Auteur Sujet: Saved By The Clock - Tour#1  (Lu 60307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Saved By The Clock - Tour#1
« le: 17 novembre 2014 à 13:56:59 »
Suite à un mystérieux delete (à priori dû à une erreur humaine, que ce soit de moi ou d'un modo!), je repost :) :

Salut à tous!

Je suis heureux de vous annoncer le Saved By The Clock Tour#1, dont le nom sera raccourcis en SBTC Tour#1 pour le reste de ce propos, parce que c'est quand même plus pratique.

Ce tournoi sera organisé par Saved By The Clock, et plus spécifiquement par Rafa et ZergSpirit.

Il s'agit d'une petite série de tournois sur invitation. Le format est dans l'esprit du Super8 de Portal.

Le concept est d'organiser 4 tournois qualificatifs afin de réunir 8 joueurs, qualifiés par le biais de ces tournois, dans une finale légendaire qui portera le gagnant au firmament de la communauté Warmachine francaise (no pressure).

Chacun des ces 5 tournois (4 tournois qualificatifs et la finale) seront des évènements séparés et organisés en marge des tournois déjà annoncés. Ce sera donc des petits tournois indépendants, et les places des tournois qualificatifs seront distribuées par intivation. Pour information, aucune d'entres elles n'ont été distribuées pour l'instant.

Dans chacun des tournois qualificatifs, nous auront donc 8 joueurs invités. Ils joueront ensemble durant un week end, dans le mode 'tout le monde rencontre tout le monde' (donc 7 parties par personne).
L'idée, en plus d'avoir du Warmachine de haute volée, et d'avoir un pool de joueur représentatif de notre beau territoire Francais.
Donc, chaque tournoi qualificatif représentera une zone géographique. Attention, ici nous parlons bien de zone géographique pertinente Warmachinement parlant, pas d'un découpage du territoire par quantité de kilomètre carré :)


Nous allons donc avoir les tournois qualificatifs suivants:
Grand Sud : réunira les joueurs "du sud". Aubagne, Nice, Montpellier et Toulouse sont les principales communautés que nous visons ici.
Chambégre : Ici se qualifieront donc les joueurs des communautés des alentours de Chambéry/Grenoble
Grand Est : Les joueurs de l'axe Lyon-Dijon-Besancon-Nancy s'affronteront pour la qualification
Paris - (très) Grand Ouest : Dans cette zone sont réuni les joueurs de Paris, de Bretagne et alentours.


Comme dit précédemment, chacun de ces tournois qualificatifs comportera 8 joueurs. Les deux meilleurs joueurs de chaque tournois seront qualifiés pour la finale.

La finale aura lieu dans un endroit encore tenu secret, aux alentours de Tours, vers début Juin. Laissez moi juste vous dire que ca devrait être de la pure folie.

Les dates pour les tournois qualificatifs sont encore indéterminées, mais la machine démarrera à partir de courant Janvier, pour qu'on joue en SteamRoller 2015.

Le format de chaque tournoi sera du 50 points, 2 listes, Divide&Conquer[1].

Nous allons bientôt commencer à distribuer les invitations, dès qu'on aura des dates bien précises pour chaque tournoi qualificatifs, ainsi que la finale. Evidemment, notre idée est d'inviter des joueurs correspondant aux zones de chaque tournoi qualificatifs, et un joueur ne peut participer qu'à un seul tournoi qualificatifs. Un joueur acceptant une invitation s'engage également à être dispo pour la finale.

SBTC sera présent sur la totalité de ces tournois, et tentera de vous faire un coverage de la meilleur qualité possible. Attendez vous donc à des vidéos en pagaille!



----MAJ----


La qualification Paris - Grand Ouest aura lieu le 7&8 Fevrier 2015 à Paris.

Elle verra s'affronter les joueurs suivant:

  • Emiliano
  • Gamin
  • Nicoco
  • PA
  • Samael
  • Sechs
  • ShoofShoof
  • Tinkou



La qualification sud aura lieu le 25&26 avril 2015 à Aubagne.

Elle verra s'affronter les joueurs suivant:

  • Aljamis
  • Djoff
  • Feyall
  • Ishkar
  • Luficel
  • Markus
  • Mouskapet
  • Starpu


La qualification Grand Est aura lieu le 25&26 avril 2015 à Dijon.

Elle verra s'affronter les joueurs suivant:

  • Cheveu
  • Gruxxki
  • McForester
  • Nono
  • Titi
  • Vano
  • Weeskahs











« Modifié: 17 décembre 2014 à 17:30:29 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #1 le: 17 novembre 2014 à 14:01:05 »
Suite à un mystérieux delete (à priori dû à une erreur humaine, que ce soit de moi ou d'un modo!), je repost :) :

Si c'est de mon fait, j'en suis d'autant plus désolé que je n'ai rien remarqué... :-\

Alors je renouvelle mes encouragements. C'est cool de voir des membres de la communauté prendre des initiatives nouvelles. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #2 le: 17 novembre 2014 à 14:05:08 »
Citer
Les dates pour les tournois qualificatifs sont encore indéterminées, mais la machine démarrera à partir de courant Janvier, pour qu'on joue en SteamRoller 2015

Je vais peut-être passer pour un fieffé connard, mais si c'est comme cette année le steamroller 2015 on l'aura pas en janvier!

On aura plus d'info sur un paf/etc ?  :)
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #3 le: 17 novembre 2014 à 14:06:27 »
Alors j'ai checké, et d'après ce que j'ai trouvé sur BG, le SR2014 était sorti aux alentours du 15 Janvier, même si je croyais me rappeler que c'était plus tard.

Et le topic pour backup mes dires (en plus c'était toi qui avait posté Eloi :p) http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11563.msg156163#msg156163)
« Modifié: 17 novembre 2014 à 14:08:48 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #4 le: 17 novembre 2014 à 14:08:04 »
Suite à un mystérieux delete (à priori dû à une erreur humaine, que ce soit de moi ou d'un modo!), je repost :) :

encore un coup du chien de dibbouk...

je renouvelle mes encouragements ^^

et tiens pourquoi ne pas demander aux boutiques PPcenter leur avis sur le meilleur joueur du coin ?
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

SHWTD

  • Invité
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #5 le: 17 novembre 2014 à 14:13:21 »
Citer
Les dates pour les tournois qualificatifs sont encore indéterminées, mais la machine démarrera à partir de courant Janvier, pour qu'on joue en SteamRoller 2015

Je vais peut-être passer pour un fieffé connard, mais si c'est comme cette année le steamroller 2015 on l'aura pas en janvier!

On aura plus d'info sur un paf/etc ?  :)

Et la VF arrivera aussi bien plus vite (genre quelques jours plus tard).

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #6 le: 17 novembre 2014 à 14:14:29 »
Citer
Les dates pour les tournois qualificatifs sont encore indéterminées, mais la machine démarrera à partir de courant Janvier, pour qu'on joue en SteamRoller 2015

On aura plus d'info sur un paf/etc ?  :)

Il y aura probablement une PAF de 10€/joueurs, mais cet aspect n'est pas encore à 100% finalisé. Ca le sera quand on enverra les invitations :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #7 le: 17 novembre 2014 à 14:22:42 »
Citer
Et le topic pour backup mes dires (en plus c'était toi qui avait posté Eloi :p) http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11563.msg156163#msg156163)

Comme quoi Alzheimer frappe bien jeune, je me souvenais d'avoir attendu beaucoup plus que ça...

Citer
Et la VF arrivera aussi bien plus vite (genre quelques jours plus tard)

C'est ici que vous l'avez entendu pour la première fois! (/troll)  ;D
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

SHWTD

  • Invité
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #8 le: 17 novembre 2014 à 14:52:35 »
Faut dire, le troll est beau et mérité. :)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #9 le: 17 novembre 2014 à 15:03:34 »
Je trouve l'idée vraiment sympa, j'espère pouvoir y assister et/ou filer un coup de main!

PS: SR 2015 est vraiment pas mal, à voir si certaine choses ne vont pas quand même changer dans la version final, mais ça va donner du bonus à certain truc pas trop joué.
« Modifié: 17 novembre 2014 à 15:05:33 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #10 le: 17 novembre 2014 à 15:10:09 »
PS: SR 2015 est vraiment pas mal, à voir si certaine choses ne vont pas quand même changer dans la version final, mais ça va donner du bonus à certain truc pas trop joué.

Arrête de teaser. Envoie les infos :D
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #11 le: 17 novembre 2014 à 15:11:49 »
PS: SR 2015 est vraiment pas mal, à voir si certaine choses ne vont pas quand même changer dans la version final, mais ça va donner du bonus à certain truc pas trop joué.

Si tu parles de ce à quoi je pense, j'ne suis pas convaincu, vu que tous les scénars n'intègrent pas les-dits bonus, ça va rester un sacré pari...
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #12 le: 17 novembre 2014 à 15:12:43 »
Citer
PS: SR 2015 est vraiment pas mal, à voir si certaine choses ne vont pas quand même changer dans la version final, mais ça va donner du bonus à certain truc pas trop joué.
Comme pHaley la mal aimée qui va pouvoir lancer temporal barrier avec 3 focus :p ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #13 le: 17 novembre 2014 à 15:13:46 »
Comme ca spoil!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

manu74

  • Invité
Re : Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #14 le: 17 novembre 2014 à 15:18:19 »
Citer
PS: SR 2015 est vraiment pas mal, à voir si certaine choses ne vont pas quand même changer dans la version final, mais ça va donner du bonus à certain truc pas trop joué.
Comme pHaley la mal aimée qui va pouvoir lancer temporal barrier avec 3 focus :p ?

ouais ou deneghra la malheureuse qui va enfin pouvoir lancer crippling grasp pour 2 focus !
quel merveilleux concept...

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #15 le: 17 novembre 2014 à 15:20:10 »
ouais ou deneghra la malheureuse qui va enfin pouvoir lancer crippling grasp pour 2 focus !
quel merveilleux concept...

Nope, ça marche pas ça ^^
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #16 le: 17 novembre 2014 à 15:21:23 »
Citer
PS: SR 2015 est vraiment pas mal, à voir si certaine choses ne vont pas quand même changer dans la version final, mais ça va donner du bonus à certain truc pas trop joué.
Comme pHaley la mal aimée qui va pouvoir lancer temporal barrier avec 3 focus :p ?

ouais ou deneghra la malheureuse qui va enfin pouvoir lancer crippling grasp pour 2 focus !
quel merveilleux concept...

Ha ba non ça marche pas ça...


Je réitère aussi mes encouragements et j'ai hate de voir ce que ça donnera. Plus de videos à regarder en tout cas ! Coool !

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #17 le: 17 novembre 2014 à 15:23:01 »
Nope, ça marche pas ça ^^

dans la derniere version je me suis laisse dire que si... le concepteur des cryx a du gueuler comme quoi non-offensif ca ruinait sa faction.

sinon concernant la date de sortie du SR et la memoire defaillante de nos vieux :
- en 2013 il est sorti mi fevrier (on l'avait eu genre 2 semaines avant l'IMD1).
- en 2014 il est sorti mi janvier.

la seule assurance c'est de l'avoir pour la premier Con (fin fevrier il me semble).
je pense que ca depend pas mal des risques pris dans la mise au point. de 12 a 13 pas mal de choses avaient change, alors que 13/14 c'est kiffkiff. la a priori 14->15 c'est relativement similaire, j'ai juste peur que les objos a la con prennent du temps a ajuster si les mecs veulent faire ca bien.
« Modifié: 17 novembre 2014 à 15:26:39 par manu74 »

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #18 le: 17 novembre 2014 à 15:27:29 »
Dans tous les cas, pGoreshade peut lancer Mage Blight et Shadowmancer dans le même tour, McFo a du sauter de joie :p.

Citer
Citation de: valorel le Aujourd'hui à 16:20:10<blockquote>Nope, ça marche pas ça ^^
</blockquote>
dans la derniere version je me suis laisse dire que si...
Ca serait juste n'importe quoi... 2 Deathknells par tour pour eMorv, 2 Hellmouths pour eDenny, 3 Hellmouths pour Cassius, 3 Chain Lightning et un camp pour pKrueger, 3 AOE d'interdiction et un camp pour eKrueger...
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #19 le: 17 novembre 2014 à 15:30:00 »
Heu dans tous les cas c'est un seul sort Yool :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #20 le: 17 novembre 2014 à 15:31:43 »
Dans tous les cas, pGoreshade peut lancer Mage Blight et Shadowmancer dans le même tour, McFo a du sauter de joie :p.
En effet, et la semaine suivante ça avait changé.

Je crois que vous vous plantez en fait, ce que j'ai entendu c'est upk-spells. Donc pas de double Hellmouth (ah si on a le DeathJack) pour eDeny, ou autre blagues. En revanche crippling/parasite pour 2 c'est moche.
Analysis Paralysis

manu74

  • Invité
Re : Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #21 le: 17 novembre 2014 à 15:36:20 »
Je crois que vous vous plantez en fait, ce que j'ai entendu c'est upk-spells. Donc pas de double Hellmouth (ah si on a le DeathJack) pour eDeny, ou autre blagues. En revanche crippling/parasite pour 2 c'est moche.

je sais pas si on a le droit d'en parler ouvertement mais puisque tu le fais, la derniere version dont on m'a parle c'est effectivement -1 au lancement d'un upkeep (off comm def).
et franchement dans la serie "cryx avait bien besoin de ca", ca se pose la.

en meme temps je sais meme pas pourquoi je m'emmerde encore, je suis sur que Morty/Denny c'est fun a jouer en plus.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #22 le: 17 novembre 2014 à 15:38:33 »
eMorvahna dit merci également (Purif + FOW + 1 camp + mouvement de cavalerie légère)
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #23 le: 17 novembre 2014 à 15:41:33 »
Et pVlad qui lance Hand Of Fate et Sang des rois.........  ;D

Mais bon, la on dérive !
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

manu74

  • Invité
Re : Saved By The Clock - Tour#1
« Réponse #24 le: 17 novembre 2014 à 15:43:40 »
c'est la seule bonne nouvelle du truc : y a plein de gens que ca va bien arranger et seulement une faction que ca break (mais on le remarquera meme pas en fait).
cela etant ma conclusion reste la meme : la mecanique de l'objo est pourrie a la base, et ca va plus frustrer les gens qui en beneficieront pas qu'autre chose.