Ayé, le DTC c'est fini.
J'ai passé un très bon week-end et ça m'a fait vraiment plaisir tant de revoir des têtes connues que de faire la connaissance de nouvelles têtes !
Je suis plutôt satisfait du déroulement : on était large en terme de timing, les participants avaient le temps de discuter et j'ai l'impression que tout le monde a pu rester cool et jouer sans se prendre la tête. Côté boustiffe, je crois que chacun a pu se sustenter à sa faim (si ce n'est pas le cas ou si vous avez l'impression d'avoir été spolié, n'hésitez pas à me le signaler pour que je puisse améliorer ça pour la prochaine fois). Je me suis vraiment marré pendant la soirée du samedi lors de la petite partie de JdR dans les Iron Kingdoms que j'ai menée
(désolé Minsuk pour ta mort prématurée, les autres PJs sont parfois impitoyables ). J'espère que les joueurs se sont autant amusés.
Du côté des scénarios customs proposés, j'ai du mal à me rendre compte si cela a plu, déplu, laissé indifférent les participants. N'hésitez pas à me faire un retour. Le but était de proposer des formats inhabituels et des situations demandant de s'adapter sans trop pouvoir compter sur ses habitudes. Je ne sais pas si j'ai atteint mon objectif sur ce point.
Pour ce qui est de la répartition des adversaires au cours des rondes, mon seul regret est de ne pas avoir su empêcher que des joueurs se rencontrent deux fois
(désolé, Rem et Joss). J'ai trouvé que faire se rencontrer un vainqueur et un perdant permettait à la fois de donner un petit intérêt supplémentaire aux victoires (avec les différents petits bonus pour le joueur victorieux) et de provoquer des rencontres qui se font rarement dans un tournoi classique. A vous de me confirmer si mon impression est correcte.
En tout cas, j'escompte bien réitérer ce genre de week-end
(et participer à des trucs similaires si d'autres se lancent dans l'organisation d'événements non-compétitifs plus propices à la discussion et à une ambiance détendue... non non, je ne vise personne du côté d'une cité de la moutarde...).
Les points à améliorer (de mon point de vue) :
- fournir à chaque table un petit résumé imprimé des règles spéciales (là, je ne l'ai pas fait pour éviter de gaspiller plein de papier... mais en condensant et utilisant une simple paire de ciseaux, j'aurai pu apporter un confort de jeu supplémentaire)
- penser à recharger mon Sony QX-10 avant le week-end pour qu'il ne tombe pas à court de jus avant la fin
- ne pas être claqué le samedi soir pour pouvoir jouer contre Hudsonh
(vu qu'en tournoi, je plonge trop vite pour le rencontrer...)- ne pas faire faire des trajets inutiles à Minsuk en ne sachant pas regarder correctement dans un sac pour trouver les sacs poubelles
- proposer une véritable histoire avec un vrai système de suivi entre les parties plutôt que de simples prétextes de baston... (j'avoue, pour une première je ne me suis pas trop foulé de ce côté, je voulais d'abord vérifier que cela plaisait aux participants)
Un grand merci à Minsuk pour son aide dès la veille du DTC.
Un grand merci à tous les participants pour être venu à un truc qui n'était pas un tournoi.
Pour ceux que ça intéresse, les liens vers les scénarios qui ont été joués et les résultats
(à lire par colonne, ainsi Hudsonh et Valorel ont eu 6 victoires sur 7 parties) :
https://docs.google.com/document/d/1buecx6C3ZRc8waSotiFYyEUXCYsDr7FocZltOY_azGo/edit?usp=sharinghttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1cVyc1PLFcGKuxSyLYSIpcmf8HIMJhVMCh-yWH5jJVJ0/edit?usp=sharingEt les photos
(a priori pas trop pourries, pour une fois...) :
https://plus.google.com/u/0/photos/117742694419268999782/albums/6087551493706735713