COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Tournoi Région Centre, Pickouette tate le terrain

<< < (5/7) > >>

PEC:
Oui, on se croisera le 3 avec plaisir ( et le Troll n'est pas une espèce rare à Stonehenge, loin s'en faut, sal*té de Tough... ;D ) et tu pourras constater de visu notre asso.

Ce n'est pas un rejet du 50 pour le 35, c'est plutôt qu'on en est encore loin, que ce soit en mécanisme de jeu ou même en DC...
Notre communauté a fait un reboot de WMH en milieu d'année seulement (passage de 2 à 20+ joueurs!), et l'asso est très versatile (comprendre, on se disperse beaucoup sur pleins de jeux de figs, chacun d'entre nous joue au minimum à 5 ou 6 systèmes régulièrement, et je ne rajoute pas dedans les jeux de plateaux et jeux de rôles!) donc au final peu de parties pour évoluer rapidement.
Donc on est parti sur l'idée de monter le niveau de jeu petit à petit pour ne laisser personne (ou presque) en route, au travers de sessions de jeux et de "tournois" internes évolutifs (le dernier en date ici : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t13065 , le suivant est en février et devrait être full 35pts)
Nous sommes donc actuellement en transition 25->35 (après la 15->25). J'ai peur que nous n'ayons pas exploré le 50 d'ici là. Et la DC est encore peu utilisée. Mais à voir, car il y a du crochu qui pourrait mettre les bouchées doubles d'ici là... ;)

juju:
35 pts les gens se déplaceront moins que pour un 50 ;)

pickouette:

--- Citation de: juju le 28 décembre 2014 à 14:15:18 ---35 pts les gens se déplaceront moins que pour un 50 ;)

--- Fin de citation ---

Voilà pourquoi je pense faire 2 tournois, un 35pts avec peu de joueur (genre 12) et un autre en 50pts à 32 joueurs surement, le 35pts se fera surement sur une journée en 4 partie je pense.

Enfin à voir tout ça.

John McForester:

--- Citation de: pickouette le 29 décembre 2014 à 15:18:15 ---
--- Citation de: juju le 28 décembre 2014 à 14:15:18 ---35 pts les gens se déplaceront moins que pour un 50 ;)

--- Fin de citation ---

Voilà pourquoi je pense faire 2 tournois, un 35pts avec peu de joueur (genre 12) et un autre en 50pts à 32 joueurs surement, le 35pts se fera surement sur une journée en 4 partie je pense.

Enfin à voir tout ça.

--- Fin de citation ---

Bof.

Quitte à faire 2 tournois, à quoi ça avance de les faire sur le même événement ? Faut arrêter de voir le 35 comme un "sous-format", "non compétitif" ou moins intéressant... Certes pour les quelques joueurs qui visent réellement l'international, ça les entraînera moins, mais c'est un bon format de jeu.

Bref, c'est pas en séparant les 2 formats que tu vas concilier les gens... perso un VRAI tournoi 35 (ou full 50) ça me tenterait, selon la date (été ! Été !) mais un mix, ni le 35 ni le 50 ne m'intéressent...

SunHunter:
+1 pour McFo !

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique