WARMACHINE/HORDES > Skorne
Avis première liste Xerxis 50 pts
Val:
Cryx est un mauvais match up (en règle générale contre tous les Skornes ^^).
Menoth moyen principalement contre eSeverius.
Khador le Butcher 3 sera un problème.
Contre Orboros ça risque d'être dur aussi.
Rahn chez Retribution. Damiano avec mule chez les merco.
Après je dirais contre tout ce qui te bloque dans tes mouvements et qui a plus de mouvement que toi.
baldur59:
Bref tout le monde sauf les nains. Skorne c'est pas facile.
LeCorse:
--- Citer ---Tu penses trop comme un joueur Warmachine, les tours de se planifient pas autant que ça. La fury permet une bien plus grande improvisation :D
--- Fin de citation ---
mais non, mais non...
--- Citer ---Cryx est un mauvais match up
--- Fin de citation ---
je m'en doutait un peu^^
Pour le reste, l'essentiel est de pas se faire KTC tour 2 quoi, bref que les parties durent un peu et qu'elles voient quelques actions intéressantes, normalement vu que ça encaisse pas mal, ça devrait permettre ça.
Est-ce que ce serait une bonne idée de remplacer les titans par le mammoth (toujours sous FarStrike/true Sight et éventuellement anciliary)?
Quel autre caster pour les matchups bof; je continuerai de pencher pour eHexeris vu la spell list et le feat qui permet de bien s'amuser en combinant de la beast et des troupes multi attaques(genre venators)?
Balthazar:
N'écoute pas Guigui il raconte n'importe quoi ^^ Zaadesh peut être très utilie avec un BG de tir mais pas avec le canoner sur lui, mais plutôt le raider, il pourra ainsi spammer snipe comme un gros moche.
En fait je pense qu'il faut que ti définisse le rôle que tu donne à ton BG : à mon sens, un bg de tir est très bénéfique à Xerxis, pour plusieurs raisons :
-sans tir tu es obligé d'avancer et de t'exposer, alors que si tu en as tu peux mettre la pression pour provoquer la faute ou l'ouverture.
-le tir te permet de gérer les solos pénibles ou pièces clés dans le dispositif adverse (l'exemple parfait, les pierres orboros) le tout très facilement entre snipe, extoller et ghost shot du shaman.
-Xerxis à les outils pour booster tes beasts au cac (fury + feat), donc elles ne seront pas inutile en combat rapproché (en particulier le canoner qui sous feat + animus monte à l'équivalent de 22, voire 24 d'armure).
-le tir peut t'ouvrir des lignes de charge ou te faciliter les placements, ce qui est fondamental à Warmach.
-Le shaman est un pièce monstrueuse qui offre beaucoup de polyvalence à la liste (dispel, animus, ghost shot, reach) . Avec le raider + zaadesh ça peut faire 4 snipe sur les incindiarrii, ça peut être sympa (en plus avec IG c'est la fête).
Pour info, dans ma liste Xerxis du pentacle (1 fois joué, 1 victoire contre le Zaal T4 de Sech_07) je jouais un canoner et Zaadesh. La liste était favorable mais en parties test le canoner ne m'a jamais déçu :
Guiguiscout:
--- Citation de: Balthazar le 24 novembre 2014 à 17:41:31 ---N'écoute pas Guigui il raconte n'importe quoi ^^ Zaadesh peut être très utilie avec un BG de tir mais pas avec le canoner sur lui, mais plutôt le raider, il pourra ainsi spammer snipe comme un gros moche.
--- Fin de citation ---
Oh le mec il déforme mes propos ! N'importe quoi : j'ai dis précisément que Zaadesh n'apportais rien au canoneer! Ni plus ni moins :p
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique