WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Augmentation des prix des figs VG

<< < (2/20) > >>

Starpu:
C'est sûr que ces dernières années commander en chine et aux US c’était le pieds. J'ai reçu aussi des mails de mes hébergeurs internet et non de domaine pour m'annoncer l'augmentation.
En même temps ça fait une pair d'année que l’économie européenne souffre de ça. Espérons que ça relance la machine.

yool1981:
Je comprends qu'ils augmentent parce que la parité est très impactante.
Par contre, les PVC étaient déjà souvent à quasiment 1USD = 1EUR quant on compare PP et VG... Ils n'étaient pas à 1.30.

Bref VG s'est fait un peu de mou avec les taux de change quand ils étaient hauts. A voir à quel point le prix va être augmenté du fait de la baisse du taux (et s'ils seront remis à jour quand le taux remontera, ce qui m'étonnerait). Mais c'est plutôt logique comme hausse.

Sinon pour info, les prix Wayland ont augmenté depuis un moment du fait du taux de change, à tel point qu'Hobbyshop était moins cher sur certaines références pendant les promos de Noël.

Vue la tendance des prix des nouvelles figs qui sortent à être bien supérieurs aux anciennes figs du même type (au moins côté solos, warcasters, warbeasts, Battle engines), le hobby est de plus en plus cher je trouve.
Il y a un travail de PP de passer au plastique mais malheureusement, leur sculpture très massive et l'emploi du métal ou de leur plastique pourri implique bien souvent d'utiliser beaucoup de matière et donc de ne pas optimiser les coûts (woldwrath dont tous les éléments sont lourds et pleins, cape d'Una par exemple).

SHWTD:

--- Citation de: yool1981 le 05 février 2015 à 13:44:31 ---Sinon pour info, les prix Wayland ont augmenté depuis un moment du fait du taux de change, à tel point qu'Hobbyshop était moins cher sur certaines références pendant les promos de Noël.
--- Fin de citation ---

Vrai et c'est aussi parce que l'on lutte avec PP et Cerberus contre les hard-discounters qui font du mal à tout le monde ces derniers temps.

--- Citer ---Vue la tendance des prix des nouvelles figs qui sortent à être bien supérieurs aux anciennes figs du même type (au moins côté solos, warcasters, warbeasts, Battle engines), le hobby est de plus en plus cher je trouve.
Il y a un travail de PP de passer au plastique mais malheureusement, leur sculpture très massive et l'emploi du métal ou de leur plastique pourri implique bien souvent d'utiliser beaucoup de matière et donc de ne pas optimiser les coûts (woldwrath dont tous les éléments sont lourds et pleins, cape d'Una par exemple).

--- Fin de citation ---

Ca c'est très vrai. Mais les nouveaux sculpteurs s'améliorent aussi sur les épaisseurs.

Guiguiscout:

--- Citation de: SHWTD le 05 février 2015 à 15:37:36 ---
Ca c'est très vrai. Mais les nouveaux sculpteurs s'améliorent aussi sur les épaisseurs.

--- Fin de citation ---

Oui mais qui dit figurine plus fine dit moule plus technique dit investissement dit augmentation des prix... Le calcul n'est pas forcément bon :/

SHWTD:

--- Citation de: Guiguiscout le 05 février 2015 à 16:16:58 ---
--- Citation de: SHWTD le 05 février 2015 à 15:37:36 ---

--- Fin de citation ---

Oui mais qui dit figurine plus fine dit moule plus technique dit investissement dit augmentation des prix... Le calcul n'est pas forcément bon :/

--- Fin de citation ---

Non, non. Un moule, qu'on sculpte une boule ou une figurine c'est le même coût. C'est le nombre de pièces qui fait varier le nombre de tiroirs et donc le coût général de la figurine. Donc si on veut de la variété de poses et de pièces, c'est plus cher.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique