Auteur Sujet: Débrif super8  (Lu 9246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Débrif super8
« le: 02 février 2015 à 16:37:53 »
Je commence!

Tour 1: Gamin et Kruger 2 VS Horluk
Win par clock

2 bonnes raison pour jouer hoaluk:
-Grim a du tir et des AOE 3 qui enflamme, Kruger choisi les dev des AOE réduit la porté des tir de 5ps.
-Hoarluk a de l'anti magie et la liste Kruger a des druides.
Le meilleur moment de la game: Je me place pour faire face au feat de kruger. Je fais même une weapon lock avec earthborn sur mulg! Malheureusement, le ferall fait un lancé à 2 mains qui casse le weapon lock.
Pour la fin de partie, Gamin tente un KTC en 4 min mais n'y parvient pas faute de temps. ( on l'a quand fini et hoarluk est mort)


Tour 2: Dibbouk et gorshade 1 VS Grim 1
loose par clock


Il protège bien Gorshade en le plaçant sur une colline, derrière les reste d'une poule détruite par le deathjack et protégé par le reaper et nightmare devant en BtB. Je m'entête à chercher le KTC alors qu'en jouant le scénario la victoire était possible.
Je passe malheureusement 2 tour à jouer lentement. il reste 4min, et on est en statu quo. Je perds à la clock


Tour 3: Val et Xerxis 2 vs Grim 1
loose par KTC


Je le surprend en choisissant Grim.
La partie joue pour l'instant en ma faveur. J'ai nettoyé les 2 coté, il reste le centre. Malheureusement, les dés me font défaut. j'annule tout les feux sur ses figs ( 8/10) et fait des dégats ridicules...
Val fait de-même. Lors du feat, il lui faut 5 cataphrart arcuarii et l'archidon full fury pour tuer l'earthborn!
Malheureusement, l'archidon réussit son test de treashold, réussit un critique et projète horgle sur grim. Xerxis arrive à passer mes lignes et tue grim. aïe...


Tour 4: Feyall et Harby Kreoss3 vs Hoarluk1
loose par KTC


J'envoies mulg au suicide et rate les attaques pour le reste... bref  au lieu de tanker dans le millieu je joue comme une merde. Personne ne fait de dégât... énervant. Il ne me reste plus grand chose. Hoarluk charge un templar. je pensais l'avoir bloqué mais non, il arrive à passer entre 2 socle grâce à enliven. je n'arrive pas non plus à tuer le fire of salvation avec l'axer janissa, le fell caller et un warder... Je fonde mes espoirs sur les gobbers qui chargent les vassaux mais non^^ ça ne marche pas.
Hoarluk meurt.


Tour 5: Connetable PA et Sorcha2 vs Hoarluk
loose par KTC


Je pensais avoir mis mulg a l'abrit derrière un muret et des Krieloux, mais le spriggan et harlan réussissent à le tuer tour 2... l'earthborn rate 2 attaques sur 7 contre le spriggan, et ne fait pas plus de 6 au dégât... Dans l'énervement, je force mes beast au max et là c'est le drame. 2 tir sur hoarluk, 15pv en 2 tirs à -3 sans booster. un dernier tout et paf, hoarluk se transforme en chocapic. dur...


Tour 6: Cheveu et deny vs horarluk
loose par scénario


Cheveu passe tout ses tirs. je ne fait donc rien. Victoire au scénar pour lui


Tour 7: Q² et Grim2 vs Grim1
loose par KTC


Tour 1: Je tir avec un pyre sous snipe et hot shot et touche son grim grace à la déviation. Son grim est en feu et ne s'éteindra jamais. ça c'est une bonne chose^^
Tour 2: Il met son grim à porté de mon grim. Je feat et met son grim à terre devant mes burrowers le pyre lui tir dessus ainssi que tout les burrowers. Malgré 8 tirs à -2 et 2 fury sur son caster, je ne lui fais que des petits dégâts et le fait tougher qu'une fois. il réussit... le feu lui fait tougher une seconde fois... réussit.
Pour info, grim a 15 arm et pas 16... 1 de dégât pas attaque aurai peut-être fait une différence. Enfin bon, c'est pas comme si je jouais le même caster...
à son tour, il me met grim à 1pv (je réussit un tough également.) Ses borrowers ratent leur test d'abomination (maximus) Mais l'impaler réussit à slamer l'earthborn à 6ps... tout le monde est à terre et l'earhborn qui était devant se retrouve derriere...
Tour 3: l'axer charge dans ses ligne et fait un treacher:
Le pyg de grim réussit son tough. je rate mon pyg, le bomber, les 2 membres du canon et fait 3pv à l'impaler. 2pic fail...
Tour 4: L'earthborn essait de tuer horgle. Après 6 attaques, horgle est toujours là. l'impaler arrivera enfin à le tuer.
finalement, Il me reste plus grand chose. je place grim pour gagner 2 pts de scenar et me fait KTC.
J'ai breaker mentalement en millieu de game. Je plaçait grim dans l'autre zone avec l'earth born et pouvait attendre tranquillement que Q² se clock ( il lui reste 2 min et moi 9)
L'homme du match: Maximus. il ne tue rien mais prend une bonne vingtaine de tir avant de mourrir! ( 2 tough réussit)

6 défaites, 1 victoire
Conclusion: Je n'ai clairement pas le niveau pour faire le WTC. Je fais encore trop d'erreurs qui me coûtent mes parties. Je pense me désister pour cette année et monter mon niveau pour 2016. En attendant, je vais tenter un pèlerinage pour avoir une moyenne à 7!
Sinon, 7 parties avec ce format est un bon entrainement. J'ai enfin rejoué contre Q². Et c'est pas passé loin! J'ai rencontré Dibbouk qui est fort sympathique . 
Concernant mes listes:

Grimm est génial. Le trio horgle double pyre fait le café. Je ne les ai pas utilisé comme je voulais contre val. Normalement, pour casser de la grosse armure, le jet les animus de pyre sur les warders. Avec la pierre et blessé, ils tapent POW 15 weapon master. Maximus est horrible. Même Q² l'admet!
Horluk m'a fatigué. Je pense l'avoir trop joué. La liste est bonne mais il manque des welps. Et impossible de trouver 2pts... Je pense jouer autre chose pour aller de pair avec grim.
Bref, merci portal pour le super8, et merci à mes adversaires! J'ai essayé de ne pas être ronchon sur les dés mais c'était dur...
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrif super8
« Réponse #1 le: 02 février 2015 à 17:30:41 »
Citer
Je n'ai clairement pas le niveau pour faire le WTC. Je fais encore trop d'erreurs qui me coûtent mes parties. Je pense me désister pour cette année et monter mon niveau pour 2016


Tu seras surement meilleur en 2016, cependant le WTC aura surement besoin de toi en 2015 ;). Ca serait dommage de louper cette belle occasion de prendre de l'expérience face à des joueurs internationales pour revenir plus fort l'an suivant si tu en as la possibilité non ?

Merci pour ton débrief et au plaisir de te rencontrer à nouveau !

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrif super8
« Réponse #2 le: 02 février 2015 à 17:42:22 »
Et puis le WTC c'est dans de longs mois, mois qui peuvent être mis à profit pour l'entraînement :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrif super8
« Réponse #3 le: 02 février 2015 à 20:03:09 »
Bon allez tant que je suis encore dans le coup, un petit debrief pour me vider la tête, vu que là j’arrive pas à me concentrer au boulot…va comprendre.

Donc ce week end à Lyon, c’était le Super 8 pour moi, 7 parties avec des adversaires d’un niveau certain…Je me prépare à ne plus avoir de cerveau en sortant, ça ne ratera pas. De samedi 14h jusqu’à l’heure où j’écris ces lignes, un mal de crâne persistant ne me quittera plus.

Mais c’était un bon week-end :) Un Super week end même. Merci à Aspha (voiture et chambre ^^), Juju, Tinkou, Chop, Emiliano, et Kerk et Saturax, pour encore un chouette déplacement Ludo. On commence à bien savoir que y’a du Warma à Paris, c’est bien…bon faudrait que les gens viennent autant chez nous maintenant… ;)

Trêve de bavardages inutiles, rentrons dans le vif du sujet. Autant être clair d’entrée de jeu, il ne s’agit pas (et ce sera répété à l’envie par tous les participants aux nombreux observateurs) d’un tournoi ou d’une compet. Chacun est là pour faire des parties tendues, gagner de l’xp, voir si tel ou tel matchup difficile passe. A titre d’exemple, je voulais voir si Sorcha2 pétait bien la brique Xerxis, ou si je pouvais m’en sortir face à Terminus, ou encore si Vlad ne manquait pas de damage output contre Troll etc etc. Donc pas de « untel a gagné le tournoi » ou d’autres choses ;)

1) Vlad contre pGrissel de Q2
Je veux donc voir si Vlad passe. Je pense que Sorcha2 passe mieux mais je veux voir ce que ça donne. Comme prévu c’est un peu compliqué, mais je note deux trois choses. Le module Widowmakers fait ses 4-5 toughs par tour, le marksman arrive toujours à trouver des tirs opportunistes sur des UA ou solos. Par contre ce serait mieux de mettre le Drakhun pas loin pour gérer le gros truc multipvs qui va les faire chier, Orthol en l’occurrence. Les Outriders ont fait ce qu’ils pouvaient avec l’antimagie de Grissel. Les BDs bien utilisés font bien mal même aux Warders, et engluent comme il faut de la cav troll, mais pour ça faudrait faire mieux que 2 réussites sur 6 sur des jets à 6 sous S&P… ;) Et un sorcerer qui veut pas mourir et qui du coup empèche le Conquest de marcher à travers une forêt avec sa capacité situationelle mais parfaite là de bloquer le pathfinder^^. Bref la balance de l’attrition se casse la gueule, et même si je me démène pour résister au max et faire perdre du temps à Q2, il finit par gagner au scénar avec une minute à la clock ^^

2) Sorcha2 contre Baldur de Gamin
J’ai déjà testé Vlad, voyons ce que peux faire Sorcha. Il y a une grosse forêt au milieu qui va bien bien aider Gamin qui se planque derrière en posant une autre forêt à coté…Je rate ouate mille 9 à trois dés avec la WG du coup le match tharnettes WG qui devait être plié pour moi bascule dans l’autre sens. Je peux attraper les deux lourdes (Woldwarden et Ghétorix) avec le Spriggan POW 20 sous feat de Sorcha, après quelques tirs il y va (après qu’un great bear ai déblayé l’objo qui bloquait, et que l’autre Great bear ait entamé le Wold). Pas de problème, buldoze du Woldwarden dans Gétorix, donc j’attrape les deux. La touche de charge tombe le warden, mais derrière je n’utilise pas bien mes trois focus et je laisse Géto à 8 pvs. Je tente d’envoyer Beast dessus avec une blague de je charge un truc que je vois pour thresher dans Géto que je ne voyais pas au début mais il me manque un demi pas pour attraper Géto. Du coup tour suivant ça ne loup pas mes deux lourdes y passe…Tristesse. La suite de la partie est très compliquée mais je résiste en contestant un peu partout, et en menaçant Baldur grâce à la mobilité potentielle de Sorcha. Gamin échoue à tuer reinholt et sa clock sonne. Tristesse pour lui. Pour voir je fais mon tour, et je KTC Baldur (cyclone charge boost la touche crit rachète trois attaques meurt après le transfert), donc moins de regrets mais bon. Une erreur sur la gestion des focus sur le Spriggan qui se paye cash.

Après cette partie, il doit être 14h, début du mal de crâne persistant…dur dur la concentration comme ça. Bon entrainement.

3) Sorcha2 contre Goreshade 1 de Dibbouk.
Là avec Shatterstorm pour gérer les McThralls et mon feat pour détruire les jacks adverses, ça devrait aller. Et c’est ce qui se passe. Le pauvre Dibbouk sort les rames mais il ne peut pas gérer la Deathstar, tous les macthralls y passent, un jack se fait black oiler, je perd mon Spriggan pour bait Deathjack, qui y passe. Au final il lui reste Goreshade et Nightmare et ça se finit au scénar alors que j’ai perdu trois ou quatre figs. Dur. On reconnaitra à Dibbouk le mérite d’être venu avec Goreshade 1 pour changer :), et son niveau de propreté dans le jeu exemplaire.

4) Sorcha2 contre la brique Xerxis de Val
Match retour contre Val. Normalement c’est plus simple pour moi avec mon feat, mais je feat un tour trop tôt pour tuer quelque chose comme 6-7 Cetratis. Je pense être malin en faisant courir le Spriggan de 12 pas pour engager les Incendiaris pour sauver mes WGs (jouant en second il a pu placer les deux packs devant ma deathstar), mais je le place un peu vite, et du coup le Gladou a une ligne de charge dessus en évitant son objo. Un lourd en moins gratuit c’est un peu con. Heureusement les greats bears se surpassent, et me sortent les 11 sur trois dés qu’il faut pour tuer chacun deux Cetratis par tour…Je maximise aussi le damage output de la Deathstar en faisant des combinés à deux sur les ARM 15, pour jouer sur la variance, et ça marche, le nombre d’incendiaris diminue progressivement, mais hélas une déviation me coute Joe, et deux tours plus tard Malakov au feu. Je sors les rames, défonce du Cetratis par paquet avec tout ce qu’il me reste, en bloquant le pack de trois en Shieldwall sous defenders ward avec un gars à chaque fois, tuant les paingivers, et choppant le gladou à travers la forêt avec Beast qui charge Reinholdt. L’Archidon finit par mourir après trois tours de combinés à deux par la WG, du coup ça se complique pour Val qui craint désormais particulièrement Sorcha n’ayant plus de beasts. Il nous reste respectivement 7 et 5 figs. Holt s’avance, fait 6-7 pvs à Xerxis, l’officier WG en rajoute quelques-uns. Sorcha fait le tour de la forêt en Cyclonant, charge et tue Xerxis. Bon, normalement ça devrait mieux se passer pour moi ce matchup, mais je donne mon Spriggan un peu bêtement et je feat un tour trop tôt (Les Cetratis sous Defenders Ward juste devant Harlan étaient une cible trop tentante…).
Défi Paris Sud, ça craque chez Tinkou hélas, et Juju lutte trop contre la haute Arm troll avec le Reclaimer. Chop joue bien mais hélas contre Feyall ça ne passe pas. Emiliano et moi gagnons nos parties, mais moi je fais n’imp et je méritais de la perdre.

5) Sorcha2 contre Doomy1 de Lucifel.
Je pars confiant, j’ai l’alpha, Harlan, Eyriss, Gorman…Je choppe Mulg a mon tour2, mais je dois feater pour ça, et je crois que je l’overkill un peu. En fait derrière son mur il avait pas une défense degueu, donc je voulais être sûr de l’ouvrir et je le black oil. J’aurai pu tenter de black oil l’Earthborn à la place, pour avoir mon Spriggan intact ensuite au milieu des lignes trolls, mais il me paraissait loin. Bref Mulg y passe, mais je loup beaucoup de tirs de WG et le nombre de krielous ne descend pas assez vite, et à son tour les Warders ne loupent pas un seul WG, m’en bloque une partie. L’Axer se rush, et charge au milieu, fais 5 « 8 » sur 6 attaques…euh ça semble mal embarqué cette histoire. Je pourrais éventuellement envoyer beast tuer deux warders, et gérer les deux derniers. Sauf que l’Earthborn a du se forcer full pour essayer d’ouvrir le Spriggan (mais à -4 c’était compliqué, surtout en ratant deux attaques :( ) et l’axer ayant rushé et racheté une attaque (je crois) est aussi full. J’aperçois une ligne vers Doomy qui n’a pas de cover et simplement la pierre. Il est plus gros que mes petits socles donc je peux faire une file indienne entre les portées de mélée d’un warder et de l’axer. Ayanna s’avance, passe le kiss sur un 5, Holt s’emploie, touche ses deux tirs, et se surpasse avec un 9 et un 11 aux dégats…!. Derrière Joe se donne trois dés et aligne le warlock qui rate son tough. Il me restait Sorcha le cas échéant qui pouvait lui mettre un ou deux Razorwinds. Bref encore une fois, un peu plus compliqué que prévu, je suis obligé de feater pour ouvrir Mulg, mais du coup les warders sont assez safes. Donc j’ai vu une opportunité de KTC, je la prend.

6) Sorcha2 contre pSevy de Feyall.
Je pars confiant : j’ai de quoi furieusement emmerder les errants, entre Harlan et Eyriss. Je vais plus loin avec mes jacks, et comme d’hab les roketeers surgissent et choppent les soutiens Menoths derrière les jacks adverses avec l’aide d’une colline. Feyall me choppe Eyriss et aurait pu tuer Joe s’il n’avait pas déchatté au jet de dégats. Grosse erreur de ma part. Ensuite je fais je pense une erreur d’appréciation en tentant le KTC : on est là pour essayer des trucs et je vois Sevy à poil derrière. Il faut que je libère un roketeer. Sorcha se boundless charge, mais avec l’angle et la position du drapeau, je ne peux pas (à moins d’un pas près) me mettre à portée de 12 pas de Sevy, donc je dois cycloner en avant pour le prendre dans mon feat. Là c’est donc du all in alors que ce n’est pas prévu au départ. Surtout que cette ** de Sorcha rate ses deux attaques sur l’errant esseulé qui bloque le deuxième roketeer. Je tente par tous les moyens de le libérer en faisant des sprays et autres, rien à faire. Du coup une seule roquette part sur Sevy, qui perd dix PVs et transpire à grosses goutes. Dernière chance, Holt charge l’errant en question, touche sa charge, mais rate le 11 au dégats. Rate sa deuxième baffe, me reste les tirs. Et là le premier rate…donc je dois utiliser le deuxième tir sur l’errant et Sevy vit. Derrière je décède ^^ Donc à la réflexion et comme dit par les gens autour de moi une erreur d’appréciation : je pouvais effectivement bien passer devant à l’attrition, j’ai vu une opportunité, je l’ai prise, j’ai fait peur à Feyall qui à l’avenir se méfiera d’avantage (c’est bien tout le monde apprend). On était là pour tester :)

7) Sorcha2 contre Termy de Cheveu.
Je veux voir si ça passe, je pense que malgré tout c’est chaud. Cheveu n’est pas vraiment d’accord. Malheureusement la partie est tuée dans l’œuf lorsque il se trouve à portée de Dispel l’iron Flesh des WGs. Je pensais être trop loin, mais hélas fatigue aidant peut être (4h de sommeil au milieu d’un tournoi c’est bien trop peu pour moi, ça aussi c’est une confirmation) j’apprécie mal la distance d’un pas (j’avais besoin d’avancer autant pour être sûr de tuer un billou). Donc derrière c’est plié, termy feat, tartarus curse, pouf plus 10 en ARM. Et pour couronner le tout les dés me lâche, et alors que j’aurai pu tenter de lutter en contestant, je ne réussi aucun des 6 ou 7 toughs dont un seul m’aurait permis de lutter, rate un test de commandement à 10 relançable, et malgré le feat de Sorcha je n’arrive pas à tuer Wrong eye…avec 4 attaques de Sorcha…Bref, un peu à oublier cette partie, dommage :) Mais déjà plus propre dans le jeu.

Bref c’était un bon week end, 7 parties ultra relevées entre gens de bonnes compagnie ^^ La prochaine fois on fera ça à un autre moment qu’en parallèle d’un tournoi pour ne pas donner l’impression de faire nos affaires dans notre coin ;).

Merci Portal pour l’initiative et le presse papier :)
A bientôt tout le monde.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Débrif super8
« Réponse #4 le: 03 février 2015 à 12:53:21 »
Allez j'y vais de mon petit débrief' !

J'ai adoré ce format Super8. C'était un superbe entraînement. Enchaîner 7 parties compétitives est un exercice qu'il faut savoir faire si on veut aller loin dans une compétition comme le WTC. On perds souvent sur des conneries de concentration que ce genre d'évènement peut nous aider à éviter.

Les joueurs avaient bien compris que c'était un entraînement et non pas un tournoi. Fair-play et encouragements étaient au rendez-vous. Toutes mes parties ont été tendues niveau résultat mais détendue dans l'ambiance. Cela participera, j'en suis sûr, à une meilleure cohésion entre les différents joueurs présents.

Je ne joue pas beaucoup en ce moment, j'abordais donc cet évènement avec un seul objectif : faire un 4-3. J'essaie de compenser par de la théorie, du list building et entraîner mon feeling le jour J en ne préparant pas les matchs (pas d'analyse des listes, pas de préparation des matchs-up). La grande nouveauté, c'est que je sors des sentiers battus (Harbinger/Feora2/Reclaimer) pour aller tester d'autres choses et me forcer à jouer des choses plus "touchy".

Ca n'a pas trop mal réussi depuis Octobre puisque j'ai fait un bon résultat au Master Espagnol et un 5-2 au Super8. Je m'étais reposé sur Harbinger au Spanish Master, là je l'ai laissée à la maison (il faut au moins ça pour pas rechuter :D).

Je vais résumer vite fait mes parties. Je pense plus me pencher sur le jeu de mes adversaires : ce qui m'a plu/impressioné/supris et ce qui m'a déplu/déçu/faire rire. C'est dans un but d'entraînement toujours, pas de bashing, j'espère qu'ils feront de même et m'aideront à améliorer mon jeu. Car pour le WTC, on est tous dans le même bateau et on doit tous se tirer vers le haut. Je ne les juge pas, je mets juste mes pensées à plat.

Partie 1 : pSeverius vs Terminus (Cheveu)

Cheveu a emmené une liste Terminus en se disant que les gens ne se préparaient plus à l'affronter car il avait disparu. C'est pas con et dans l'idée je trouve ça plutôt bien vu.

La partie se finit assez vite car Cheveu tente un move aggressif pour tomber mon Arc Node et camper avec Terminus au milieu de la table avec pas mal d'armure. Il fait courir un bane pour bloquer le Blessing sous Enliven en oubliant que j'ai Defensive Strike mais le bane tough. Au passage il oublie de faire courir les autres banes. Terminus vient défoncer mon arc node sauf qu'il a oublié mon bouclier qui Repulse mais encore un peu de chance puisqu'il cripple le bouclier sur la première attaque.

Terminus choppe quelques âmes mais il y a trop peu de sac pawn, je finis donc par réussir un tir d'eEyriss sur Terminus et le laisse à 2pv malgré l'ensemble d'une armée Menoth sous Eye of Menoth :D Ce n'est que partie remise je le finis au tour suivant.

Analyse du joueur :
Les + :
-Il a une bonne analyse du méta et est capable de jouer l'ensemble de sa faction (et l'ensemble des casters, n'oublions pas qu'il gagne même avec Venethrax) de manière plutôt bonne et surprenante.
-Il tente des choses très agressives durant les parties et me prends souvent de cours
-Une sacrée chance, j'ai l'impression que chaque erreur/tentative est compensée/aidée par un coup de chance (voir son rush Terminus plus haut ou sa Blood Hag qui ne meurt pas contre Harbinger au LSM)

Les - :
-Un manque de connaissance des factions adverses. J'ai souvent l'impression qu'il découvre des choses au cours de la partie.
-Une clarté de jeu qui s'améliore à chaque fois mais le plus brouillon de mes 7 adversaires.

Partie 2 : Kreoss3 vs pXerxis (Val)

Sa liste pXerxis est une vraie plaie pour Menoth. J'espèrais que ma liste Kreoss3 fasse mieux qu'Harbinger ou Reclaimer. Et bien oui, mais pas assez bien :D Au terme d'une longue partie d'attrition où j'ai bien failli prendre un bel avantage (je rate un pauvre Incendiari avec deux Errants :( ) au scénario qui m'aurait peut-être permis de gagner, je finis par perdre au KTC, après avoir du envoyer Kreoss au milieu de l'armée adverse.

Analyse du joueur :
Les + :
-Connait sa faction sur le bout des doigts et la maîtrise parfaitement
-A un plan pour chaque partie et le déroule
-Joueur calme qui a l'air de garder son énergie tout au long du weekend

Les - :
-Sa liste pXerxis sera plus qu'attendue à l'international avec des joueurs qui auront beaucoup plus d'entraînement que nous, je ne sais pas si c'est une bonne idée de continuer de se baser sur cette liste.

Partie 3 : Kreoss3 vs pGrissel (Q²)

Une partie où je n'arriverai jamais à être devant à l'attrition ou même menaçant au scénario. Je suis très vite débordé et bafouille mon jeu. Je me dis que la meilleure stratégie est de laisser passer la foudre en faisant le dos rond. C'est ce que je fais en me killboxant par inadvertance... Mais la partie continue et j'arrive à prendre son drapeau (on joue sur Close Quarters) alors que Q² galère toujours sur le mien (et a laissé trop peu de défense sur le sien). Mes templars font la partie, Warpath+Beatback étant très fort une fois les armées au close. Je finis par réussir à gagner au scénario 5-2.

Analyse du joueur :
Les + :
-Connait sa faction sur le bout des doigts et la maîtrise parfaitement
-Connait la faction adverse sur le bout des doigts
-Déroule un plan et son jeu est réfléchit, très peu de prise de risque
-Trouve souvent des solutions dans des situations à priori inextricables

Les - :
-Trop émotionnel durant la partie. Les jets de dés ou actions de l'adversaire peuvent le faire sortir de sa partie.
-Pense trop que sa faction est nulle en comparaison des autres. Se concentre trop sur les points faibles de ses refs plutôt que les points forts
-Se limite dans la construction de ses listes et son choix de casters. Il est peut-être temps d'essayer des doublons/minions.

Partie 4 : Kreoss3 vs pHoarluck (Lucifel)

La partie penche en ma faveur dès le tour 2 où j'arrive à tuer Mulg derrière son mur avec deux templars. Derrière je déroule et il ne pourra pas revenir.

Analyse du joueur :
Les + :
-Il ne se base que sur sa propre expérience pour les matchs-up, il n'écoute pas ce que disent les autres.
-Trouve souvent des solutions dans des situations à priori inextricables
-Il est de l'AJSA !

Les - :
-Trop émotionnel durant la partie. Les jets de dés ou actions de l'adversaire peuvent le faire sortir de sa partie.
-Un manque de connaissance des factions adverses. J'ai souvent l'impression qu'il découvre des choses au cours de la partie.


Partie 5 : Kreoss3 vs pBaldur (Gamin)

Je n'ai pas de moyen de gérer les Tharnettes et la cavalerie légère, mes troupes se font décimer. Mais dans ma tête, tant que j'ai mes trois lourdes, je gagnerai. Il n'a que Ghetorix sous Primal pour tomber les templars.
J'arrive vite à 2-0 au scénario. Le tour suivant, j'ai un plan pour marquer les trois points manquants mais Kreoss doit se mettre à poil. J'ai 2 tharnettes sous Tough à tuer, deux à beat back en dehors de la zone ou les tuer  et deux cavaleries légères à tuer. Kreoss tue les cav légères et deux templars gavés n'arriveront à tuer qu'une seule tharnette, ratant toutes les autres attaques. Je perds au KTC juste après.

Analyse du joueur :
Les + :
-Connait sa faction sur le bout des doigts et la maîtrise parfaitement
-Joueur calme et très propre
-une superbe bonne humeur à la table

Les - :
-Réfléchit beaucoup et joue trop lentement
-Un manque de confiance en son jeu et donc trop de prudence

Partie 6 : pSeveirus vs eSorsha (PA)

On s'attritionne joyeusement quand PA (qui a l'avantage) s'élance dans un KTC que je n'avais pas vu venir. Malheureusement, il rate. C'est dommage car la game tournait en sa faveur. OK, clairement le KTC peut passer (vous verrez ça en vidéo), mais s'il y a ne serait-ce qu'une chance sur trois qu'il ne passe pas alors qu'on est devant, je pense qu'il ne faut pas y aller.

Les + :
-Connait sa faction sur le bout des doigts et la maîtrise parfaitement
-Il joue vite et bien (il était moins speed contre moi que contre d'autres je trouve), son style de jeu est "américain" dans le bon sens du terme
-Il a l'air d'avoir des plans précis et les exécute bien : sa tentative d'assassinat venu de l'autre bout de la table m'a plutôt impressionné (je rigolais avec Markus pendant qu'il le faisait mais au fond je serrais les fesses :D )

Les - :
-A priori, l'exercice a été fatiguant pour lui. Il faut qu'il prenne de l'expérience ou des dispositions (j'avais prévu des dolipranes "préventifs", redbull et autres trucs pour tenir). C'est physique et là aussi faut s'entraîner.
-Je trouve qu'il a une vision des matchs-up trop carrée (un peu comme tous les parisiens :D) "contre X tu peux pas gagner", "contre Y c'est bon"

Partie 7 : pSeveirus vs pGoreshade (Dibbouk)

Une partie un peu bizarre où je me contente de nettoyer l'infanterie sans perdre mes lourdes. J'arrive à enflammer le caster adverse sur une déviation que je ne cherchais même pas à avoir... Bref, je finis le caster au spell quelques tours après. Clairement, les listes étaient déséquilibrées même si Dibbouk jouait très bien sa liste (surement mieux que moi la mienne).

Il a eu le courage de venir avec une liste sub-par et s'en est plutôt bien sorti. Bravo.

Les + :
-Connait sa faction sur le bout des doigts et la maîtrise parfaitement
-Il joue vite et bien, le joueur le plus propre des 7 adversaires à mon sens
-N'avait pas l'air épuisé du tout, capable de tenir les 7 games sans signe de fatigue, c'est un bon atout.

Les - :
-Je trouve qu'il a une vision des matchs-up trop carrée comme PA.


Voilà mon analyse du weekend, j'espère que je ne froisserai personne.

Merci à Portal d'avoir organisé cela, même si cela a surement joué en la défaveur du tournoi principal.

A+ et vivement la prochaine ;)
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Débrif super8
« Réponse #5 le: 03 février 2015 à 17:30:59 »
A mon tour,

Très bon week end, j'étais moyen chaud au début (surtout parce que je voulais jouer un peu fun pour changer et faire des parties libres) mais au final j'ai apprécié l'expérience.
Donc je remercie bien sûr l'orga, Alris et Portalou ainsi que la SBTC team, et bien sûr Allan, Bobob et otut ceux qui ont filés un coup de main. Et mon starpounet pour le logement et les surprises du dimanche soir en voiture ^^

L'ambiance a été très bonne, tout le monde a joué le jeu de l'entrainement et on a tenté des trucs soit en listes soit en partie sans la pression du résultat.

D'un point de vue perso, j'ai pas progressé cette année, je me suis trop reposé sur mes lauriers, je ne joue plsu autant qu'avant et pas contre de meilleurs joueurs que moi sans fausse modestie. Là c'était l'occase de voir si les top fr m'avait rattrapé et on peut dire que j'ai vu du progrès, ça m'a fait très plaisir et ça augure de bonnes choses pour tous.

J'étais venu pour tester ma mouture de grissel avec 2 légères, j'ai de gros doutes sur mes 16 pts de cav. tes remarques sont pertinenetes Feyall, je commence à envisager les doublons, c'est triste mais PP ne fait pas d'effort pour éviter ça.

Je vais pas détailler mes parties mais un peu comme Feyall, ce que je pense des joueurs, je prends un peu la casquette de postulant au poste de capitaine et donne des bons points.

PA :
J'ai bcp apprécié le fait que ses listes étaient les siennes et qu'ils défendent ses idées, du coup il joue selon son style et ça marche sans doute mieux que s'il mettait les bottes d'un autre, c'est un khador rafraichissant et qui se classe systématiquement. Il a bien joué, enfin un qui pense à contrer le feat de gizele ouf. Joue propre vite. Mon reproche, joue desfois un peu trop vite et encore un manque de connaissance des refs obscures mais ça viendra avec l'xp. Bravo pour ton résultat.

Cheveu :
J'ai pas été exemplaire en comportement et je m'en excuse, je me suis vraiment bcp plaint lol mais j'ai horreur de perdre à cause des dés quand je joue correctement. C'était un match up frustrant et cheveu ne connaissait pas mes figs, moi je connais par coeur lol, il m'offre terminus et je perds quand même lol, ça m'a cassé le moral je le concède. La prochaine on jouera plus relax dans de meilleures conditions.
Cheveu est le plus dissipé c'est vrai mais je pense qu'il joue et tente sans trop se poser de question ce qui est pas plus mal, et puis il est vraiment sympa et cool. Par contre c'est vrai qu'il va falloir bosser les profils des choses que tu ne connais pas, si un terminus schnapps passe encore trop facilement en france à mon grand désarroi ^^, les bons joueurs étrangers ne feront pas de cadeaux.

Feyall :
Que de progrès en 3 ans ! tu as su t'installer dans le top fr et ça va être dur de te déloger, bonne attitude, connait bien sa faction. Bon trop de mauvaise habitudes prises avec la harbi, on voit qu'il est moins sûr de lui sans, mais de bonnes idées dans les listes. Peut etre parfois trop confiant mais est-ce un gros défaut ? Parfois déconcerté quand ça marche pas et désarçonner quand on le sort de sa zone de confort mais rien de bien méchant.

Gamin :
Quel retour en deux ans en repartant de zéro, de bonnes idées, car même s'il s’inspire d'autres il n'hésites pas à innover sur certaines listes et je pense qu'il a un coup d'avance sur les autres orboros. Son niveau monte, et je le sais bien je joue toutes les semaines contre lui ^^ Dommage qu'il y ai une clock à ce jeu ^^ Il me doit aussi de l'argent !

Dibbouk :
On est pas toujours d'accord sur tout ^^ Mais j'ai trouvé cool qu'il défende ses idées avec pgoreshade sur tout le week end, ce qui m'inquiètes c'est que c'est pourri d'après tout le monde mais qu'avec mes trolls bah j'en ai chié lol. Là aussi bcp de progrès depuis 2 ans, un jeu vraiment propre (en fait je m'aperçoit que je suis plutot schnapps), encore un peu d'xp et ce sera top. Ce fut une belle game. Dommage que tu raisonnes trop en match up et accorde encore de l'importance à ce que disent les autres cryx.

Val :
Bah j'ai trouvé que c'était le meilleur ce week end, il se laisse pas abattre et gère bien. De bonnes idées et je pense qu'il va surprendre en cygnar. Avant il oubliait des trucs moins maintenant lol

Lucifel :
Que de progrès aussi, enfin un joueur troll dont je peux m'inspirer, ta liste grim est vraiment bien, tu m'as convaincu sur horgle. Franchement ne te laisse pas abattre par ce résultat à la con, la partie contre moi tu la joues mieux au début, je suis sauvé par tough par contre après tu la laches, alors j'ai pas trop de conseils à te donner car moi aussi je me soule vite quand ça foire là où ça devrait pas mais c'est ce qui te manque aujourd'hui. Accroche toi vieux, tu as ta place clairement et puis tu joues vachement propre c impressionant.

Q² ^^ :
Arrêtes de te saborder en tentant des trucs alors que tu gagnes easy ^^ et surtout de raler parce que tu sais pas lancer un dé correctement ^^ joue plus vite tes 50 piétons, sinon tout va bien, tu restes le meilleur lol. Faut que je joue contre des gros pour retrouver un meilleur niveau, je fais trop d'erreur et je joue schnapps, je joue à la légère et je me fais rattraper, c'est dommage, j'arrive pas à faire rouleau compresseur, je laisse des occases à mes adversaires trop souvent. Si j'avais pas la concentration d'un enfant de 5 ans ça irait mieux, j'ai encore une grosse marge de progression, je vais bosser ma zénitude dans un temple shaolin !

A bientôt pour d'autres games.

Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrif super8
« Réponse #6 le: 03 février 2015 à 18:05:44 »
Mais du coup au final... Qui gagne le super 8 ? :D
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Débrif super8
« Réponse #7 le: 03 février 2015 à 18:08:54 »
Mais du coup au final... Qui gagne le super 8 ? :D

Tu vas vite prendre un parpaing dans ta tronche toi!  ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Débrif super8
« Réponse #8 le: 03 février 2015 à 18:38:09 »
C'est clair, j'ai joué Starpu, il a construit sa list pSorcha en mettant des bombardes comme gruxxki, et des Croe's comme JamieP. Donc, c'est un grand soufle d'air frais de voir du Khador original.

(Scuse, starpu, c'était trop tentant)

Celà dit, merci à vous de prendre la peine de faire ces debriefs, c'est bien intéressant à lire.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrif super8
« Réponse #9 le: 03 février 2015 à 20:54:02 »
Citer
sinon tout va bien, tu restes le meilleur lol

... :-X ::)

Haha merci pour l'analyse. Et je ne la partage pas sur ma vitesse.
En effet, tu dis que je joue trop vite. Je dis faux. Je déroule mes activations très vite, entrecoupé de phases de réflexion plus longues. Et c'est là toute la nuance. Je gagne du temps sur les phases sans réflexion (bouge telle fig résous l'attaque etc), du coup je peux réfléchir plus longuement en amont/aval.
Par exemple, je dirais même qu'au contraire c'est peut être toi qui pourrais améliorer ça. :) Ainsi, sur notre partie, tu déplaces peut être un poil trop vite deux trois trucs occasionant diverses free strikes, et malgré ça il te restes une minute à la clock quand tu gagnes...:) Bref, je donne peut être l'impression d'aller trop vite, mais ce n'est qu'une façade ^^ (déstabilisante même parfois ;D)

Feyall belle analyse je n'ai rien à ajouter :) Je modulerais peut être le propos sur le cas de la tentative de KTC, effectivement étant devant à l'attrition il faut continuer dans cette voie. Seulement le matchup Menoth pSevy je le pratique pas mal avec Juju, et j'ai déjà pu aller au bout de plusieurs parties d'attrition, donc oui je sais que ça se passe bien: j'ai la distance sur les jacks, une fois que t'as perdu la moitié des soutiens c'est quasi plié avec le feat de Sorcha pour les jacks, et niveau infanterie il restait un errant. Là j'ai voulu tenter autre chose, de pas déconnant qui plus est, dans une fenêtre de tir pour essayer. :) Dans une partie de tournoi classique, je poursuis donc la voie de l'attrition. (Ce qui n'excuse pas l'erreur grossière d'avoir exposé Joe et Eyriss comme ça... ::))
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Kevina

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
    • Blog figs
Re : Re : Débrif super8
« Réponse #10 le: 04 février 2015 à 00:28:54 »
Feyall belle analyse je n'ai rien à ajouter :) Je modulerais peut être le propos sur le cas de la tentative de KTC, effectivement étant devant à l'attrition il faut continuer dans cette voie. Seulement le matchup Menoth pSevy je le pratique pas mal avec Juju, et j'ai déjà pu aller au bout de plusieurs parties d'attrition, donc oui je sais que ça se passe bien: j'ai la distance sur les jacks, une fois que t'as perdu la moitié des soutiens c'est quasi plié avec le feat de Sorcha pour les jacks, et niveau infanterie il restait un errant. Là j'ai voulu tenter autre chose, de pas déconnant qui plus est, dans une fenêtre de tir pour essayer. :) Dans une partie de tournoi classique, je poursuis donc la voie de l'attrition. (Ce qui n'excuse pas l'erreur grossière d'avoir exposé Joe et Eyriss comme ça... ::))

Grosse erreur mec !! Quand t'as une occasion de casser la bouche a Feyall faut pas la laisser passer ! sinon après il prend la grosse tête et te vanne pendant 30 ans -__-'

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Débrif super8
« Réponse #11 le: 04 février 2015 à 08:30:36 »
Feyall belle analyse je n'ai rien à ajouter :) Je modulerais peut être le propos sur le cas de la tentative de KTC, effectivement étant devant à l'attrition il faut continuer dans cette voie. Seulement le matchup Menoth pSevy je le pratique pas mal avec Juju, et j'ai déjà pu aller au bout de plusieurs parties d'attrition, donc oui je sais que ça se passe bien: j'ai la distance sur les jacks, une fois que t'as perdu la moitié des soutiens c'est quasi plié avec le feat de Sorcha pour les jacks, et niveau infanterie il restait un errant. Là j'ai voulu tenter autre chose, de pas déconnant qui plus est, dans une fenêtre de tir pour essayer. :) Dans une partie de tournoi classique, je poursuis donc la voie de l'attrition. (Ce qui n'excuse pas l'erreur grossière d'avoir exposé Joe et Eyriss comme ça... ::))

Grosse erreur mec !! Quand t'as une occasion de casser la bouche a Feyall faut pas la laisser passer ! sinon après il prend la grosse tête et te vanne pendant 30 ans -__-'

Non ça c'est le traitement pour les mecs de l'Ajsa qui me les brisent dès que je perds ! :D
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrif super8
« Réponse #12 le: 04 février 2015 à 09:17:02 »
Ooooh Feyall comme je te comprends  ::)  ;D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrif super8
« Réponse #13 le: 04 février 2015 à 14:14:16 »
Allez à moi de faire mon débrief, pendant la pause café!

Déjà merci à tous, Portal, Alris, mes adversaires, SBTC, les activistes du WTC, et tous les gens de la logistique (je pense à Allan mais devait y en avoir d'autres).

Pour moi, c'était un grand moment de pression en début de week-end. Affronter Feyall, Dibbouk, Q², Cheveu, PA... merde j'arrivais avec la sensation d'aller volontairement me coucher sous un rouleau compresseur. En gros je m'étais fixé pour cet entrainement un 2-5 en résultat mais j'aurais pas été étonné de faire 0-7. J'avais prévu de gagner contre Lucifell et PA et d'essayer de faire un match honorable contre les autres.

Au final, je suis plutôt heureux de ma performance. J'aurais pu faire un 4-3 si je n'avais pas une faiblesse à la clock due à un entrainement vassal intensif et un entrainement IRL inexistant.

Voici donc le bilan de mes parties:

1. Lucifell666 & Horluk1 vs EKruger
Je m'étais fixer de ne pas feater avant le feat de Horluk pour ne pas me faire bouffer par le rouleau compresseur. J'ai du gérer un Mulg avec interdiction de magie en plein milieu de mes lignes et heureusement, la projection annule les arm-lock! La stratégie d'abimer progressivement les warders avec les crevettes, puis de faire des yoyo avec le stalker a bien marché... bref je maîtrise mon jeu et je suis tout foufou... sauf que je me suis clocker avec 5 minutes restant au bout du tour 3. Heureusement j'ai de quoi casterkill hoarluk. Il me manquera une minute pour faire le taf correctement. Défaite à la clock!

C'est une belle partie et on sort tout les deux contents mais déjà usé de cette première partie. C'était tendu et ca ne s'est pas joué à grand chose. Ekruger demande beaucoup de doigté et je suis encore trop lent avec lui. J'ai pas grand chose à dire pour Lucifell, c'est un bon joueur qui ne fait pas énormément d'erreur. Il peut paraitre désésperé mais à mon sens, il a réagit efficacement contre moi.

2. connetable PA Sorcha2 vs PBaldur
Perso, je suis pas trop affecté par le "dynamisme exagéré" qu'on lui reproche. Ma liste PBaldur est correctement dimensionnée même si j'en bave pour buter du winterguard défense 17 (ou 18, je sais plus). Je gagne rapidement à l'attrition, surtout après une erreur d'estimation de mon adversaire. Je perds bétement le woldwarden qui est encore bien trop proche d'un Spriggan qui charge à 11 pouces et qui sous feat de Baldur vient chercher quand même à 7,5 pouces. ma stratégie de jam avec des tharnettes engageant sous couvert ne servait à rien dans cette partie: winterguard 3D6 pour toucher et spray! On finis la partie avec une forte attrition en ma faveur... il reste un gobber, sorcha et Eiryss quand gorax, ghetorix et quelques wolfriders trainent sur la table. Mais toujours pareil, j'ai bouffé ma clock et il me manque 3 minutes pour terminer sereinement sans faire de conneire (j'en fais une qui garantit le KTC à PA).  Encore une belle partie qui tourne en ma faveur et que je perds car trop lent. C'est assez rageant mais je suppose que c'est le parcours normal: se réentrainer IRL pour compenser ce défaut.

PA joue très bien. Il fait peu d'erreur et joue vite. Il connait mes liste,s normal on joue sur Vassal!

3. cheveu et Terminus vs EKruger
Terminus est mon talon d'achille cryx... j'ai de quoi défoncer PSkarre, ma liste est même montée pour gérer du PSkarre/deneghra/Asphyxious mais j'ai un soucis avec Terminus pour lequel Pbaldur est mieux armé grace à un Ghetorix Pow23... Bref il s'agit d'un entrainement et il faut que je vois si je gagne au scénariob sans tuer Terminus. Cheveu avance trop imprudamment à mon sens et expose dès le second tour snap jaw et erebus. Mes deux lourdes partent au charbon mais je rate 80% de mes attaques à 6+. Cheveu souffle un bon coup. Je finis par perdre le feral et même avec un stalker, la vie est dure sans gorax et un terminus qui se trimballe à 24 d'armure. Je n'arrive pas à dominer son drapeau, d'ailleur je l'oublie tellement Terminus me fait peur. Je finis par être KTC en bon et du forme. De toute mes parties, ce fut LA partie en sens unique où je n'arrive pas à poser assez de problème à Terminus et où je me fais doucement attritionner.

4. Q²et Grissel vs Pbaldur
On l'a déjà fait sur Vassal et on sait que c'est tendu de chaque coté. DE plus, je n'avais pas joué avec une version "bison" qui me fait très peur pour mon infanterie légère. Une fois sur la table, j'arrive très vite à prendre le dessus: les wolfriers oneshoot les bisons sur du 12+ et j'arrive très vite à les éliminer tout en me remettant hors de portée de contre charge. sur un autre flanc, les bloodtrackers en bavent un peu plus pour tuer du krielwarrior mais les shamblers m'aident à tenir le choc, notamment contre Hortol qui passe 3 tours à tuer un jam de shamblers. Je temporise correctement au centre et je commence à dominer mon drapeau (Firesupport). LA victoire est acquise... mais oh surprise: je suis en train de me clocker comme d'hab. Je perds la game que je dois gagner. Il me manquait une à deux bonnes minutes pour terminer de marquer au scénario.

J'adore jouer contre Quentin. Il me pousse à bout et m'oblige à faire très attention à mon jeu. bon il râle ca c'est sur... surtout quand les bisons ne font défoncer par les woldriders.

Au final, première journée 0-4... je me console en me disant qu'il me manque 5 minutes de clock à chaque game pour faire un 3-1. Le soir on fera du Unbound 150 points avec Portal pour décompresser... sans 6 set de pierre, c'est très chaud de manoeuvrer ses beasts! Couchage à 3 heures du matin.

5. Feyall et Kreoss3 vs Pbaldur
Bon là je là sens pas de trop (tu métonnes pas Feyall, d'avoir ressenti un manque de confiance). 3 lourdes avec vengeance, bitback, warpath, la moindre connerie et je perds un Ghetorix ou un woldwarden et la partie est finie! Feyall dit juste: tant qu'il perds pas ses lourdes, il gagne. J'en ai tellement peur que je conteste pas assez et j'aurais du perdre au scénario. Niveau attrition, mes wolfriders oneshoot les vengers et les bloodtrackers déciment des exemplars errants. Mais je suis encore impuissant contre ses 3 lourdes qui restent prudeamment en retrait. Comme moi pour plier les lourdes de cheveu à 6+, Feyall manque de chance à n'arrive pas à toucher les tharnettes. C'est un all-in et Kreoss3 est à poil. Il finit donc par prendre la foudre par des wolfriders et des earth pike de Baldur et du woldwarden.

Encore une belle partie, qui se joue à quelques jets de dès après 3 tours d'attrition des deux cotés. Cette partie me démontre encore qu'il faut consentir quelques sacrifices si on ne veut pas perdre bêtement au scénario.

1-4, ca fait quand même un peu de bien au moral de gagner contre un mec comme Feyall.

6. Dibbouk et Goreshade vs Pbaldur
Là c'est un cas typique où ma liste Ekruger gère le doublon Deneghra1/grosse péitaille type goreshade1 mecarecyclage. J'ai envie de tester Pbaldur mais Dibbouk voudrait voir si il tient contre Kruger2. Il déroule un stratégie basique à base de j'avance tout le monde, je lance shadowmancer. Il a beau espacé tout le monde (j'ai pas trop de galette quand même), ma gunline détruit habilement les stictchthrall et les mecathrall ensuite pour empécher le repopage. Les lourdes restent à distance respectables pour ne pas se faire tracter ou TK. Pour moi c'est idéal, je peux défoncer la première ligne tout en restant à distance des jacks et en m'abstenant de feater. Au tour suivant, Dibbouk n'a plus vraiment de solution, les tarpits sont tombés et il ne peut pas trop avancer sans prendre la mort. Le nightmare va tuer un griffon avant de prendre un feral de dos. Je commence à marquer au scénario sur deux drapeaux. La partie se finit avec une victoire au scénario, à quelques secondes de la clock comme d'hab pour moi.

C'est ma partie la plus mitigée. Pour l'avoir évoqué à Dibbouk, j'avais l'impression qu'il me jouait une liste en automatique sans chercher à contrer mes spécificités. J'imaginais Mageblight pour m'empécher de feater, bloquer ses jacks avec des mec thrall et des stichthrall, ou faire des arm-lock. envoyer nightmare dégommer le plus rapidement des druides. Bref, se concentrer sur les druides rapidement, qui étaient son plus gros soucis (bien que mageblight limitait d'office ma capacité à le tracter...).

7. Val et Xerxis vs Pbaldur
On a déjà testé Pbaldur vs Moordikaar sur Vassal. On teste avec Xerxis pour voir si Pbaldur full Tharnettes casse une brique Xerxis. La réponse est simplement non. Je fais une erreur très vite en oubliant la distance de menace de l'archidon sous rush.... même sous feat, les cetrati imbutables avancent inéxorablement vers le centre de la table. Sur les flanc, les tharnettes tentent de gérer les incidiari et les arcuari. LEs wolfriders sont vite balayées, les tharnettes font du travail mais insuffisant pour prendre à temps le relai au centre. Partie à sens unique où on aura eu le mérite d'essayer... Le fist of halaak reste définitivement un problème chez orboros où j'ai l'impression qu'on couverge vers une unique solution Kruger2 + 2 stalkers.

Voici le bilan 2-7, qui aurait pu être un 4-3 si je n'avais pas volé la victoire à Feyall et si j'avais eu le temps nécessaire  contre Lucifell, Q² et PA, qui doivent leurs victoires à la clock. Je pensais avoir solutionné mon problème de clock mais ce n'est vrai que contre des joueurs moins bons qui ne me posent pas autant de problèmes dans la partie. Y'a encore donc pas mal de boulot pour dérouler un jeu aussi bon tout en gagnant 5 à 10 minutes dans la partie...

En tout cas merci, j'ai pris beaucoup de plaisir mais pris aussi beaucoup en confiance. A refaire, mais pas forcément en même temps que d'autres tournois.



Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

SHWTD

  • Invité
Re : Débrif super8
« Réponse #14 le: 04 février 2015 à 15:18:02 »
Apparemment, en Orboros, contre le Fist of Halaak, ici, ils utilisent le nouveau pseudoscandaleux warlock Bradigus en force thématique. Les deux se regardent dans le blanc des yeux en ne sachant comment prendre l'autre, c'est drôle comme tout à regarder. :)

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : Débrif super8
« Réponse #15 le: 04 février 2015 à 15:54:10 »
Question bête, quand tu dis
Citer
LA victoire est acquise... mais oh surprise: je suis en train de me clocker comme d'hab. Je perds la game que je dois gagner. Il me manquait une à deux bonnes minutes pour terminer de marquer au scénario.
C'est qu'il restait des contestataires à dégager sur zone?

K-Az

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Débrif super8
« Réponse #16 le: 04 février 2015 à 16:04:07 »
Question bête, quand tu dis
Citer
LA victoire est acquise... mais oh surprise: je suis en train de me clocker comme d'hab. Je perds la game que je dois gagner. Il me manquait une à deux bonnes minutes pour terminer de marquer au scénario.
C'est qu'il restait des contestataires à dégager sur zone?

K-Az

C'était un drapeau et quentin a joué sur la clock en envoyant chaque tour de quoi contester. J'avais un pyretroll qui se faisait projeter chaque tour par un gorax et Quentin m'envoyait des scribes pour contester. J'avais encore assez de wolfriders pour tout ventiler mais plus assez de temps.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Débrif super8
« Réponse #17 le: 05 février 2015 à 12:00:17 »
Merci à Alris pour avoir orchestré l'évènement. Merci à tous les gens de la logistique, à SBTC et à Portal qui doit avoir un petit stock de caillou chez lui maintenant.
Ce fut un super week, 7 parties disputées, une bonne ambiance tout le week end. Après un petit temps dans ma grotte c'était un bon retour en tournoi.

Mes parties, je vais revenir que sur les moments "clés" qui aurait pu faire la différence lors de la partie.

Dibbouk:
Gorshade1 vs Mordikaar. Scénario Recon
Mes incendarii qui clean le flanc gauche de Gorshade permettant un bol d'air sur le drapeau de gauche si ça devient dur au centre.
La charge ratée du Reaper qui passe à 0.5 de faire un carton sur un drake.
Victoire au Scénario 5-2

Feyall:
Kreoss3 vs Xerxis1 Scénario Two Front
Lors de mon tour de feat Enliven sur le mauvais templar.
L'incendarii qui reste en vie 2 tour contre 2 errant.
le 0.5" manquant au templar pour venir chercher Xerxis, car j'avais oublié le beat back.
Victoire KTC

Lucifell888:
Grim1 vs Xerxis1 Scénario Close quarter
Le don gratuit de Maximus.
Le feu qui s'éteint complètement sur mes cetratii
L'archidon qui n'arrive pas à tuer l'earthborn.
Le critique de l'archidon sur Horgle qui KD Grim juste derrière.
Victoire KTC

PA:
Sorsha2 vs Xerxis1 Scénario Fire Support
Feat de Sorsha un tour trop tôt.
Le don du Spriggan.
Le feu qui dévie bien sur Malakov et sur Jozef, mais qui ne tue pas Malakov d'un coup.
Tuer le Gobber au lieu d'aller chercher Holt.
Ne pas lancer DefWard sur Xerxis à la fin alors que je n'ai plus de beast.
Défaite au KTC

Cheveu:
Terminus vs Mordikaar Scénario Incoming
La non connaissance d'admonia qui purge TOUS les upkeep à 5" et qui fait passer mes Slinger undead en vivant.
Les deux bons tough sur des banes me bloquent mes lignes de charge.
Le tough qui ne passe pas sur un arcuarii
Terminus qui rate Mordikaar et poltergeist de 1 " le sortant de la zone de CAC.
Défaite au KTC

Q²:
Grissel1 vs Xerxis1 Scénario Incoming
La bonne déviation tour1 des galettes de feu qui tuent 3 krielou.
Le tour où rien ne rate et pas de tough important.
Tenter de marquer le dernier points en virant 3 cetratii 14/24 8PV sans lourde et sans charge des Warder.
Le Drag sur Grissel qui assure le KTC.
Victoire au KTC

Gamin:
Baldur1 vs Xerxis Scénario Outflank.
La bonne déviation du feu qui tue 2 wolfrider et l'UA des pierres.
le mauvais calcul de distance qui permet à l'archidon de tuer le woldwarden sous le de Baldur.
Rater le jet de dés qui aurait du tuer la proie des tarnettes et leur permettre un changement de proie.
Victoire au scénario 5-2

En tout cas merci à mes adversaires pour ces parties elles furent toutes passionantes.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...