WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Cavalerie : touches d'impactes déclenchées par tangente

<< < (2/4) > >>

juju:
Dans la pratique et même avec un laser c'est très compliqué de prouver à ton adversaire que tu es en mesure de pouvoir faire ça donc je dirais : " non faut pas déconner" ^^

SunHunter:
C'est géométriquement possible, donc au sens strict c'est autorisé par les règles.

Il y a cependant plusieurs rulings qui sont tombés ces derniers mois/semaines sur des cas similaires (entre autre "B2B" avec un Wreck et "B2B" avec une zone/décors, distance 0 d'une autre fig).
Tous ces récents rulings vont dans le même sens : si tu ne peux pas clairement prouver et/ou mesurer ce que tu annonces, alors on dit que tu ne peux pas en bénéficier.

Du coup par jurisprudence, je dis que ton cas est invalide. Il faudra soit faire le choix de ne pas contacter la fig, soit faire le choix d'être bloqué si l'impact ne la tue pas.

SunHunter -

Jack:
C'est clair que si mon adversaire me sort son cours de maths en souhaitant faire des tangeantes prescise de l'ordre de l'atome avec du matériel de mesure (mètre GW ou autre ) avec des tolérances de fabrication de l'ordre de +ou- 1mm sur 2m40.....

Autant dire qu'il pourra pas le faire physiquement sur la table de jeux...

Non faut pas déconner hein  ;)

ZergSpirit:
Bon donc en gros c'est niet.

Je montrerai ce topic à l'ami Khalan, sans trop vouloir le balancer!

Macallan:
D'une façon générale, je déteste quand on donne tort aux maths et donc j'essaye de concilier les deux.

Imaginons une charge sans impact. La charge tangente à une autre figurine provoque l'arrêt définitif du mouvement pour cause de contact.

Le fait que l'on ait droit de faire des attaques d'impact puis de "reprendre" le mouvement n'annule pas le fait que l'on s'est arrêté "définitivement" à cause de la règle de base de la charge.

Il faut tuer la figurine pour avoir le droit de poursuivre. On reprend le mouvement là où on en était. Or on s'est arrêté à cause d'une figurine qui est toujours là ; donc on ne reprend pas...

Ça me semble tenir la route tout en conciliant géométrie et intention.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique