Auteur Sujet: SteamDating (gestion tournoi SR)  (Lu 67685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #25 le: 04 décembre 2014 à 11:51:37 »
Je suis d'accord avec ce que tu dis Booggy. Mais il s'agit AMHA d'éviter les pièges et les exceptions tordues pour ne pas être bloqué le jour J.

Par exemple FK c'est sans doute ce qu'il y a de mieux, mais il y a des cas foireux, au hasard certaines tiers manquants, les bonds, etc. Gérer ça dans le logiciel de base avec une importation depuis un autre logiciel, c'est s'exposer à tous les risques d'une source non-fiable en amont. Donc même si l'option d'importation FK/autre soft existe, tu devras quand même tout vérifier toi-même et corriger/rentrer les exceptions manuellement. Donc finalement, ça n'accélère rien et n'apporte concrètement pas grand chose pour le jour de l’événement.

Quant à dire que ça revient à utiliser Dohyou ou un Excel ... Dans le cas d'un SR tout simple, et bien, c'est complètement vrai !  ;D
Mais je pense aussi que personne n'a besoin d'un nouveau soft pour ce cas là. Ce qu'il manque, ce sont les options de tout-custom et les algos improbables pour les gérer à l'appariement.

Après, je suis partisan du "qui peut le plus, peut le moins". Donc si Manu souhaite faire un truc plein de ce que j'appelle les "gadgets" ça n'a rien de mal ! Au contraire même puisque ça a l'air d'être utile et attendu par d'autres orgas. Il s'agit surtout de savoir ce que Manu veut faire en fait. Un logiciel qui gère les listes, les inscriptions, les graphs de statistique, c'est vraiment cool, mais ça n'a plus grand chose à voir avec un simple logiciel de tournoi. Ca serait dommage d'avoir SteamDating en fond pour avoir les stats, et un excel à côté pour gérer les rondes avec simplicité et rapidité à côté. J'aime pas les usines à gaz, c'est là que je voulais en venir.   :)

Je préfère un truc simple et ultra-robuste pour le temps du tournoi, au moment où c'est critique, qu'un truc qui me fait le café trois semaines avant et après l'événement.  :D Faire plus, ou faire mieux ?

@Manu : concernant l'export T3, c'est un CSV qui ressemble à ça :

Place;Prénom;Nom de famille;Pseudo;Armée;Origine;Équipe;Liste d'armée;Note de compo;Payé
1;Juste;Leblanc;SunHunter;Cryx;Bordeaux;Equipe_kiroxx;oui;;oui
2 .........
3..........

SunHunter -

manu74

  • Invité
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #26 le: 04 décembre 2014 à 13:33:41 »
si un orga utilisant t3 veut bien me filer un fichier d'exemple ca devrait être assez rapide à faire

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #27 le: 04 décembre 2014 à 14:04:19 »
envoyé par MP

manu74

  • Invité
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #28 le: 04 décembre 2014 à 15:04:53 »
arf. c'est en français vos exports... si je dois gérer les langages ca va etre casse noisette :-(

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #29 le: 04 décembre 2014 à 15:15:11 »
le csv a les entêtes en FR quand la langue sélectionnée est FR, mais le XML a un format unique (et en anglais). Par contre les armées y sont indiquées en fonction de la langue...

Après, tu peux utiliser les index du CSV pour savoir quelle attribut tu gères, t'as pas besoin de traiter l'entête en FR. l'ordre des champs ne devrait pas changer.

manu74

  • Invité
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #30 le: 04 décembre 2014 à 15:35:35 »
le problème c'est le nom des factions en français. ca m'oblige a connaître les noms des factions dans toutes les langues. ..

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #31 le: 04 décembre 2014 à 15:42:24 »
Y'a pas dans toutes les langues le nom propre "de base" que tu peux détecter dans le nom complet ? (Khador / Orboros / etc...)
Évidemment pour les sous-factions, ça marche sans doute pas. Mais c'est pas grave, c'est pas des vraies factions.
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #32 le: 04 décembre 2014 à 16:10:19 »
Ce qu'il manque, ce sont les options de tout-custom et les algos improbables pour les gérer à l'appariement.

J'aime pas les usines à gaz, c'est là que je voulais en venir.   :)

Bah mon point de vue, c'est que le côté "usine à gaz" est de toute façon déjà apporté par les options tout-custom/algos improbables.

Après, c'est Manu qui fait, donc c'est lui qui voit, hein.. Moi, je pense qu'il est tout-à-fait capable de développer un noyau robuste/rapide/simple pour la gestion même du tournoi (ce qu'un excel peut faire) et tout le reste autour (ce qu'un excel ne peut pas faire) .. ^^


- pour la gestion offline, à l'heure actuelle on peut facilement trouver une connection internet dispo (wifi dans une salle, téléphone 3G qui partage sa connexion...) Donc est-ce que c'est vraiment si prioritaire?

Question subsidiaire: pourquoi pas un display optimisé pour mobile pour que l'orga puisse gérer son tournoi avec son smartphone? Il resterait toujours le problème de l'impression des appariements, mais ce serait une avancée majeure par rapport aux autres applis. On pourrait dès lors partir dans des délires tels que des QR codes à flasher pour rentrer les résultats, l'envoi de SMS aux participants pour les appariements, la publication en live des appariements/classements sur FB, etc...

La gestion offline me semble importante... quand je vois les galères de salle des fois, (genre, changement à al dernière minute à la Roche/Yon :p ou, de mémoire mais je peux me tromper, pas ou très peu de réseau dans la salle de l'APAV), je pense qu'il vaut mieux que ce soit une fonctionnalité standard de l'appli.

Quant à la gestion par smartphone... hum... je me vois mal avec mes gros doigts rentrer tous les résultats de chaque ronde sur l'écran de mon tel. Mais pourquoi pas... ceci dit, dans les endroits où y a pas de réseau, les QR code et les SMS, ben c'est pareil, quand ça passe pas, ça passe pas.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #33 le: 04 décembre 2014 à 17:44:48 »
Bon allez, stop. Y'a des limites, et faudrait pas faire la fonctionnalité de trop... http://picturesofpeoplescanningqrcodes.tumblr.com/
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

manu74

  • Invité
Re : Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #34 le: 04 décembre 2014 à 19:53:14 »
pour clarifier le trucs :

- perso j'organise pas de tournoi, et quand j'en ai eu organise 2 petits, j'ai fait un truc SR standard avec un bout de tableur. Ca m'avait parut bien chiant et pas ergonomique le jour J, et ce que j'ai vu des autres bout de tableur des orgas quand il m'est arrive de les aider a saisir une ronde, c'etait guere mieux.

- l'outil de Boogy est clairement un cran au dessus de ce genre de bidouilles. en le voyant je me suis dit "ya quand meme des mecs qui maitrisent excel".
pour moi il a quelques petits defauts genre : pas de gestion des equipes, de divide & conquer (il me semble), validation des rondes/classement rigide et difficile de faire des modifs a la main apres coup (faut refaire le classement a la main, des trucs du genre).
en refaisant une version web on doit pouvoir faire un truc plus ergonomique en live, par contre la saisie des donnees sera moins rapide (on peut difficilement battre un tableur pour ca).

- ZergSpirit m'a taunte suite au pentacle en disant que je devrais faire une appli de gestion des tournois par equipe.

- en ce moment je lis plein de trucs sur la programmation fonctionnelle, et je cherchais un projet concret pour me servir d'excuse a la mise en application des concepts.
ce genre de trucs c'est l'application ideale donc c'est surtout ca qui me motive perso.
pas sur donc que ca reponde a des besoins concrets (c'est dans mon premier post d'ailleurs)

Conclusion :
- moi y en a developper des petits protos des fonctionnalites qui m'amusent et me paraissent interessantes.
- vous (les orgas) y en a dire ce que vous voulez.
- quoi qu'il advienne, l'appli finale sera ce que VOUS en ferez, moi je la programme c'est tout.


@Sunhunter :

je suis plutot d'accord avec ta decoupe en 3 etapes, en precisant ma vision du truc :

1/ preparation : T3, FK, trucs maisons...
-> creation/export de fichiers de description des joueurs et des listes.
2/ tournoi : tableur excel, outil de Boogy, SteamDating...
-> export de fichiers de description des rondes et du resultat final
3/ debrief : tableur excel, forums, FB, (SteamStatistics)...

pour moi SteamDating vise clairement l'etape 2/ et doit donc :
- etre capable d'importer les donnees de l'etape 1.
- etre le plus facile possible a utiliser le jour J, et fournir le plus d'infos possibles pour la gestion des rondes et du classement.
- etre capable d'exporter les donnees du tournoi dans tout format juge pratique (CSV, JSON, BBCode)

et pour l'instant il fait QUE ca... + un tout petit bout de graphs de statistiques pour rigoler/demontrer/valider que la structure des donnees est exploitable (ca c'est important pour moi).

pour etre encore plus clair, j'ai l'impression que tu fixes sur le contenu du thread plutot que sur celui de l'appli.
j'ai mis des grosses images sur les stats graphiques et j'ai poste les nouvelles fonctionnalites, mais si tu regardes l'appli telle qu'elle est actuellement, elle focalise clairement sur l'etape2.

si je reprends ton exemple des listes, actuellement l'appli :
- PEUT enregister les casters joues par les joueurs (c'est pas obligatoire) et si l'info est la...
- elle affiche les casters deja joues par les joueurs, ce qui permet a l'orga de suivre plus facilement le Divide&Conquer (donc clairement Etape2).
- elle "peut" enregistrer les themes et les listes FK mais pour l'instant c'est juste des chaines de caracteres qu'elle affiche dans le profil du joueur. t'en veux pas, rentre les pas.

pour ce qui est des statistiques, je pense :
- qu'il faudra faire une appli separee pour tout ce qui est compilation de statistiques sur N tournois.
- qu'en attendant une petite page de stats qui compile le tournoi en cours ca mange pas de pain, et ca peut permettre a l'orga de publier des trucs zolis en fin de tournois (je lui premache l'Etape3)
- que le jour ou ca se fera il faudra que j'ai les listes des joueurs par exple, et toutes les donnes necessaire, alors autant commencer a tester le plus tot possible.

Citation de: SunHunter
- Création d'un profil de joueur (Nom, Pseudo, puis tout ce qu'on veut en option) avec un profil par défaut constitué de Nom, Pseudo, Faction, Asso/Groupe/Équipe (T3 style)

tu vois moi je vise encore plus simple : un profil unique non customisable, suffisant pour 99% des orgas.

faire un truc entierement customisable c'est faisable, mais ca fait une usine a gaz pour un gain marginal.
je connais tres bien des applis web comme ca (OpenFlyers pour ceux qui connaissent) et c'est un desastre :
- il faut 3 ans d'experience aux utilisateurs pour regler l'appli comme ils veulent.
- 90% des bugs et des demandes de support sont lies a la customisation des donnees utilisateurs.
- j'arrive jamais a faire les choses simple que je veux faire avec, simplement parceque l'appli essaie d'etre plus intelligente que moi.

Citer
- Création d'un décompte le points custom (TP, CP, ..., et combinées. Aucun besoin de préset pour quoi que ce soit), même si pourquoi pas un standard SR par défaut (TP, CP, KP).
- Création du classement de fin de ronde custom (classement principal et Tie Breakers), et du classement final custom. Avec à nouveau un standard par défaut selon le SR.

je propose un decompte de points SR (en meme temps, a warmach...) et un critere de classement custom.

Citer
- Rentrer les informations des joueurs (Add Player, Nom, Pseudo, et les options créées comme Faction, Equipe/Groupe/Asso, etc). Bonus : lecture automatique des fichiers T3 / autre format prédéfini pour un setting en quelques minutes.

je VAIS lire le format T3, et sans doute un autre format custom genre FK + headers de description des joueurs.

Citer
- Appariement et attribution de tables automatique SR en fin de ronde, avec ajustement manuel, et sauvegarde des données ronde par ronde. Bonus : appariements avec priorités customisables, selon les données des joueurs (données des adversaires, tables jouées) et/ou selon leur parcours lors de l'événement. Bonus : choix de l'algorithme d'appariement SR ou de l'algorithme d'appariement en ronde suisse (le plus courant).

au depart l'appariement se fera de facon "figee" selon le SR ou elimination directe, en essayant d'eviter les matchs sur la meme table ou entre joueurs d'une meme ville.
on verra si je rajoute des options pour activer/desactiver les criteres, a l'usage.

Citer
- Le tout avec sauvegarde permanente et réouverture possible.

ca marche deja !

@Meuh

- pour la gestion offline, à l'heure actuelle on peut facilement trouver une connection internet dispo (wifi dans une salle, téléphone 3G qui partage sa connexion...) Donc est-ce que c'est vraiment si prioritaire?

le offline c'est noproblem, juste 1h pour recuperer et integrer le code d'un autre projet.
ca sera fait d'ici peu.

Citer
Question subsidiaire: pourquoi pas un display optimisé pour mobile pour que l'orga puisse gérer son tournoi avec son smartphone?

c'est envisageable.
bon personnellement je me verrais pas gerer un tournoi depuis mon phone, trop petit et pas pratique pour rentrer toutes les rondes (je parle pas des infos des joueurs, j'imagine que le mec aurait fait ca avant sur un PC).
donc a la rigueur une version tablette. mais ca doit plus ou moins deja marcher en fait ?

Citer
On pourrait dès lors partir dans des délires tels que des QR codes à flasher pour rentrer les résultats, l'envoi de SMS aux participants pour les appariements, la publication en live des appariements/classements sur FB, etc...

pour citer un critique de cinema celebre : "What the putain hein quoi ?" :)
envoyer des SMS, scanner des QRCodes je sais pas trop si y a l'acces qui faut depuis un navigateur web mobile, mais je sais que j'y connais rien... et que bon, quand j'en serai la, c'est que l'appli aura servi pendant un an dans des tournois internationnaux sans aucun bug et que je me demanderai que faire de mes WEs :)

@Boogy :

concernant la validation des listes par l'orga, je suis d'accord que c'est reloud et qu'ajdh il n'y a pas d'outils suffisant pour ca, alors qu'on pourrait.

par contre je pense pas que SteamDating soit la reponse au probleme. je considerais que les listes FK rentrees sont validees par l'orga a l'Etape1, et je m'en sers juste pour gerer le Divide&Conquer.

valider les listes, avec la gestion du character restriction par exple, ca devrait etre fait par un outil en amont.
idealement FK ou WHAC. faudrait qu'ils gerent la creation de N listes avec character restrictions, etc.
ce serait bien qu'ils permettent deja d'indiquer les Bonds et Clients... >_>

(alors oui je pourrais AUSSI refaire FK en rajoutant ces fonctionnalites, mais c'est une autre histoire, et ENORMEMENT de boulot)

manu74

  • Invité
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #35 le: 05 décembre 2014 à 11:03:21 »
y sont pas bien mes posts trop longs ? :-D

bon l'import t3 a l'air de marcher a peu près (merci stuffy pour l'idée ca marche pas mal)
c'est un peu brut de décoffrage mais ca crée la liste de joueurs en 2 clicks.


Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #36 le: 05 décembre 2014 à 11:10:11 »
le problème c'est le nom des factions en français. ca m'oblige a connaître les noms des factions dans toutes les langues. ..

Non seulement c'est en français, mais les noms de faction traduits dans T3 ne correspondent pas toujours à la traduction officielle :P


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #37 le: 05 décembre 2014 à 11:18:17 »
Bah je suis d'accord avec toi sur la partie "Validation de liste". On est tous d'accord en fait : c'est pas à SteamDating de valider "légalement" la liste. Ce que je dis, c'est que, pour avoir des infos de stats exploitables ensuite, et à minima gérer le divide and conquer, c'est cool de pouvoir quand même importer la liste à des formats pré-définis (FK, WHAC ou autre), rien que pour ça. Et puis, ça valide "techniquement" la liste : elle est censée sortir d'un constructeur spécifique de liste.

Je dis ça parce que quand je vois les formats exotiques qu'on trouve encore (cf listes de l'Iron Fist2 pour parler de ce qui me concerne, où il  y a eu des erreurs de points, de nommage de figs, etc.... dans la première mouture de la publication), je me dis qu'un peu d'homogénéisation/rigueur fera pas de mal. C'est sûr que ça reste de la responsabilité des orgas de n'accepter que les listes formattées, et des joueurs de se forcer un peu à respecter le format imposé, mais si Steamdating n'accepte de toute façon que ça, peut-être qu'on ira vers plus de régularité globale.

Les constructeurs de listes ne font pas tout, mais s'il ne reste à vérifier manuellement que les bonds/client et les tiers-listes, ça sera déjà un grand pas pour l'orga... non ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #38 le: 05 décembre 2014 à 11:38:27 »
le problème c'est le nom des factions en français. ca m'oblige a connaître les noms des factions dans toutes les langues. ..

Non seulement c'est en français, mais les noms de faction traduits dans T3 ne correspondent pas toujours à la traduction officielle :P


Z.

ouais. et pis y aura peut être un jour des teutons, c'est l'horreur quoi :-D
la solution de stuffy marche bien sauf pour les mercs minions... mais bon personne joue ca en vrai.

sinon j'ai fait un petit essai avec les données d'hellwinter :
36 joueurs et 5 rondes. j'ai évidemment trouvé des bugs (corrigés) et ca rame un peu (faut dire que pour l'instant j'ai code ca a la bourrin) mais c'est largement utilisable selon moi.

je mets le fichier en ligne ce soir pour vous faire une idee
(félicitations à ticamp_des_bois qui gagne cette edition)


manu74

  • Invité
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #39 le: 05 décembre 2014 à 18:12:11 »
le fichier de donnees test d'Au Charbon : au charbon





(c'est realiste, scyrah a tout perdu)
« Modifié: 05 décembre 2014 à 18:19:29 par manu74 »

manu74

  • Invité
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #40 le: 09 décembre 2014 à 16:45:27 »
que dire... je me suis bien amuse (emmerde au boulot) :

- gestion des brackets, i-e tournois en elimination direct.
le bracket peut commencer apres N rondes de SR, auquel cas il repartira les joueurs selon le classement SR pour la premiere phase.
une fois en mode bracket le classement n'utilise plus les points, mais uniquement l'arbre de progression des joueurs.
une fois le mode bracket declenche on peut plus revenir en SR.

- gestion de la separation des joueurs en sous groupes.
la aussi on peut repartir creer les groupes apres N rondes selon le classement en cours.
on peut aussi commencer avec des groupes, refusionner apres N rondes (mais le classement apres fusion se fait selon le SR, pas encore de possibilite de reprendre les N meilleurs de chaque groupe, etc)
le changement de la repartition en groupes reset le mode de classement SR/bracket.
chaque groupe peut basculer en mode bracket independament.
pour l'instant pas d'UI pour repartir les joueurs a la main, mais ce sera fait.

- respect a la lettre du SR pour les repartitions entre les rondes en mode SR (ie aleatoire parmi les jouers avec le meme TP).
a chaque ronde le pairing essaie d'eviter a deux joueurs de la meme ville de se rencontrer (priorite au nombe de TP quand meme).
a chaque ronde le pairing essaie d'eviter aux joueurs de rejouer sur la meme table.
(a cause de la nature non complete de l'algo utilise, et de la phase aleatoire, ca peut "mal tomber" inutilement)

- le tout marche pour les tournois individuels ou par equipe.
(j'attends le pentacle 3 en 4 poules d'equipes de 5 joueurs, avec elimination directe le dimanche... meme pas peur)

- tout n'est pas super tip top niveau UI pour l'instant.
aucune contrainte n'est verifiee (genre avoir 2^N joueurs avant de commencer un bracket, avoir apparie tous les joueurs et pas 2 fois le meme, etc)
pas de visualisation particuliere des brackets (les matchs sont classes par ordre d'importance c'est tout)
les tables se desalignent entre les groupes.
etc...

ca doit couvrir quasiment tous les formats culturellement exceptionnels que j'ai rencontre en 2 ans (ca couvre genre : l'UC, l'IMD de memoire, Au Charbon, La Garde aussi je crois, le projet de LSM de 111...)

j'ai du faire des choix sur certains details de classement/repartition. choix discutables mais pas debiles je pense. ca doit etre customisable mais c'est deja assez complique comme ca. et l'orga qui sort de ces choix, il le fait expres :P



Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #41 le: 10 décembre 2014 à 10:50:41 »
Disclaimer : je n'ai pas regardé le produit, c'est le taf de mon assistant classement P'tit Nico de me dire si ça marche bien pour nous. Je me base juste sur ce que j'ai lu. Tu as donc le droit d'ignorer royalement mes questions :P

Pour le passage en Bracket ou en groupes en bracket, est-ce qu'il y a moyen de gérer les tableaux des losers ? Pour rappel à l'IMD pour chaque ronde les éliminés forment un arbre à eux pour déterminer leur classement :

Genre Bob perd en huitième de finale, il ne peut donc plus jouer lds quarts (le top 8) mais se retrouve des un "quart des losers" qui départagera les autres éliminés au même point que lui (places 9 à 16). Les perdants de ce "quart" se retrouveront à leur tour dans une demie-finale qui départagera les places 13 à 16, etc.

Bref, est-ce que tu gères tout ça ?

Autre question, au passage en bracket, comment tu fais la répartition des joueurs ? À l'IMD par exemple le principe est de faire en sorte que les "meilleurs" (en nombre de wins et aux tie breakers) ne se rencontrent pas avant la finale, et que "plus t'es bien classé, plus t'as un adversaire facile" (pour le moment)
Une répartition à la main m'irait très bien à ce niveau là ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

manu74

  • Invité
Re : Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #42 le: 10 décembre 2014 à 11:13:04 »
Pour le passage en Bracket ou en groupes en bracket, est-ce qu'il y a moyen de gérer les tableaux des losers ? Pour rappel à l'IMD pour chaque ronde les éliminés forment un arbre à eux pour déterminer leur classement :

Genre Bob perd en huitième de finale, il ne peut donc plus jouer lds quarts (le top 8) mais se retrouve des un "quart des losers" qui départagera les autres éliminés au même point que lui (places 9 à 16). Les perdants de ce "quart" se retrouveront à leur tour dans une demie-finale qui départagera les places 13 à 16, etc.

Bref, est-ce que tu gères tout ça ?

oui. les losers de chaque etape vont jouer dans un autre arbre pour les places correspondantes.
exple : les 4 losers des 1/4 creent un nouvel arbre et jouent pour les places 5-8, avec petites demi-finales, petite-petite finale, et petite-petite-petite finale.

par contre : pas de reversement des perdants du bracket du groupe1 contre les vainqueurs du groupe2, comme ca se fait dans certaines compet sportive.
chacun reste dans son groupe.

Citer
Autre question, au passage en bracket, comment tu fais la répartition des joueurs ? À l'IMD par exemple le principe est de faire en sorte que les "meilleurs" (en nombre de wins et aux tie breakers) ne se rencontrent pas avant la finale, et que "plus t'es bien classé, plus t'as un adversaire facile" (pour le moment)
Une répartition à la main m'irait très bien à ce niveau là ;)

(la repartition a la main est tjrs possible)

les joueurs sont repartis grace a un algo ultra sophistiques dont je viens de deposer le brevet, qui garantit que
- si le rang de depart est respecte a chaque partie (ie si le meilleur joueur gagne chaque partie)
-> alors le classement final est le meme que celui de depart

ce qui revient a ce que tu souhaites :
- les meilleurs joueurs affrontent les plus faibles dans leur branche de l'arbre.
- les meilleurs joueurs de se rencontrent qu'en finale.

exple : soit 8 joueurs classes de 1 a 8 au depart, 1 etant le meilleur.

1/4 finale :
- 1 vs 8
- 4 vs 5
- 3 vs 6
- 2 vs 7

1/2 finale :
- 1 vs 4
- 2 vs 3
-----------
- 5 vs 8
- 6 vs 7

finale :
- 1 vs 2
-----------
- 3 vs 4
- 5 vs 6
- 7 vs 8

precisons qu'il n'y a pas de limite concrete a la profondeur du bracket, si vous etes fous vous pouvez lui demander des 256emes de finale, il trouvera le bon arbre
(vive la recursivite)
« Modifié: 10 décembre 2014 à 11:17:56 par manu74 »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #43 le: 10 décembre 2014 à 12:17:28 »
Parfait. Ce sera probablement utilisé pour l'IMD. Par précaution on t'inscrira sous un faux pseudo genre "Neraphu74" pour éviter une éventuelle ligne de code cachée qui te permette de choisir tes appariements :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

manu74

  • Invité
Re : Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #44 le: 10 décembre 2014 à 12:29:30 »
Par précaution on t'inscrira sous un faux pseudo genre "Neraphu74" pour éviter une éventuelle ligne de code cachée qui te permette de choisir tes appariements :P

ah merde, ils m'ont vu venir... :(

manu74

  • Invité
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #45 le: 10 décembre 2014 à 21:31:20 »
"normalement" ca marche offline desormais.

manu74

  • Invité
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #46 le: 22 janvier 2015 à 23:14:13 »
J'ai poursuivi la chose et j'ai nettoye l'appli et mis a plat le code.

La nouvelle version est la :
https://still-mountain-9487.herokuapp.com/
(evidemment si des gens pouvaient le tester pour me trouver les bugs...)

  • fonctionne offline
  • memorise les donnees d'une ouverture a l'autre
  • import de liste de joueurs T3
  • import de liste de joueurs au format FK (avec recuperation des listes et casters joues)
  • open/save au format JSON
  • visualisation du classement, resume des rondes et des listes jouees (pour faciliter la gestion du divide&conquer)
  • export de la liste de joueurs au format FK
  • export du classement aux formats CSV (tableur) et bbCode (forum)
  • gestion du split/merge en differents groupes, possibilite d'editer les groupes, les reordonner, echanger les joueurs, etc...
  • gestion du SR : classement et appariement (aleatoire par TP, evite les paires deja jouees, evite les paires entre joueurs de la meme ville, evite les tables deja jouees par les 2 joueurs)
  • gestion du Bracket (finales, demi-finales, etc) : independament par groupe, apres un certain nombre de rounds, etc. Demarre le bracket en fonction du classement SR des rounds precedents et reparti les joueurs de facon a ce que les mieux classes ne se retrouvent qu'en finale.
  • critere de classement : SR de base, possibilite de definir une formule custom a partir des infos SR standard (TP, SoS, CP, AP...)

Pour l'instant la gestion des tournois par equipe n'a pas ete refaite, et les stats ont degage - mais ca devrait revenir bientot si je dois pas me mettre a bosser plus au boulot :)

Examples de fichiers :
« Modifié: 22 janvier 2015 à 23:23:57 par manu74 »

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #47 le: 23 janvier 2015 à 09:50:46 »
Petite demande tout a fait interessée : est-ce que ca serait possible de faire un mode "poule".

Mon cas est clair puisqu'il s'agit du SBTC Tour.

J'ai 8 joueur, tout le monde joue tout le monde.

Actuellement SteamDating veut du coup faire un 3-round event, normal vu qu'on a 8 joueurs. Sauf que j'ai besoin, pour mon event, d'un mode "tout le monde joue tout le monde" en N ronde quoi.

Je réalise que c'est peut etre un changement compliqué :p

Et même, pour rajouter une feature de malade implémentable sur ce type de tournoi, si on pouvait identifier des games qu'on veut absolument filmer, et qui du coup ne doivent pas tomber en même temps sur une ronde, ca serait une feature de fou.


Au passage, bug potentiel :

Quand je fait mon event 8 joueur, une fois arrivé au bout des 3 rondes, la vue Ranking n'a pas l'air de fonctionner, ca m'affiche "((tp*n_players*n_players+sos)*5*n_rounds+cp)*100*n_rounds+ap" dans Player, la valeur 51331538 dans Rank en vert et 38591545 en rouge.
« Modifié: 23 janvier 2015 à 10:02:29 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #48 le: 23 janvier 2015 à 10:49:53 »
D'un autre côté Zerg, puisque tout le monde joue contre tout le monde, tu n'as pas besoin de gérer les appariements ni rien. Juste de faire un classement final.

Je veux dire, si tu as les joueurs A, B, C, et D, tes matchs sont par définition :

Ronde X : A vs B, C vs D
Ronde Y : A vs C, B vs D
Ronde Z : A vs D, B vs C

Il te reste à choisir dans quelle ordre jouer les rondes (arbitraire) et à choisir en avance quelle partie sur chaque ronde tu veux filmer. A la fin, tu compiles les résultats, et bim c'est bouclé.

Les lignes sont un peu plus longues à écrire à 8 joueurs, mais c'est la même idée.

Pourquoi tu t'embêtes avec un logiciel (aussi bon soit-il) pour le SBTC Tour ?  :(

SunHunter -

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SteamDating (gestion tournoi SR)
« Réponse #49 le: 23 janvier 2015 à 10:57:49 »
Bah parce que c'est plus simple que de le faire à la main, si ca existe :)

Après ouai c'est tout à fait faisable à la main!
« Modifié: 23 janvier 2015 à 11:07:30 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.