WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Ptite question sur la charge
Daimon:
Alors voilà ce n'est pas un point de règle, je m'explique, j'ai pu regarder (il y a quelques temps maintenant et la question était restée en suspens) quelques vidéos de parties de Warmachine (que ce soit pendant les events de PP ou autres sur youtube) et j'ai été surpris d'une chose:
Pourquoi faire charger tour 1? :o
Certains joueurs font charger tour 1 une unité, sans que ça ne déclenche des effets supplémentaires, alors pourquoi ne pas courir?
Voilà je me sens mieux maintenant ;D
Largoo:
Euh il faudrait peut être donner un exemple d'unités qui courent tour 1 :)
Daimon:
Justement j'essaye d'en retrouver car ça commence à dater un peu cette interrogation :-[
Lucifel888:
imaginons une unité derrière un terrain difficile. Si elle a relentless charge, c'est plus avantageux de charger.
Sinon, un caster ayant lancé des sorts ne peut pas courir. Charger dans le vite rajoute 3ps de plus.
Pareil pour une beast avec son animus.
philogneus:
Pour pouvoir faire une autre action (lancer un sort, animus etc..). la course t'empèche de faire quoi que ce soit d'autre, et la charge te fait gagner 3" vs la marche.
par contre tu dois déclarer une cible pour ta charge et avancer vers la cible
edit : grillé par lucifel
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