COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Steamroc 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Février : 50 pts
Guiguiscout:
--- Citation de: communiste le 23 février 2015 à 13:05:30 ---PS: merci à Taraspoutine qui a su feater le samedi soir pour pouvoir être plus clair le dimanche soir
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Zerg-Spirit le 22 février 2015 à 10:49:46 ---Bah écoute ca va ouais. Je pense que c'est pour Taraspoutine que c'est le plus dur...
--- Fin de citation ---
Tout le monde en parle... Pauvre Taraspoutine ^^'
ZergSpirit:
Globalement un super tournoi!
En fait, sur le fond, ce dont vous avez besoin c'est d'un "chef orga" un peu plus versé Warmach' pour que ce soit parfait.
Quelques petits détails sont en effet à améliorer :
* La gestion du dice down, annoncé par un "finissez votre tour", qui n'est pas ce qu'on fait dans un tournoi Steamroller. Perso, d'ailleurs, en tant qu'orga je suis souple là dessus et fait tout pour ne pas imposer de dice down
* Plus de clareté dans les calculs de tie breaker, et une utilisation du SOS plutot que point de poutre/scenar. En effet, c'est bien le SOS qui est le premier tie-breaker en steamroller, et pas les points de poutre/scenar qui sont tellement chiants à compter en fin de partie à Warmach', au contraire de Battle ou c'est la base
* Enfin, LE gros point noir : les décors. De ce que j'ai compris c'est déjà bien mieux que l'année dernière, mais à mon avis, si vous devez choisir une seule chose à améliorer c'est ca. Les décors sont pour beaucoup inadaptés à Warmachine (trop grosses obstructions, trop grosses forêts, trop grosses colinnes). Les zones de terrains difficiles/cover avec des murs sont tout simplement incompatibles avec le SteamRoller, ca génère plein de problèmes d'espacement entre les murs et avec les objo, en plus d'être ultra violent pour plein d'armées. L'absence de linear obstacle mur (en dehors de ces terrains étranges décrit juste avant) est un quasi-drame sur une table de Warmachine. Et très très important, une table de Warmach' doit être le fruit d'une réflexion. Trop de table était réellement totalement déséquilibrées, avec un côté avec une énorme forêt, et un autre avec colline/cover/mur. Les tables ne doivent surtout pas être symétriques, mais doivent pouvoir être jouables des deux côtés. Donc attention avec les zones terrains difficles, à utiliser, mais avec parcimonie, et attention aux grosses forêts au centre de la table, ainsi qu'un aux obstructions énormes plantées devant les zones.
Voila. Bref, un peu moins de Battle dans tout ca, et ca sera parfait.
Sinon super tournoi pour moi, où j'ai discuté avec beaucoup de monde et passé une soirée assez mémorable à la Grignoterie (même si je reviens bredouille de numéro de téléphone!).
La bouffe était super, mention spéciale pour la Paëlla, super idée et très bon.
Je reviendrais certainement!
Neji06:
Franchement un bon tournois j'ai vraiment passer un très bon moment j'ai enfin pu mettre des nom sur des visages ... affronter Nono et sont Butcher on était une expérience assertion traumatisante pour ma pauvre eHaley mais voilà une très bonne expérience ...
Le repas organiser par le CFVE-R était bien plus qu'au top ... une ambiance de fou furieux un Lost_Arc avec Reach et des photos qui doive être poster rapidement ;)
... un Grand merci à vous ...
Hâte de revoir tous les copains au FIJ ça va donner ;)
MouskapetAJSA:
--- Citation de: Zerg-Spirit le 23 février 2015 à 14:14:42 ---Globalement un super tournoi!
En fait, sur le fond, ce dont vous avez besoin c'est d'un "chef orga" un peu plus versé Warmach' pour que ce soit parfait.
Quelques petits détails sont en effet à améliorer :
* La gestion du dice down, annoncé par un "finissez votre tour", qui n'est pas ce qu'on fait dans un tournoi Steamroller. Perso, d'ailleurs, en tant qu'orga je suis souple là dessus et fait tout pour ne pas imposer de dice down
* Plus de clareté dans les calculs de tie breaker, et une utilisation du SOS plutot que point de poutre/scenar. En effet, c'est bien le SOS qui est le premier tie-breaker en steamroller, et pas les points de poutre/scenar qui sont tellement chiants à compter en fin de partie à Warmach', au contraire de Battle ou c'est la base
* Enfin, LE gros point noir : les décors. De ce que j'ai compris c'est déjà bien mieux que l'année dernière, mais à mon avis, si vous devez choisir une seule chose à améliorer c'est ca. Les décors sont pour beaucoup inadaptés à Warmachine (trop grosses obstructions, trop grosses forêts, trop grosses colinnes). Les zones de terrains difficiles/cover avec des murs sont tout simplement incompatibles avec le SteamRoller, ca génère plein de problèmes d'espacement entre les murs et avec les objo, en plus d'être ultra violent pour plein d'armées. L'absence de linear obstacle mur (en dehors de ces terrains étranges décrit juste avant) est un quasi-drame sur une table de Warmachine. Et très très important, une table de Warmach' doit être le fruit d'une réflexion. Trop de table était réellement totalement déséquilibrées, avec un côté avec une énorme forêt, et un autre avec colline/cover/mur. Les tables ne doivent surtout pas être symétriques, mais doivent pouvoir être jouables des deux côtés. Donc attention avec les zones terrains difficles, à utiliser, mais avec parcimonie, et attention aux grosses forêts au centre de la table, ainsi qu'un aux obstructions énormes plantées devant les zones.
Voila. Bref, un peu moins de Battle dans tout ca, et ca sera parfait.
Je reviendrais certainement!
--- Fin de citation ---
+1 for all :)
Eusebe31:
Gros +2, j'ai subit le dice down qui transforme une victoire à la clock (34 sec sur la clock de mon adversaire et 23 minutes pour moi) en défaite au dice down ::)
Non pas que je m'en plaigne, l'orga et mon adversaire très fair play ont proposé un match nul que j'ai refusé (il n'y a pas de match nul à ce jeu, c'est défaite ou victoire, et j'assume cette défaite), ce qui est à améliorer c'est surtout la forme.
Avoir un décompte du temps plus précis aurait été un plus et aurait évité ce genre de situation, et j'ai cru comprendre qu'il y avait eu d'autre dice down pour le moins frustrant.
Perso je reste sur une note très positive avec un excellent tournoi, où les orgas sont des crèmes, vous servent à table, avec une communauté bien sympatique, et surtout la volonté de s'améliorer et de proposer un event de qualité, et ça c'est le principal ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique