WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Nouveau colosse de la retribution
Valorel:
--- Citation de: Nefer le 08 juin 2015 à 20:10:40 ---Je me plante sur l'ancilliary attack ?
--- Fin de citation ---
Oui ^^
Il ne peut faire 3 tirs que pendant son action "de combat". L'ancillary attack intervient en dehors de cette action, donc un seul tir.
Ce serait trop beau :)
Après, pour tempérer l'excitation sur les tirs qui déplacent de 3" chacun, faut quand même se rappeler que c'est à RAT 5. donc en dehors de bouger les jacks khador, c'est parfois compliqué (une DEF 12, ce qui est standard chez les lourds, c'est du 7+ donc en gros un tir sur 2 qui passe. Sur un caster def 16, on est direct dans le 11+ et y a que moi qui ait une chance de toucher ;D )
Cyriss-adept:
--- Citer ---Dans quelles listes voyez vous ce nouveau colosse
Force Wall
+ Si je me plante pas sur les règles, les figurines que l'on bouge au moyen du tractor beam vont se prendre les dégats de chaque AOE des manticores traversées. Aide également à renvoyer les adversaires hors de la zone de scenario, et vu la taille du socle,peut boucher une bonne partie de la zone de scenario.
+ Les colosses adverses qui sont insensibles aux trics de placement prennent backslash
+ Ce sont des listes avec pas mal de jack, le broadcast power peut être très rentable.
Du coup pour moi c'est un must have dans cette liste.
--- Fin de citation ---
Bof pas convaincu que ce soit un must have, surtout dans la mesure où le focus n'est pas un problème et que son coût fait radicalement baisser le nombre de jacks et donc d'arcanists de la liste. c'est là tout son intérêt d'ailleurs. Helios me semble nettement plus intéressant avec une liste Kaelyssa normale.
--- Citer ---eVyros
+ Le broadcast power semble intéressant vu le nombre de griffons/aspis à alimenter
+ Il peut ouvrir un couloir de charge une fois que la synergie est un peu montée pour lui assurer de toucher plus efficament
- Il a seulement une move speed de 5
> En terme de point, il vaut tout même Imperatus + 1 griffon + 1 arcanist. L'imperatus est plus agile pour aller chercher le caster adverse derrière des pièces immobiles, mais l'helios ouvre d'autre opportunités. Qui plus est l'helios aide a planquer vyros, et est immunisé au feu.
Je suis assez mitigé. C'est probablement viable en remplacement d'imperatus, mais il faudra tester activement.
--- Fin de citation ---
Ben là pour le coup on peut remplacer IMP sans aucun problème puisque le focus en est un et là on a un outil de démultiplication. On a plus le problème de pathfinder, on a l'immunité au feu qui va rendre bien des services, on peut planquer Vyros et ça, ça n'a pas de prix, on profite du bird's eye à plein régime pour foutre la zone avec les tirs du gros, non là y'a des trucs à faire, une des listes que j'ai le plus bûché pour le moment.
--- Citer ---Rahn
Renforce l'option de ramener le caster adverse, et donc souffre également du problème pièce inamovible. Est-ce qu'avec les nouveaux colosses qui viennent d'être distribués ces derniers ne risque pas d'être encore plus présents ? Pas d'arc node, donc il nous faut toujours une chimère ou un phoenix à coté, ce qui commence à faire cher en jack.
--- Fin de citation ---
J'ai joué Imp/chimera, je suis près à changer pour un helios, on récupère juste le colossal le plus pénible à buter qu'on peut vraiment utiliser en fer de lance, sachant ce que peut faire le deuxième rideau ça va en faire réfléchir plus d'un, et j'ai assez dit de mal de Rahn pourtant ^^.
Pour moi il n'y a guère que pour Yssyria, Ossyan et Ravyn qu'il vaut pas l'investissement. Ce sont des casters de tir, il leur faut l'alpha strike, et pour Yssyria il lui faut une ancillary attack qui fait quelque chose. En leur collant 17pt de "trucs & astuces" vous réduisez considérablement leur volume d'attaques, et donc leur capital d'attrition. Hyperion c'est la grosse galette et 2D3 tirs POW 12 + l'éventualité de casser des trucs au close, helios c'est close et option farces & attrapes...
De ce que je vois des commentaires vous avez pas encore trop essayé de faire des listes, parce qu'il y a beaucoup d'illusions qui tombent quand on passe l'épreuve du papier. En revanche on est surpris de ce que ça peut donner avec certains casters qui n'ont pas été cité ici....
SHWTD:
Je viens de tilter que pour un focus il est DEF 14 contre les attaques à distance...
Cyriss-adept:
Ben tu vois! comment veux-tu qu'on te fasse confiance pour son tir? Au fait j'ai regardé tous les rulings de rapid fire, j'ai rien trouvé qui va dans le sens de ton interprétation, d'autant que quand bien même entrerait en compte une notion de simultanéité, l'effet push se trigger à hit, donc tu touches, tu push, tu retouches, tu re push etc...
manu74:
SHWTD confonc peut etre avec auto-fire ? le truc le lylyth3 qui fait 3 tirs simultanes... c'est pas la meme formulation.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique