WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Flight, LOS et réussite de charge?

(1/4) > >>

PingWoo:
Bonjour,
J'ai eu le cas lors de ma dernière partie et je ne savais pas qu'elle était la bonne réponse (on est resté sur charge réussi).
Bon j'expose le problème:

pkreoss est planqué bien au chaud derrière deux jacks lourds qui sont b2b pour bloquer les LOS sur ce dernier. C'est le tour d'Absy2 qui feat et qui donne flight et reach à ttes les beasts de son BG. Là un carnivean fait un assault sur kreoss qui grâce à flight peut le prendre pour cible pour délcarer la charge/assault. A la fin du mvt de charge le carni spray, et a kreoss dans sa portée de Cac mais n'a pas de LOS dessus (bloquée par les deux jacks lourds)(sachant que flight donne la LOS uniquement pour déclarer la cible de charge). Dans ce cas là s'agit-il d'une charge réussi (car kreoss est dans la melee zone) ou raté (melee zone mais pas de LOS)?

Je pense que la charge est réussi car le rulling dit qu'il faut avoir la cible à portée de CaC , mais l'histoire de LOS me perturbe un peu.

SunHunter:

--- Citer ---Flight - This model can advance through terrain and obstacles without penalty and can advance through obstructions and other models if it has enough movement to move completely past them. This model ignores intervening models when declaring its charge target.
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Assault - As part of a charge, after moving but before making its charge attack, this model can make one ranged attack targetting the model charged unless they were in melee with each other at the start of this model's activation. When resolving an Assault ranged attack, the attecking model does not suffer the target in melee penalty. If the targt is not in melee range after moving, this model can make the Assault ranged attack before its activation ends.
--- Fin de citation ---

Aucune mention de LoS nécessaire dans les règles de Charge, seulement la melee range. Cependant :


--- Citer ---Line of Sight.
Any time one model “targets” another model, it must have line of sight to that model. When a model “selects” another model, it need not have line of sight. A model’s controller can check its line of sight at any time.
--- Fin de citation ---


--- Citer ---If the charging model cannot make its first melee attack against the charge target, the charging model can male its first melee attack against another eligible target, but this is not a charge attack.
--- Fin de citation ---

Donc je dirais que la séquence est :

- Je peux déclarer la charge/assault grâce à Flight
- Je m'arrête et ma cible de charge est bien dans ma melee range --> charge validée
- Je n'ai plus de LoS sur ma cible de charge, et je ne peux donc plus déclarer de "target" dessus, donc le tir d'Assault est invalidé
- Je n'ai plus de LoS sur ma cible de charge, et je ne peux donc plus déclarer de "target" dessus, donc mon attaque de charge est invalidée, mais je peux faire mes initiales sur d'autres cibles.

J'ai pas trouvé d'Infernal Ruling sur la question, donc c'est comme ça que je l'aurais appliqué.

SunHunter -

baldur59:
Cette interprétation me parait correcte et dans l'esprit donc je valide de mon côté.

manu74:
la definition de "be in melee range" ca n'inclut pas la Los ? genre pour les free strike, on les fait quand le model quitte la melee range, hors il peut etre tjrs a portee de melee, il suffit qu'il n'y ait plus de LoS...
si c'est le cas la charge echoue, tel que je le comprends.

SunHunter:
LoS et Melee range sont bien différentes. La Charge ne parle que de melee range si on retire la partie relative à la déclaration de la cible de charge, qui nécessite bien une LoS en temps normal.

Pour les Free Strikes, il faut être engagé et avancer hors de la LoS ET/OU la melee range de l'adversaire. Mais ça, c'est propre à la Free Strike.

"Be in melee range" n'inclut pas la LoS. "Be engaged"/"engaging" en revanche ...   :)

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique