MODÉLISME > Discussions modélismes
Reproduire des morceaux de figurine.
darkshenker:
J'ai plusieurs questions encore:
Une cloche à vide peut-elle remplacer une table vibrante? Celà fonctionne t-il avec de la résine? (Les seuls articles trouvés sur le net parlant de la cloche à vide ne parle que de repro en platre).
Le quick mold peut-il fonctionner avec de la résine? Pendant la polymérisation la résine a tendance à chauffer.
Peut-on faire fondre intégralement le quick mold (le rendre liquide pour une meilleure fidélité des détails)? Et si oui garde-t-il ses propriétés de souplesse et de réutilisation?
gtsoul:
Le quickmold reste du matriçage à froid (tu presses et y'a une forme) pour de la reproduction rapide et pas chiante. A chaud (environ 80°), il a la consistance de la gelée. Il est réutilisable dans le sens de "refondable", donc compter un moule/exemplaire à produire.
Pour la résine, c'est du moulage. c'est plus complexe, plus cher, mais surement plus fidèle avec possibilité de faire plusieurs exemplaires.
Pour tes réponses :
1. Sais pas
2. Ca dépend de la température
3. Non, tu refais un moule à partir de la matière du précédent
Cedric 94450:
Pour reproduire des petites pièces .
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14131.0.html
Jack:
--- Citation de: Symbiiote le 16 janvier 2015 à 11:38:52 ---
Je rappelle toute fois que la vente de produit moulé est formellement interdite et punie par la loi.
--- Fin de citation ---
Sauf si c'est ton master que tu as créer/sculpter de A à Z et qu'il n'y as aucunes pièces sous copyright ;)
Symbiiote:
--- Citation de: Jack le 16 janvier 2015 à 17:14:21 ---
--- Citation de: Symbiiote le 16 janvier 2015 à 11:38:52 ---
Je rappelle toute fois que la vente de produit moulé est formellement interdite et punie par la loi.
--- Fin de citation ---
Sauf si c'est ton master que tu as créer/sculpter de A à Z et qu'il n'y as aucunes pièces sous copyright ;)
--- Fin de citation ---
Tout à fait ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique