Auteur Sujet: Buter de la grosse bêbête !  (Lu 18868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #25 le: 07 janvier 2015 à 18:38:29 »
Oups, je viens de me rendre compte que mon précédent message n'est que la moitié de ce que j'avais posté...

Je recommence donc ^^

Je me suis fait mettre une déculotté par Orboros donc ^^ Nous avons joué en 25pts.

Je n'ai pas pu exploiter eCaine, dans le sens où je n'ai pas pu claquer mon feat. Je voulais le faire le tour suivant... Pas facile de jouer un caster offensif, alors que je ne jouait que pStryker qui lui est purement défensif.

Mais est-ce que Reinholdt permet une attaque gratuite sans tenir compte du focus ? ou bien il faut tout de même avoir un point de focus à dépenser et il permet juste de dépasser la CDT ? Parce que si c'est le cas j'ai du mal à voir l'interêt de Reinholdt vu que eCaine a une CDT illimité.

Sinon concernant Alten Ashley, il m'a permis de descendre l'esprit d'une warbeast lourde en un tour. ce qui est plutôt réjouissant. Je sens que je vais l'aimer ce petit solo, et très très vite :)

Citer
Tu peux nous donner les deux listes complètes?

Ma liste Cygnar :

Captain Allister Caine (*5)
   *Squire (2)
   *Lancer (6)
   *Charger (4)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers (6)
   *ATGMP Officier (2)
      *Ironclad (7)
Alten Ashley (2)
Reinholdt, gobber speculator (1)



Sa liste Orboros :

Kaya the Wildborne (*6)
   *Gnarlhorn Satyr (8)
   *Warpwolf Stalker (10)
   *Pureblood Warpwolf (9)
Shifting Stones (2)
   *Stone Keeper (1)
Gallows Grove (1)


Et il m'a eu car je ne me suis pas méfié de son Pureblood Warpwolf qui a la capacité de passer à travers les obstacles et ne pas prendre de freestrike. Alors qu'il était engagé avec mon ironclad et que eCaine était derrière un mur. Du coup il s'est déplacé tranquille vers Caine et me l'a massacré :(

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #26 le: 07 janvier 2015 à 22:21:17 »
Salut,

Dans l'optique d'ouvrir de l'armure, tu n'arrivera probablement à rien avec cette liste. Ton Warcaster peu faire de gros dégâts le tour du feat, mais de la à tomber 3 lourdes...

Le lancer ne sert à rien avec caine qui n'as pas de sort intéressant à relayer. Le charger coute trop cher en focus pour lui, qui aime tout garder.

Tu gagnerais à lui donner l'iron clad, et à donner le charger au gun mage, il pourra au moins bénéficier des capacité de l'unité...

Reinolth donne bien un tir en plus qui ne nécessite pas de focus.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #27 le: 07 janvier 2015 à 22:57:25 »
Je me suis vite rendu compte que mon Lancer ne servait pas à grand chose... Since n'est son allonge,  toujours pratique pour embêter l'ennemi :)
Le charger je ne voulais pas le mettre avec les fun mages,  car on perd sa capacité du d'où le boost. Mais peut être intégrer Arlan Strangely la prochaine fois.  A moins qu'un Journeyman (allusion Jakes?) ne soit encore meilleur.
 Est-ce qu'une liste avec eCaine serait envisageable avec 2 'jack seulement et privilégier des solos ou des unités (B13?) ?
Ou bien nous avons besoin de 3 jack pour avoir un peut de solidité dans nos rang ?

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #28 le: 07 janvier 2015 à 23:13:39 »
eCaine se joue en général avec un seul jack car il il n'aime pas donner son focus. Donc mieux vaut perdre sa capacité avec le focus, pour en gagner d'autres, que d'en avoir une que tu ne pourra pas utiliser faute de focus.

Arlan te permettra de marshaller avec les gun mage tout en ayant du focus  ;)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Neji06

  • Membre
  • *****
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #29 le: 08 janvier 2015 à 06:55:49 »
Hum perso je remplacerai charger + lancer par 1 Dynamo plus polyvalent  et marche super bien ...
Et l'ironclad par un journeyman + B14 ou 3 Stormlance ou 1 Hunter + 1 goober réparateur ou 3 Tempest  Light  cavaler + réparateur ... comme  tu préfère  ;)

Les 3 Stormlance  peuvent faire du mal à une beast lourde .. la cavalerie légère peut contourner et fait du dégât mine de rien ..
Le journeyman  peut être pas mal pour renforcer le dynamo  et protéger un peut Caine et avec la black 13 tu cogne un l'eut plus fort ..
Et le Hunter avec les GunMage fonctionne bien si tu kiff ce jack  ..

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #30 le: 09 janvier 2015 à 18:00:28 »
Je me suis vite rendu compte que mon Lancer ne servait pas à grand chose... Since n'est son allonge,  toujours pratique pour embêter l'ennemi :)
Le charger je ne voulais pas le mettre avec les fun mages,  car on perd sa capacité du d'où le boost. Mais peut être intégrer Arlan Strangely la prochaine fois.  A moins qu'un Journeyman (allusion Jakes?) ne soit encore meilleur.
 Est-ce qu'une liste avec eCaine serait envisageable avec 2 'jack seulement et privilégier des solos ou des unités (B13?) ?
Ou bien nous avons besoin de 3 jack pour avoir un peut de solidité dans nos rang ?

Personnellement, j'ai testé une liste eCaine avec Centurion + Galant, dont le principe était de pouvoir avancer eCaine couvert par les jacks afin de  mettre la pression à l'assassinat. Ca marche contre beaucoup d'armée, surtout en kill box mais ce n'est pas optimum.

Je pense que ce caster n'est pas un caster de premiere liste. Il permet de prendre certains match up et qu'il faut donc optimiser la liste vers ceci. Il gère les spam d'infanterie à merveille et les listes qui sont articulées sur les solo de soutien, tout ce qui a de haute def, et des armures moyennes ou basses ou qui espère être à l'abri des tirs par x moyens quel qu'il soit.

La technique efficace est donc de détruire en premier tous les solos sur lequel compte l'adversaire, et eCaine doit avoir une armée couteau suisse pour tuer les solo planqués. Je trouve que ATGM + Blazer sont très bon. L'un disposant d'e-leap, l'autre pour pousser les model génant et ouvrir les lignes de vue pour Caine ou autre.

Evidement il lui faut une menace au close, quelque chose pour détruire les jack ou beast, si elle ne sont pas nombreuses.

Dans cette optique, j'ai commencé à tester le module Sword Knight Max + UA (sous Blur) + Hunter, Ca permet d'avoir une unité qui peut flanquer un jack multifonction(le jack peut tirer et flanker le meme tour). Surtout ca permet de poser une praline à un jack, en ayant préalablement poser une magic bullet pour shooter THE model qui te posera problème, en commencant, et le premier tour ...

Hors ligne Nylithbzh

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #31 le: 10 janvier 2015 à 11:12:40 »
Clairement c'est la faiblesse de cygnar, autant on touche avec une facilité incroyable, autant pour les dégats c'est plus complexe.

J'ai commencé avec Ecaine aussi, j'aime bcp ce caster (et son fluff), bcp de mobilité, des sorts utiles et un assassinat extrement puissant,

Je joue actuellement en 15 pts ( je cherche les figs pour passer en 35pts puis 50 )

En 35 ca ressemblerai a ca, mais meme comme ca, le plan reste de bloquer les lourds adverse et de place un kill si KTC, ou d'abusé des balles spéciales des Gun mages pour virer les adversaires des zones est marqué des points ( en ne jouant pas contre des colosses )

35 pts E.Caine
Captain Allister Caines
- Squire
- Ol'rowdy ( je pense de plus en plus a le remplacer )
Arcane Tempest Gun mage + UA
- Hunter marshallé ( gagne l'effet des balles mages hunter )
Black 13
Rangers x6
Eyriss, Angel of Retribution
Reinhold, gobber Speculator
Taryn di la Rovissi

En 50 pts je partais sur le rajout de Bommhowler pour vraiment engluer en face et un second hunter  sur Allison Jakes, cependant avec Dynamo sorti recement il y a surement moyen de faire qq chose.

Les Tempest Blazers sont visiblement très fort, mais ca résout pas le problème de degats sur grosse bebete ou j'ai raté qq chose ?
MAgic bullet sur un tempest ca fait quoi ? Tir+leap+bullet ? genre le solo/WC prendre PU10 puis 12 sans avoir besoin de LDV ?
Une armée victorieuse gagne avant de penser à combattre.
Une armée vaincue commence à combattre avant d'envisager la victoire.
-Sun Tzu-

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #32 le: 10 janvier 2015 à 22:27:30 »
Je suis vraiment intrigué par le Hunter,  mais je pense tout même garder le Charger pour le moment.  J'adore cette fig,  je trouve qu'elle fait plutôt mal à distance,  et est très haïs de mes adversaires :) je pense essayer de le Marshaller par Arlan Strangely. Par contre je compte changer de 'jack lourd.  Je ne possède pour le moment qu'un Ironclad.  J'hésite à changer contre Ol'rowdy,  (qui pourrais me servir avec mon pStryker), ou bien le Dynamo, dont tout le monde ne dis que des éloge !

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #33 le: 10 janvier 2015 à 23:37:43 »
Ol rowdy est Super avec eCaine, car il n'as pas besoin de focus. P

ar contre, Dynamo je te le déconseille fortement, il as besoin de ses 3 foucus pas toour. Et un eCaine qui donne 3 focus, en gros c'est un caine qui ne sert à rien.

Garde le lancer avec les gun mage, pour les effet du marshalling, tu peu quand même lui donne le focus de Arlan. si tu marshall avec Arlan, pas de snipe sur le lancer, ni ce CBD...
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #34 le: 11 janvier 2015 à 12:48:44 »
D'après ce que j'ai vu,  Ol'rowdy peut charger gratuitement, donc c'est une machine à charge en fait ?  Et y'a pas besoin de lui allouer plus de focus ? Ça lui suffit de charger pour faire du mal ?
 Et en terme de polyvalence pour les autres casters  ? Je compte à moyen terme jouer avec Karl Sloan.  Ol'Rowdy fonctionne avec elle ?

Citer
Garde le lancer avec les gun mage
tu parlais du Charger ? Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de Snipe sur le Lancer ^^ et je n'avait pas pensé au CBD...
Une question qui a rien avoir :  si je marshall le Lancer,  est ce que le Caster peut utiliser l'arc node ou pas ?

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #35 le: 11 janvier 2015 à 14:14:23 »

Citer
Une question qui a rien avoir :  si je marshall le Lancer,  est ce que le Caster peut utiliser l'arc node ou pas ?

Absolument pas ...

Hors ligne Brujah63

  • Membre
  • *****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #36 le: 11 janvier 2015 à 15:24:04 »
D'après ce que j'ai vu,  Ol'rowdy peut charger gratuitement, donc c'est une machine à charge en fait ?  Et y'a pas besoin de lui allouer plus de focus ? Ça lui suffit de charger pour faire du mal ?
 Et en terme de polyvalence pour les autres casters  ? Je compte à moyen terme jouer avec Karl Sloan.  Ol'Rowdy fonctionne avec elle ?

Citer
Garde le lancer avec les gun mage
tu parlais du Charger ? Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de Snipe sur le Lancer ^^ et je n'avait pas pensé au CBD...
Une question qui a rien avoir :  si je marshall le Lancer,  est ce que le Caster peut utiliser l'arc node ou pas ?

Alors jouant Kara Sloan, je ne prends pas jamais le Ol'Rowdy avec elle vu qu'il n'a aucune arme de tir. Hors avec Kara il faut que des Jacks qui ont du tir pour optimiser son feat.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #37 le: 11 janvier 2015 à 18:47:30 »
Oui c'est  vrai,  je n'avais pas pensé au feat à distance. Et kara peut faire du mal face à de la warbeast ? Elle peut valoir le coup pour tenter un assassinat peut être. En tout cas,  je trouve la figurine très belle !

Bon alors pour un 'jack lourd,  peut être partir sur un Ol'rowdy d' abord,  qui serait plus polyvalent en caster qu'un Dynamo ? Mmmhhhhh,  je me tâte ^^

Hors ligne Nylithbzh

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #38 le: 11 janvier 2015 à 18:51:50 »
je dirai plutot l'inverse, dynamo a l'air tres polyvalent
Une armée victorieuse gagne avant de penser à combattre.
Une armée vaincue commence à combattre avant d'envisager la victoire.
-Sun Tzu-

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #39 le: 11 janvier 2015 à 18:54:35 »
Surtout pour aller avec la miss Sloan qui pourra l'aider le tour du feat (booster pour toucher quand c'est la condition pour les tirs sup, ça aide ;) )

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #40 le: 11 janvier 2015 à 19:06:49 »
MAgic bullet sur un tempest ca fait quoi ? Tir+leap+bullet ? genre le solo/WC prendre PU10 puis 12 sans avoir besoin de LDV ?

Tir + e-leap + Magic Bullet, oui. Sauf que tu ne choisis pas la cible du e-leap : c'est la fig la plus proche qui est éligible. Et aussi, tu n'es pas obligé de faire l'e-leap.

Pour Ol'Rowdy vs Dynamo : les deux ont moyen de faire vraiment du gros dégâts. Ol'Rowdy est un pur jack de mêlée, bien plus solide que Dynamo. Dynamo est polyvalent, et même s'il a besoin de focus pour booster ses dégâts, il peut s'en sortir avec peu de focus... genre, faire 6 dégâts à un jack lourd Khador à distance, et sans aucun focus. C'est équivalent à un Hunter avec 1 focus. Dynamo est donc capable de bien attendrir la viande à distance, avant de finir au CaC en milieu de partie. Mais il faut faire attention, il reste fragile.

Avec Kara Sloan, sans beaucoup hésiter, Dynamo me semble très indiqué. La présence probable des rangers dans l'armée, sans compter le feat de Kara (la bonne partie du feat, pas celle "gadget" qui n'affecte que son BG ^^) qui assure la touche des 4 attaques Multi-Fire permet de fiabiliser le potentiel offensif de Dynamo. Et quand le contact arrive inévitablement, il n'est pas dépourvu avec son allonge, sa mat de 7, et évidemment son Chain Reaction.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #41 le: 11 janvier 2015 à 20:06:58 »
Le debat est difficile.

Ol rowdy est pour moi un jack qui sort avec tout le monde. Il ne coute pas de FOC pour courrir et charger, tape bien et aide à la touche ( MAT 8!, ca mets n'importe quoi KD). Pour moi il vas très bien avec Sloan, car il ne lui coûtera pas de ressources, mais à mo humble avis, elle a besoin d'un bon truc de CaC qui tiens ( ARM 20 ;-) )

Dynamo est plus polyvalant. Il ira à merveille avec Sloan. Néanmois, tout mes essaie préte à dire que sans FOC, il est vite limité. Avec caine, tu ne pourra pas lui donner ce qu'il nécéssite, et Rowdy sera beaucoup plus rentable.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #42 le: 12 janvier 2015 à 09:34:24 »
Citer
Pour moi il vas très bien avec Sloan, car il ne lui coûtera pas de ressource

Un peu quand même, les 2 seuls attaques initiales ne tomberont pas du lourd et à moins de ne le jouer que pour mettre KO, il faut fatalement pouvoir l'alimenter le tour qui va bien. Mais on est d'accord que le reste du temps, il peut vivre sa vie tout seul, vu qu'il court gratos.

Dynamo en revanche est gourmand en focus mais moins avec elle. Comme dit boogy, pour peu que des rangers traînent dans le coin, il peut faire ses 4 tirs / tour et le tour du feat, on touche quasi ce qu'ont veut. Et effectivement, une fois l'heure du contact venu, il pourra se défendre également. L'inconvénient est qu'il est moins résistant que Ol'Rowdy, mais il me semble beaucoup mieux adapter à la miss.

Pour caine, je suis d'accord que Ol'Rowdy est mieux (vu que Caine ne soutien pas les jacks)

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #43 le: 14 janvier 2015 à 19:01:20 »
Bon,
je pense partir sur Ol'Rowdy dans un premier temps, même si je pense à terme investir dans le Dynamo car il a l'air puissant et est plutôt chouette :)

Et sinon j'entends partout parler des Rangers... ils sont si bien que ça ? Si je comprend bien, une fig amie a proximité d'une fig Ranger et dans sa LDV gagne +2 en RAT ?

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #44 le: 14 janvier 2015 à 19:49:18 »
Oui ils sont si bien que ça ;)

Pour développer : de base c'est unité pathfinder, MVT 7 DEF 14 et POW 11 au tir. C'est donc les tireurs les plus puissants à notre disposition. Mais l'effet kisskool est effectivement que tous les tirs alliés contre une cible dans les 5" d'un ranger et en ldv de ce dernier bénéficie d'un +2 à la touche.
Là on c'est l'abus, c'est que ça fonctionne que le ranger soit en fuite, KO, engagé, etc ... Tant qu'il voit la cible, c'est bon.
Essaie les avec le Ground Powder de Siege est tu seras définitivement conquis ^^

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #45 le: 15 janvier 2015 à 14:26:19 »
Donc si je pige, c'est une unité sacrifiable, qu'on envoie un par un dans le champ de bataille pour pouvoir aidés les touches à distances des autres gars de l'armée ?

Hors ligne Nylithbzh

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #46 le: 15 janvier 2015 à 14:34:15 »
Sacrifiable oui et non ils ont quand même 14def de base et camouflage sous couvert, ça les rends dur a toucher.

si je dit pas de connerie ( et j'en dit bcp ) ca les monte a 18 si caché de manière vicieuse par une haie/mur/wreck
« Modifié: 15 janvier 2015 à 17:57:44 par Nylithbzh »
Une armée victorieuse gagne avant de penser à combattre.
Une armée vaincue commence à combattre avant d'envisager la victoire.
-Sun Tzu-

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #47 le: 15 janvier 2015 à 14:40:58 »
Pfff, pourquoi quand je découvre une nouvelle fig/unité sur ce forum, j'ai envie de l'inclure à mon armée... Tout à l'air intéressant !! ^^
Mais mon porte-feuille est absolument contre :p

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #48 le: 15 janvier 2015 à 19:05:08 »
Sacrifiable oui et non ils ont quand même 14def de base et camouflage sous couvert, ça les rends dur a toucher.

si je dit pas de connerie ( et j'en dit bcp ) ca les monte a 18 si caché de manière vicieuse par une haie/mur/wreck
Et Steath dans une foret ou un cloud ...

Pfff, pourquoi quand je découvre une nouvelle fig/unité sur ce forum, j'ai envie de l'inclure à mon armée... Tout à l'air intéressant !! ^^
Mais mon porte-feuille est absolument contre :p
Jouer Cygnar sans Rangers, c'est limite un péché capital ...
« Modifié: 16 janvier 2015 à 05:42:29 par Michoco »

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Buter de la grosse bêbête !
« Réponse #49 le: 15 janvier 2015 à 23:18:27 »
Citer
Jouer Cygnar sans Rangers, c'est limite un pécher capital ...

Je pense ne pas en être à mon premier péché, et surement pas à mon dernier ^^. Même si j'essaye de faire des efforts !!!