WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
WTC 2015 - délégation française
Ptit Nico:
@Cheveu : je comprends tout à fait le côté "déception" de ne pas avoir participé ni même été au courant des "réunions cagoule" de Gamin. Mais comme je le disais avant, je ne pense pas que le conseil des sages sera un groupe de mecs cagoulés. Si Gamin parle de mecs impliqués, je pense que les gros orgas de tournoi (ou les orgas de gros tournois) en feront partie. Je ne connais pas Mesvorn (parce que je ne connais pas tout le monde, parce que je ne fais clairement pas tous les tournois, parce qu'il n'est pas si actif que ça sur BG, etc.) et je ne me permettrai donc pas de juger s'il mérite d'avoir sa place dans ce conseil. D'ailleurs je ne me permettrai pas de juger la légitimé de quiconque, n'étant moi-même pas légitime. Je pense que Oui-Oui a sa place, mais encore une.fois, ce n'est pas à moi d'en juger.
Ce que je critique, c'est le fait de râler alors que des gens se bougent le cul, de râler avant même de savoir de qui sera constitué le conseil des sages, et d'attaquer les équipes 2014 sur leurs résultats.
Jack:
Moi ça me fait marrer de voir les gens se prendre le bec pour ça ;D
Qui es "sage" ? Qui ne l'est pas?
Qui veut y aller ou pas?
Je pense que l'on peut simplifier les choses au lieu de brasser du vent!
Qui as , parmi les gueulards qui souhaitent aller au WTC, le budget/niveau d'anglais pour y aller ?
Là est la question 8) car ça sert a rien de brailler autrement.
azoxystrobin:
Excellente idée, ne remettons pas à demain ce que l'on peut faire tout de suite.
--- Citation de: Stuffy ---Moi, je pense qu'azoxystrobin a 100% raison.
--- Fin de citation ---
Merci, moi aussi.
--- Citation de: Stuffy ---Donc, je propose qu'il fasse une proposition détaillée de comment il voit les choses.
--- Fin de citation ---
Faire un conseil des sage regroupant tous les PG ainsi que toutes les personnes qui sont déjà allés au WTC.
Ensuite retirer de ce conseil toutes les personnes qui ne souhaitent pas participer, et celles qui veulent participer au WTC.
Voila !
Qui vous a dit que je voulais participer?
Et je n'ai rien dit contre les équipes WTC 2014, je pense même qu'ils se sont bien débrouillés.
yool1981:
Allez je me fais prendre au piège du sujet fleuve...
L'année dernière, mêmes beugleuries (je ne me souviens pas d'avoir entendu Mesvorn ou Azo parce que sauf erreur de ma part ils ne postaient pas à l'époque).
Résultat, on fait un sondage pour voir qui est vraiment motivé par le tournoi et on a quoi ? 20-30 personnes max. On en sélectionne 10 et on finit avec 2 défections soit 20% de moins.
Résultat, on finit avec une équipe 2 qui recrute ses deux derniers joueurs quelques semaines avant la compet'.
Donc, comme l'a dit Jack, attendons de voir combien de gens peuvent/veulent vraiment y aller et sont prêts à garantir que l'on peut compter sur eux.
Entre les mecs qui ne jouent qu'à 35pts, les gars qui ne parlent pas anglais, les gars qui n'ont vraiment pas le niveau, ceux qui ne connaissent absolument pas le méta international, ceux qui n'ont pas l'expérience pour évaluer leurs match-ups correctement, ceux qui n'ont pas le temps, ceux qui n'ont pas l'argent...
Et sans vouloir être méchant ou méprisant, venir pourrir les équipes de l'année précédentes qui ont affronté les meilleurs joueurs de la planète qui eux-mêmes passent plus de temps à jouer qu'à bosser et connaissent tous les match-ups par coeur, c'est vraiment petit et complètement déplacé.
Pour vous donner un exemple, le capitaine de l'équipe d'Italie a fait le Pentacle. Il a changé complètement de faction et a reçu ses figs la veille du plus gros tournoi de France. Il finit 5-0 sans m'avoir donner l'impression de forcer. Et son équipe WTC n'a finit "que" dans les 15 premiers du WTC. La France n'est tout simplement pas au niveau en 2014.
Pour la question des PG, certains sont des noobs ou ne jouent pas vraiment dans des métas compétitifs et certains sont des vieux briscards très compétents qui ont tout à fait leur place dans un conseil des sages. PG ne donne pas de droit ni de pouvoir sur la communauté si l'on est pas crédible.
Pour VG, amha, ils n'ont rien à faire dans l'organisation de la communauté tant qu'ils n'organisent pas d'events. Pour l'instant, ce ne sont que des distributeurs de figs.
Bref, courage Gamin et courage aux équipes. Essayez d'inclure un maximum de représentativité dans le conseil des sages. J'espère qu'un minimum de gens se sentiront floués.
GRUXXKi:
Je rejoins Yool à 100% dans son message!
Je félicite Gamin d'avoir repris ce bâton que je ne veux plus jamais approché, beaucoup trop de chamaillerie pour au final pas grand chose vu que tout le monde a les mêmes chances d'être sélectionné.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique