Pour ne pas se foutre sur la tronche joyeusement tour 1, pourquoi ne pas avoir mis les zone à 7" pour les 2 joueurs?^^
Yool a répondu pour l'alpha strike alors je passe directement à la 2 eme question ;-)
Si tu mets la même distance de déploiement au 2 joueurs, clairement tu avantages le premier.
Je m'explique : le premier joueur va souvent courir tour 1 dans le but de se mettre en position d'alpha strike. Le second si il veut l'éviter va en général devoir ne pas avancer ou peu et faire le choix de perdre son avantage de 2ème joueur : prendre les zones et marquer en premier, mais c'est un choix du joueur. Si tu mets les 2 joueurs à 7 : le premier court le deuxième a pas le choix en fait il doit avancer et n'aura pas (a SPD égale) l'avantage sur le terrain et les zones, drapeaux... Du coup, le 1er joueur aura son Alpha strike et ne souffrira même pas d'un retard sur le terrain donc au scénario...
De plus, la moitié des scénarios du SR 15 étant en killbox être joueur 2 présente l'avantage d'être bien plus rapidement en sûreté...