WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Girl, you'll be a woman soon...

<< < (11/13) > >>

N-o-N-o:

--- Citation de: GRUXXKi le 10 décembre 2014 à 10:58:41 ---Je pense honnêtement que la réponse à cette incroyable question sociétale est dans les réponses très "limites" fournies parfois dans ce thread avec des choses oscillant entre le classieux humours machistes et le sexisme primaire.

Quand on se débarrasse de tout ça, il n'y a pas vraiment d'autres obstacles que ceux qui font que nous restons dans un marché de niche de façon général.

--- Fin de citation ---
Je pense que je te rejoins complètement la dessus.

J'ai halluciné récemment devant la présence d'un mouvement qui s'oppose à la culture jeu video qui s'ouvre aux filles. Lien.
http://en.wikipedia.org/wiki/Gamergate_controversy

yool1981:

--- Citer ---Citation de: yool1981 le Aujourd'hui à 11:52:22<blockquote>Les filles ont peut-être plus tendance à préférer la simplicité ... parce qu'elles n'ont pas forcément envie de se prendre la tête.
</blockquote>
c'est une remarque de mec qui n'a jamais du choisir les papiers peints d'une nouvelle maison avec une femme
(j'ai appris plein de nouveaux mots pour les couleurs : parme, saumon, ecru http://blog.xkcd.com/2010/05/03/color-survey-results/).

personnellement je dirais plutot "personne a envie de se prendre la tete avec des trucs qui lui parle pas".
par contre elles peuvent sacrement se prendre la tete sur certains sujets qui me parle pas
--- Fin de citation ---
En fait Manu t'as bien raison. J'ai des souvenir enfouis de visite chez Ikea qui me reviennent en tête.

John McForester:
Gros +1 avec mon admin préféré.

Effectivement la plupart des mecs trouvent aussi que notre loisir est trop prise de tête et prefereront la console, le foot, ou simplement la glandouille. Et ils auront pas tord. Maintenant il doit y avoir la même petite proportion de filles qui peuvent être intéressées que de mecs. Faut juste les trouver, ne pas les rejeter volontairement, et ne pas les dégoûter par nos comportements...

À chaque fois que vous vous dites "les filles pensent / préfèrent / aiment (pas)...", demandez vous si il y a une raison, et si c'est pas aussi le cas de tous les mecs qui ne jouent pas à votre jeu, et on diminuera de 80% le taux de commentaires sexistes "accidentels"...

Pour revenir sur l'éducation genrée, oui, en tant qu'optimiste, je pense que les générations qui sont à l'école aujourd'hui s'en sortent déjà vachement mieux (constats sur mes élèves aussi, mais tout n'est pas réglé)... mais je parlais du problème à cause de l'éducation de nos générations à nous, pas de l'éducation des gosses qui naissent en ce moment.

niamor:
Regardez le contenu du happy meal chez gros Mac et voila tout s'explique la théorie des genres, tout ça c'est a cause de se con de clown.

Kaelis:
     La dernière image d'une femme que j'ai dans notre hobby, c'est la copine de Conar à Grenoble, chez les parents de Joss ^^. Elle a causé 5-10 minutes avec Rem et moi de boulot puis McFo s'est plaint du Stalker, enclenchant la mécanique de plainte aléatoire mercenaire. On peut donc en déduire que si nous n'arrivons pas à intégrer les femmes dans le jeu, c'est encore une fois la faute des joueurs Cryx  ;D

Plus sérieusement, je suis en accord avec Gruxxki, et je continue de penser qu'on est dans un milieu très geek, où on parle énormément de notre hobby quand on est entre nous. Ce qui peut rebuter. Merci pour le lien N-o-n-o, certaines choses sont justes affligeantes!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique