BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Trolling trolls on the troll sub forum, aka start your own thread
Mesvorn:
je me suis posé la question : est ce que la création de liste avec tout ce que ça implique est vraiment à mettre au même niveau que la compréhension du système de jeu et des règles ? je ne crois pas, pour moi ce sont 2 facettes du jeu...
ce qui manque je pense c'est une liste type pour apprendre le fonctionnement du jeu, un truc bateau qui ne gagnera jamais de tournoi mais qui permet d'assimiler les mécaniques et le principe de synergie... alors vous me direz ouais gaston y'a les battlegroup pour ça... si on aime jouer à 11 points oui... le problème souvent qu'on rencontre c'est un pécore qui achète son battle group, l'essaye avec son petit cousin, ne comprend pas vraiment comment le jeu fonctionne mais on arrête pas de lui dire qu'il faut qu'il joue à 50 points pour bien comprendre le jeu... sauf que le gars le jeu il y comprend encore que dalle, il aimerait bien tester à 50 points pour mieux comprendre, mais que rajouter à son battlegroup ? il vient poser la question "ouech g le battlegroup, keskejedoi achete pour montait a 50 poings" et là c'est le drame... bouh le vil netdecker...
si une liste type à 50 points existait par faction, je suis sur que les gens poseraient moins la question, jouerais ça et apprendrais petit à petit à moins se faire dérouiller...
mes 2 roupis
N-o-N-o:
Perso, je possède 15 man'o'war, 5 d'entre eux étant ma première unité peinte (Note : ça se voit >.> ). Au final, je suis pas satisfait de l'unité, l'Iron fang Kovnik les aide, certes, mais ils restent pratiquement tout le temps inférieur aux alternatives de la faction.
Note fun, ils étaient vendus comme plutôt bien sur les forums PP, probablement suite à un post de début mkii.
Le rapport avec le sujet du thread, c'est que "Teste, tout est bien", ça m'a poussé à dépenser aux alentours de 100 boules en presse papier.
Au tarif du jeu, je peux comprendre le mec qui a pas envie de se payer des refs pourries, et qui débarque en demandant "Qu'est ce qui tourne ?". Même si ça me parait important de dire au gars "Attention, en dehors du plus populaire, ça tourne quand même si tu conçois bien".
Quand je vois le mec qui débarque en faisant :
"Salut, je me suis un peu renseigné sur la faction, j'ai commencé par Kromac, et je voudrais élargir l'armée en partant vers eMorv, qui tourne du tonnerre. Du coup, j'ai gardé les refs qui me paraissent valable, et j'ai voulu rajouté les nyss."
Et qu'on lui répond :
"C'est bien, tu sais netdeck, woaw. Aller dégage maintenant."
Bah, honnêtement, ça donne une sale image.
baldur59:
C'est vrai c'est pas fin comme réponse et c'est là que les gens devraient se demander avant de poster : est ce une réponse intelligente de ma part ?
Et si la réponse est non alors :ne pas poster et laisser un autre le faire.
Maxou:
En même temps, depuis le temps tout a été testé... Alors le vieux campeur du net qui saute aux abois pour crier au netdeck c'est bon quoi. Depuis que j'ai commencé à jouer (1an et demi) c'est toujours la même discussion..
Vu le prix des figs je comprend que quelqu'un qui démarre cherche une compo de base car 50pts c'est environ 300€, il ne connaît pas le méta (s'en fou), ne connaît pas encore les règles (les avoir lu ne signifie pas les connaître) et à donc besoin de se faire orienter.
Après t'as ceux qui pensent créer une liste originale et tjr les mêmes pour te dire "en 2011 tel ou tel joueur a joué la même liste bouhhhh netdeck"
Perso ce raisonnement de taper sur les doigts de ceux qui netdeck ça m'exaspère. Car je ne vois pas ce que ça change pour moi / toi /ô Grand Méchant Loup:
Tu joues contre un netdecker et alors? Tu gagnes tant mieux, tu perds la faute au netdeck? Le mec débute, tu lui roules dessus normal(?), il te roule dessus la faute au netdeck? C'est de l'hypocrisie.
Je fais parti de ceux qui ne savaient pas par où commencer et qui n'avait pas envie de lâcher 1000 e pour une faction sans savoir si au final ça me plairait. Je fais parti de ceux qui jouent certaines tier list, je fais parti de ceux qui jouent des listes sorties de mon imagination avec des units qui me plaisent, et de ceux qui tentent des listes sorties de nulle part, je fais parti de ceux qui jouent tout autant volontier contre une liste netdeck ou pas.
Alors honnêtement évoluez avec la communauté les gars. Les cadres d'hier seront peut-être les has been de demain pour ne pas dire que c'est peut-être déjà le cas pour certains, n'ont pas parce que leur niveau de jeu a baissé mais que l'écart qui pouvait exister entre eux et le reste de la communauté à l'époque s'est reduit. Donc n'y voyez pas une quelconque attaque personnel mais notez que malgré tout la communauté s'est agrandi et a evolué
...et que le netdeck est une pratique courante qui a sa place dans toute les autres communautées, et la règle de l'exception française pointant une nouvelle fois le bout de son nez...
Bref, je me lasse de lire ce genre de conversations mais javais qd meme envie de dire ce que j'en pensais.
azoxystrobin:
Un truc simple et plutôt sympa que j'ai essayé pour les démos, voire débutant, c'est de faire des listes "prime/primal"
Aussi simple que cela en à l'air; on ne prend que ce qui est dans Prime ou Primal. C'était le bon temps avant le shifumi et le power-caster-creep.
Evidemment ce n'est pas un système parfait, parce qu'il y en a toujours un qui veut commencer avec Retribution ou Convergence. Non mais.
Pour Brad, étant donné qu'il fait couler de l'encre, on verra. Soit ça va effectivement se tasser, tout le monde va s'adapter et il sera un POWER CASTER comme les autres, soit PP va le nerf oups pardon errater.
Rappelons nous le temps que PP a mis pour modifier le NQ tier liste Retribution avec le potentiel d'avoir un warjack avec 9000 focus qui tirait à pow 10000 et tout ça. C'était de toute évidence un typo, et il y a eu des fleuves de larmes chaudes et salées, et pourtant PP ne s'est pas empressé de rectifier.
Enfin je dis de toute évidence un typo, MAIS étant donné qu'on est tellement à cheval sur le RAW je suis certain qu'il y aurait eu un grand influx de joueurs Retribution et des Arcanists sold out.
Et d'une certaine manière c'est presque dommage que cela ait été rectifié, parce que cela aurait cassé le dynamique des tournois. Cette impression que Warmachine est un jeu compétitif et que tout le reste (peinture, règles spé maison, modélisme, terrains, flouffe, scénarios) ne compte pas.
Pour les netdecks, que l'on aime ou pas ils sont une réalité et sont disponibles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique