WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Stryker3 au Pentacle
Saturax:
Je pense pas que Stryker 3 galère tant que ça à gérer 2 voir 3 lourds (pour 3 lourds ok, faut faire quelques aménagements dans la liste).
Les tours où on a besoin de gaver en même temps deux jacks de focus n'arrivent pas si souvent que ça. Je trouve même que c'est rarement une bonne idée d'envoyer tous ses lourds au charbon en même temps, car souvent synonyme de plus en avoir le tour d'après.
Et puis comme ça a été dit, en Cygnar y'a pas mal de moyen de palier au manque de Focus.
Je trouve que le harmmersmith sous Iron Agression marche pas mal en complément du Stormclad avec Stryker 3.
Mon sentiment après avoir joué Stryker3 au BAR, c'est qu'il apporte autant de problématique dans le pairing de listes que de solutions.
Certes il apporte une composante anti ARM qui est le point faible de la faction, mais il galère tellement contre les listes qui gênent la charge...et je me suis rendu compte que des listes comme ça il y en a une palanquée. Au moindre debuff de SPD (feat, sort ou capa) présent dans une liste adverse je prend systématiquement l'autre liste.
Cela dit ça m'empêche pas de continuer à le jouer, il est vraiment fun.
Kaelis:
Si on résume l'infanterie Cygnar en lisant ce topic, c'est des troupiers qui tapent pas et qui encaissent pas ;D. C'est vraiment la déch' votre "faction" ^^
Je partage la vision de Saturax sur le jeu à plusieurs 'jacks. Plutôt que d'envoyer tout d'un coup, enfoncer l'adversaire à coût de missile tout au long de la partie peut être terrible. Pour le coup, le tactica Khador sur Karchev du Forum PP peut vous intéresser là-dessus.
Alris:
--- Citer ---Si on résume l'infanterie Cygnar en lisant ce topic, c'est des troupiers qui tapent pas et qui encaissent pas ;D. C'est vraiment la déch' votre "faction" ^^
--- Fin de citation ---
Bien pour ça qu'on choppe les mercos ^^.
Titi:
--- Citation de: Saturax le 19 novembre 2014 à 15:42:46 ---Je pense pas que Stryker 3 galère tant que ça à gérer 2 voir 3 lourds (pour 3 lourds ok, faut faire quelques aménagements dans la liste).
--- Fin de citation ---
Ho, je me suis manifestement mal exprimé.
Ce que je voulais signifier est que Stryker3 n'a pas assez de focus pour gérer plusieurs warjacks par lui-même (avec ses seules ressources, vu qu'il doit aussi payer ses sorts et éviter de se retrouver trop plat en focus pour ne pas devenir un aimant à assassinat). Donc il faut prévoir des moyens de l'assister sur ce point (accumulators, Arlan...) si on veut sortir plusieurs lourds. D'ailleurs, j'ai quelques idées débiles à essayer (j'en reparlerai après quelques tests).
Booggy:
--- Citation de: GRUXXKi le 19 novembre 2014 à 15:09:49 ---Arcane Shield + Pipo ça vous suffit pas?
Non mais oh! ;D
--- Fin de citation ---
Ben on est d'accord, il faut trouver ailleurs les solutions pour protéger la troupaille que sur le caster lui-même, qui fait que dalle dans ce secteur là. Pour un caster de close Cygnar, c'est assez rare quand même.
--- Citation de: Zerg-Spirit le 19 novembre 2014 à 15:16:44 ---Quand même, dire que Cygnar a pas de mécanisme défensif, c'est un peu gros :p
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Kaelis le 19 novembre 2014 à 15:50:15 ---Si on résume l'infanterie Cygnar en lisant ce topic, c'est des troupiers qui tapent pas et qui encaissent pas ;D. C'est vraiment la déch' votre "faction" ^^
--- Fin de citation ---
lol, c'est si compliqué de tout lire ? On n'a pas écrit énormément pourtant...^^ je reprends donc :
- Les troupes du Cygnar qui tapent bien ont une défense à chier
- Stryker3 ne fait rien défensivement pour ses unités
Après, de ma maigre expérience avec ma liste au Pentacle :
- Pipo n'a pas empêché les sword knight de se faire déchirer rapidement à chaque fois.
- L'Arcane Shield n'a pas empêché les Stormlances de se faire grignoter à force d'attrition. Par contre, ca reste juste parfait pour ignorer les attaques "légères" le temps d'arriver au CaC, je suis bien d'accord.
Notez, je ne me plains pas, je trouve que Stryker3 a du potentiel.. mais je cherche encore la meilleure façon de l'utiliser, car quoi qu'on en dise ou que les adversaires des joueurs Cygnar l'imaginent, il est pas si évident que ça à faire tourner.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique