17 novembre 2014 à 16:19:49 »
Cygnar est aussi l'une des factions les mieux équipées pour affronter Cryx (il faut Cryxer vraiment harder pour passer le tour de feat de Haley 1...), Legion et Circle, qui représentent plus de 35% des listes Pentacle.
Je ne crois pas que cela soit également trop mauvais en termes d'appariements face à Menoth.

La grosse faiblesse de Cygnar est l'absence d'unité multi-pv fiable pour tenir les zones (mais l'accès aux boomhowlers compense) et un gros manque contre les trop gros stacks d'armure.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #28 le: 17 novembre 2014 à 16:30:50 »
Legion, on gère pas tellement plus que les autres. Le full beast (legion ou autre) nous gêne énormément. Après, c'est vrai qu'on rencontre assez peu Saeryn ;)

Pour Cryx, je suis d'accord. On est probablement la faction ayant le plus d'arme contre eux (faut dire qu'ils cherchent, ils ont de la défense mais pas d'armure  :P )

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #29 le: 17 novembre 2014 à 16:42:58 »
Amha, Cygnar gère bien mieux Legion que Cryx ou Circle pour ne citer que les factions que j'ai étudiées le plus. Saeryn est un coup de pied dans les testicules de beaucoup d'armées traditionnellement centrées sur la mêlée.
J'ai pas fait les stats mais les blazers en brutal damage ne doivent pas être loin de tomber une lourde blight en un tour avec deadeye et/ou des rangers.

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que pHaley + Stormwall + Junior est très compliqué à tomber pour du blight (même avec le Naga).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Conar le Barban

• Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #30 le: 17 novembre 2014 à 17:05:38 »
J'ai pas fait les stats mais les blazers en brutal damage ne doivent pas être loin de tomber une lourde blight en un tour avec deadeye et/ou des rangers.
Vite fait, non. En brutal tu tapes à 20,5 en moyenne, sur ARM 17+ ça suffit pas. Faut du tir boosté pour tomber les lourdes.
Analysis Paralysis

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #31 le: 17 novembre 2014 à 18:23:50 »
OK donc y a que moi qui perd mes beasts contre des POW 10 boostés.
Je suis tristesse, déception et désillusion.
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Lazy town

• [WTC] 2014
  • Membre
  • *
« Réponse #32 le: 17 novembre 2014 à 19:08:17 »
non, toi c'est tes casters sous de la pow 24  :-*

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #33 le: 17 novembre 2014 à 20:41:30 »
J ai l impression qu on me charrie là :p.
Ma revanche sera terrible. Et en Cryx en plus pour te montrer l art des KTC à l aide de Dark Industries :p
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Lazy town

• [WTC] 2014
  • Membre
  • *
« Réponse #34 le: 17 novembre 2014 à 21:04:40 »
j'ai monté une petite liste merco faite pour toncher du cryx justement, j'accepte le défi avec plaisir :D

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #35 le: 17 novembre 2014 à 21:48:53 »
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #36 le: 17 novembre 2014 à 21:59:28 »
Mon petit grain de sel, jouant la faction à tough, et la faction qui n'a rien contre le tough.

Quand je joue troll je ne compte absolument pas sur le tough. C'est chiant pour l'adversaire, mais trop aléatoire.

Quand j'ai tough en face, je ne le prend tout simplement pas en compte, je joue comme s'il n'étais pas là, et j'espére. En général ça marche bien. Il faut juste ne pas baser son plan sur le fait de tuer telle ou telle piéce avec tough. A part en troll ou tout le monde l'à.....
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #37 le: 17 novembre 2014 à 22:01:56 »
Il n'en reste pas moins que même si les Cygnar peuvent multiplier les attaques, ils ont plus de mal à multiplier les attaques capables de passer de l'armure 18+

Du coup quand on tomber sur Troll ou Skorne, en général on perd à tout coup...
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #38 le: 16 décembre 2014 à 22:27:50 »
Je relance un peu le sujet pour l'étendre sur la question de la compétitivité du Cygnar dans notre environnement de jeu actuel. On a déjà bien évoqué nos forces et nos faiblesses, j'ai plutôt l'impression que sur la table de jeu ça se traduit comme suit:

De manière générale, je nous trouve plus à l'aise contre warmachine que contre Hordes. Pourquoi ça? D'une part parce que nos tricks disrupts marchent contre des jacks, pas contre des beasts, ça enlève tout de suite beaucoup d'intérêt. Ensuite parce que de mon point de vue, nombre de nos casters sont excellents en assassinat (Brisbane/Kara/Stryker2/Caine2) mais sans vraiment beaucoup de marge dans la plupart des cas, ce qui sur du warmachine passe bien mais qui est plus difficile contre hordes qui peut transférer. On rajoutera enfin une tendance de Hordes à jouer plus de beast que warmachine ne joue de jacks, et tout de suite nos infanterie clearing sont moins efficaces.

A gros traits et avec des nuances à apporter selon certains casters, je dirais que notre position se situe comme suit:
Factions que nous gérons assez bien et qui nous laissent une bonne chance de victoire:
Cryx: On a des solutions pour gérer pas mal de leurs protections habituelles, on nettoie leurs banes comme pas deux, en général, on est plutôt bien armés contre eux.
Mercenaires: On a accès aux mêmes unités qu'eux et on les booste mieux, nos jacks sont meilleurs et on peut atteindre leurs solos si importants assez facilement. Là encore, je ne dis pas qu'on est easy win face à eux, mais honnêtement, je ne construis pas mes listes en prévoyant un counter spécifique merco
Orboros: certains casters comme Baldur nous posent de vrais problèmes mais la principale défense de leur beast/units à savoir la def est ce qu'on sait le mieux contourner.

Des factions pas faciles mais prenables
Menoth: pas mal d'armes magiques chez nous, ils restent sensibles à l'infanterie clearing.
Cyriss: du spam de lourdes/légères mais ça reste du jack. On a une meilleure allonge. Je pense qu'on a quand même de bonnes armes contre eux même si c'est loin d'être évident.
Minion: on n'aime vraiment pas les crocos, ceci dit on arrive quand même à toucher les cibles. Il faut se méfier mais je dirais que ce n'est pas impossible à passer.
Everblight: on tire bien et fort dans certains cas, leurs beasts manquent d'armure. Là encore ce n'est pas sans maux de tête mais je pense que certains builds cygnar peuvent quand même s'en sortir

Des factions vraiment compliquées pour nous
Khador: trop d'armure pour nous dans certaines listes, Butcher3 est un match up pour lequel j'ai du mal à envisager un counter fiable dans la faction
Trollblood: là encore trop d'armure pour qu'on puisse avoir une quelconque chance à l'attrition. Les caster qui tough vont en plus risquer de faire rater nos assassinats
Skorne: Beaucoup trop résistants pour nous. Même Stryker3 n'est pas un counter fiable. Il suffit de voir nos résultats contre ces deux dernières factions aux dernier WTC pour comprendre que c'est quasi un auto loose pour nous
Scyrah: à redouter particulèrement, ils tirent mieux que nous, frappent plus fort que nous au cac. Je pense que certains de nos casters ont leur chance mais c'est loin d'être la majorité.

Des avis complémentaires/contradictoires?
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

SHWTD

• Invité
« Réponse #39 le: 17 décembre 2014 à 13:05:16 »
Intéressante analyse des match-ups même si je ne suis pas vraiment d'accord, du fait des listes Cygnar que je fais qui reposent sur autre chose que l'armor cracking (dont je me contremoque).

Dans les bon match-ups :
Mercenaires, Minions, Skorne, Trollbloods, Khador, Menoth : Entre des gros trucs qui ont plein d'armure mais qui sont faciles à bouger ou contourner et des floppées de troupes qui volent, nous avons tout ce qu'il faut en effet pour les gérer.

Dans les match-ups difficiles :
Everblight : trop de beasts qui font tout bien pour ne pas devoir faire une liste pour les gérer.
Scyrah : parce qu'ils peuvent tirer aussi loin ou plus loin et se moquent de nos moyens de défense habituels (Oh tu as arcane shield/blur et 12 focus ? C'est mignon. Pan, prend 10PV).
Cryx : Parce que oui, on nettoie la troupe comme qui rigole parce que tout le monde joue des Bane. Mais le jour où ils vont jouer full incorporel et engluer les gun mages au CaC, bah la partie est pliée.
Cyriss : là c'est très personnel, étant donné que personne ne les joue dans mon méta.
Orboros : Entre les immunités electriques, les beasts slingshot qui viennent, te défoncent et se cassent et la possibilité pour Orboros de jouer valablement une gunline, c'est un peu comme jouer comme du Cygnar en miroir, avec plus de ressources de furie.

Je me vois souvent à devoir penser une liste pour gérer Scyrah/Orboros (même type de menace) et Everblight à la fois. C'est un peu le grand écart. Souvent, je choisis d'ignorer l'une ou l'autre, ce qui explique mes résultats en dent de scie.

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #40 le: 17 décembre 2014 à 19:59:13 »
Allez, j'y vais de mon grain de sel...

Tel que je le ressens, les rencontres face aux différentes factions donnent ça :

Factions où je suis bien content de tomber contre parce que je me dis que ça va être facile :
Cygnar : bin oui, on est super fort contre nous-même ou super-immunisés contre nos blagues. Donc en tournoi, je suis content de faire un match contre ma propre faction.
Mercenaires : c'est comme du Cygnar en moins bien... ils n'ont pas Jonas Murdoch et ils n'ont pas d'Arcane Shield à 3 points. On est en terrain connu sauf si on n'a pas révisé les casters.

Factions où je me dis que j'ai mes chances si je ne fais pas de boulettes :
Cryx : on va raser leur armée et là ils vont nous assassiner salement à la magie. La moindre erreur de placement et au revoir la partie dominée depuis le début...
Orboros : tout va dépendre du terrain et si des druides vont nous faire chier à mettre des nuées partout tout en montrant leurs fesses à nos attaques électriques. Là encore, on va pouvoir faire les malins à compter les morts mais l'assassinat sorti de nulle part par téléportation ou encore à la magie nous tombe vite dessus (c'est ça d'avoir majoritairement des casters mous).
Menoth : ce ne sont pas leurs troupes qui nous font peur - parce qu'on peut les flinguer - mais leurs warjacks. On aura du mal à les entamer pendant leur avancée et à moins d'avoir du bol, on ne les tombe pas à un contre un en un seul tour. Mais eux, si. Donc il faut être retors : si on leur fonce dessus à la loyale, on se fait démonter. Et attention à ne pas prendre le feu avec son caster ! On n'a toujours pas été foutu d'inventer l'extincteur...
Cyriss : tout dépend si l'adversaire a prévu une liste qui encaisse vraiment. Si c'est le cas, on va en chier grave... sinon, on va toucher tout le temps et tout nettoyer.
Minion : on n'aime vraiment, vraiment, vraiment pas les crocos... on n'est vraiment pas les pros du sac à main. Côté cochon, j'en sais rien : je n'ai encore jamais joué contre !!!
Everblight : c'est vrai que les bêtes lourdes que l'on peut dégommer au tir, ça fait plaisir. Mais comme d'hab', on risque le vieil assassinat énervant à coups de sorts ou de galettes de Ravagore qui foutent le feu...

Factions où je chouine au début de chaque partie parce que je sais que je vais en chier des pendules :
Khador : d'un côté de la ultra-haute DEF et de l'autre côté de la haute ARM. C'est fou, en général, on ne gère que l'un des deux à la fois. Ou alors on dégomme la moitié de leur armée avant qu'ils arrivent, et après ils nous pètent tout avec juste ce qu'ils leur restent... blasant !
Trollblood : l'horreur ! Je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais du Tough ? Comme on n'a pas de solutions fiables face à la chance insolente, j'en suis venu à préférer pousser qu'essayer de tuer. Donc il ne reste qu'à jouer à fond le scénar. Ou alors vous êtes un veinard qui donne la poisse à ses adversaires.
Skorne : forcément, ils connaissent notre faiblesse et sortent leur grosse brique où on n'arrivera ni à tuer les bêtes ni les troupes lourdes. Ou en tout cas, pas assez. Et après, hop comme avec le Khador : ce qui a survécu est suffisant pour tout nous latter.
Scyrah : ils tirent aussi bien, ils tirent aussi loin... mais eux, ils peuvent se permettre soit d'ignorer les lignes de vue soit d'augmenter leur dégâts au tir (et parfois, les deux). Et au passage, ils s'en balancent de nos sorts défensifs et de notre focus. Restez très loin, où votre caster sera mort au tour 2.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #41 le: 17 décembre 2014 à 20:20:12 »
Dans les bon match-ups :
 Skorne, Trollbloods, Khador, Entre des gros trucs qui ont plein d'armure mais qui sont faciles à bouger ou contourner  nous avons tout ce qu'il faut en effet pour les gérer.

Dans les match-ups difficiles :

Cryx : Parce que oui, on nettoie la troupe comme qui rigole parce que tout le monde joue des Bane. Mais le jour où ils vont jouer full incorporel et engluer les gun mages au CaC, bah la partie est pliée.

Je t'avoue que je suis très surpris de te voir caser skorne, trollbloods et khador dans nos bons match up. Même en utilisant nos tricks de push etc, ils sont loin d'être aussi évidents à bouger, vu que les joueurs expérimentés utiliseront d'autre figurines pour empêcher les leurs d'être push. Et puis un colosse/Gargan ne pourra pas bouger du tout de toute manière :)

Inversement, je vois pas en quoi l'incorporel fait partie de nos problématiques, des solutions, on en a tellement: gun mage units, precursors, ayana et holt, solos qui vont bien, explosivo, chain lightning. Des solutions j'en voies tellement sur ce point que je me dis qu'on doit vraiment être les mieux dotés à part peut-être menoth. Par contre, je t'accordes volontiers que pour nos jacks, c'est une problématique bien plus compliquée.
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

SHWTD

• Invité
« Réponse #42 le: 17 décembre 2014 à 21:06:25 »
Titi : C'est marrant, avec Trollbloods, tu donnes justement la bonne solution pour gagner : ne pas compter sur la mortalité adverse mais pousser et dégager des chemins :)

Nahpokt : Je joue autre chose que Siege, eHaley et eCaine pour être honnête. Ca crée des possibilités encore ignorées de la plupart des joueurs Cygnar. ;)

Blague à part :
Typiquement contre les trois armées ci-dessous, je joue Nemo2 en ce moment, avec 5-6 jacks dont 2-3 lourds.

Skorne : On a 2 types de listes : Une avec des tonnes de beasts dont un Archidon et un Sentry. On doit neutraliser l'Archidon et ignorer autant que faire se peut le Sentry qu'on ne peut pas pousser comme on veut.
Le reste des trucs en armure, c'est de la blague. Je vais même dire que parfois, c'est tellement mieux d'avoir des trucs à 8PV et ARM25, parce qu'on a le loisir de charger, de taper plusieurs fois et de les défoncer comme on veut (là je pense notamment à un Hammersmith). Le Colosse, c'est au tar pit, comme tous les colosses.

Trollbloods : Une fois que l'on a géré le Earthborn/Mulg, c'est une marée humaine classique avec un survivant tous les 3 morts mais qui sera au sol (sauf les Kriels, qui sont le meilleur tar pit du jeu) et donc inutile. La pierre, on s'en fout, on ne joue pas le massacre, on repousse tranquillement en ouvrant les lignes de charge vers ce qui compte. Et les joueurs trollbloods ne jouent pas leur colosse.

Khador : Haute DEF ? Propagation électrique. Haute ARM ? Bah, les jacks sont lents et derrière leurs troupes, comme d'habitude parce que les Khadoréens jouent en wartrooper. Les troupes de type Iron Fang sont un peu plus délicates car elles cumulent les deux mais ce n'est pas non plus un truc à faire trembler.

Cryx Incorporel : Le problème c'est que dans une liste Cygnar classique, tu vas avoir une unité avec armes magiques, rarement 2 et encore moins 3. Il n'y a qu'Aod qui jouait (et perdait avec) pCaineT4.
Donc Sur une liste comme celle-ci (méta local fréquent, je l'ai joué et je l'affronte) :
Skarre
10 Blackbanes.
5 Soulhunters avec le Dragoon.
1 pistol wraith.

Même pas 25 points à la louche. Cela fait 16 figurines qui seront sur tes troupes tour 1 ou 2. Tu as donc 1 tour pour les tuer, toutes.

Une unité de Gun mages ? 7 tirs. Bravo, tu as tué moins de la moitié de ce qu'il y a avec 100% de réussite sur tes jets.
Une unité de Precursors (ou tout autre avec Ayana et Holt) : Pareil, tu tues 11 Pimpins. Les 5 restants rigolent (et le reste de l'armée aussi). Encore une fois avec 100% de réussite.

Dans les faits :
7 Gun mages contre 10 Blackbanes, tu en touche 4, tu en tues 3. Les 7 autres sont à portées de charge/course et soit t'engluent tranquillement en attendant les renforts, soit te tue 2 de tes mecs avec un débuff Cryx classique et enflamment un troisième et recréent des raiders pour rigoler.

Les Soulhunters te passent à travers tes gun mages, tu les touches hyper facilement (+2 pour toucher). Donc tu en touches 4. Tu en blesses 3 avec de bons jets, voire en tue 2. Les 2/3 autres sont sur leur cibles et mettent 6/9 attaques.

Encore une fois, c'est dans le cadre où tu concentres ton action dessus et que Skarre n'a pas featé pour mettre leur armure à 18/20. Et cela veut dire que le reste de l'armée est là, dans ta gorge et commence à gratter et piquer.

Explosivo, c'est tellement situationnel et cher que tu ne l'utiliseras pas plus que tu n'utilises Triumph (à tort, ce dernier est mieux). Chain Lightning, c'est Nemo2 (contre Cryx ? LOL) et Haley1 (ok, là ça compte mais c'est cher).

Cryx c'est aussi une armée qui prend nos jacks lourds ou léger et les retourne, les plie et les met sur l'oreille pour les fumer plus tard. :)

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #43 le: 17 décembre 2014 à 21:19:49 »
Titi : C'est marrant, avec Trollbloods, tu donnes justement la bonne solution pour gagner : ne pas compter sur la mortalité adverse mais pousser et dégager des chemins :)
Bin oui, c'est la seule qui marche sans trop dépendre de la chance adverse... mais pas pour ouvrir des chemins, pour vider les zones. ;)

Nahpokt : Je joue autre chose que Siege, eHaley et eCaine pour être honnête. Ca crée des possibilités encore ignorées de la plupart des joueurs Cygnar. ;)
C'est marrant, moi aussi ! Pourtant, je n'en viens pas aux mêmes conclusions que toi. Différence de niveau de jeu des adversaires ?  ;D

Cryx Incorporel : ...
Je suis d'accord avec ce que tu écris mais je ne mets jamais une liste Cygnar classique face à du Cryx. D'ailleurs hier soir, j'ai affronté une liste Cryx quasiment entièrement incorporelle. C'est ballot, ma liste tirait quasiment entièrement en magique (cf ma liste eCaine). Les blackbanes sont venus m'engluer et le tour d'après ils étaient morts. Malgré le Feat du Coven.

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #44 le: 17 décembre 2014 à 21:24:35 »
Cryx Incorporel : Le problème c'est que dans une liste Cygnar classique, tu vas avoir une unité avec armes magiques, rarement 2 et encore moins 3. Il n'y a qu'Aod qui jouait (et perdait avec) pCaineT4.
Donc Sur une liste comme celle-ci (méta local fréquent, je l'ai joué et je l'affronte) :
Skarre
10 Blackbanes.
5 Soulhunters avec le Dragoon.
1 pistol wraith.

Même pas 25 points à la louche. Cela fait 16 figurines qui seront sur tes troupes tour 1 ou 2. Tu as donc 1 tour pour les tuer, toutes.

Une unité de Gun mages ? 7 tirs. Bravo, tu as tué moins de la moitié de ce qu'il y a avec 100% de réussite sur tes jets.
Une unité de Precursors (ou tout autre avec Ayana et Holt) : Pareil, tu tues 11 Pimpins. Les 5 restants rigolent (et le reste de l'armée aussi). Encore une fois avec 100% de réussite.

Dans les faits :
7 Gun mages contre 10 Blackbanes, tu en touche 4, tu en tues 3. Les 7 autres sont à portées de charge/course et soit t'engluent tranquillement en attendant les renforts, soit te tue 2 de tes mecs avec un débuff Cryx classique et enflamment un troisième et recréent des raiders pour rigoler.

Les Soulhunters te passent à travers tes gun mages, tu les touches hyper facilement (+2 pour toucher). Donc tu en touches 4. Tu en blesses 3 avec de bons jets, voire en tue 2. Les 2/3 autres sont sur leur cibles et mettent 6/9 attaques.

Encore une fois, c'est dans le cadre où tu concentres ton action dessus et que Skarre n'a pas featé pour mettre leur armure à 18/20. Et cela veut dire que le reste de l'armée est là, dans ta gorge et commence à gratter et piquer.

Explosivo, c'est tellement situationnel et cher que tu ne l'utiliseras pas plus que tu n'utilises Triumph (à tort, ce dernier est mieux). Chain Lightning, c'est Nemo2 (contre Cryx ? LOL) et Haley1 (ok, là ça compte mais c'est cher).

Cryx c'est aussi une armée qui prend nos jacks lourds ou léger et les retourne, les plie et les met sur l'oreille pour les fumer plus tard. :)
C'est marrant, on joue pas les mêmes unités gunmage ;)
La solution:
Tempest blazers+Bl13th 14 pts en liaison avec rangers ou avec un caster deadeye (soit des compos classiques pour une liste cygnar tir infantry clearing):
Tu mets deadeye sur les blazers qui tirent en electro leap sur les black bane: 9 morts grâce au dernier rule question sur les effets issus de capa magique. Si Blackbane himself a survécu, tu le finis à coup de black 13 th snipe.
Tu fumes le pistol wraith avec la black 13 en snipe
restent les soul hunters qui engagent les blazers. Avec gunfighter brutal+black penny des Bl13, je pense que tu les finis sans souci. Cas résolu avec la moitié des points consacrés par ton adversaire. pSkarre peut te mettre des batons dans les roues en featant tôt mais après tout si tu as réussi à la faire feater tour 1, je pense pas que tu sois perdant à l'échange...
Perso, ayant affronté deux cryx à Dijon, je ne sors jamais sans au moins deux unités à armes magiques dans ma compo spécialisée infanterie, je connais trop leurs capacités pour les sous estimer. Le bon point, c'est que ces des unité utiles en elle même. (Accessoirement, je ne joues pas Haley et ne m'essaye que doucement à pCaine, je leur préfère de très loin Stryker2 et 3 parce que je ne renonce pas à casser l'armure en face. J'ai pour principe de dire qu'un truc mort est un truc qui ne reviendra pas m'ennuyer plus tard dans la partie alors que si je le repousse, je ne fais que repousser le moment où je devrai le gérer définitivement.)
« Modifié: 17 décembre 2014 à 21:34:45 par nahpokt »
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Kaelis

• Héros
« Réponse #45 le: 17 décembre 2014 à 21:25:56 »
Les Soul Hunters ne sont incorporeal que durant leur tour, donc ils passent à travers tes lignes okay, mais après tu les tabasses avec ton unité de contre-charge alors.

J'en retiens que Mercenaires est unanimement désigné comme free kill par la communauté Cygnaréenne de BG  ;D
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #46 le: 17 décembre 2014 à 21:35:47 »
Les Soul Hunters ne sont incorporeal que durant leur tour, donc ils passent à travers tes lignes okay, mais après tu les tabasses avec ton unité de contre-charge alors.

J'en retiens que Mercenaires est unanimement désigné comme free kill par la communauté Cygnaréenne de BG  ;D
Ben j'avoue que je vois pas bien ce qu'on n'arrivera pas à gérer d'une manière ou d'une autre. On peut perdre hein... Mais je pense que eHaley est le pire cauchemar possible pour un joueur merco
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #47 le: 17 décembre 2014 à 21:42:09 »
Je suis sûr que ça te fait plaisir !  ;D

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #48 le: 17 décembre 2014 à 21:44:32 »
Avouons peut-être aussi que c'est sans doute la faction qu'on connait le mieux après la nôtre vu qu'on pioche allègrement dedans. :) Du coup si on révise les casters, on connait la faction par coeur :p
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

SHWTD

• Invité
« Réponse #49 le: 17 décembre 2014 à 21:53:31 »
Titi : ce n'est pas une différence de niveau des adversaires, c'est une différence de méta (même si le mec qui joue Blackbane avec le Coven mérite de perdre). Je ne prévois pas de liste spéciale Cryx parce que j'ai bien plus de soucis avec Orboros et Autres...

Je suis content de voir que vous avez des solutions contre Cryx, mais je ne classe pas l'armée comme facile à gérer. Parce que créer une liste rien que pour eux, cela explique pourquoi les Cygnar ne font pas de résultats. ;)