Auteur Sujet: Girl, you'll be a woman soon...  (Lu 21103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Re : Girl, you'll be a woman soon...
« Réponse #50 le: 10 décembre 2014 à 11:04:50 »
Je pense honnêtement que la réponse à cette incroyable question sociétale est dans les réponses très "limites" fournies parfois dans ce thread avec des choses oscillant entre le classieux humours machistes et le sexisme primaire.

Quand on se débarrasse de tout ça, il n'y a pas vraiment d'autres obstacles que ceux qui font que nous restons dans un marché de niche de façon général.
Je pense que je te rejoins complètement la dessus.

J'ai halluciné récemment devant la présence d'un mouvement qui s'oppose à la culture jeu video qui s'ouvre aux filles. Lien.
http://en.wikipedia.org/wiki/Gamergate_controversy

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Girl, you'll be a woman soon...
« Réponse #51 le: 10 décembre 2014 à 11:07:47 »
Citer
Citation de: yool1981 le Aujourd'hui à 11:52:22<blockquote>Les filles ont peut-être plus tendance à préférer la simplicité ... parce qu'elles n'ont pas forcément envie de se prendre la tête.
</blockquote>
c'est une remarque de mec qui n'a jamais du choisir les papiers peints d'une nouvelle maison avec une femme
(j'ai appris plein de nouveaux mots pour les couleurs : parme, saumon, ecru http://blog.xkcd.com/2010/05/03/color-survey-results/).

personnellement je dirais plutot "personne a envie de se prendre la tete avec des trucs qui lui parle pas".
par contre elles peuvent sacrement se prendre la tete sur certains sujets qui me parle pas :D
En fait Manu t'as bien raison. J'ai des souvenir enfouis de visite chez Ikea qui me reviennent en tête.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Girl, you'll be a woman soon...
« Réponse #52 le: 10 décembre 2014 à 11:08:47 »
Gros +1 avec mon admin préféré.

 Effectivement la plupart des mecs trouvent aussi que notre loisir est trop prise de tête et prefereront la console, le foot, ou simplement la glandouille. Et ils auront pas tord. Maintenant il doit y avoir la même petite proportion de filles qui peuvent être intéressées que de mecs. Faut juste les trouver, ne pas les rejeter volontairement, et ne pas les dégoûter par nos comportements...

À chaque fois que vous vous dites "les filles pensent / préfèrent / aiment (pas)...", demandez vous si il y a une raison, et si c'est pas aussi le cas de tous les mecs qui ne jouent pas à votre jeu, et on diminuera de 80% le taux de commentaires sexistes "accidentels"...

Pour revenir sur l'éducation genrée, oui, en tant qu'optimiste, je pense que les générations qui sont à l'école aujourd'hui s'en sortent déjà vachement mieux (constats sur mes élèves aussi, mais tout n'est pas réglé)... mais je parlais du problème à cause de l'éducation de nos générations à nous, pas de l'éducation des gosses qui naissent en ce moment.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

niamor

  • Invité
Re : Girl, you'll be a woman soon...
« Réponse #53 le: 10 décembre 2014 à 11:16:59 »
Regardez le contenu du happy meal chez gros Mac et voila tout s'explique la théorie des genres, tout ça c'est a cause de se con de clown.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Girl, you'll be a woman soon...
« Réponse #54 le: 10 décembre 2014 à 11:17:54 »
     La dernière image d'une femme que j'ai dans notre hobby, c'est la copine de Conar à Grenoble, chez les parents de Joss ^^. Elle a causé 5-10 minutes avec Rem et moi de boulot puis McFo s'est plaint du Stalker, enclenchant la mécanique de plainte aléatoire mercenaire. On peut donc en déduire que si nous n'arrivons pas à intégrer les femmes dans le jeu, c'est encore une fois la faute des joueurs Cryx  ;D

     Plus sérieusement, je suis en accord avec Gruxxki, et je continue de penser qu'on est dans un milieu très geek, où on parle énormément de notre hobby quand on est entre nous. Ce qui peut rebuter. Merci pour le lien N-o-n-o, certaines choses sont justes affligeantes!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Girl, you'll be a woman soon...
« Réponse #55 le: 10 décembre 2014 à 12:11:22 »
Citer
on diminuera de 80% le taux de commentaires sexistes "accidentels"...
Après faut bien faire la part des choses sur ce qu'est le sexisme. On a tendance à utiliser ce mot à tort et à travers.
Dire que les femmes sont moins intelligentes ou qu'elles méritent moins leur paie que les mecs, ça c'est du sexisme. Ca n'est étayé d'aucune preuve solide, c'est juste un truc pour rassurer une certaine catégorie d'hommes qui pour une raison ou pour une autre en éprouve le besoin.

Dire qu'aujourd'hui, les femmes ont de manière générale des loisirs et des préoccupations différentes de celles des hommes est un fait, pas du sexisme.

Souhaiter que ça s'homogénéise, ça dépend des conceptions personnelles. Perso j'ai pas plus que ça envie de m'intéresser à la déco de mon appart', je vois pas pourquoi ma cops devrait vouloir jouer aux bonhommes de plomb. Ben oui, pourquoi l'homogénéisation irait dans mon sens à moi ?
Et les deux préoccupations sont d'égales valeurs, je ne dévalorise ni l'une ni l'autre. Je prends simplement ici un cas concret où nos préoccupations divergent.

Ca n'empêche pas ma Chérie de me poutrer à Gozu ou de regarder le foot pendant que je lui apporte sa bière ceci dit :p.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

manu74

  • Invité
Re : Re : Girl, you'll be a woman soon...
« Réponse #56 le: 10 décembre 2014 à 12:28:48 »
Dire que les femmes sont moins intelligentes ou qu'elles méritent moins leur paie que les mecs, ça c'est du sexisme. Ca n'est étayé d'aucune preuve solide.

t'es encore trop restrictif :
- dire que les femmes sont inferieures sur un critere X aux hommes c'est sans doute prouvable statistiquement. l'intelligence c'est trop vague et tout le monde en a sa propre definition. on peut faire des etudes scientifiques qui demontrent qu'en moyenne les femmes/hommes ne performent pas du tout pareil sur certains problemes (ca existe et ca plait ni aux feministes ni aux reacs).
- dire que les deux sexes n'ont pas le meme apport dans leur vie au boulot/dans leur famille/dans la societe, c'est de la simple logique. mais la aussi il faudra d'abord definir la notion de productivite au travail/dans la famille/dans la societe. on vit dans une societe ou les valeurs sont masculines, ca parait inevitable que les femmes soient evaluees de facon inferieure aux hommes - mais c'est plus un probleme de choix des valeurs que d'evaluation foireuse.
- choisir des valeurs masculines, et dire que ca justifie des droits ou des salaires inferieurs pour les femmes, c'est ca le sexisme.

ca marche avec d'autres partitions de la population, et c'est plus ou moins la base du concept "d'egalite des droits"(applicable "facilement"), a ne pas confondre avec l'egalite des chances (plus difficile a appliquer) ou des valeurs (ou la c'est le bordel de toute facon).

bref, comme disait nietzsche, avant de juger un etre sur sa valeur, faut bien definir et choisir les valeurs qu'on juge.
tant qu'on realise pas qu'on se fait baiser des l'etape du choix des valeurs, on a aucune chance de s'en sortir.
inversons les valeurs !

plutot que de se demander pourquoi elles y viennent pas, et si elles y apporteraient qque chose, on peut simplement se contenter de pas en degouter celles que ca interesserait, et de pas forcer inutilement celles que ca rebute. ca suffira.

par ailleurs ma legere experience montre (dans les jeux videos) que c'est bien plus simple quand une femme initie une femme.
nous memes ont a tous ete inities au hobby par des copains mecs.
(je laisse les sudistes en deduire toutes les mal-interpretations possibles :P )

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : Re : Girl, you'll be a woman soon...
« Réponse #57 le: 13 décembre 2014 à 09:45:07 »
Je crois pas que l'un d'entre nous ait réussi à draguer avec ses figurines et c'est loin d'être le premier sujet qu'on aborde au premier rencard.  ;)

Je me permet d'en rire car moi c'est un peu le contraire mais à l'inverse :

Quand elle a su que je jouais (40k a l'époque, il y a plus de 16ans) elle m'a proposé de venir jouer chez elle avec son frangin, du coup elle m'a présenté à toute la famille avant même que je sache que je sortirais avec elle !

Sinon, pour recentrer sans avoir eu le temps de tout lire, la mienne a bien fait quelques efforts pour me faire plaisir quand on s'est retrouvé étudiant dans une ville ou on ne connaissait personne qui pratiquait (je parle d'un temps ou se connecter a internet fesait du bruit), elle m'a donc accompagné un peu a confrontation, a peint quelques figs, mais rétrospectivement je me dit que c'était plus pour moi que pour elle.

Elle trouve que les livres sont trop gros, trop pas en français, que les parties durent trop longtemps et qu'elle préfère jouer a mass effect et dragon age ou il y a un peu de romance (à ma connaissance y'a pas trop de romances dans les IK, ça pourrait faire l'objet d'un Critical Nothing fluff) ou bien jouer a des jeux de société.

Pour finir je pense que dans wargame il y a war et que même si les hommes la font parfois pour des femmes, c'est pas trop dans la nature des femmes, elles sont plus subtile ...

Enfin, façon de parler car entre elle c'est une autre histoire, et elles ont bien compris que les hommes aiment bien trouver un moyen de se rendre utile de temps en temps, surtout quand c'est futile ...

Voilà, c'est tout pour ma brève de comptoir  ::)

SHWTD

  • Invité
Re : Girl, you'll be a woman soon...
« Réponse #58 le: 13 décembre 2014 à 15:24:12 »
Pas de romance dans les IK ???

C'est Beverly Hills, si tu prêtes attention : Taryn et Rutger. Haley et Stryker. Kara et son petit capitaine chéri. Sorscha et Vlad. Ravyn et Skeryth. Shae et Hawk. Butcher et sa hache. Ca n'arrête pas de se tripoter dans les coins sombres...

Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Re : Girl, you'll be a woman soon...
« Réponse #59 le: 13 décembre 2014 à 15:41:04 »
Sorscha et Vlad.

Tu veux dire Harbinger et Vlad sûrement.

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Girl, you'll be a woman soon...
« Réponse #60 le: 13 décembre 2014 à 15:43:52 »
LOL Ce n'est plus de l'amour ça, c'était juste un one night stand lorsqu'il lui a enfoncé son épée?
De toute manière la Harbinger à un crush sur Vilmon, le Paladin tout beau, so dreamy <3

Et Aiyanna et master Holt, si c'est pas une relation tsundere ça.
Your tears are delicious

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : Re : Girl, you'll be a woman soon...
« Réponse #61 le: 13 décembre 2014 à 15:56:09 »
Pas de romance dans les IK ???

C'est Beverly Hills, si tu prêtes attention : Taryn et Rutger. Haley et Stryker. Kara et son petit capitaine chéri. Sorscha et Vlad. Ravyn et Skeryth. Shae et Hawk. Butcher et sa hache. Ca n'arrête pas de se tripoter dans les coins sombres...

Lol, remarque, c'est un peu comme le trône de fer, j'y vois pas beaucoup les romances alors qu'elle, elle ne s’intéresse qu'a ça !

Faudrait peu être juste que je lui fasse lire le bakground pour que ça l’intéresse et qu'elle rejoue un peu, dans ce cas là il va falloir sortir une volume en poche de l'intégrale des romances des IK  ::)

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Girl, you'll be a woman soon...
« Réponse #62 le: 13 décembre 2014 à 16:41:04 »
Dire que les femmes sont moins intelligentes ou qu'elles méritent moins leur paie que les mecs, ça c'est du sexisme. Ca n'est étayé d'aucune preuve solide.

t'es encore trop restrictif :
- dire que les femmes sont inferieures sur un critere X aux hommes c'est sans doute prouvable statistiquement. l'intelligence c'est trop vague et tout le monde en a sa propre definition. on peut faire des etudes scientifiques qui demontrent qu'en moyenne les femmes/hommes ne performent pas du tout pareil sur certains problemes (ca existe et ca plait ni aux feministes ni aux reacs).
- dire que les deux sexes n'ont pas le meme apport dans leur vie au boulot/dans leur famille/dans la societe, c'est de la simple logique. mais la aussi il faudra d'abord definir la notion de productivite au travail/dans la famille/dans la societe. on vit dans une societe ou les valeurs sont masculines, ca parait inevitable que les femmes soient evaluees de facon inferieure aux hommes - mais c'est plus un probleme de choix des valeurs que d'evaluation foireuse.
- choisir des valeurs masculines, et dire que ca justifie des droits ou des salaires inferieurs pour les femmes, c'est ca le sexisme.

Le prof d'Histoire qui est en moi se rebelle devant de pareilles allégations : les "valeurs" masculines (au sens ancien du terme, aujourd'hui je mot est complètement vidée de son sens)  n'existent, et tout à fait logiquement, que dans un contexte historique qui répartit (sans d'ailleurs que ce soit jugé positivement ou négativement) les rôles par sexe et par une relecture a postériori (téléologique) de cette échelle de valeur : ainsi le rôle du politique (associé réellement ou symboliquement autrefois à la guerre, et donc aux hommes) est devenu prépondérant dans une société démocratique et donc le gap entre le rôle des femmes et des hommes dans ce domaines est vu comme défavorable aux femmes alors que la sphère domestique qui était le lieu par excellent d’exaltation des vertus féminines (l'oikos grec et la gestion du ménage, mais aussi du budget) est aujourd'hui déconsidéré car perçu comme le négatif du premier (vie publique et corolaire Vs vie privée et assignation au corps et à la reproduction). Les femmes ne sont donc pas "jugées" à l'aune de valeurs masculines mais en décalage entre les aspirations sociales contemporaines et leur rôle historique (sur lequel on pourrait dire beaucoup de choses).

donc c'est tout à fait logiquement que les femmes sont moins attirées par un jeu de guerre pour laquelle elle n'ont que peu de prédispositions naturelles et sociales. Cependant, l'ouverture relativement de l'univers de la fantasy (au sens très laaarrrgeee) par le cinéma et les séries (GoT, Seigneur des anneaux etc...) a beaucoup fait pour facilité l'arrivée de personnes, notamment des femmes, extérieures à cet "ambiance".
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Girl, you'll be a woman soon...
« Réponse #63 le: 13 décembre 2014 à 17:54:54 »
Le prof d'Histoire qui est en moi se rebelle devant de pareilles allégations : les "valeurs" masculines (au sens ancien du terme, aujourd'hui je mot est complètement vidée de son sens)  n'existent, et tout à fait logiquement, que dans un contexte historique qui répartit (sans d'ailleurs que ce soit jugé positivement ou négativement) les rôles par sexe et par une relecture a postériori (téléologique) de cette échelle de valeur : ainsi le rôle du politique (associé réellement ou symboliquement autrefois à la guerre, et donc aux hommes) est devenu prépondérant dans une société démocratique et donc le gap entre le rôle des femmes et des hommes dans ce domaines est vu comme défavorable aux femmes alors que la sphère domestique qui était le lieu par excellent d’exaltation des vertus féminines (l'oikos grec et la gestion du ménage, mais aussi du budget) est aujourd'hui déconsidéré car perçu comme le négatif du premier (vie publique et corolaire Vs vie privée et assignation au corps et à la reproduction). Les femmes ne sont donc pas "jugées" à l'aune de valeurs masculines mais en décalage entre les aspirations sociales contemporaines et leur rôle historique (sur lequel on pourrait dire beaucoup de choses).

donc c'est tout à fait logiquement que les femmes sont moins attirées par un jeu de guerre pour laquelle elle n'ont que peu de prédispositions naturelles et sociales. Cependant, l'ouverture relativement de l'univers de la fantasy (au sens très laaarrrgeee) par le cinéma et les séries (GoT, Seigneur des anneaux etc...) a beaucoup fait pour facilité l'arrivée de personnes, notamment des femmes, extérieures à cet "ambiance".

c'est pas faux ^^
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Girl, you'll be a woman soon...
« Réponse #64 le: 13 décembre 2014 à 17:57:39 »
C'est "ambiance" que t'as pas compris ?  ;D
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !