WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[cartes VF] enfin !
rem:
D'habitude, j'aime pas poster sur les sujets "fleuves / troll" du forum, au final, personne ne lit personne et on oublie les choses intéressantes ailleurs sur le forum. Juste un point :
La maladie du monde geek / figurine, c'est que beaucoup trop de gens se projettent dans la réalisation d'un projet ludique : exemple imprimer les cartes. J'ai aucune idée du prix, de la main d’œuvre et sans doute des dizaines de contraintes techniques que cela représente. Une chose est sûr, venir sur un forum et expliqué à un professionnel ce qu'il doit faire, ça m'agace.
Je trouve SHWTD à la patience de Job. Et perso, je suis d'un naturel gentil et calme, mais je serai assez colère de voir quelqu'un sur le forum venir m'expliquer mon boulot.
C'est pas spécifiquement contre le dernier post de Schlaff, mais comme souvent, on oublie toute mesure quand on parle d'un jeu de figurine où l'important est de joué, tant que mon adversaire à sa carte, même si j'avoue une préférence à la VO, je n'ai rien à dire.
Rem
Dibbouk:
--- Citation de: rem le 20 novembre 2014 à 21:50:25 --- D'habitude, j'aime pas poster sur les sujets "fleuves / troll" du forum, au final, personne ne lit personne et on oublie les choses intéressantes ailleurs sur le forum. Juste un point :
La maladie du monde geek / figurine, c'est que beaucoup trop de gens se projettent dans la réalisation d'un projet ludique : exemple imprimer les cartes. J'ai aucune idée du prix, de la main d’œuvre et sans doute des dizaines de contraintes techniques que cela représente. Une chose est sûr, venir sur un forum et expliqué à un professionnel ce qu'il doit faire, ça m'agace.
Je trouve SHWTD à la patience de Job. Et perso, je suis d'un naturel gentil et calme, mais je serai assez colère de voir quelqu'un sur le forum venir m'expliquer mon boulot.
C'est pas spécifiquement contre le dernier post de Schlaff, mais comme souvent, on oublie toute mesure quand on parle d'un jeu de figurine où l'important est de joué, tant que mon adversaire à sa carte, même si j'avoue une préférence à la VO, je n'ai rien à dire.
Rem
--- Fin de citation ---
schlaf:
--- Citation de: rem le 20 novembre 2014 à 21:50:25 ---mais je serai assez colère de voir quelqu'un sur le forum venir m'expliquer mon boulot.
--- Fin de citation ---
pour ne pas dire *que* des conneries, j'ai fait le test chez moi avec un paquet de cartes de 7 familles... (version enfant, 5 familles de 4 soit 20 cartes)
cartes pré-triées en tas par famille, je compose des tas comme je ferai les decks.
premier test, 27 secondes. 2ème test, 20 secondes, soit 1 seconde / carte. je vais pas plus loin. j'ai trouvé pas très pratique de prendre les cartes sur les tas posés sur la table... du coup, optimisation..
la solution, tu prends une pile dans la main, mettons de 40 cartes d'un même modèle, pour que ça tienne dans une main sans risque de tomber. tu poses les cartes une par une, pour initier 40 tas. puis tu prends la pile suivante de 40 cartes d'un autre modèle, tu poses ensuite une carte sur chaque tas. quand le tas fait 10 cartes, tu fais une pause et tu fourres chaque tas dans un sachet ziplock pour pas que ça s'écroule. je pense que ça va encore bien plus vite. il me faut moins de 15 secondes pour poser mes 20 cartes (en comptant le démarrage et l'arrêt du chrono, et sans me stresser)
assez rapidement, tu as 40 decks complets de 100 cartes, presque aucun risque d'erreur de manipulation, un geste très simple. n'importe quel benêt capable de distribuer à la coinche peut faire le taf.
après, hein, faudra m'expliquer *pourquoi* ça ne pourrait pas marcher hein. c'est pas de la physique nucléaire. j'admets que ça fait pas rêver comme boulot, mais c'est pas pire que de préparer des big macs à la chaîne, y'a l'odeur de graillon en moins.
Lazy town:
Je me demande comment on passe "d'une annonce de vente temporaire de cartes" à "je me pose chez moi avc un jeu des 7 familles et un chrono" ... Franchement par moment ça fait juste réver,ou vous vous ennuyez vraiment la journée.
Je vais pas prendre la def ni de VG ni des detracteurs car deja je m'en temponne royalement de la VF et des gens qui achetent ou pas mais serieux,vous vous lisez parfois.
Je peux bien comprendre que ce jeu ait une importance crutiale dans votre vie mais merde,ça reste un JEU (amusement,plaisir toussa toussa).
J'anticipe le "non mais ferme la lazy town,tu refuses le debat et tu preferes que les gens s'expriment pas,******* de %{*{% va %^#} ! " : ce n'est pas le cas,au contraire c'est plutot distrayant mais y'a un moment ça va ultra loin en fait et en plus d'etre improductif à souhait,ça en devient presque insultant/pédant/condescendant/mot qui termine par ant...
Serieux les gas !
Ps : SWTD,prevoyez vous la traduction des cartes avec le patois de chaques regions dans les traductions ? Nos regions perdent de leur atypicité avec le non enseignement des dialectes locaux et ça soutiendrais la specificité regionale.
Afin de vous faire gagner du temps dans cette idée,j'ai réunis des amis consanguins du nord et de savoie,des alcholiques bretons,des cons de parisiens le tout avec un chrono et ça mets 43secondes par car... Mais qu'est ce que je raconte,vous etes contagieux en plus !!! *inserez ici une avalanche de smiley pour montrer l'ironie*
Bisous
Sechs:
--- Citation de: Luffy76300 le 20 novembre 2014 à 18:40:00 ---J'ai commencer il y a environ 4 ans le jeu mais l'anglais est une chose difficile pour moi ( mais je m'améliore et comprend de mieux en mieux ), puis j'ai appris que le jeu aller être traduit en VF et là je suis retombé dedans et je suis tombé amoureux de ce jeu.
--- Fin de citation ---
Tu es sûr de ton coup Luffy ? Je veux dire il y a 4 ans il y avait le Merco et moi à Versailles, et un morty et un cryxou dans leur coin, et c'était à peu près tout...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique