WARMACHINE/HORDES > Cryx
Revenant Cannon Crew
yool1981:
J'en appelle à la sagesse populaire et vos connaissances intimes de la faction pour poser une question courte qui me taraude à la lecture du forcebook :
Pourquoi le revenant cannon crew est-il aussi peu joué ? Manque de place dans les listes ? Référence trop chère pour ce qu'elle fait ?
Venant de Circle, tout ce qui tire à plus de 10" me fait rêver donc je ne suis sans doute pas objectif mais ghost shot me paraît extraordinaire sur une référence tirant à 14" avec une RAT effective allant de 6 à 8 si Captain Rien de grave est dans les parages. AOE 3 POW 14 me paraît aussi vraiment excellent.
Cette référence me paraît scalper des supports de manière relativement fiable (plus difficilement s'ils sont stealth mais le blast est honnête). Elle peut même menacer des casters non-stealth, voir des journeymen. On entame aussi quand même pas mal des beasts lourdes en carton ou des légères.
J'avais pensé à un module avec 2 canons et Rien de Grave. Ca fait 8 points certes mais ça paraît plutôt dangereux sur le papier.
Alors bien sûr tout ce raisonnement est du theory machine, d'autant plus que personne ne joue ça et qu'il y a sans doute une bonne raison.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Pourquoi le revenant cannon crew est-il aussi peu joué ? Manque de place dans les listes ? Référence trop chère pour ce qu'elle fait ?
--- Fin de citation ---
Un tir pow 14 non boostable c'est pas la folie dans la faction cryx qui à d'autres moyen pour faire des trous dans les gens de loin, et aoe 3 c'est un peu faible.
Il faut voir qu'ils sont sacrément en carton quand même.
--- Citer ---J'avais pensé à un module avec 2 canons et Rien de Grave. Ca fait 8 points certes mais ça paraît plutôt dangereux sur le papier.
--- Fin de citation ---
Et 8 points c'est chéros pour un module incapable d'être menaçant au scénario. Et tuer 8 points de valeur à l'adversaire c'est quand même pas facile avec deux tirs sans boost par tour.
Après à voir si le SR2015 change la donne pour l'artillerie légère. Si tu peut avoir l'objo qui boost les canons je sens que ça va être joué, au moins dans certaines armées *AHEFARROWAHEM*.
John McForester:
Comme Eloi, ayant accès à la béta SR 2015 je me dis également que ça peut être cool du RAT 8 POW 14 AOE 3 tous les dégâts boostés avec Ghost Shot...
Pas encore testée (demain ?) mais j'ai une compo "gunline ghost shot" avec Goreshade2 qui donnerait Phantom Hunter à un Leviathan (3 tirs max par tour, RNG 13, miam !) ou un Kraken (d3+1 POW 12 et grosse galette POW 14+), accompagnés de ton module + Aiakos-Harrower (pour Escort) ou ILO-Harrower (car 2 sources de stealth dans une gunline qui ignore les LoS, c'est assez drôle)
(car le Harrower c'est aussi AOE3 POW 14 Ghost Shot, et c'est boostable ! Et une fois au close, thresher + grievous wound + soul taker, ça peut être cool)
Évidemment tout ceci dépend aussi pas mal de ma capacité à placer Curse of Shadows sur une cible juteuse, pour un +2 virtuel aux dégâts de tous ces mignons petits tirs...
PS : évidemment, pas de gunline Goreshade2 sans un pack standard de bane thralls ;)
yool1981:
Je découvre Cryx en tant que joueur mais 2 POW14 avec Ghost shot me paraissent permettre par exemple de scalper une pierre de l'unité non stealth contre un joueur Circle. On limite alors les possibilités de TP adverse.
On peut aussi chopper les wilders, les blackclad wayfarers, les vassals of Menoth, les choirs, les shepherds, les foresaken, Madelyn à 14"+SPD de loin (de mémoire ça doit être 19"). Contre des unités espacées, on peut aller chercher les leaders pour mettre une partie de l'unité hors formation (en particulier mid ou late-game)
En killbox, on menace aussi constamment le warcaster adverse.
Après c'est une référence fragile c'est sûr...
Edit: Mc Fo, poste des retours, la gunline Ghost Shot ça fait rêver.
J'avais pensé à une liste tout venant (mais orientée un peu anti-horde) :
Points: 50/50
Iron Lich Asphyxious (*6pts)
* Ripjaw (5pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Revenant Cannon Crew (3pts)
Revenant Cannon Crew (3pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Leviathan (9pts)
Captain Rengrave (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Eloi De Murphy:
--- Citer ---à 14"+SPD de loin (de mémoire ça doit être 19")
--- Fin de citation ---
Ils sont light artillery, si ça bouge, ça ne tire pas.
Mon problème c'est qu'avec RAT 6 c'est quand même sacrément dépendant d'un jet de dés pour toucher, à moins d'avoir l'objo qui va bien.
Sinon ça doit aussi pouvoir s'envisager avec pDenegrah (quand ta cible résiste aussi bien qu'un marshmallow fondu les pow 14 ça commence à faire super mal).
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