Dommage qu'inclure le côté "Hordes" de WM/H dans le RPG ne soit pas plus une priorité que ça.
Prochain supplément. Le livre de base et ce premier supplément se focalisaient sur un décor de campagne "urbain" à défaut de meilleures définitions, c'est à dire qu'on s'attache aux royaumes humains civilisés. Le prochain décor de campagne sera celui des "sauvages", et enfin on devrait en avoir un qui s'attache aux royaumes non humains, Doug seacat avait parlé de 4 ou 5 livres pour couvrir l'ensemble des possibilités de cadres de campagne.
Surtout qu'un warcaster commence sans jack.
Techniquement il peut.
Brun et Rorsh ont pas de pouvoir magique, juste un lien avec une bestiole.
Heu les deux sont des lanceurs de sorts... Ils sont d'ailleurs qualifiés de lesser warlocks, en clair ils ont pas l'XP pour être warlock en entier.
Je pense qu'autant Warcaster est une vrai "fonctionnalité", tu nais avec, c'est la même pour tous, ce n'es pas forcément lié directement à la magie, autant un warlock c'est un truc différent. Pour Orboros, ils naissent avec une empathie avec les beasts, les Everblight c'est l'écharde d'athanc qui leur donnent un lien avec les dragonspawn, les Skornes n'importe qui peut devenir Warlock, à partir du moment où il s'entraine suffisament en mortitheurgie et a un fouet, les trolls je sais plus mais je crois que c'est une histoire de sang et de magie..
Fluffiquement c'est pas du tout ça. Tu nais Warcaster, c'est clairement établi dans le stuff, et c'est à leur capacité à se lier avec des automates qu'on les identifie, puis on leur enseigne la magie à moins qu'ils soient également nés sorciers.
Les warlocks eux sont nécessairement des will weavers, mais la seule carrière innée est celle de sorcier. Or les capacités des warlocks sont exactement celles des willweavers lambdas plus la capacité de se lier à des beasts et avoir accès aux animus, la fury manipulation et le transfert de dommages, donc y'a 90% de chance qu'à terme ce ne soit qu'une classe exactement comme warcaster.
Chez Orboros on guette le signe du wild qui indique qu'on a affaire à un druide potentiel, c'est durant son entrainement qu'on verra si on a affaire à un druide complètement éveillé, et dans quelle spécialité car tous ne deviennent pas warlocks.
Chez Orboros l'écharde d'Athanc ne permet que d'être lié à Everblight, sinon tous les lanceurs de sorts Nyss seraient autant de warlocks disponibles or on voit que ce n'est pas si simple que ça.
Chez les skornes la mortithéurgie est totalement indépendante du fait d'être warlock, cf monsternomicon vol II, il y a deux grands courants, on va dire les mystiques qui sont de purs magiciens et qui constituent les castes mystiques donc, et les héritiers des grandes maisons parce que c'est plus balaise et ça fait plus classe sur le CV. De plus tout le monde ne peut pas accéder à la mortithéurgie, il s'agit d'individus exceptionnels, et il se trouve que parmi ces individus certains développent des liens avec les beasts. Quant aux trolls, ils peuvent accéder à tout un tas de traditions magiques, mais les sorciers (capacité innée) sont toujours albinos. Tous les sorciers ne deviennent pas warlocks et certains non sorciers le deviennent via d'autres classes de will weavers.
Bref! le dénominateur commun des warlocks c'est être will weaver, et ce fonctionnement que je décris est largement sous-entendu dans les différents chapitres consacrés du IKRPG.