Auteur Sujet: [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar  (Lu 9151 fois)

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[Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« le: 08 janvier 2015 à 00:11:28 »
Bon allez, j'ai pas peur, j'annonce mes listes pour le Fest avant même la date limite de rendu des listes. De toutes manière soyons sérieux, je ne serais pas netdecké ni metagamé :) A noter, je viens sans squire :)

J'ai décidé de venir en full Cygnar avec deux tiers 4:

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Stryker3
Riders on the storm - Tiers 4
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Liste jouée au Pentacle. Efficace contre l'armure, douée pour mettre la pression, ça tourne plutôt efficacement.

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Caine1
Sons of the Tempest - Tiers: 4
Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Stormwall (19pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (0pts)
* * Hunter (6pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (3pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)

Liste un peu moins testée mais connue. S'il y a de l'intangible en face, ils vont passer un mauvais moment. un feat comme celui d'asphy1 nettoie la liste mais bon on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière...

Comme disais un de mes collègues, ça sera du Shi-Fu-Mi total à l'appariement, mais au moins chaque liste fait bien ce qu'elle a à faire ;)
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Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #1 le: 08 janvier 2015 à 09:52:59 »
ça c'est un homme, un vrai ;)


Hors ligne Nahel

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Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #2 le: 08 janvier 2015 à 13:21:21 »
Sur la liste Caine, est ce que ce ne serait pas intéressant de remplacer les GMCA par des tempest blazers en plus?

Hors ligne nahpokt

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Re : Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #3 le: 08 janvier 2015 à 18:10:41 »
Sur la liste Caine, est ce que ce ne serait pas intéressant de remplacer les GMCA par des tempest blazers en plus?
Ca reste une possibilité, mais à l'usage, je me suis aperçu lors des tests avec stryker3 qu'il vaut parfois mieux avoir plus de vecteurs différents de menace qu'une seule grosse unité. Ca permet de mieux répartir les efforts. Bon après, je ne détiens pas la vérité vraie, ça reste un point de vue, et avec un caster qui a deadeye, une unité full de blazers ça fait du dégât ;)
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Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #4 le: 09 janvier 2015 à 17:21:06 »
Personnellement, je trouve que les Tempest Blazers sont parfait par 3. Je les trouve beaucoup trop encombrant par 5 ...

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Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #5 le: 13 janvier 2015 à 11:29:33 »
Pitite question: comment s'articule la liste Stryk3r? Quelles sont les synergies?

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Re : Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #6 le: 13 janvier 2015 à 11:40:33 »
Pitite question: comment s'articule la liste Stryk3r? Quelles sont les synergies?

On fonce dans le tas on casse tout !
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #7 le: 13 janvier 2015 à 11:45:15 »
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Quelles sont les synergies?

Le pack Stormknight : Laddermore booste les RAT/DOM au tir des 10 cavaliers tant qu'ils sont dans ses 5", les 2 Stromblades captain autorise une zone de 20" dans laquelle tout les Stormknight (donc quasi toute l'armée) peuvent de passer les uns à travers les autres (ce qui facilite énormément la vie et le placement correcte de Laddermore pour maximiser le bonus) tout en donnant également Relentless Charge (pathfinder en charge) à tout ce beau monde.
Les Stormblazers par 3 sont là en autonomie pour harceler, dégager une ligne de charge, .... Et le tour du feat, il peuvent aussi faire mal avec leur cheval (pas d'attaque d'mpact, mais il frappe en mêlée).
Stryker 3 augmente la zone de menance des jacks grâce à escort et peut donner +3STR à un model/unit pour maximiser la frappe.

Globalement, c'est une armée qui fait très très mal mais qui ne gère pas du tout l'attrition. Elle doit donc bien choisir sa cible et frapper vite et fort. Ca ne réponds pas à tout les match-ups, mais c'est très plaisant à jouer (sans compter l'impact psychologique de 10 cavaliers et 2 jacks lourds capable de charger fort tour 2).

Hors ligne nahpokt

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Re : Re : Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #8 le: 13 janvier 2015 à 12:42:15 »
Pitite question: comment s'articule la liste Stryk3r? Quelles sont les synergies?

On fonce dans le tas on casse tout !

Lol, Ptit Nico résume assez bien l'idée générale mais je pense que tu voudras sans doute un peu plus de détails. :)

Pour reprendre déjà les éléments à disposition:

Avantages du tiers: (hors avantage à la création)
-Tout le monde est pathfinder tour 1
-Les jacks ont +2 speed tour 1

Stormknights
-stormlance speed8 MAT7 RAT5 Def12 Arm 17 reach  pow13 (15 en charge)  5pv Assaut avec une arme POW 12 portée 8  e-leap au tir et au cac.
-Katherine une super stormlance def13 qui apporte principalement un bonus de +2 en RAT et en POW aux stormlances à 5 ps
-Stormblade captain Solo de poutre MAT8 POW13 Weapon master avec un quick work sur un tir POW14 qui a le bon goût de faciliter la mécanique stormknights en leur permettant de se traverser et d'avoir pathfinder sur la charge.

Gunmages:
-tempest blazers excellente unité de harcèlement avec capacité de tirs magiques. A à disposition electro leap et brutal damage notamment
-Gun mage captain adept. Un solo correct, il restait deux points et je ne peux pas mettre de 3e stormblade captain ou de squire dans le tiers donc...

Jacks:
-Rowdy: jack autonome en début de partie, améliore la survivabilité de stryker, à ne pas négliger pour ses capacités de contrecharge. Je l'apprécie pour ses capacités mais ce n'est pas nécessairement la pièce la plus indispensable de la liste
-Stormclad: jack de poutre avec surtout son arme reach pow19 mat 7 e-leap. rien à redire il tape fort et aura l'utilité de pratiquement tous les sorts de boost de stryker.

Caster:
-Stryker3: caster dépourvu de toute capacité de boost défensif. Il est l'incarnation la plus offensive du personnage.
-spells offensifs: arcane bolt et chain blast, sorts moyens, honnêtement, j'ai rarement eu l'occasion de les utiliser. Ils servent plus souvent à gérer ce qui devient intangible en face ou en dernier recours.
-escort: booste le mouvement des jacks du battlegroup dans la zone de contrôle, améliore l'armure du caster. Premier sort lancé de la partie en général et qu'on upkeepe pratiquement à chaque tour, sauf si il n'y a plus de battlegroup ou qu'on a désespérément besoin d'un point de focus
-Iron agression: deuxième sort lancé dans la partie aussi au premier tour car assez cher, on le lance sur le stormclad pour qu'il puisse bouger sans aide et devienne une vraie machine à tuer. Difficile de rater encore une attaque avec 3 dés MAT7
-Fury: +3F sur une unité/figurine, LE sort qui donne envie de jouer le caster, qu'on fasse passer des stormlance POW 18 en charge, un stormclad POW22 ou n'importe quelle autre solution, le sort se lance dès qu'on a besoin de faire des dégâts.
-Feat: touche auto sur les impacts et les charges avec un dé supplémentaire. Que dire de plus si ce n'est que ça fait mal sauf quand on peut pas charge? :)
-boosts divers: reform pour les stormlance, assaut pour les jacks, un impact amélioré en e-leap sur le caster et des POW 10 sur ce qui le touche.

Maintenant les synergies en commençant par les plus évidentes:
-"Tu fonces dans le tas": de base ta cavalerie a Speed 8 mini, du côté des jacks, le bonus de speed du tiers et le bonus d'escort les amène à 16 de mouvement au premier tour, ce qui veut dire que tu peux amener pratiquement TOUTE ton armée (à quelques exceptions de piétons prêt) à 1 ps du milieu de la table si tu as commencé et menacer à 5 ps du milieu de table si tu ne commences pas. En gros tu peux pratiquement t'assurer de porter le combat dans l'autre moitié de table dès le tour 2, ce qui peut permettre à ton caster de tranquillement scorer en dominant les zones centrales pendant que ton adversaire doit se dépétrer des stormknights qui tu lui as envoyé dans la tronche. Commencer, c'est se donner la possibilité de mettre une pression folle au scenar.
-"Tu casses tout": la liste en conçue autour de deux modules de poutre+ un module de harcèlement indépendant.
-Module 1 le battlegroup: Module efficace mais sans originalité. Au tour 1 on pose iron agression sur le stormclad puis on l'envoie au turbin. En gros, avec les entretiens et sorts à lancer, Stryker peut se permettre de filer entre 2 et 3 focus chaque tour à un jack. En général c'est le stormclad qui grâce à escort+Iron agression charge gratos en menaçant une cible à 12 ps (5 speed+ 3 charge+ 2 escort +2 reach). Il tape en assaut à POW 19 3 dés pour toucher, largement suffisant pour s'assurer de dessouder n'importe quel jack ou endommager très sérieusement un colosse. Et toutes les touches générées créeront autant d'electro leap pour cramer les solos/fantassins léger qui entourent le jack/l'unité ciblé. Pendant ce temps Stryker reste en arrière avec Rowdy pour le couvrir et conserver le bonus d'armure. En fin de partie Rowdy a l'avantage d'être suffisamment résistant pour en général être encore en vie et est assez costaud pour casser nombre de cibles en face.
-Module 2 les stomknights: Le module un peu plus complexe à mettre en oeuvre (quoique). les stormknights vont vite, se traversent mais bien qu'armure 17 ils meurent assez facilement au tir. En gros la complexité du module est double, 1 s'assure de placer les stormblade captain au bon endroit pour faciliter les mouvements de tout ce monde, 2 s'assurer grâce au placement de conserver autant que possible une unité complète de stormlance à full pour leur lancer fury et dégommer un max de jack/beast en face le tour du feat. Le point 1 n'est pas vraiment compliqué puisqu'il suffit juste de ne pas trop exposer le stormblade captain mais qu'au moment où on en a besoin, on a juste à lui faire traverser ses troupes qui pourront ensuite le traverser dans leur charge. Avec 10 de commandement pour zone d'effet de ces bonus, c'est assez facile à faire. Le point 2 en revanche demande plus de doigté. Il y a là encore plusieurs solutions. En multipliant les menaces (une unité de chaque côté) on peut forcer l'adversaire à disperser ses tirs. En outre un jack placé en avant peut aussi fortement motiver à ne pas le négliger. Il est aussi possible d'utiliser une formation de vague. Une unité l'une derrière l'autre, vu qu'elles peuvent se traverser, ça peut permettre de faire charger en premier la deuxième ligne pour lui permettre de dégager du chemin le tarpit qui protège les unités les plus intéressantes puis de les reculer en profitant du reform pour laisser la place à la deuxième unité de se poser et faire les gros dégâts. Le placement correct de Katherine Laddermore permet ensuite de fiabiliser les attaques d'assaut pour faire des dégâts en plus. A noter que le reform des stormlance peut aussi servir à venir reformer un mur de protection devant stryker après avoir avancé la cavalerie pour un assaut.
Ce qui fait la puissance de ce package le tour du feat, c'est que les impacts toucheront auto permettant de dégager tout ce qui a été posé devant pour gêner en misant sur sa défense (ex des kayazis) et avec un dé de plus aux dégâts, une unité de stormlance sous fury peut quasiment calculer deux stormlance = 1 jack lourd détruit. Le tour du feat on expose donc souvent stryker parce qu'il doit être à portée de contrôle pour faire bénéficier de son feat, mais on fait aussi souvent reculer la première ligne adverse d'autant :)
-Dernier module, celui de harcèlement: les blazers et le gun mage captain adept ne synergisent pas avec les autres figurines. Ils ne leur apportent aucun bonus et n'en ont aucun à attendre. Ils sont autonomes et sont là pour apporter des capacités de gestion de l'intangible, la capacité à tuer/dégager quelques figurines mal placées dans le chemin des autres unités. C'est un peu un mini couteau suisse pour résoudre quelques situations où les deux autres modules seraient plus en difficulté.

Si tu as besoin de plus de détails sur certains points n'hésite pas, certains trucs peu clairs peuvent m'apparaître comme des évidences à force de les jouer alors que ça ne l'est pas.
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Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #9 le: 13 janvier 2015 à 12:50:46 »
Wahou, merci pour cette analyse détaillée! C'est clair et synthétique. Est ce que la stormblade captain donne un point de focus au stormclad?
Ça donne envie de jouer ce genre de compo. Par contre, avec cette liste, ça me parait compliqué vs les casters qui gênent la charge (genre pHaley).

Je suis en train de me remettre à Warmachine et tes 2 compos me plaisent bien: des listes à thème, des tiers et de la variété.
« Modifié: 13 janvier 2015 à 12:54:38 par Nahel »

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Re : Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #10 le: 13 janvier 2015 à 12:54:55 »
Wahou, merci pour cette analyse détaillée! C'est clair et synthétique.
Ça donne envie de jouer ce genre de compo. Par contre, avec cette liste, ça me parait compliqué vs les casters qui gênent la charge (genre pHaley).
C'est à ça que sert ta seconde liste. Si l'une des deux listes adverses est pHaley, je te conseille fortement de ne même pas tenter le diable en se disant "Non mais il sait que je peux pas jouer Stryker à cause de Haley donc il va jouer l'autre liste donc je peux jouer stryker", c'est vraiment s'exposer à un no-match :)

(Bon j'ai pas vraiment essayé en direct live, mais honnêtement, face à ce genre de casters, je ne voies pas de vraie solution pour Stryker qui n'a vraiment rien de rien pour encaisser pendant un tour ou plus en attendant de voir.)
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Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #11 le: 13 janvier 2015 à 13:17:56 »
OK merci. :)

Et pour ta liste Caine, les synergies semblent plus évidentes. Une gunline version gunmage si j'ai bien compris?

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Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #12 le: 13 janvier 2015 à 13:25:42 »
Exactement!

De toute manière il n'y a en réalité dans la liste aucune synergie (au sens combinaison d'unités qui se rendent plus fortes les unes les autres), chacune des unités est autonome et se gère dans son coin. La vraie question c'est l'utilisation des sorts de Caine qui modifie sensiblement la manière de jouer. (Ex significatif, si tu ne commences pas, tu mets snipe sur le colosse ou sur les blazers?) ;)
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Re : Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #13 le: 13 janvier 2015 à 15:19:58 »
Est ce que le stormblade captain donne un point de focus au stormclad?

Je viens de relire ton message et de voir la question, la réponse est non, ce ne sont que des éléments de stormblade infantry unit qui marchent avec l'accumulator, un stormblade captain n'est pas stormblade infantry ;)

Soyons francs, manquerait plus que ça ;) Il est déjà cadeau pour deux points, profitons en tel quel avant qu'une future V3 nous le ramène à 4 pts ;)
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Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #14 le: 13 janvier 2015 à 15:35:43 »
Ah mince, dommage.  ;D

La liste Caine me semble davantage polyvalente. Hâte de voir ce qu'elle donne sur la table!

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Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #15 le: 20 janvier 2015 à 19:32:34 »
Arcane wonder pour Stryk3r et Valor pour Caine ?
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Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #16 le: 20 janvier 2015 à 19:43:03 »
Plusieurs possibilités pour chacun:
-Stryker3: Arcane wonder, effigy of valor, stockpile
-Caine: Effigy of valor, bunker, Arcane wonder.
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Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #17 le: 10 février 2015 à 17:15:56 »
Alors ? Ca a donné quoi au Warmachine Fest ?
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Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #18 le: 10 février 2015 à 17:55:48 »
Ben du coup ça a été compliqué. En arrivant le samedi avec les grenoblois, mes essuies glace décident de dire merde! Du coup vu qu'on repartait le soir, j'ai du partir à la recherche d'un garagiste pour voir s'il était possible de faire quelque chose et j'ai du dropper du tournoi principal...

J'ai quand même fait une partie avec Stryker3 contre Schalff avec sa Aurora.
Je confirme que ce caster est vraiment un bon choix contre Cyriss.

Le reste du WE j'ai fait du spell draft et du Unbound donc j'ai pas vraiment joué mes listes :)
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Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #19 le: 10 février 2015 à 18:41:58 »
Arf ^^

Moi, avec Stryker3, j'avais galéré (peut-être un peu bêtement) contre du Cyriss full troupes (Axis T4) avec 4 Enigma Foundries. Mais bon.

Bon, tant pis pour le débrief ^^
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : [Warmachine Fest] Listes d'un Cygnar
« Réponse #20 le: 10 février 2015 à 19:09:16 »
Il faut bien dire qu'Axis avec 4 Enigma Foundries, ça exploite bien les faiblesses de Stryker3 : le Feat d'Axis empêche de charger et bloque donc celui de Stryker3, et avec les Foundries il peut subir de gros dommages dans ses troupes puisqu'elles reviendront toutes neuves... alors que Stryker3 n'apporte rien pour résister à l'attrition. A la guerre d'usure, il est forcément perdant. :'(
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