MODÉLISME > Discussions modélismes

Nettoyage Aérographe et Glanzer

(1/8) > >>

Adrezo:
Salut,

Je viens vers vous pour une question de nettoyage de l'aérographe. Après l'avoir encrassé moultes fois en diluant des peintures je me suis mis au PA Air et ca va quand même bien mieux.

Cependant je souhaite pouvoir le nettoyer en profondeur de temps en temps. J'ai pour cela un bac à ultrason. Le problème c'est que le liquide lave vitre ne suffit pas pour décaper dans le bac à ultrasons. Et si je met dans l'acétone je risque de détruire mes joints. Je me demandais donc si le glanzer par exemple pourrait être utile : je démonte l'aéro je le met dans le bac remplit de glanzer et hop 30 min de vibrations pour tout décaper.

- Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ca ?
- Est-ce que le glanzer ne risque pas de bouffer les joints
- Existe t-il un autre liquide miracle pour faire le même boulot ?

Merci !

Mamibaba:
j'ai pas de bac à ultrasons, j'utilise pas de le glanzer et je fait jamais tremper mon Aero.

par contre j'utilise le restorer de chez createx pour nettoyé et je suis jamais emmerdé.

huuga:
+1 avec mamibaba le restorer super pour nettoyer ton aéro je recommande vivement :-)

parodius:
Le glanzer au bain fonctionne !!! Surtout si tu veux niqué le plaquage de ton aero et viré toute lubrification...  :-X

Par contre, le glanzer avec une petite brosse tranquillou fait merveille.

Le Baron:
+XXX avec Mamibaba et Huuga.

Mon prof d'aéro m'a toujours dit que le restorer Createx gérait 100% des pbms possibles sur un aéro.
Avec un peu d'huile de coude...

Le Glanzer, ok ça laisse le plastique et la résine mais vu comment ça attaque tout le reste...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique