WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Girl, you'll be a woman soon...

<< < (8/13) > >>

GRUXXKi:

--- Citation de: niamor le 09 décembre 2014 à 16:08:47 ---Oui mais chez les amis mâles en générale on peut dire et ton spoiler/téléphone/PC/PS4/(plein de trucs) ça t'as couté combien ?

--- Fin de citation ---
Chez mes amiEs aussi ;)

gtsoul:
Question bête à chacun, comment en êtes vous venu à commencer le hobby ?

Probablement par l'intermédiaire d'une connaissance (il a trouvé ça génial, ou vous avez acheté une battlebox à 2). Car c'est un jeu "social", le mode 1 joueur est rapidement chiant.

Supposons ensuite, que ça vous botterait d'essayer les figouzes mais aucune de vos connaissances proches ne s'y intéresse vraiment ; à part peut-être Roger, le mec du fond.

Mais comment aborder Roger ? Il est un peu bizarre, vous ne possédez aucun ami en commun. Bref :

* soit vous êtes super à l'aise socialement, et ça ne vous dérange pas de changer totalement de milieu et d'atterrir au milieu d'un groupe où vous ne connaissez personne
* soit vous vous achetez une console de jeu, car c'est pratique, on peut y jouer en solo dans sa chambre

Finalement,pas besoin de tomber dans la caricature d'une bande de vieux barbus, qui luttent avec leurs hormones et qui ne connaissent pas le déo ; pris individuellement, peu d'entre nous ferait fuir la gent féminine de manière absolue. Cependant, le premier point commun qui sauterait aux yeux d'un(e) inconnu(e) qui rencontrerait un pan de la communauté, serait : "Tiens c'est un tas de mecs".

Puis instinctivement, la proposition contraposée => "Tiens, ca fait un vide exclusif de 50% de la population, il doit y avoir une raison."

Je pense qu'il y a une certaine inertie à changer.

GRUXXKi:
Quand on a monté Doubs You Play il y a seulement 5 ans, même sur la section jeu de plateau il n'y avait pas tant de fille que ça, pourtant on remarque ces dernières années que ça change rapidement et qu'on atteint l'équilibre. Du coup je ne serais pas surpris que ça change aussi dans le "bonhomme"

Ptit Nico:
@gtsoul : ça rejoint la conclusion de McFo du coup :

--- Citation de: John McForester le 09 décembre 2014 à 11:43:41 ---Conclusion : pour pouvoir attirer plus de femmes, il faudrait plus de femmes :o (et attendre encore un peu d'évolution des mentalités... j'y crois, je suis jeune prof idéaliste 8) )

--- Fin de citation ---

gtsoul:

--- Citation de: Ptit Nico le 09 décembre 2014 à 18:03:04 ---@gtsoul : ça rejoint la conclusion de McFo du coup :

--- Fin de citation ---

Juste la conclusion optimiste alors.

Car je pense que tout le speech qui précède sur l'éducation genrée s'applique de moins en moins aux nouvelles générations. Ca peut être un facteur, mais je ne pense pas que ce soit LA première raison. A différencier de l'image publique que peut véhiculer le hobby (comme les rôlistes satanistes).

Pour comparer avec un autre domaine, la majorité des jeux vidéos jouent sur ces mêmes valeurs "masculines" (dominer/détruire/compèt' tout ca), alors qu'on arrive presque à la parité si on regarde les chiffres du xbox live et du psn (entre 40% et 50%).

EDIT : je dis pas que les stéréotypes bleus/roses sont morts hein, (full disclosure, j'habite à côté d'un centre de recrutement de la manif pour tous). Juste que dans ce cas de figure, à savoir le choix d'un hobby, ca compte pour peanut. Tout simplement, parce que vos parents/l'école/la société n'ont jamais déconseillé à vos sœurs d'aller traîner avec des geeks barbus dans des caves, tandis que vous, mâles, pouviez le faire sans problème. Si c'est pas le cas, manifestez-vous, ça m'intéresse de voir la forme que ça a pris.

Y'a un autre truc qui s'appelle la pression sociale ou l'effet de groupe, et qui joue davantage que l'éducation différentielle que vous avez pu recevoir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique