BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Trolling trolls on the troll sub forum, aka start your own thread
Valorel:
--- Citation de: azoxystrobin le 11 décembre 2014 à 11:25:05 ---Rappelons nous le temps que PP a mis pour modifier le NQ tier liste Retribution avec le potentiel d'avoir un warjack avec 9000 focus qui tirait à pow 10000 et tout ça. C'était de toute évidence un typo, et il y a eu des fleuves de larmes chaudes et salées, et pourtant PP ne s'est pas empressé de rectifier.
--- Fin de citation ---
Ca a été rectifié moins de 48H après le premier chouinage, qui datait de la veille de la sortie du NQ. Je trouve ça plutôt rapide pour ma part ;)
ZergSpirit:
--- Citation de: valorel le 11 décembre 2014 à 11:32:12 ---
--- Citation de: azoxystrobin le 11 décembre 2014 à 11:25:05 ---Rappelons nous le temps que PP a mis pour modifier le NQ tier liste Retribution avec le potentiel d'avoir un warjack avec 9000 focus qui tirait à pow 10000 et tout ça. C'était de toute évidence un typo, et il y a eu des fleuves de larmes chaudes et salées, et pourtant PP ne s'est pas empressé de rectifier.
--- Fin de citation ---
Ca a été rectifié moins de 48H après le premier chouinage, qui datait de la veille de la sortie du NQ. Je trouve ça plutôt rapide pour ma part ;)
--- Fin de citation ---
Je confirme et pense pareil :)
Me rappel que certains membre de ce forum la trouvait pas spécialement abusée d'ailleurs :)
azoxystrobin:
--- Citation de: valorel le 11 décembre 2014 à 11:32:12 ---Ca a été rectifié moins de 48H après le premier chouinage, qui datait de la veille de la sortie du NQ. Je trouve ça plutôt rapide pour ma part ;)
--- Fin de citation ---
Tu vas me faire chercher pour vérifier les dates ou tu vas les poster ? Parce que poster une déclaration sans démonstration c'est facile ça.
Eh mais attends, ou es ce que j'ai dit qu'ils ont pris plus de 48h? Je check, ah non, je n'ai jamais donné de lapse de temps. Mais j'ai eu le temps de prendre un bain d'eau salé ça c'est sur.
Cependant ce qu'il fallait retenir c'est que PP écoute bel et bien la fan base, et si c'est cassé ils vont réparer (dans les 48h? qui sait?)
Gamin:
--- Citer ---Et qu'on lui répond :
"C'est bien, tu sais netdeck, woaw. Aller dégage maintenant."
--- Fin de citation ---
Alors je suppose que ca fait référence à mon intervention sur le post d'Heraldis... t'es un peu vache avec moi. tu zappes quand même trois posts complets pour expliquer comment ca marche et quelles sont les alternatives. Je suis surement le gars qui post le plus de conseils constructifs dans cette section mais toi tu transformes une phrase bien choisie en ça: "C'est bien, tu sais netdeck, woaw. Aller dégage maintenant.".
Mais forcément ce qu'on retient, c'est quand je lance une petite vanne pour expliquer que y'a pas à s'en faire, y'a pas plus netdeck comme liste (autrement dit des copier coller qui marchent bien que tu retrouveras dans 100 listes EMorv sur les forums). Alors désolé si ca vous énerve, mais c'est une réalité. Construire sa liste à 95% comme 99% des listes publiées en tournoi ou sur les forum, c'est du netdeck. C'est un constat, pas une critique. En aucun cas je n'émets un jugement sur l'"action de netdecker".
Voici donc mon avis sur la question:
Actuellement je vois dans la section Orboros des gens qui viennent proposer des listes. C'est bien, c'est cool d'échanger entre nous. Mais encore faut-il que ce soit un sujet qui mérite une discussion. J'ai du mal à cerner l'interêt de venir poster une liste ultra-classique pour demander l'avis des gens: des posts sur Emorv+Gorax+double stalkers+skinwalkers+tharnettes... tout le monde joue ça. Donc de 1. Le sujet n'émule pas les foules de 2. c'est tellement classique que la seule chose à dire est "vas-y essaye".
De plus, c'est tellement rabattu dans d'autres sujets qu'on se retrouve avec des réponses pas très développées. Genre faut que j'intervienne pour expliquer les problématique de fog of war/nyss hunters ou avoir un discour construit sur la différence entre crevette et nyss hunters. En face, j'ai SCHWTD qui vient juste dire "les crevettes sont jouées avec Ekruger". Des fois je balance par manque de temps "Pbaldur c'est bien"... ces réponses n'aident pas beaucoup. Et sincèrement à part moi sur le post d'Heraldis, y'a pas eu de vrais réponses. Pour dire que j'essaye d'aider Heraldis même quand il n'y a pas grand chose à dire.
Donc au final, je me désole souvent des posts de nombreux nouveaux joueurs. Quand tu vois les constructions de liste de Joss, Mouskapouet, BalthazarAJSA, Bekanor... les mecs ils viennent avec leur idée, ils expliquent comment ils ont monté leur liste et rien qu'à les lire, tu comprends que le gars il a des vrais questions tactiques derrières la tête: appariements, façon de jouer sa liste. S'en suit 2 à 10 pages de discussions très intéressante. On arrive même à parler de woldwarden et de ravagers, c'est pour dire que ces gens cherchent à se faire une idée du jeu orboros et ne se contente pas de faire un netdeck (pas de critique, c'est juste qu'on parle d'un travail intellectuel permettant d'échanger, là où le netdeck n'en ai pas un et ne permet pas beaucoup d'échanges).
Donc vas-y, Nono, crucifie moi en selectionnant un bachage parmi toutes mes contributions en section Orboros. C'est très petit et je me rassure en pensant, par exemple à ce week-end, qu'il n'y a qu'un ou deux gars qui réduisent mes interventions de la sorte.
Ce qui est marrant pour cloturer, c'est que je suis moi-même netdeckeur: bah oui des fois je trouve des listes sympa et je les prends pour jouer... Et les mecs qui se sentent viser quand on parle de netdecking sont souvent des gens qui ont testés et améliorés des listes, donc qui ont fourni un travail au delà du simple recopiage de liste.
John McForester:
--- Citation de: valorel le 11 décembre 2014 à 11:32:12 ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Et sans aller complètement dans la théorie du complot, j'ai de plus en plus de soupçons que cette "typo" a été laissée passer volontairement, avec une errata déjà tapée au moment de la sortie du tier, juste histoire de laisser 2 jours de folie aux forums et aux mecs pressés de tester...
J'y vois 2 raisons, la première, faire réagir la communauté (et accessoirement "vous avez vu notre vitesse de réaction pour errater ? si ça c'est pas une compagnie trotrop à l'écoute de sa communauté !"), ce qui rejoint le post de Zoro ailleurs :
--- Citation de: Zoroastre le 10 décembre 2014 à 20:48:13 ---Tiens, je voulais faire passer le lien aussi, et je ne voyais pas d'endroit pertinent où le faire. La partie vraiment intéressante de la vidéo en ce qui nous concerne, c'est celle où l'un des intervenants explique que l'une des intentions possibles derrière un déséquilibre perçu ou réel est de "dynamiser la communauté" en donnant aux joueurs de quoi s'écharper par forums interposés. Posons-nous la question : le forum PP et BG seraient-ils aussi, euh, dynamiques si le jeu était parfaitement équilibré ? ;D
Z.
--- Fin de citation ---
La deuxième, et je vais peut-être un peu loin, mais pourquoi pas, c'est de faire vendre des figs... D'un côté l'engouement pré-errata peut avoir été tel que 2-3 grobills s'achètent 1 hydre, les griphons, et 12 Arcanists pour l'occaz. Sans compter les éventuels mecs qui ne suivent pas les forums / erratas et qui seraient tombés sur ce tier sans avoir vu l'errata...
Et même après errata, le tier restant (largement) jouable, le buzz créé par la "typo" et son errata a fait que la communauté s'y est intéressée de près. Bref, vraie typo, ou génie commercial ? ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique