Auteur Sujet: 2015 : Année de Karance  (Lu 16929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : 2015 : Année de Karance
« Réponse #50 le: 06 février 2015 à 11:40:22 »
Ce que j'en conclue : La miss est vraiment, vraiment naze.

Bin oui, mon pov' môssieur... ;)
Quand j'ai fait des tests avec elle l'année passée, j'en suis arrivé à la conclusion que : pour espérer gagner avec elle, il faut foncer en avant et la gaver de focus avec son Feat pour tenter un assassinat juste après. Si ce n'est pas possible, ça va être très très compliqué. Parfois, sur un malentendu, on parvient à engluer l'ennemi et à gagner au scénario. Et si elle tombe sur une vraie gunline, alors là c'est la catastrophe : on se fait laminer sans pouvoir répliquer (parce que soit on doit feater sans pouvoir tenter l'assassinat ensuite, soit on feate quand on a déjà plus rien).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Saturax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
  • Ludothèquien
    • Voir le profil
Re : 2015 : Année de Karance
« Réponse #51 le: 06 février 2015 à 15:18:39 »
Perso je rejoue un peu la miss en ce moment, et j'ai réussit à trouver une seule liste qui tourne avec. C'est la liste dont j'ai parlé dans ma première réponse sur ce post (je sais que tu ne joues pas le Stormwall, mais sans lui je vois pas comment faire en dehors des parties d'apéro).

Les Stormlances forment la base de la liste, avec tous les petits solos indispensables qui gravitent autour : Stormblade captain, Journeyman, Squire (indispensable avec Constance pour avoir tout le monde dans le Feat), Runewood...
C'est la seule façon de profiter au max de Crusader's Call qui est vraiment le meilleur sort de Constance.

Les Stormlances te permettent de jouer (un peu) autrement que le plan : Feat pour se gaver de focus puis raid d'assassinat.
Ils marchent bien avec le feat, avec leur 15ps de menace (Crusader's call) ils peuvent rester derrière et camper le bonus d'armure du feat (+éventuellement arcane shield).

Dans la construction de liste Gallant est un faux ami, mais vu que tu ne joues pas le Stormwall tu n'as pas trop le choix.
« Modifié: 06 février 2015 à 15:20:59 par Saturax »

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 2015 : Année de Karance
« Réponse #52 le: 06 février 2015 à 17:56:42 »
Citer
Allez, la liste Kara se stabilise mais pour Constance c'est une autre paire de manches.

Du coup ça donne quoi ta liste pour Kara ?

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : 2015 : Année de Karance
« Réponse #53 le: 06 février 2015 à 21:05:17 »
Kara
Avenger
Dynamo
Reinholt
Silverline stormguards full
Long gunner full + ua
Trencher Master gunner
Black13th
Stormstrider

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 2015 : Année de Karance
« Réponse #54 le: 06 février 2015 à 21:23:38 »
Je me retrouve bien dans ton second tour vs Allan... J'en suis arrivé à la conclusion que Constance n'avance pas assez vite pour espérer feater tour 2 en lançant l'alpha strike. Du coup je réfléchis en un plan en deux parties à base d'unité tampon pas cher qui encaisse (Press Gangers + Doc) et garder le reste derrière pour entrer dans l'adversaire et feater. Je me demande si la solution n'est pas tout simplement de mettre un max d'infanterie pour avoir un max de perte et pouvoir quand même faire des choses. Le bon combo aurait été Constance + Alexia (tue moi, je gagne des gens et de l'armure!) mais leurs opinions politiques les rends peu enclin à trouver des compromis.

Autant je trouve que c'est un vrai casse-tête intéressant pour monter son armée, autant dans son gameplay je suis d'accord avec Titi et toi pour dire que c'est tout simplement chiant. Je vais essayer d'intégrer Harlan Versh et Madelyn Corbeau à la liste pour multiplier les chances de KTC le tour suivant le feat, mais à part ça, y a pas grand chose à faire.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : 2015 : Année de Karance
« Réponse #55 le: 07 février 2015 à 11:36:27 »
Tiens il n'y a plus les PK dans ta liste Kara?
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : 2015 : Année de Karance
« Réponse #56 le: 07 février 2015 à 12:21:51 »
Non, J ai mis les Silverline à la place pour le +2 aux dégâts de Dynamo et du Stormstrider.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 2015 : Année de Karance
« Réponse #57 le: 07 février 2015 à 18:40:55 »
Ta liste Kara est très sexy !... même si tu t'es renié avec Reinholdt.... :P

L'ajout de Dynamo la fait rentrer dans la catégorie "bien punchy".
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : 2015 : Année de Karance
« Réponse #58 le: 04 mars 2015 à 13:11:35 »
Les listes pour Saint Etienne :

Citer
Cygnar - Sloan St Étienne

48 / 56 (50+6)    Warcaster(s) : 1/1    Warjack(s) : 2    Battle Engines : 0    Solos : 3    Units : 3

Captain Kara Sloan - WJ: +6
-    Avenger - PC: 9
-    Dynamo - PC: 10

Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Trencher Master Gunner - PC: 2
Stormsmith Stormcaller - PC: 1

Long Gunner Infantry - Leader & 9 Grunts: 10
-    Long Gunner Infantry Officer & Standard - PC: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Silver Line Stormguard - Leader & 9 Grunts: 9

Objectif : Bunker faute de mieux.


Pas de surprise, c'est l'adaptation de la liste 50pts en 42pts. Adieu la BE, bonjour le Stormcaller.

Citer
Cygnar - Blaize St Étienne

48 / 56 (50+6)    Warcaster(s) : 1/1    Warjack(s) : 1    Battle Engines : 0    Solos : 6    Units : 2

Constance Blaize, Knight of the Prophet - WJ: +6
-    Gallant - PC: 9

Harlan Versh, Illuminated One - PC: 2
Major Katherine Laddermore - PC: 5
Stormblade Captain - PC: 2
Stormblade Captain - PC: 2
Journeyman Warcaster - PC: 3

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 11
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
-    2 1 Storm Gunner's: 2
-    Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard Bearer 3
Stormsmith Stormtower 2
Stormsmith Stormtower 2
Objectif : Munition

Alors très honnêtement, j'étais à 2doigts d'envoyer Blaize en enfer mais je suis un homme de parole, donc j'assume et joue la miss à St Etienne. Au final, je prends du qui marche quelque soit le caster avec le petit pack morroween de base histoire de dire.
Ca ne tiens pas l'attrition mais ça peut aller chercher loin et faire un peu mal. On verra bien ;)

Édit: je m aperçoit que j'allais partir sans stormtower, erreur corrigée :-)
« Modifié: 04 mars 2015 à 21:50:18 par Alris »

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : 2015 : Année de Karance
« Réponse #59 le: 08 mars 2015 à 21:16:49 »
Bon, après 2 nouvelles parties test avec la mlss Blaize (1 victoire contre Cryx, 1 défaite contre Légion), je me dis que je n'ai définitivement pas envie de la jouer. Plus qu'une notion de compétitivité (la liste tourne correctement) c'est le style de jeu qui ne me conviens vraiment pas.
N'ayant plus des masses l'occasion de participer à des week ends figuristique, je n'ai pas envie de m'imposer un poids. Conclusion de ma vie qui n'intéresse que moi, je passe du côté des con... sans paroles et je remplace la miss Blaize au pieds levé par un pStryker qui n'est plus sorti depuis bien longtemps de ma vitrine.

Les listes ayant été envoyés à Helwinter, il n'y aura plus de modif :


Citer
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 42/50
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)

Une liste simple avec des troupes que je voulais sortir (notamment les commandos). Je me suis gouré d'une semaine dans la deadline donc j'ai pas cherché l'opti plus que ça. Une construction basique : Stryker = Ol'Rowdy, pStryker = Lancer, blur = Tempest Blazers, Snipe = Commandos, Arcane Shield = Stormblades, 3 focus restants chaque tour = Earthquake qui va bien ou patatage de Ol'Rowdy.
Ca ne vole pas haut, c'est prévisible, mais c'est polyvalent et donc ça sortira dès que je ne saurais pas quoi jouer donc quasi tous les tours probablement ^^.

Et comme je suis d'humeur, "je joue peu et je m'en fiche du classement donc je joue ce que j'ai envie" et que j'ai grave envie de jouer une BE (parceque je les adore et puis flûte), j'ai modifié la liste Kara également pour passer en mode "stealth me fait chier, mais je tire électrique".

Citer
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 42/50
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Dynamo (10pts)
Storm Strider (9pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Storm Tower (2pts)
Storm Tower (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Pas mal de petit changement. Comme je jouais plus Constance, j'ai mis les StormTower avec Kara en virant la B13th et comme j'avais envie de jouer une BE j'ai virer l'avenger. Du  coup, plus d'avenger  plus de master gunner et comme il me manquait un point pour mettre un journey man, j'ai vire le stormcaller. L'idée maintenant, c'est d'avoir un sergent silverline plus dangereux que jamais vu qu'il booste les dégâts des 2/3 de l'armée. Du coup, un petit journeyman pour le passer à ARM 18 n'est pas du luxe ^^.