Merci pour ces réponses, je vais pousser les questions un peu plus loin:
-Ok pour le stormwall pour écranter Stryker, vu que tu ne mets pas d'autres cavalerie, effectivement ça devient nécessaire. Par contre, n'as tu pas parfois des difficultés à vouloir envoyer le stormwall au loin vu que c'est ton seul jack? (Je pense que par contre n'ayant pas d'autres huge base dans la liste, tu n'as pas vraiment de problèmes pour le placer/déplacer.)
L'idée de la liste, c'est de mettre la pression sur les objo/zones. Le colosse est en général sur une zone, ou au milieu, tandis que le reste de mes troupes se répartissent en bloc. Le défi, c'est qu'est que tu vas gérer ? Un colosse ou 30 troupiers ? Sachant que mon colosse se pose sur un bout de zone, chargeant à 12, il peut aller éclater tout ce qui vient contester.
-En parlant de huge base, la question majeure est: pourquoi te passer des stormlance? Parce que tu considères que les PK avec mini feat sont plus efficaces? /plus résistants grâce à spellward?
Je n'aime pas trop la cavalerie lourde, dans le sens où c'est beaucoup de point pour 5 troupiers qui vont crever avant de s'être vraiment rentabilisés. Je préfère jouer une nuée de bonhommes assez résilients (arm 18 spell ward def 13, ou arm 21 def 14 go to ground) qui chacun vont faire autant, voire plus de degâts que chaque stromlance. Après, ils vont moins vite, génèrent moins d'attaques, mais tiennent mieux les phases d'attrition amha car ça tank et j'ai beaucoup de monde.
-Quid de pathfinder dans la liste?
C'est un problème, mais qui ne m'a jamais vraiment "bloqué" : les nains ont reach, les gun mages tirent, le colosse l'a. Ca ne pose souci qu'avec les PK, mais sur les 4 parties, ils n'ont jamais eu à charger à travers un linear, une épave ou autre.
-Les gunmage sans aucun sort pour les booster n'ont ils pas quelques difficultés?
7 de RAT, tu forfeit le mvt, tu touches peut être pas tout, mais en jet stat tu touches du 15 def, 16 avec l'UA. Sachant qu'ils ne sont là que pour gérer les solos relous en snipe (choriste, vassal, mac naile, ...) ou thunderbolt pour nettoyer les endroits où on score. Donc, non, je n'ai pas vraiment de difficultés à leur faire faire cette tâche, ils n'ont une vocation d'attrition difficile, mais plus de "l'utilitaire".
-Maxwell?
Je n'avais jamais réfléchi à ça avant, et c'est un de mes adversaires qui m'en a parlé après notre partie. Et c'est vrai que desperate pace les nains enlève leur principale souci : le mouvement ridicule, du coup, c'est génial. Je ne sais toujours pas quoi virer pour le poser et tester, même si le choix logique, c'est Junior.
Voilou !