COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Metz, 50pts, 09-10 mai 2015] les Arênes du Graoully

<< < (38/41) > >>

Conar le Barban:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 05 mai 2015 à 10:09:25 ---De plus, PP ne vend pas les dites figurines (je sais qu'ils ont un vieux pack d'objo, mais ils correspondent pas).
--- Fin de citation ---
Si ils correspondent tout à fait à Fuel/Stockpile/Armory. Pour le reste fallait venir à l'IMD :p

--- Citer ---Ca me parait difficile d'imposer d'amener des figs qui n'existent pas, et qui sont dans l'absolu plus des marqueurs que des figurines en terme de jeu, quand même. Perso j'amènerai des socles. Le mieux étant encore un truc plastifier avec les points de vie dedans, je trouve, comme c'était le cas avant, à l'époque où c'était déjà des models en terme de jeu.

--- Fin de citation ---
Qu'il n'existe pas de figurine officiel est un semi argument, tout le monde peut bricoler un truc sur un socle, mais admettons. En revanche ce n'est absolument pas un marqueur ! On peut charger, attaquer, lancer des hellmouth (pour toi Nico) sur un objo ! Y'en a même un qui fait cover !
Avant ils étaient pas dans les listes, donc on pouvait les considérer comme les décors, mais maintenant qu'il y en a des différents avec des règles propres et qu'ils sont dans les listes ça ne devrait plus être le cas.

--- Citation de: rabanuts le 05 mai 2015 à 10:44:11 ---parenthèse perso qui n'engage que moi et ne sera pas obligatoire pour le tournoi :
Je pense qu'avoir les cartes des fig (objo inclus) que l'on joue pour pouvoir les présenter à son adversaire, même si on joue avec sa tablette, serait faire preuve de sportivité pour les nouveaux joueurs. Tous les joueurs ne connaissent pas par cœur toutes les rèf et n'ont pas forcément l'intention d'acheter une tablette + warroom uniquement pour jouer à warmach. De plus les cartes sont fournies, donc il y a peu d'excuse à s'y opposer.
--- Fin de citation ---
Ça c'est une super idée !

--- Citer ---Et merci Conar, je n'avais pas oublié que certains en offrent et qu'ils étaient vraiment classe cette année (du coup j'en ai 2 de plus à prêter dont Arcane wonder). Que dire d'autre que : vous êtes trop balèze ;D

--- Fin de citation ---
Merci, ça fait plaisir qu'ils servent :)

Ptit Nico:

--- Citation de: Conar le Barban le 05 mai 2015 à 10:52:47 ---lancer des hellmouth (pour toi Nico) sur un objo !

--- Fin de citation ---
Salaud !

ZergSpirit:

--- Citation de: Conar le Barban le 05 mai 2015 à 10:52:47 ---Qu'il n'existe pas de figurine officiel est un semi argument, tout le monde peut bricoler un truc sur un socle, mais admettons. En revanche ce n'est absolument pas un marqueur ! On peut charger, attaquer, lancer des hellmouth (pour toi Nico) sur un objo ! Y'en a même un qui fait cover !
Avant ils étaient pas dans les listes, donc on pouvait les considérer comme les décors, mais maintenant qu'il y en a des différents avec des règles propres et qu'ils sont dans les listes ça ne devrait plus être le cas.

--- Fin de citation ---

On pouvait déjà faire toutes ces choses avant que les objos soient dans nos listes. Et les décors, justement, peuvent provide cover également :)

rabanuts:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 05 mai 2015 à 10:50:02 ---Et ouais pas con pour les cartes, après certains joueurs s'en soucie maintenant très peu et les ont en vrac, voir les foute à la cav, donc ca devient pas si facile à avoir. D'autant que la majorité de mes cartes sont en Anglais perso :)
Mais je vais essayer de faire ca!

--- Fin de citation ---
Même si les cartes sont en anglais, je trouve que c'est faire preuve d'un minimum de fairplay.
j'ai croisé des joueurs qui ne jouaient que sur warroom et piquer la tablette de l'autre pour regarder des carac me gonfle passablement (surtout quand la clock est dessus en plus). du coup je fini par ne plus regarder ni poser des questions en cours de partie et me fait avoir.
J'avoue que si j'avais le temps de jouer plus souvent en tournoi j'investirait pour "espionner" la liste adverse sur warroom en utilisant mes cartes pour jouer. C'est le meilleur compromis fair play/jeux à mon goût.

Et pour les objo, +1 avec Conar : Ils font partis des listes et il faut aller jouer à Dijon  ;D

ZergSpirit:
Je suis d'accord sur le fait d'amener les cartes, mais toujours dubitatif sur ces histoires d'objectifs :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique