WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Dégâts simultanés, transfert, mort de beast, et conséquences (titre compliqué !)
SunHunter:
--- Citation de: Ptit Nico le 16 janvier 2015 à 16:21:33 ---Techniquement, tous les dégâts sont cochés "en même temps".
--- Fin de citation ---
Certes, mais dans les faits l'un fait des dégâts excédentaires, et pas l'autre. Comment celui qui fait des dégâts excédentaires peut-il ne pas être le dégât final ?
SunHunter -
Macallan:
--- Citation de: John McForester le 16 janvier 2015 à 13:10:24 ---
Ma question est donc : est-ce que Bête a été Destroyed par l'attaque, ou par le transfert ? (pour rappel, c'est important entre autres parce que des tonnes d'effets - Berzerk, Sprint, Death Toll - se déclenchent si une figurine est Destroyed par une attaque, et un warlock ne peut pas ramasser la fury d'une warbeast Destroyed par un transfert)
Ce qui me pose problème, c'est que le transfert se fait "pendant" l'attaque, avant de passer aux étapes Disabled-Boxed-Destroyed, et que donc on arrive au point où Bête a sa grille de dégâts remplie "pendant" l'attaque, déclenche donc la séquence Disabled-Boxed-Destroyed... mais est-ce que ça fait partie de l'attaque ou pas ?
Je dirais bien qu'en fait le transfert DESTROY la beast PENDANT l'attaque (on résout la beast et sa grille pleine, et sa séquence Disabled-Boxed-Destroyed, avant de finir la résolution de l'attaque car transfert INTERROMPT l'attaque), mais je ne trouve rien qui me permette d'affirmer ceci avec certitude.
--- Fin de citation ---
En cas de dégâts simultanés les dégâts transférés sont appliqués "en dernier" de sorte que c'est le transfert qui détruit la warbeast.
En revanche la séquence disable-boxed- destroyed n'est pas modifiée et est résolue au même moment que pour une figurine qui n'est pas détruite par le transfert.
John McForester:
Parfait, merci mac pour la réponse claire ! :)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique