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Murmure et le Cygne

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Murmure:
Et là, je comprend et j'approuve.
Merci Titi

Murmure:
C'est moche de pas arriver à dormir la nuit. Du coup, je réfléchi dans mon lit sur Kraye en 35 points.

J'ai viré le hunter et rajouté les rangers. Pour les deux points restants de la liste, je pense à deux choses: le stormblade captain. Même sans Stormknight, il reste un solo avec une arme de tir POW 14 et une arme de càa POW13 weapon master avec Quick work donc de quoi venir s'occuper d'une menace un peu à l'écart ou de finir un jack entamé. Ou alors Arlan pour filer un focus en début de jeu pour faire courir un jack et plus tard, tenter une réparation sur un des deux lourds entamé.


--- Citer ---Points: 35/35
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Rangers (5pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)/Captain Arlan Strangewayes (2pts)

--- Fin de citation ---

Maintenant passons à la théorie:
Au déploiement, les minutemens et les rangers en déploiement avancé (+6''), le BG restant sur la ligne de déploiement.
Premier tour, avec les jacks légers pas besoin de focus pour courir, ils peuvent donc avancé de 22'' au premier tour (6''*2+5"mvt cavalerie légère et 5'' du bond) soit de quoi se retrouver (si nécessaire) dans la zone de déploiement avancé de l'adversaire.
Avec les jacks lourd. Kraye donne un focus au Clad et au Centurion et lance Full tilt sur le Clad qui peut courir jusqu'à 20'' de quoi aller 3'' plus loin que le centre de la table (si joueur 1) et à 6'' plus loin si joueur 2. Ou alors de se replacer en fonction du déploiement adverse. Le centurion lui, court à 8''.  Le journeyman court derrière le Clad à 12''. Kraye avance/court pour se mettre entre le clad et le centurion tout en restant à moins de 6'' du clad.
Les rangers courent de 12'' et se retrouvent grâce au déploiement avance grosso modo milieu de table.

Fin du premier tour, le gros de l'armée est à moitié de table et des éléments perturbateur "les minutemens" sont bien devant.

Au deuxième tour, Kraye entretien ou pas Full tilt sur le Clad pour lui permettre de bouger à 10'' (+2'' de menace avec reach), le clad doit s'activer avant Kraye et le centurion et le journey man.
Ce qui donne: le clad bouge pour de max 8'' (pour que le journeyman puisse lui lancer son arcane schield) et peut tirer à 8''. Le journey man fait une avance tactique pour se mettre dans les 6'' du clad et lance son arcane schield et passe l'armure du Clad à 22 ARM. Kraye s'active et lance full tilt sur le centurion  qui peut courir à 16'' et rejoindre le Clad.

Fin du tour 2 l'ensemble de l'armée est dans la moitié de terrain adverse.

Je me dis que ça peut être pas mal pour mettre la pression à l'adversaire sur le scénario et que la grande mobilité de la liste permet de se repositionner/trouver des vecteurs d'attaque. Par contre ce n'est que du théorique et je ne prend pas en compte ce qui a en face. Ça veut aussi dire que je suis en position pour me prendre la foudre par l'adversaire sur son tour 2. Mais avec le Clad à 22 ARM et le centurion à 21ARM, je me dis que ça passera.

Vos avis ? C'est une folie ? C'est beau la théorie mais en pratique ça marche pas ? Y a un truc à creuser ?

Booggy:
Avec Kraye, j'ai la même paire de lourd que toi. Par contre, je donne Full Tilt au Centurion Tour 1, et je le fais courir. Le Stormclad court sans Full Tilt. Le but est de positionner le Centurion en bordure de zone très rapidement, puis de switcher Full Tilt sur le Stormclad au tour 2, qui s'amusera à faire des Ride-by attacks avec. Le Centurion lui, se contentera la plupart du temps d'activer son Polarity Field.

Attention aussi aux minutemen, qui n'ont pas la règle Extended Control Range, et risquent de se retrouver en dehors des 14" de Kraye. Ca ne les empêche pas de faire de la cavalerie légère et Flak Field, mais quand même ^^

Tu as une armée rapide, mais c'est pas pour ça qu'il faut tout envoyer devant en même temps, en mode kamikaze :). Tu as l'avantage du positionnement : tu peux choisir tes engagements (nettoyer un flanc, tomber un lourd, etc...), puis te repositionner, tout en tenant en respect le reste des forces ennemies grâce au reste de ton armée (Centurion sous Polarity Field, Stormclad sous Full Tilt qui peut aller choper loin, etc...).

Je sais que c'est grisant, tous ces jacks qui bougent dans tous les sens avec Kraye ^^, mais il faut essayer de ne pas les sacrifier trop tôt.

Pour les 2 pts restants, j'aurais mis quelque chose qui a du tir magique, genre Harlan Versh par exemple. Après, ça dépend aussi de ce que tu compte affronter... mais contre Cryx, c'est intéressant ;)

Titi:
Comme toujours, tout dépend de ce qu'il y a en face... si l'adversaire est capable de déboîter du lourd sans efforts, c'est un peu ballot ! ;)

Je laisse Booggy commenter : moi je préfère jouer un Stormwall avec Kraye. :P

Murmure:

--- Citation de: Booggy le 14 janvier 2016 à 10:54:30 ---Avec Kraye, j'ai la même paire de lourd que toi. Par contre, je donne Full Tilt au Centurion Tour 1, et je le fais courir. Le Stormclad court sans Full Tilt. Le but est de positionner le Centurion en bordure de zone très rapidement, puis de switcher Full Tilt sur le Stormclad au tour 2, qui s'amusera à faire des Ride-by attacks avec. Le Centurion lui, se contentera la plupart du temps d'activer son Polarity Field.
--- Fin de citation ---

C'est vrai qu'inverser les deux full tilt permet en plus de rester à peut près au même niveau sur le premier tour et ne pas envoyer le clad trop en avant et bonus kiss cool, le centurion balance son polarity field un tour plus tôt. Du coup, comme il n'a plus de sort à entretien, il va aussi prendre l'arcane shield du journeyman passant à 24 ARM et bloquant la charge. J'aime assez l'idée :)


--- Citation de: Booggy le 14 janvier 2016 à 10:54:30 ---Attention aussi aux minutemen, qui n'ont pas la règle Extended Control Range, et risquent de se retrouver en dehors des 14" de Kraye. Ca ne les empêche pas de faire de la cavalerie légère et Flak Field, mais quand même ^^

--- Fin de citation ---

Pas con, le genre de chose que j'oublie trop facilement (du fait de mon inexpérience). Merci


--- Citation de: Booggy le 14 janvier 2016 à 10:54:30 ---Tu as une armée rapide, mais c'est pas pour ça qu'il faut tout envoyer devant en même temps, en mode kamikaze :). Tu as l'avantage du positionnement : tu peux choisir tes engagements (nettoyer un flanc, tomber un lourd, etc...), puis te repositionner, tout en tenant en respect le reste des forces ennemies grâce au reste de ton armée (Centurion sous Polarity Field, Stormclad sous Full Tilt qui peut aller choper loin, etc...).

Je sais que c'est grisant, tous ces jacks qui bougent dans tous les sens avec Kraye ^^, mais il faut essayer de ne pas les sacrifier trop tôt.

--- Fin de citation ---

C'est comme ça que je l'entendais. J'ai juste essayé de pousser le raisonnement à l'extreme. Et puis vu le peu de figurines qu'il y aura sur la table, en sacrifier une revient à diminuer grandement ma force de frappe.


--- Citation de: Booggy le 14 janvier 2016 à 10:54:30 ---Pour les 2 pts restants, j'aurais mis quelque chose qui a du tir magique, genre Harlan Versh par exemple. Après, ça dépend aussi de ce que tu compte affronter... mais contre Cryx, c'est intéressant ;)

--- Fin de citation ---

L'idée pour cette liste c'est de la jouer contre un peu tout. Je n'ai pas du tout réfléchi à un pairing. J'ai Haley1, Stryker1, Caine1, Némo3 et Sturgis.
Sturgis, j'ai la fig' pas encore montée. Stryker et Caine j'y ai un peu joué au début mais la je teste Haley avec des ATGM et la b13 et Némo3 full électrique.

Si il manque du magique, ça serait plutôt la liste Haley.



--- Citation de: Titi le 14 janvier 2016 à 11:01:41 ---Je laisse Booggy commenter : moi je préfère jouer un Stormwall avec Kraye. :P

--- Fin de citation ---
Promis Titi, dès que j'en ai un, je te demande conseils ;)

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