Auteur Sujet: [IMD3] Debrief  (Lu 8912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [IMD3] Debrief
« Réponse #25 le: 03 mars 2015 à 21:14:31 »
encore une fois un très bon IMD, de la bonne ambiance, du jeu à la cool mais de haut niveau quand même.

Le principe des septs listes, c'est marrant, ça prouve que t'es un bonhomme, les choisir au dé ça pousse à sortir de sa zone de confort... mais je sais pas si je le referais. Pas parce que je me suis tapé un ou deux matchup bien pourris, ça je m'en fous, mais juste que j'aurais aimé m'attarder un peu sur certaines listes, et les jouer qu'une fois c'est bien trop court.

Merci à mes adversaires, très agréables et nickels autour d'une table. Merci aux orgas et surtout à leurs petites mains. Et un très gros spécial à Rem, MJ extraordinaire qui permet de passer une super soirée de détente (et à Minsuk, le paratonnere à poisse en jdr ^^)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Minsuk

  • Membre
  • *****
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Re : Re : [IMD3] Debrief
« Réponse #26 le: 03 mars 2015 à 21:45:54 »
(et à Minsuk, le paratonnere à poisse en jdr ^^)
*Attache un post-it sur le frigo* : Penser à jouer un personnage durable à la prochaine partie. :P
Tough !

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : [IMD3] Debrief
« Réponse #27 le: 04 mars 2015 à 10:17:02 »
Un super week end, comme on les aime.
Merci aux orgas, aux petites mains, à Fanny et Lionel pour l’hébergement qui ont plus de jeux de plateaux que nous et une grande bibliothèque ^^.

Merci à Rem pour (la partie surement ;) ) mais surtout pour le jdr le soir, c'est le petit (gros) plus des grands tournois.

Merci à mes adversaires pour les parties, je suis désolé d'avoir craqué sur mes jets de dés ce n'est jamais agréable d'entendre son adversaire se plaindre de ça.

je ferais un petit débrief dans la partie Cygnar.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [IMD3] Debrief
« Réponse #28 le: 04 mars 2015 à 14:08:52 »
Le principe des septs listes, c'est marrant, ça prouve que t'es un bonhomme, les choisir au dé ça pousse à sortir de sa zone de confort... mais je sais pas si je le referais. Pas parce que je me suis tapé un ou deux matchup bien pourris, ça je m'en fous, mais juste que j'aurais aimé m'attarder un peu sur certaines listes, et les jouer qu'une fois c'est bien trop court.
Avis de n00b qui rejoint celui de Rem: jouer 7 listes, c'est vraiment cool, en Merco ça permet notamment de jouer 7 listes très différentes. Par contre, les choisir au dé, je suis pas fan, au-delà des match-ups qui peuvent donner des parties à sens unique pas forcément amusantes pour soi-même ET son adversaire, je trouve dommage de pas choisir qui joue contre quel adversaire. Genre j'ai pu sortir ma liste Hommage à Lobster contre quelqu'un l'ayant connu. J'ai pu sortir Magnus2 et son Colosse contre KhorN qui ne connaissait pas, etc...

Après, on est quoi, 25 à 30% a être concerné par les 7 listes  ::)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [IMD3] Debrief
« Réponse #29 le: 04 mars 2015 à 15:30:21 »
J'ai essayé cette fois-ci le choix aléatoire de liste et avec ma chance habituelle je me suis retrouvé avec des rencontres généralement peu favorables. De toute manière, je ne maitrisais aucune de mes listes qui étaient en plus faites à l'arrache.

Néanmoins, je pense que pour éviter les parties sans intérêt je choisirai ma liste dorénavant.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Double 1

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [IMD3] Debrief
« Réponse #30 le: 04 mars 2015 à 15:31:54 »
Un petit coucou de la part d'un p'tit débutant de tournoi et un gros merci pour ce week-end ! Une orga au top, aussi bien sur les parties que sur la logistique plus terre-à-terre mais ô combien importante de la graille ! Merci à tous les bénévoles qui se sont occupés de nous et de nos estomacs ! Et merci beaucoup aussi à mes hôtes de nous avoir permis, à pOp et à moi, de dormir dans leur entrepôt de figurines et autres jeux de société  ;D

Pour le tournoi, le premier que j'avais fait il y a quelques années avec le petit-homme-vert-qui-bouffe-à-tous-les-rateliers se tenait sur une journée en 4 parties à 25 pts. Passer à 35 pts n'était pas un gros problème mais les 7 parties à tenir, j'avais des doutes. Mais avec la Clock et quand l'orga est serrée comme il faut, ça passe à l'aise. Même si les 2 dernières parties m'ont donné chaud au crâne ^^.

Bref, c'est avec une certaine fierté que je n'hésiterai pas à remettre en jeu mon titre de bébé-phoque ultime du tournoi pour la prochaine édition ! Et si vous passez par Clermont-Ferrand-Gerzat, n'hésitez pas à faire un détour !

P.S. : les gabarits IMD, c'est de la balle !  ;D
I am the stats-breaker...