COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Le full paint obligatoire, encore et encore.[WAS] Interview des vieux de la vieille.
connetable_pa:
Pour rebondir sur ce qu'à dit Yool:
Je n'ai, à ce jour, jamais lu les rêgles.
Voilà, je vais laisser ça là.
Nefer:
--- Citation de: Portal le 29 janvier 2015 à 17:50:54 ---La remarque de Spiff est d'autant plus idiotement stupide bête que si Nefer ne peint pas ses gurines, il n'a probablement pas d'amis, en fait.
--- Fin de citation ---
Bah je finis par les peindre...mais je n'aime pas ça pour autant :-\ bref.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec le full peint en tournoi parce que c'est plus joli/plus clair, mais de ne pas parler d'essence ou d'esprit de je sais pas quoi, parce que ... aucun rapport.
John McForester:
Puisque l'argument classique "vu comme le jeu est bien si on y vient c'est pour le jeu pas pour la peinture" (et encore on a de la chance pour une fois ça n'a pas été accompagné du classique "d'ailleurs ceux qui aiment peindre feraient mieux de jouer aux jeux Games qui font de bien plus jolies figs" avec lequel je ne suis pas d'accord, j'aime pas du tout leur esthétique), je vais parler de mon cas.
Collégien (la vache ! :o ) j'ai joué à Magic (un peu) et à 40k (plus), je m'essayais à tout. Au final, si j'ai préféré 40k, c'est en priorité l'aspect "au moins plutôt qu'un bout de carton je paye pour un joli jouet" (d'ailleurs c'est difficilement comparable, mais je pense qu'à budget illimité, le système de Magic a plus d'intérêt que le "système" 40k), sauf que j'en chiais pour peindre, et que vu la quantité, quand je passais fièrement 4 à 6 heures sur un p****n de gaunt, et qu'il y en avait 59 autres non peints sur la table de jeu, je voyais pas le bout du tunnel. Donc la première chose qui m'a attirée dans le système warmach, c'est qu'on avait besoin de moins de figs (à l'époque ? ::) )
Bref, on lit souvent "Khador, come for the jacks, stay for the infantry", bah moi c'était "Warmach, come for the models, stay for the rules" ;)
Et je ne m'en cache pas, je suis tellement le doigt dans l'engrenage compétitif jusqu'à l'omoplate que je teste régulièrement via truc-pas-peint ou proxy-moche en préparation aux tournois, et j'y prend mon pied quand même, parce que le jeu est cool, mais il manque un peu du plaisir quand même. En tournoi, hors de question que je me pointe non-peint, d'ailleurs le non-peint j'y vais pas. (exception : petit tournoi Commander's Crucible 35 points à Paris, j'avais absolument à cœur de sortir les 3 Goreshades et la cavalerie, mais peint ni Gor3 ni la cavalerie, et pas le temps dans mon planning serré à cette période là de m'en occuper... je suis passé pour un clown, j'étais le seul non-peint je crois, je me suis excusé, et on ne m'y reprendra plus avant 2018... en plus j'ai contre-perfé, c'était le destin :P )
N'empêche que poser une armée peinte sur la table face à une autre armée peinte, ça fait plaisir, et c'est plus lisible pour tout le monde. D'ailleurs je me contente souvent d'une peinture "en cours" mais acceptable (toutes les couches de base posées, aucun endroit/détail non peint, gros du travail fait, socle fait, etc.), qui n'est guère mieux que les mecs "qui peignent avec les pieds", mais 100x plus agréable (pour moi) que le gris du métal ou (pire !) du plastoc.
PS : +1 Yool
PPS : PA, go RTFM !!!!
yool1981:
--- Citer ---Pour rebondir sur ce qu'à dit Yool:
Je n'ai, à ce jour, jamais lu les rêgles.
Voilà, je vais laisser ça là.
--- Fin de citation ---
C'est pour ça que tu joues si vite, pour que l'on ne se rende pas compte que tu joues n'importe comment ;D .
C'est le fluff Khador, ses barbus en toque et ses épéistes un peu SM qui t'ont attirés vers le jeu :o ?
--- Citer ---Collégien (la vache ! ) j'ai joué à Magic (un peu) et à 40k (plus), je m'essayais à tout. Au final, si j'ai préféré 40k, c'est en priorité l'aspect "au moins plutôt qu'un bout de carton je paye pour un joli jouet" (d'ailleurs c'est difficilement comparable, mais je pense qu'à budget illimité, le système de Magic a plus d'intérêt que le "système" 40k), sauf que j'en chiais pour peindre, et que vu la quantité, quand je passais fièrement 4 à 6 heures sur un p****n de gaunt, et qu'il y en avait 59 autres non peints sur la table de jeu, je voyais pas le bout du tunnel. Donc la première chose qui m'a attirée dans le système warmach, c'est qu'on avait besoin de moins de figs (à l'époque ? )
--- Fin de citation ---
Je te rends la politesse: +1 (bon moi c'était Battle, Magic et Legend of the 5 rings).
Titi:
Ouéééé, moi aussi, je veux venir troller... :P
Plus sérieusement, je l'ai déjà écrit plein de fois : je fais partie du camp de "ceux qui aiment pô peindre". Et pourtant, je dois être maso parce que j'aime encore moins jouer avec des figouzes non peintes. Résultat : même en partie amicale, je ne joue pas ce qui n'est pas encore peint (mais il y a click'n'feat maintenant, gnéhéhéhé...), même si je laisse mon adversaire sortir des gurines couleur plastique/métal s'il a envie. Alors, venir à un tournoi qui ne sera pas en full paint, je ne le fais que lorsqu'il n'y aura que des débutants et que j'espère les motiver ("si même moi, j'arrive à peindre...").
Entre une quinzaine et une vingtaine d'années plus tôt, je jouais à des jeux d'un concurrent bien connu avec des armées INTEGRALEMENT non peintes. Bin oui, dans mon club à l'époque, aucune condition n'était posée sur le besoin de peinture. Même en tournoi. Donc, n'aimant déjà pas peindre et étant en plus une feignasse (que je suis toujours), je n'ai fait aucun effort. Et ça ne dérangeait personne. Enfin si, moi un peu... vu que je n'aimais pas la tête qu'avaient mes armées. Alors j'ai fait un peu peindre quelques mercenaires mais je n'avais pas assez de thunes pour me permettre de tout faire peindre. En me faisant retomber dans l'enfer de la figurine, le compère Gruxxki m'a bien mis en garde que les tournois étaient en full paint. Alors j'ai commencé par à nouver trouver des mercenaires-peintres. Puis en jouant avec des trucs peints, je me suis rendu compte que ça me plaisait quand même beaucoup plus comme ça. Puis j'avais envie de jouer des nouveaux trucs mais je n'avais pas assez de mercenaires sous la main, alors il a bien fallu que je m'y mette. Et même si je peins à la truelle, mes trucs moches sont quand même plus beaux sur la table que des trucs pas peints. Donc je continue, même si j'aime pas ça (pfff... j'ai réussi à me motiver à peindre Dynamo avant le Warmachine Fest, ouaiiis !).
Hop, voilà, encore une fois, mon expérience perso vis-à-vis de la peinture (oui, je radote...). ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique