Auteur Sujet: Murmure et le Cygne  (Lu 35537 fois)

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Hors ligne Michoco

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #25 le: 04 février 2015 à 17:38:20 »
Heureusement, un e-leap est pas obligatoire. C'est seulement si tu le souhaites... C'est déjà ça de gagné.
« Modifié: 04 février 2015 à 17:41:15 par Michoco »

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #26 le: 04 février 2015 à 19:00:29 »
Bah en faite, je me dis que normalement c'est pas trop crade vu que c'est a 50 points. Mais si c'est vraiment crade je ne le ferai pas. Je veux garder mes amis...
Sinon, je pensais à la silverline pour éviter le KTC.
Je connais pas les mercos. Ça fait quoi des tactical arcaniste corps ?

Hors ligne Michoco

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #27 le: 04 février 2015 à 20:19:26 »
Des smoke, du feu, des spray, des attaques magiques
« Modifié: 05 février 2015 à 09:58:43 par Michoco »

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Re : Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #28 le: 04 février 2015 à 20:22:15 »
Salut,

Je connais pas les mercos. Ça fait quoi des tactical arcaniste corps ?

en cherchant un peu dans la section mercenaires on trouve des trucs sympas :

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14291.0.html

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #29 le: 05 février 2015 à 09:15:15 »
Sinon, je remplace le stormwall par un thunderhead ce qui donnerait:

Artificier General Nemo *3
Thunderhead 12
Silverline stormguard 9
3x Stormsmith Stormcaller 3
storm tower 2

Pour un total de 23 points

Et il reste 2 points à caser

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #30 le: 05 février 2015 à 09:36:09 »
Salut,

 en fait j'avais mal lu que la partie était en réalité en 50pts, donc aucun soucis pour sortir le stormwall sans se faire jeter des pierre ;)

 Le thunderhead est une très mauvaise idée sachant que la moitié de ton armée ne sera pas immune électrique et donc te bloquera pour les pulses. En repartant de ta liste Nemo3 avec le stormwall, je ne prendrais pas de stormcaller (nemo3 leur apporte pas grand chose de toute façon) mais je passerai l'unité de Stormguards à Full.

 Pour les Stormguards, si tu ne les as pas encore Kitté en silver line, attends un peu et joue les Stormguard normaux, plus utile avec Nemo3 (le +2 aux dégâts électrique ne te servirai que pour le pods, ce qui est peu utile).

En résumé, ça donnerai :

    Nemo3 + Finch -3
    Stormwall  19
    Stormguards 9

Ca fait peu de figs, mais forcément avec un colosse ^^

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #31 le: 05 février 2015 à 11:53:48 »
Pour les stormguard/silverline, je vais bricoler un truc.
Je monte les fig de troupiers avec le packtage des silverline, je moule une fig que j'équipe avec les armes du sergent stormguard et je monte le sergent silverline.
Je peins le tout en bicolore bleu/argent comme ça, je peux jouer les deux unités  ;D

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #32 le: 28 mai 2015 à 17:56:34 »
Plop,

Bon finalement mon tournoi a été annulé mais par contre, j'en ai un autre en vue. En gros, c'est un mini tournoi des vacances en 35 pts avec deux potes.
L'idée c'est de s'affronter une fois chacun et faire une partie à trois.
Y en a un qui joue Kadhor, l'autre Orboros avec Kaya epic ou primaire, des shifting stone, druide et Warpwolf.

Je pense présenter deux listes:

pCaine -6pc
*Squire 1pc
*Ironclad 7pc
*Lancer 6pc

Arcane tempest Gun Mage + UA 8pc
*Hunter 6pc

Black 13th 4pc

Journeyman Warcaster 3pc
*Charger 4pc

Reinholdt 1pc
Stormsmith stormcaller 1pc

J'ai déjà tester une variante à 22 pc avec Caine qui avait dans son BG le lancer et le hunter. Allison Jack avait le charger. Je n'avait pas de lourd faute de point ce qui l'avait fait manquer de punch contre Kadhor Vlad+Drago.
Vu que j'ai les points, je rajoute mon Ironclad, pour pas que Caine galère niveau focus, il prend le squire, l'ironclad et le lancer. Je remplace Allison par un journeyman pour qu'il puisse donner son arcane shield aux Gun mage.
La B13th est la pour gérer le stealth.

La seconde:
Nemo 3 -3pc
*Adept Finch
*Dynamo 10pc

Stormguard/Silverline 9pc
Stormsmithstorm tower 2pc

Stormsmith stormcaller x3 3pc

Allison Jakes ou journeyman 3pc

Tactical Arcanist Corps 4pc
Black13th 4pc

Et la j'ai j'ai plusieurs problèmes.
Le premier, je suis à 32 pc et je ne sais pas avec quoicaler 3pc sup.
Après, j'ai un doute sur n'avoir qu'un jack. Et enfin, j'hésite entre Allison et un journeyman. De base, je dirai un journeyman pour son arcane shield mais bon.

L'idée de cette liste c'est de faire un truc bien électrique avec ce que j'ai en stock (stormtower, stormcaller, stormguard) mais de ne pas tout miser la dessus par ce que Orboros à quelques trucs électrique aussi. Et je sens que je vais manquer de punch. Bref, vos avis son bienvenue.

Dernière info, je n'ai pas encore investi dans Dynamo et dans les TAC donc si c'est à modifier je le fait. Et j'ai aussi de dispo non monté le hammersmith/avengeur/centurion.


Bref, tout conseil est le bienvenue.

Hors ligne Titi

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #33 le: 28 mai 2015 à 19:39:16 »
Pour faire tes listes, je te conseille d'utiliser Forward Kommander même s'il n'a pas les dernières références : http://www.forwardkommander.com
Cela te permettra aussi de pouvoir faire des copier/coller au format BB code pour améliorer la lisibilité de tes listes.  :)

De mon point de vue :
- le Lancer ne sert à rien dans ta liste pCaine. Son Range Amplifier lui permet de se passer d'arc node. Tu récupères ainsi 6 points qui te permettront de faire entrer une troupe qui pourra s'interposer devant tes tireurs (donc de préférence avec Ranked Attack pour ne pas gêner les lignes de vue).
- Arcane Shield sur des Gun Mages, cela les passe à ARM 14... ils se font toujours aussi facilement tuer si on arrive à les toucher. Donner Arcane Shield à l'Ironclad ou à Caine, j'aurai approuvé mais là... ;) donc laisser Allison pour assurer 3 focus tous les tours au Charger tout en montant sa DEF, ça me parait pas si déconnant.
- Tu as déjà les Gun Mages avec Officer pour flinguer du Stealth, mais la B13th sert à tellement d'autres trucs qu'elle n'est pas du tout en trop.

En retouchant ta liste en utilisant ce que tu sembles posséder (avec Forward Kommander, pour éviter les erreurs dans les coûts, ta liste avait 1 point de trop vu que le Squire coute 2), ça donne :
Citer
Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Ironclad (7pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Stormguard (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Charger (4pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Pour la seconde liste :
- tout dépend si vous autorisez la réutilisation de personnages dans les deux listes (sinon impossible d'y entrer aussi la B13th).
- Nemo3 peut tout à fait se jouer avec un seul warjack. Contre Orboros, tu n'auras qu'à sortir pCaine vu que ton adversaire n'a pas l'air de jouer de la grosse brique.
- Si tu veux vraiment avoir de quoi cogner, accompagne Dynamo (qui se débrouille bien dans le domaine) avec ton Ironclad. Si tu veux rester dans le thème électrique, mets un Stormclad mais ça coute plus cher en points.
- Si Allison n'a pas de warjack avec elle, elle se justifie beaucoup moins. Alors qu'un Journeyman solitaire est toujours utile.
- Les Stormguards classiques aiment bien le Feat de Nemo3 pour leurs electro-leaps
- Les Tactical Arcanist Corps seront utiles pour planquer Nemo, et comme il n'est pas très rapide non plus, il n'est pas trop pénalisé par leur lenteur

En tenant compte de mes remarques, la liste pourrait donner ceci :
Citer
Artificier General Nemo (*3pts)
* Ironclad (7pts)
* Dynamo (10pts)
Storm Tower (2pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
(Comme Dynamo n'est pas mis dans Forward Kommander, il suffit de sélectionner un Stormclad qui a le même coût puis de modifier à la main le copier/coller)

Enfin, si tu aimes jouer tir, je te conseille d'investir dans les Rangers. Ton armée te dira merci. :)

Evidemment toutes ces opinions n'engagent que moi et tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord !  ;)
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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #34 le: 29 mai 2015 à 09:27:37 »
Merci pour tes conseils, je vais faire en sorte d'utiliser Forward Kommander.

Pour la liste Caine, je vais t'écouter. La dernière fois, j'en ai un peu chier sans protection de mes gunmages.

Petite question sur les stormguards ou silverline, j'ai du mal à comprendre leurs capacités.
Le leader stormguard balance à la fin de son activation un tir POR10 ADE3" et PUI6 , il peut tirer au cac puisqu'il est pistolero et chaque grunts qui a touché + lui, il rajoute +1 en PUI.
Le leader silverline balance à la fin de son activation un tir POR6 ADE5" et PUI-  , il peut tirer au cac puisqu'il est pistolero et chaque grunts qui a touché + lui, il rajoute +1 en POR. Les figurines sous l'ADE subissent +2 en dégât sur les attaques électriques des autres fig' (genre mes stormcaller, stormtower, nemo,...) c'est bien ça ?

Du coup, il ne vaut-il pas mieux mettre la silverline dans le BG de nemo plutôt que les stormguard ? Ok, le tour du feat c'est chouette mais les autres tours ça permet de fiabiliser les autres unités, non ?
Sinon, oui, on peut réutiliser les perso dans les listes (c'est des parties amicales).

Pour l'Ironclad dans la liste nemo, j'ai peur qu'il se mange les electroleap vu qu'il n'est pas immun' électricité. Je me fais des idées et ça craint rien ou alors il y a un risque ?

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #35 le: 29 mai 2015 à 10:25:04 »
Pour les différents Stormguards, c'est exactement ça (bien que le tir se fasse après les actions de l'unité et non pas après ses activations, donc le tir est toujours au cours de l'activation de l'unité si jamais tu peux profiter d'effets).
.
Pour tout t'avouer, je n'ai encore jamais essayé la Silver Line (elle attend toujours d'être montée et peinte...  :-\). Et je préfère ne pas donner de conseil sur quelque chose que je n'ai jamais testé en pratique.
Et ton raisonnement se défend si tu préfères avoir un bonus de dégâts tout le long de la partie plutôt qu'avoir un seul tour où tu nettoies tout.

Pour les electro-leaps sur l'Ironclad, c'est une question d'habitude de placement (et au pire, 2d6 -8, ça ne lui fera pas bien mal... sauf le tour du Feat). Il faut toujours penser à ce sur quoi on veut tirer avant de déplacer ce qui n'est pas immunisé. Histoire de se mettre à plus de 4" des cibles choisies (ou en tout cas, plus loin qu'un ennemi à côté de la cible). On se fait avoir au début mais on prend vite le coup (surtout quand on ne joue pas que des armées entièrement immunisées). Evidemment, l'intérêt des copains immunisés, c'est de pouvoir leur tirer dans le dos pour que les electroleaps aillent toucher les pénibles à trop haute DEF (j'imagine que tu connais déjà cette sale blague ;)).
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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #36 le: 29 mai 2015 à 10:28:11 »
Alors pour la différence Stormguards / Silverline, pour le tir du leader tu as vu juste. Mais il n'y a pas que ça ;)

Les stormguards ont des electro-leaps là ou les silverline ont un KO critique. En temps normal, les electro-leaps en mêlée c'est naze (sauf adversaire conciliant) car c'est généralement le copain la cible la plus proche. Avec Nemo3, tout change vu que le copain est ignoré dans la décision de la cible la plus proche. Cela fait que les sotrmguards "normaux" jouent enfin leur rôle de nettoyeur de masse sans forcément besoin du feat, POW10 étant suffisant contre 90% des infanteries.

Après, je trouve généralement plus intéressant les silverline (qui ne peuvent pas être chargé) que les "normaux", justement pour cette AOE qui booste les dégâts. La limitation c'est qu'elle vise une zone restreinte, donc il ne faut pas compter bosster tout et n'importe quoi. Dans mes listes, c'est destiné à viser le colosse/pièce plus menaçante en face pour que Dynamo fasse le job sous le feat (POW15 3D6 puis POW 16/17/18 à 4D6, ça envoie du pâté quand même). Attention cependant, ça ne fiabilise rien,ça aide juste, vu que ça augmente les dégâts mais ne permet pas de mieux toucher ;)

Citer
Pour l'Ironclad dans la liste nemo, j'ai peur qu'il se mange les electroleap vu qu'il n'est pas immun' électricité. Je me fais des idées et ça craint rien ou alors il y a un risque ?

Oui il se les prends mais on parle de POW10 contre du ARM18 (au minimum, les sorts pouvant augmenter ce score). Donc bon, il craint pas grand chose. En revanche, il peut faire échouer des plans machiavélique en étant la cible la plus proche d'un electro-leap/cahin lightning.

Edit : titi trop rapide pour moi ;)

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #37 le: 29 mai 2015 à 11:46:02 »
Merci les gars pour vos retours rapides.
Concernant l'Ironclad et les e-leap, dès la sortie du nouveaux stormclad en aout, je pourrai changer de compo...  ;D En attendant, il se prendra peut être des châtaignes.

Comme je l'avais annoncé, je me suis arrangé pour pouvoir jouer les deux unités. J'ai monté les pactages sur les figurines et j'ai moulé le corps du leader pour l'équiper avec les deux options.
En SR2015, les convertions c'est au moins 80% de la fig originelle, si je j'ai que le backpack en plus pour moi, ça passe et du coup deux pour le prix d'une (même si je ne peux pas les jouer en même temps).
Une petite photo mieux qu'un long discours.


Je vais faire plusieurs parties test avec les deux comme ça je pourrai vous faire un retour.

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #38 le: 29 mai 2015 à 11:51:19 »
Ben très honnêtement, une fois peinte et mélangée dans l'unité, on ne verra même pas que c'est pas une originale  :o

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #39 le: 29 mai 2015 à 13:01:31 »
Ben très honnêtement, une fois peinte et mélangée dans l'unité, on ne verra même pas que c'est pas une originale  :o

C'est clair !  :o
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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #40 le: 29 mai 2015 à 15:08:14 »
Oui, j'utilise beaucoup cette technique pour de la figurine que ne va pas faire de concours de peinture.
C'est aussi pratique pour faire des socles un peu sympa (vous verrez bientôt ma fig' d'Allison Jake) avec des cadavres/épaves ennemis et aussi des socles débris de Warjack.


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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #41 le: 08 juin 2015 à 10:01:22 »
Bon, samedi soir petite partie en 15 points (il était tard) contre du Kadhor en KTC.

Citer
Kommander Sorscha (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)

Moi, j'ai joué ça:
Citer
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Ironclad (7pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)


J'ai perdu...
Globalement, la B13 a mangé un tir du spring et seul watts à survécue pour ne rien faire de la partie. J'ai réussi à faire faire le tour avec le stormcaller qui a eu deux occasions de balancer la foudre sur sorcha et malgré les touches n'a pas passé l'armure (faut dire que les jets de dés ont été calamiteux).
Au centre, l'Ironclad a charger le Springan sous arcane shield, avec des jets de dés encore une fois calamiteux, j'ai mis 3 tours à la bousiller (les deux derniers pvs ont eut du mal à partir). Le lancer a relayé plusieurs fois earthquake ce qui ma bien aidé et a commencé à s'occuper des Mon-o-war en en tuant deux et demi sans beaucoup prendre au retour. Le war dog a réussit à engager mon journeyman et ne l'a pas laché, une plaie pour s'en débarrasser.
J'ai balancé mon feat un peu tôt pensant que mon adversaire lancerai le sien le tour d'après ce qu'il n'a pas fait. Ca m'a quand même permis de passer un tour adverse serein (pas un pv perdu...) et j'ai pas trop mal géré le tour du feat de sorcha qui m'a rendu stationnaire.
Finalement avec son mouvement monstrueux, elle a engagée full focus stryker qui était déjà entamé et l'a fini.

Je pense que la réussite aux dés m'a été préjudiciable. Au delà de ça, la B13 m'a un peu déçu, je pense qu'elle n'était pas à prendre pour ce format dans cette compo. De la même façon, le stormsmith était la pour combler un point, la prochaine fois je pense partir sur une liste différente:
Citer
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ironclad (7pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)

Je gagne un peu plus de tir avec vision infaillible qui contre le bonus de déf qu'elle peut donner.

Tout avis est bienvenu.

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #42 le: 08 juin 2015 à 11:08:20 »
Mon avis, c'est que si tu sais que tu joues contre Khador, ta compo n'était pas adaptée. La Black 13th, quand l'armure en face commence à être à 18, elle ne fait plus grand chose... En outre, je ne pense pas que le lancer se rentabilise avec aussi peu de points en jeu.

Ce que tu pourrais essayer pour avoir une compo capable d'ouvrir un peu l'armure, c'est ça:

Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Ironclad (7pts)
Stormblade Infantry (5pts)
Stormlance min (7pts)
Stormblade captain ( 2pts)

Avec ça je t'assure qu'un khadoréen en face rigolera moins avec son spriggan ;)
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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #43 le: 08 juin 2015 à 11:09:40 »
Alors, à mon avis, l'IronClad sur le journeyMan n'était pas une bonne idée. Il n'a pas le focus nécessaire pour l'alimenter suffisamment (2 focus, donc une attaque en plus de la charge, c'est peu).
sorcha n'était pas la cible priviliégiée des Stormcaller. Tu aurais eut plus intérêt à te faire le chien, ou tout simplement disrupté chaque tour le spriggan (qui t'aurais maudit sur 3 génération).

L'earthquake était bien l'arme de la situation en mettant KO les ManOWar chaque tour (ce que tu as fait visiblement). La B13th à ce format n'est pas auto-include mais reste utile. Le fait de se la faire dégommer dès le premier tour a pas aidé (parceque bon, wyatt il sert à rien). Une AOE POW12 sur les Man-o-WAr KO ça fait pas rire quand même ou même 4 tior POW 10 3D6 aux dégâts, c'est plutôt bien.

Pour la deuxième liste, c'est du standard, mais ça oriente plus à jouer au scénario. Contre du Khador, tu va toucher mais tu feras pas de dégâts, tu as donc tout intérêt à jouer le thunderbolt à fond.

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #44 le: 08 juin 2015 à 14:31:02 »
Merci pour vos réponses,

Malheureusement ,je n'ai pas de stormblade pour l'instant, ils sont sur ma liste des courses à moyen terme.

Effectivement, wyatt ne sert à rien...
J'ai effectivement earthquake les man-o-war à chaque tour, ça l'a bien fait ch***  :D
Sinon, je pensais changer l'Ironclad par le centurion, avec 19ARm + 2ARm du bouclier, il est aussi armuré que l'ironclad sous arcane shield, ça permet soit d'économiser un de focus, soit de monter sa défense à 14 avec flou ou alors son armure à 24... avec arcane shield. Ça aurait permis de faire un point de fixation pour essayer de contourner son front avec autre chose.

A ce propos, y a pas un jack léger qui permet de faire des bricoles dans ce genre ? Je pense au minuteman mais vu que je débute et que j'en ai jamais joué...

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #45 le: 22 juin 2015 à 10:42:07 »
Petite partie ce week-end avec pleins de nouveautés:
- 1ère partie en 35 pts
- 1ère partie au chrono
- Premier test Némo3, Dynamo, Stormguard, TAC et stormtower.

La table était un peu courte du coup, on est partie sur juste un KTC.

Ma liste était celle en prévision de mon prochain tournoi entre pote donc:
Citer
Artificier General Nemo (*3pts)
* Ironclad (7pts)
* Dynamo (10pts)
Storm Tower (2pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Contre:
Citer
Kommandant Irusk (*6pts)
* Decimator (9pts)
* Spriggan (10pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Manhunter (2pts)

Autant dire que j'ai fait pas mal d'erreur.
Voilà le déploiement sur notre magnifique table... (va sérieusement falloir que je fasse des décors par ce que les jouets de ma fille...)

C'est lui qui a posé en premier et qui a eut le premier tour, les magnifiques fleurs représentent une foret et sur la droite c'est une élévation. Le reste ce sont des obstacle linéaires ou des obstructions.

Globalement, au premier tour, il a avancé.
A mon tour, j'ai avancé aussi, le dynamo a été sous circuit de sécurité de Némo, l'Ironclad sous arcane shield, j'ai balancé des fumi devant tout le monde avec les TAC et un stormsmith à disrupter le springgan.
A son deuxième tour, il a tiré sur les stormguards avec les windowmakers et le décimator faisant 6 morts, le man hunter à contourné l'obstruction pour se mettre en position de choper la stormtower tout en étant dissimulé par l'obstruction.
A mon deuxième tour, ce fut la catastrophe. Grosso modo, je me suis mis en tête de tenter le KTC sauf que je me suis mis la pression, j'ai oublié d'allouer le focus de némo, ça m'a déconcentré pour finir par faire de la bouse. Attention, liste non exhaustive: je n'ai balancer qu'une boule de feu pour les TAC, les autres devaient refaire des fumi et j'ai oublié, je n'ai pas activé l'Ironclad, j'ai oublié la capa de Dynamo à relancer les touches (affinité némo) et j'ai mal placé un stormsmith.
Seule consolation, la stormtower à nettoyer les windowamkers.
A son troisième tour, les winterguards ont nettoyés à la mitrailles les stormsmiths restants, les TAC et finch, le man hunter à supprimé la stormtower et le reste de son armée à avancé.
A mon troisième tour, Némo feat, le journey man s'est occupé du man hunter, les stormguards restant (4) ont chargés et éliminés les 3 man-o-war. J'ai eut un créneau sur Irusk avec Dynamo (toujours en oubliant que je relance pour toucher...) et je lui ai fait perdre 8 pv et quelques winterguards ont sautés.
A son quatrième tour, son springgan charge Dynamo et le laisse à une case dégât, le décimator engage en courant mes stormguard qui menaçaient Irusk. Et Irusk court se planquer dans la winterguard.
A mon quatrième tour, Dynamo entame le springgan au deux tiers (vive circuit de sécurité), l'ironclad slam le springgan de coté et l'envoie sur Irusk et sur la Winterguard laissant le springgan à 5pv, tuant 4 WG et enlevant encore quelques pvs à Irusk, finalement les stormguards restants nettoie la zone de quelques WG et KTC !!! Reste 5 minutes à la clock pour moi et 14 pour lui (1 heure chacun)


Conclusion:
- 4 unités nouvelles, plus un caster à tester sur une partie, c'est trop ! Trop de nouvelles choses à penser et trop d'oubli.
- Il faut que je me discipline pour faire mon tour.
- le feat de némo3 c'est chouette mais faut le faire avant quand on a encore un gros potentiel électrique pour maximiser le truc.
- Il faut que je protège mieux Finch, sans elle némo galère plus.
- La prochaine fois, les stormguards je les déploieraient devant pour pas qu'ils soient gênés par les autres (et puis il ne coupe pas les ligne de vue, il faut en profiter).

Voilà voilà, vos réactions, conseils, etc... sont les bienvenus !
« Modifié: 22 juin 2015 à 10:47:15 par Murmure »

Hors ligne Titi

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #46 le: 22 juin 2015 à 12:00:29 »
Bah... je pense que tu as déjà tout mis dans ta conclusion...  ;D ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #47 le: 22 juin 2015 à 16:18:49 »
c est l'exemple type de warmachine, il faut jouer et faire des erreurs pour se rendre compte des conséquences et du coup les corrigés pour les futurs partie ^^.
Malgré tes oublies tu t'en es pas mal sorti.
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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #48 le: 23 juin 2015 à 00:01:09 »
Hey, je suis le joueur Khador.

j'ai un peu sous estimé les StormGuard, je pensait pas qu'il me ramonerais les Man-O-War en 1 tour ce qui m'a bien mis dans l’embarras et entraîner l'erreur de planquer Irusk dans les Winterguard, je me suis parfaitement placer pour subir le Slam.
Prochaine fois je fais l'inverse je repositionne Irusk et je ramène les Winterguard autour.

Je suis pas expert Cygnar, mais j'ai un peu de mal à voir l’intérêt du Journeyman warcaster dans la liste. Il y aurait pas mieux pour 3 pts ? Il a pas fait grand chose;

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #49 le: 23 juin 2015 à 05:50:00 »
Il est là pour Arcane Shield... ^^"
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill