WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Réflexion autour d'une liste esevy 50pts (plus pairing ?)

(1/10) > >>

PingWoo:
Bonjour à tous,

Voilà l'état du machin, en Février (il me semble^^) je vais participer au tournois du festival des jeux de Cannes, qui se fait en deux listes de 35pts. Ce sera mon premier tournois, et j'ai pondu deux listes, une première (ma principale) avec Hierarch severius que je joue régulièrement (en 50 pts en tout cas :/) et qui est assez généraliste, et une seconde listee pour combler les matchs up un peu déliquats du genre certaines faction hordes comme légion ou des listes avec trop de lourds (plus de 3) (jacks ou beasts) qui se fait avec harbinger.

Je vous post mes deux listes pour avoir vos avis d'expert en la matière ;).

Voici les deux listes:

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Hierarch Severius (*6pts)
* Blessing of vengeance (7pts) (Bonded)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Une liste comprenant deux reckoners qui permettent de bien profiter de l'awarness en cas de besoins, qui sont plutôt en position défensives en appui des errants et qui sortent le grand jeu en général le tour du feat. Le blessing avec e sevy, même s'il n'y a que le hex-blast qui bénéficie du +2 de dégâts, le bond le rend très intéressant combiné avec la défensive strike et ça mat de 7.  Il peut se voir allouer le holy ward pour monter à def 14/ arm 19 pour partir devant et relayer un fear of god , un admonisher et potentiellement un hex-blast (en fonction du focus restant^^). Les errants avec rhupert et le bouquin, la composition classique qui les rendent bien chiants. Le feat qui me permet de temporiser ou de nettoyer une unité de multi PV ou de machin à haute def style satixys.

Concerant ma seconde lise la voici:

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Attendant Priest (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Toujours la doublette de reckoner, je sais c'est du reu, mais ça marche tellement bien. Encore une unité d'errants avec UA et une unité de nain avec l'attendant. Ces derniers je les ai découvert il y à peu et je les trouve vraiment extra avec l'harbi et l'attendant qui permettent de combler tous leurs défauts (pathfinder, +2 mvt, warden, magical weapon...). La purif de l'harbi me pertme de gérer des match plus facilement les match up hordes (style blight) que e sevy ne peut pas, et le crusader's call me permet d'avane un threat range vraiment bonne en charge (recko --> 12", les nain 11"..) avec des models qui cognent vraiment forts. 9a fait aussi une deuxième anti-magie.

Les gros problème risque d'être le stealth (à 50 pts je joue rhoven avec e sevy qui me pertmet de contourner le problème) et le fait que la harbi ne soit pas très bien caché sans Devout (mais je ne vois pas comment régler se pb à 35pts. a 50 pts j'ai la BE qui me permet de faire un peu plus de cache-cache ^^). Ce sont des liste que je n'ai pas vraiment eu l'occase de tester à 35pts (à 50 pts elles tournent relativement bien). La kill box risque également d'être problématique mais bon on ne peut pas être parfait :D.

Si vous avez des avis (ou des gadins à me lancer ^^) faites vous plaisir =P.

juju:
Salut pingwoo,

T'es deux listes sont sympa mais comme tu le dis harbi va galère sans devout justement pcq à 35 pts Ya moins de fig et donc, plus d'ouverture!
Tu as également un pairing de caster 14/14. Donc tu as quasiment auto perdu contre ravyn.

A mon avis le pairing est pas genial car tu gère pas stealth et la haute armure tu es obligé de jouer harbi et ton adversaire le saura.
Comment geres tu un colosse ?

Voilou

PingWoo:
Oui c'est vrai que ça fait un zolie 14/14 en pairing... Le ravy je ne vois pas qui c'est, je vais regarder ça demain tient ^^ Après pour à haute armure ça dépend ce que c'est.. Si c'est principalment du grunts le esevy le gère plutôt bien (avec le feat principalement). Après pour le colosse je partirai plus avec ma harbinger et les nains et recko qui ont des charges a 11et 12" respectivement, mais les deux recko avec sevy peuvent également s'en charger (mais plus galère). Après contre du ehaley c'est sur que c pas folichon ^^".. Après tout dépend de l'accompagnement du colosse ^^".. Pour la liste harby il y avait une alternative qui était de remplacer les errants ou les nains par la BE et un meka (je pencherai plus par garder les nains, je les aiment trop :D.. C'est des choses que je vais devoir tester...
Il faudrait que j'arrive a caser rhoven avec le vieux, mais ça va être dur.

Le hic c'est que j'ai du mal (surement du a mon manque d'xp) de voir qui peut combler au mieux les match up foireux de e sevy du style blight que harby...

juju:
eSevy les grosses armures il est pas hyper fan. Même si le tour du feat tu peux toujours réussir à se qui se tapent entre eux tu verras avec l'expérience que ça ne fonctionne pas ultra bien à moins d'avoir des stat grosse mat, petit def, grosse patate, armure moyenne.

J'ai découvert assez récemment que pKreoss était un bon contre de Everblight.

Au passage, la harby sans devout, ne peut pas être un bon contre Everblight. Rien qu'un Ravagore fait peur à Harby du coup !

Va falloir tester et te rendre compte de certains problème pour y remédier.

PingWoo:
Je suis totalement d'accord avec toi ^^. En fait avec e sevy j'ai trouv une astuce pour son feat :D. Elle ne consiste pas a faire taper les mecs entre eux, mais plutôt à les faire courir vers les reckoners ou les errants et les mettre de dos. En gros tu envoie au concassage les multi PV. J'ai déjà fait l'expériences plusieurs fois, sur des warders par exemple et du gator (qui n'étaient pas undead :D (le truc qui arrive jamais en général mais bon ^^), et avec les recko sous battle c'est du one shot. J'avais fait ça aussi sur de la sataxys qui m'avais rushé les errants, hop mises de dos faceau errants et ça passe tout seul. Combiné a un fear of god sur une autre unité ça fou bien la zone chez l'adversaire et ça permet de faire une très bonne temporisation. Bon après c'est dans un monde parfait bien sûr ^^.

Oui j'avais testé pkreoss, j'ai vraiment aimé sont style de jeu mais il y avait un truc qui m'avait un peu rebuté, je ne sais plus trop quoi pour être honnête :D, ptetr la recrudescence de steady... je vais voir pour essayé de refaire une liste avec lui (ça me motive en plus de ne pas jouer la Harbi :D). En cas je la posterai à la suite si tu voudras y jeter un coup d’œil ;).

Oui le Ravagore je l'avais un peu zappé celui-là. hmm belle saloperie =D.

En tout cas merci pour tes conseils :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique