WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[Discussion & découverte] Métagame, équilibre du jeu,...

<< < (4/11) > >>

juju:
Un point intéressant sur la faction Menoth et le sa Harbinger qui rentre totalement dans le sujet de Métagame et équilibre de jeu.

En partant du principe que le WTC est l'évènement majeur de l'année, pour lequel les joueurs s'entrainent :

Au WTC 2013 elle était énormément jouer, a fait des bons résultats mais n'a pas tout survolé pour autant
Au WTC 2014 elle était quasiment jouée par tous les joueurs, dû certainement à des bonnes perfs dans l'année de certain joueur US. Elle a fait des résultats catastrophique au global ^^.

Dan Cunnigham qui fait partie des meilleurs Menoth mondiaux (ndlr : Il est anglais), a indiqué dans une interview que Harbi était résolument le meilleur caster de la faction de par ses mécanismes, ses stats etc..
Cependant, High Reclaimer qui, en 2013, était quasi totalement absent car trop "One trick Poney" est aujourd'hui et selon lui, le caster le plus efficace de la faction.
Je le cite : " It was a one trick poney, yes, but what a trick ! "

Bref, tout ça pour dire que harbi est super forte, que la faction Menoth s'est presque résumé à ça en 2013 mais que tout le monde a fait une liste contre (comme Cryx) et que désormais elle redescend tout comme Menoth redescend dans les top factions.

Pour dire le gars qui gagne l'event majeur d'invitation gagne avec Sevy 2...

Si Warmachine avait vraiment des aussi gros problèmes d'équilibrage que les gens le disent, on aurait des stats tordus en terme de gagnant des tournois majeurs. Chacun voit midi à sa porte.

yool1981:
Ton point de vue se tient Juju mais je pense qu'il faut y rajouter 2 facteurs.

Le WTC est un tournoi par équipe et les problématiques d'appariement ne sont pas du tout les mêmes.
Le Warmachine Invitational n'est pas représentatif d'un master classique. Les gars connaissaient leurs "brackets" et savaient donc peu ou prou contre qui ils allaient tomber. Certains ont pu changer de faction (Pagani vient en Cryx) mais globalement, ce n'est pas la même chose en termes de préparation des match-ups.

--- Citer ---Si Warmachine avait vraiment des aussi gros problèmes d'équilibrage que les gens le disent, on aurait des stats tordus en terme de gagnant des tournois majeurs.
--- Fin de citation ---
Si tu enlèves les Iron Gauntlets, hardcore et feast for a cure par exemple (charité), tu verras des données différentes. J'ai pas le temps là mais je les calculerai demain si besoin.

SHWTD:
Il faut aussi voir qui joue quoi. Parce que je le répète, il y a des joueurs qui sont très bons avec une faction et d'autres moins.

Markus en Everblight, je transpire. Aod en Everblight, aussi mais juste parce qu'il m'a encore menacé de me frapper. :)

Al le berseker:
Il faut aussi voir le pourcentage de joueurs qui jouent l'armée durant un tournoi ;). S' il y a deux fois plus de joueurs Cryx que de joueurs Orboros c'est normal qu'il y en aient qui soit mieux placé.
Faudrait plutôt faire un classement moyen ou faire une pondération par rapport au nombre de joueurs à chaque tournoi (de mes souvenirs de Magic un deck était considéré comme fort si il ferait un fort pourcentage de jour 2 en GP)

juju:
Une petite remarque sur "voir si qqch est fort".

A magic, des mecs partent tous ensemble avec le même deck à un GP pour le tester et voir ce qu'il fait en stat du coup vis à vis de beaucoup de match-up.
Je trouve ça assez cool que Dibbouk et Cheveu partent en Espagne avec la même liste Mortenebra pour voir ce qui va se passer avec.

Je suis assez d'accord du coup avec SHWTD (au fait ça veut dire quoi ?), le joueur derrière la liste fait énormément plus que la liste seule.
Après est ce que Cryx attire plus de "bons" joueurs que d'autres factions...

Comme dit Al, peut être que le nombre de joueur Cryx dans le monde est plus important et donc que de trouver des bons joueurs parmi un panel aussi grand est plus "aisé"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique