Auteur Sujet: 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise  (Lu 8973 fois)

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2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« le: 09 février 2015 à 10:47:47 »
Voila j'ai un peu bucher mes casters et ce que je peut faire comme liste avec . 
 on a donc 4 liste possible et va falloir que j'en choisisse seulement 2 ( pour  tournoi 50pts) Et donc devoir tout peindre ( au moins a l'arrache).

Je les ai classer par ordre de préférence mais je suis même pas trop sur de moi ^^. Gros casse tête car chacune me plait mais je sais aussi que chacune a des faille ( propre a everblight) mais aussi des atout qui bien exploiter en fond des chose vraiment pas trop dégeu.
 
 La désormais connu liste tagrosh:
System: Hordes
Faction: Thagrosh - Army of Annihilation
Casters: 1/1
Points: 49/50
Tiers: 4

Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)

* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)

Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)

Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)

Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)

Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Warmonger War Chief (0pts)

 Le but ici est d'avoir 2 pot qui feront poper des shredder en pagaille. Avec toujours mes unité costaude et compliqué a tuer avec leurs proie potentiel.

Deja 1 pot c'est chiant alors 2 ... c'est un cauchemard .. pour 3 fig tuer 2 shredder pop.

L'angelius toujours la pour etre le truc chiant a toucher et entamer violemment les armure voir repousser les gens de 3".
Le carnivean est la pour apporter une belle carcasse de plus la croissance epineuse , et se debarrasser du lourd qui tache d'en face.

L'une ou l'autre des beast sera réanimé par tag dès qu'elle tombe.
C'est l'evolution logique de ma liste

Les tiers:
T1:les ogrun deviennent FA U, et les spawnning vessel FA2
T2: ajoutez un warmonger war chief, cette figurine n'entre pas dans le FA restriction et est gratuite.
T3:Lessers warbeast gagnent advanced deploiment
T4: La zone de deploiment est etendu de 2"






 Vient a présent le tour de ma liste absylonia:

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50

Absylonia, Daughterof Everblight (*5pts)

* Carnivean (11pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Scythean (9pts)

Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)

Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

Totem Hunter (3pts)


Alors cette liste est pas forcément facile a comprendre.

je l'explique :
Le carnivean  prend 2 en armure avec son animus et prend 2 en armure avec un sort d'absy, (fortification) qui empeche le K.D et d'être déplacé par un slam.
Les ravagore et le scythean resterons coller a lui donc ;) .

Course au milieu de table et ca bougera pu ensuite pour les ravagore histoire de profiter du +2 en tir pour etre rester stationnaire. Le carni sont role est de jouer le tank et le scythean d'élaguer dans la masse.

Forsakens et shepperd sont la pour épuré les point de furies trop affluent

Le totem hunter est placé la juste pour un truc : l’assassinat : je me déplace je bondit je scalp ^^.

La catapulte , qu'elle idée de mettre ca la ?
En faite c'est pas si con que ca surtout au vue des bebast. Ca permet en ce mettant conjoint au ravagore de faire 3 zone d'interdiction , 3 gabarit corosif. C'est pas inintéressant.

Le spawning vessel role habituel de popage de shredder.







La liste Vayl2

System: Hordes
Faction: epic Vayl - Machinations of Shadow
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4

Vayl, Consul of Everblight (*6pts)

* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Scythean (8pts)

Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Captain Farilor & Standard (3pts)

Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)

Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Sorceress and Hellion (4pts)


Commencons Par les tiers:
T1: non character solo gagnent advanced deploiment
T2:Gain de +1 au jet pour savoir qui commence
T3: Les warbeast avec vol gagnent +2 a leurs mouvement au premier tour
T4: si plus de 3 warbeast enlever 1pts a chaque warbeast

Une fois qu'on a les tier il est facile de comprendre que la stratégie ( alié a l'helion va ce focaliser sur un massacre rapide) en plus du feat pouvant permettre un assassinat plus que rapide sur un caster imprudent.

Le premier tour ce résume par un run global.
La suite dépend du joueur d'en face; les angelius capable de démonter un peu pres n'importe quoi surtout a plusieurs ... et avec charge gratuite.

Le scythean étant la pour défoncer de la troupaille ( même lourde).

les legionnaire pour assister tout ca et prendre de la place sur les objo.

Les catapulte continue a etre le truc emmerdant pour l'armée en face ( en gros le théme c'est : "je suis mobile et je t'emmerde"

Spawning vessel role habituel de popage de shredder.
Sheperd pour éponger l'excédent de furie

L'hellion pour donner la charge gratos.





Enfin la dernière La liste lylyth 2:

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50

Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)

* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)

Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)

Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)


Liste  ligne de feu en faite .

En gros j'ai 5 gros gabrit sur la table ( 3 rav et 2 catapultes) Le but est de foutre les ravagore quasi milieu de table les catapulte sur les flanc. et la c'est un festival de zone d'interdiction.

En cas d'arriver au corp a corp les ravagore ne seront pas manchot ( et j'espère avoir élaguer une bonne partie de l'armée en face avant que cela ne se produise

Encore une fois les sheperd et forsaken sont la pour éponger l'exédant de furie , et  pour les forsaken exploser a la gueule des beast venant chatouiller mes ravagore.

Les warspears sont les seul truc qui vont pouvoir avancer et contester certains objo.

Ou alors je fait un run t1 et t2 je balance le feat de lylyth ce qui envoie 10 galette dans la gueule des gars en face ^^.

Le tout restant dans la zone de controle , pour profiter du feat de stealth et de pin cushion.

Des ravagore stealth ^^.
Qui lance 3d attaque/dommage et conserve les 2 mieux ^^.

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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #1 le: 09 février 2015 à 12:15:51 »
Deja 1 pot c'est chiant alors 2 ... c'est un cauchemard .. pour 3 fig tuer 2 shredder pop.

Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que pour 3 figurines, tu auras au mieux un shredder à poper. Chaque mort ne peut générer au maximum qu'un jeton de corps. Donc pour 3 morts, il est probable que tu ne génères même pas un shredder puisque le jeton va au pot le plus proche qui peut en accueillir. Tu risque de te retrouver avec 2 jetons dans l'un et un seul dans l'autre. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas puissant, à mon avis ça l'est, je joue d'ailleurs une liste très semblable (moins de warspear, plus de warmonger, et de forsaken, et un naga). Si je me trompe du coup ça m'intéresse vraiment de le savoir. Et du coup la Theme Force me paraitrait limite abusée. ^^'

Je pense que ta liste absy mériterais un ou deux feralgeist, étant donné le nombre de scatter dont tu disposes, choisir vraiment où en placer une serait intéressant, sans être gâché. Je pense que tu peux virer un peu de gestion de furie pour ça. Par contre j'ai des doute sur la survivabilité de tes beast, hormis le gros du milieux à 22 (et encore). Alors pas de push ni de KO, c'est bien joli, mais si quelqu'un se ramène avec reach (et peut-être même sans mais il faudrait sans doute dans ce cas éviter le carni ce qui pourrait, je crois, poser problème) et un peu de force de frappe, ben ça veut dire deux bêtes morte pour le prix d'une en face. Et pas vraiment de raison de chercher à tout prix à mettre KO un truc qui à 11 de def. Et avec deux truc reach, et bien le carni ne pourra pas tout faire tout seul et tes ravagore ne tireront pas si c'est du solide en face (enfin, j'imagine que le tour de feat et le lancer à deux mains peuvent aider). Du coup si le scythean est en première ligne, il se fera dessouder très vite, et les ravagore le pourront plus tirer, bloqué par quelques piétons non inquiet des POW 8. S'il n'y est pas, il pourra éventuellement charger si l'adversaire détruit un ravagore pour lui ouvrir la ligne. S'il est assez près, il pourra même marcher pour découper quelques piétons. Mais en tous cas le scythean collé au reste dans cette optique, me parait le sacrifier pour rien ; à choisir je préfèrerais écranter avec, en faisant en sorte d'éviter toute possibilité de chopper deux bêtes à la fois. D'autre part, au scénario, si tu bloque toutes tes bêtes au même endroit, tu ne va pas contester énormément.
J'ai aussi des doutes sur le vessel, qui ne pouvant pas courir risque de n'avoir pas beaucoup de corps à récupérer. Mais il se rentabilise toujours.

Mais je suis un débutant.
« Modifié: 09 février 2015 à 12:42:43 par Thyamath »

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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #2 le: 09 février 2015 à 12:27:20 »
Ah si quelqu'un peut confirmer ca ?

En lisant la carte je me suis dit que 1 mort dans la portée générer forcément un jeton pour chaque ( c'est leur regle).


Sinon correction pour la liste absy du coup ce sera certainement tag en prime et absy 2:
Revision et correction :
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Absylonia, Daughterof Everblight (*5pts)

* Carnivean (11pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)


Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)

Blighted Ogrun Warspears (Leader and 2 Grunts) (5pts)

Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)

Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

Warmonger War Chief (2pts)

Je l'ai corriger de facon a l'orienté plus corp a corp les ogrun pouvant profier de fortification (et d'un bonus avec le warmonger)
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Re : Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #3 le: 09 février 2015 à 12:54:50 »
En lisant la carte je me suis dit que 1 mort dans la portée générer forcément un jeton pour chaque ( c'est leur regle).

Oui mais il y a des règles là dessus dans le livre de base aussi, disant, même si je ne retrouve pas la page à l'instant, que chaque mort ne génère qu'un corpse token et qu'un soul token.

Edit : p63 en anglais.

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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #4 le: 09 février 2015 à 13:02:52 »
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Ou alors je fait un run t1 et t2 je balance le feat de lylyth ce qui envoie 10 galette dans la gueule des gars en face ^^.

Seul le battlegroup a droit au tir supplémentaire, pas les catapultes.
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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #5 le: 10 février 2015 à 10:14:34 »
Exact les ami j'avais decider que snipe ( s'appliquant au " friendly") était le même effet que le rof2 hors ce sont bien 2 effet différent du feat l'un s'appliquant a tout les faction ami, l'autre juste au battelgroup

Pour le pot ce n'est pas si grave que ca j'en est passer des partie avec un pot qui ne pouvait plus accumuler de point de soul token car a son maximum. et donc pleurer car j'aurais pu facilement avoir 2 shredder ^^



Bon j'ai retravailler la liste de tagrosh dans tout les sens, j'avais reflechit a mettre une unité de warmonger ( pour élaguer de la troupaille , mais je peut pas me décider entre virer l'angelius ou le carni donc c'est pas possible la liste reste en l'état !

J'y gagnerais plus point de vie, et plus de polyvalence sur une liste avec de la troupe, mais j'y perdrais en efficacité contre du lourd, mais aussi je perdrais ou l’épine dans le pied qu'est l'angelius a toucher et blesser , alors qu'il se promène , ou le tank attirant les tir qu'est le carnivean ... (Laissant ma troupe, qui pique, tranquille arriver sur leurs tronche).

Donc

LISTE 1 SELECTIONNER : TAGROSH tel quel est

La liste 2 LYLYTh version "apocalypse now" ou "sex bomb sex bomb sex bomb"

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Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)

* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)


Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)


Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

The Forsaken (2pts)

Croak Hunter (2pts)
Croak Hunter (2pts)



Explication de la liste :
Le pot a la reflexion ne me servait a rien. puisque je fait les truc a distance il risque pas d'aller tout seul dans la pampa chercher les ames ....

Ici j'applique la methode russe: bombardement a outrance.
En gros chaque ravagore se vera forcer sur la touche (pour etre sur de toucher) et un forcage en blessure.

Normalement sur de la troupaille peut de chance d'avoir de l'armure de 16/18 mais ca peut arriver. ca fait en gros 6 gabarit le premier tour ( qui ne toucherons rien qui empecherons juste une avancer correct de la faction ennemi.


Le deuxiéme tour je déclenche l'apocalypse : 10 gabarit qui tombe avec une portée de +4 de quoi nettoyer n'importe quel objectif, voir même de se debarasser d'un colossal/guarguan. c'est ce tour la que le forsaken va trouver son intérêt ( enlever les 4 point de furie d'une beast).

Au tour 3 un choix devra etre fait entre une charge ou un retrait et re 6 gabarit , laissant l'avantage de la charge au guignol d'en face...


Les croak hunter sont stealth et iront chasser les survivant du bombardement , sachant que si on les touche les model les ayant touché au cac prennent directement un effet corrosif une fois l'attaque résolu ( tu la vois la l'armée a théme de corrosion?) en plus d'y etre insensible et donc de pouvoir tranquillement se balader au milieu des gabarit (gniark gniark gniark)

Au tour 3 comme si les gabarit n'avait pas suffit le forsaken ira péter a la gueule de quelques chose avec un peu de furie sur lui , ou , encore élaguer les survivant ayant réussi a arriver au corp a corp.


Ca risque d'être un peu l'enfer d'arriver dans les ligne, le but est d'élaguer un maximum ce qu'il y aura en face tout en restant sous le stealth de lylyth, les hunter empéchant les menace trop rapide. J'espère avoir mis en deroute ou eliminer quelques unité avant qu'elle soit proche afin de pas trop galérer a les finir. la prise d'objo risque d'être tendu du string pour cette liste , tandis qu'en face si c'est masse troupe c'est plus aiser, mais vue le bombardement ca devra forcément bouger un jour ou l'autre

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manu74

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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #6 le: 10 février 2015 à 10:30:26 »
La liste Thagrosh : perso je remplacerais la 3eme unite de warspears sans chieftain par une unite de warmongers, qui tapent aussi fort que des spears dans la proie, et apportent autre chose a l'armee.

La liste Lylyth2 : c'est un bon skew. ca posera pas mal de problemes aux gens, par contre ca va t'en poser aussi. face a du menoth qui chante passage ton armee fait rien, et pThags est relativement faible face a certains menoth aussi. tes 2 listes auront tres mal aux fesses face a du cyriss aussi je pense.
cela etant dit ca a le merite d'etre une liste infame et originale qui en perturbera plus d'un. faudrait que je l'essaie une ou deux fois pour rire.
t'as vraiment 2 scathers crews ?  :D

ps : attention les croak si les gens les tuent net ils prennent pas la corrosion. et vu les caracs du petit crapaud, ca va arriver souvent.

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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #7 le: 10 février 2015 à 10:54:23 »
je vais les acheter oui ^^.

J'aime pas faire des liste que tout le monde utilise j'aime bien les reflechir moi même , quitte a me prendre une rouste, c'est reflechit pour m'amuser avant tout^^. (bon pour pas faire juste acte de présence non plus ^^).

Pour tout te dire les croak je les vois plus en contournement de flanc pour allez chercher le caster, au pire ils y arrivent pas parce qu'une unité leurs court après ( bin tant qu'elle fait ca l'unité elle me fait pas chier ailleurs ^^.

Si j'avais eut 1 point de plus ( 6 point dispo) j'aurais mit une unité de strider (histoire d'arriver dans le cul de l'ennemi et de lui faire faire le choix entre avancer sur ce qui le bombarde et ce qui arrive droit dans son fion.

Pour la liste tagrosh j'aime plus le warspears sous +2Force de tagrosh . Car même sans être à porté, avec leurs assaut, il y a toujours la spears qui fait du degat a 8 pas.
Mais t'es pas le premier a me dire de la remplacer par du warmonger.
Le truc c'est que lancer sur une beast ils font pas la même chose. le warspears c'est 10 attaque puissance 15 ( si a portée de cac) le warmonger sur une beast c'est 5 attaque puissance 16, les warspears peuvent choisir de rester a distance et balancer 5 attaques quand même ce que les warmonger n'ont pas comme choix.
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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #8 le: 10 février 2015 à 10:57:26 »
Citer
La liste Thagrosh : perso je remplacerais la 3eme unite de warspears sans chieftain par une unite de warmongers, qui tapent aussi fort que des spears dans la proie, et apportent autre chose a l'armee.

Ou alors rajouter une beast style scythean. :P

Citer
Mais t'es pas le premier a me dire de la remplacer par du warmonger.
Le truc c'est que lancer sur une beast ils font pas la même chose. le warspears c'est 10 attaque puissance 15 ( si a portée de cac) le warmonger sur une beast c'est 5 attaque puissance 16, les warspears peuvent choisir de rester a distance et balancer 5 attaques quand même ce que les warmonger n'ont pas comme choix.

Les warmongers sont plus là pour "nettoyer" l'infanterie. ;)
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Re : Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #9 le: 10 février 2015 à 11:14:31 »
Le truc c'est que lancer sur une beast ils font pas la même chose. le warspears c'est 10 attaque puissance 15 ( si a portée de cac) le warmonger sur une beast c'est 5 attaque puissance 16, les warspears peuvent choisir de rester a distance et balancer 5 attaques quand même ce que les warmonger n'ont pas comme choix.

bah je sais bien. le truc c'est que t'as deja 2 unites de spears avec chieftain pour ca.
en revanche les spears sans proie gerent tres mal l'infanterie, surtout les jammeurs qui les engage tour 2.
alors qu'une unite de spears tu peux en envoyer 3 devant pour ecranter, et ensuite ramener ceux de derriere pour tresher joyeusement les geneurs.
les spears avec la meme methode c'est pas avec leur RAT5 qu'ils feront 2 morts chacun.

l'argument du +2 en force est un peu bizarre. t'as deja bien mieux pour peter de la warbeast, et si t'es dans la merde et que t'as plus que ca, mettre +2STR aux mongers pour des pipes POW16 en charge ca marche aussi.

perso j'ai pas mal joue les ogruns avec kallus et les mongers ont un role essentiel dans une liste kallus : nettoyer les couloirs pour les charges de spears. des spears font ca beaucoup, beaucoup moins bien. le monger a juste a se poser a portee de reach des 2-3 pitous a tuer et laisser parler le berserk. le spear doit charger pour declencher un assaut RAT5 et ne choisira donc pas son orientation pour taper plus d'une cible.

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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #10 le: 10 février 2015 à 11:25:25 »
alors 2 autre argument ( peut être 3)

Les spears sous proie n'ont que pow 15 contre leurs proie, les spears sous +2F ont 15 tout le temps ( donc moi facile a promerner qu'avec la proie)
Les spears je les ai déjà et donc j'ai pas besoin de les acheter et peindre pour le tournoi.
Pour les liste populeuse en infanterie c'est lylyth.

Oui j'ai vraiment bien séparer  une pour du lourd qui tache l'autre pour de la masse ingerable.

AU faite le coup des scathers , je les doit a tes guide manu ;).
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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #11 le: 10 février 2015 à 12:13:35 »
J'ai pas l'impression que le tier de Vayl2 autorise les scather crew

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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #12 le: 10 février 2015 à 12:22:45 »
whac et forward commander les autorise.

J'ai relut sa fiche après ton post et effectivement a moins d'un errata c'est étrange. (au pire c'est pas cette liste qui a été retenu ^^).
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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #13 le: 10 février 2015 à 19:25:40 »
Troi petits comments:
1- naga et succubus= cygnar  préoccupe. No naga= Cygnar contents.
2- je suis d'accord avec Manu sur la question 3eme unite de spears vs monger
3-pourqui croak hunter au lieu de death stalker?
« Modifié: 10 février 2015 à 19:29:18 par BernieLomax »
#PerteDeVitesse

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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #14 le: 10 février 2015 à 23:44:14 »
J'ecoute bien tous ce que vous me dite et je continue a affiner mes petite liste en réfléchissant encore a queqlues truc vil.

Pour lylyth je crois qu'on touche au but , il reste que en parcourant whac cet aprem au taf , je me tâte entre les croak hunter ( qui ont l'avantage d'être stealth)
Et les bog trog, par 6 qui auront l'avantage d'arriver la ou ca va emmerder le plus l'adversaire t2.

Mais seront ils capable d'aller chercher le warcaster .... ( je maitrise pas du tout la technique de l'embuscade) .
Et en cas de kill box il peuvent pu ambush ?

Pour TAGROSH vos idée de warmonger m'ont torturer l'esprit, et j'ai tourner la réfléxion assez loin . AU final la pièce la plus dispensable est le carnivean. Il est assez facile a gérer au final pour l'ennemi. ce sera pas lui le plus gros problème.

J'ai donc refait une liste en me passant de lui et en boostant un peu mon angelius ( je l'aime parce qu'il est chiant a toucher)

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Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)

* Angelius (9pts)
* Shredder (2pts).
* Shredder (2pts)

Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)

Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)

Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warmonger (Leader and 4 Grunts) (8pts)

Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Warmonger War Chief (0pts)


Au final encore plus simple que la première j'ai rajouter les warmonger pour faire gestion de la masse.
Les 2 shredder sont la pour l'un transférer son animus a l'angelius avoir un agenlius DEF15 ARM18 je pense que c'est même plus efficace qu'avoir un gros boeuf qui tank. DEF17 dans le brouillard de guerre.
Tagrosh se lancera gratuitement le même animus sur lui
Le caster DEF15 ARM17 Ca fait 2 saloperie qui vont donner du grain a moudre a l'adversire le choix du dés a booster ...
La synergie est bien plus intéressante comme ca que dans la première version avec le carni
« Modifié: 11 février 2015 à 08:53:35 par skyller »
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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #15 le: 11 février 2015 à 01:00:37 »
Du coup c est une tier 3 et non plus 4.
Sinon je suis de l avis général la 3è warspears sans ua je vois pas bien pourquoi. Effectivement une warmongers me semble apporter plus à la liste. Ou alors carrément autre chose: Scythean, une combinaison de Forsaken,  lessers, raek, naga...
En tous cas les spears sans ua c un peu nase et t en as déjà pleins

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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #16 le: 11 février 2015 à 09:01:54 »
Désolé j'avais fait un copié collé de la première liste , j'ai changé le chiffre du tier.

La 3 éme warspears est non négociable.
Ma liste a 35 point c'est
tag
angelius
2warspears*5+ UA
warspears*5
Spawning vessel.

Plusieurs fois ca ma sauver le cul , l'adversaire me sortant:" ah merde à oui j'avais pas calculé que tu en avais 3 ( habitué qu'il y en est 2)", les listes avec feat ou effet empêchant le CAC laisse les warspears comme menace.

déroulement de la partie:
Je définie mes proies ( mes 2 UA donne pow 15 contre une proie 13 contre le reste de l'armée), la spears sans proie des le premier tour a le +2Force que j’entretiens jusqu’à la fin de la partie.
J'ai 3 unité a pow 15 dont une ( celle sans ua ) plus polyvalente dans le choix de la troupe, souvent on envoie autre chose que la proie contre les spears a proie.

A 50 j'ai donc 3 unité a pow 15 pour dezinguer du lourd ( guarguan beast troupe blindé)
1 troupe a pow 14 pour meuler dans les unitée.

Je vois vraiment pas le problème avec la troisième spears , ça fait plusieurs mois ( peut être 1 an ) que ma liste 35 est conçu comme ça , et elle m'a toujours donner entière satisfaction. c'est sur que j'en verrais pas une 4 éme par contre ( sans bonus la ça sert a rien).



J'hesite toujours et encore j'ai du mal a me decider en tre 2 stealth et 6  en ambush mais sans stealth pour Lylyth:
Citer
Pour lylyth je crois qu'on touche au but , il reste que en parcourant whac cet aprem au taf , je me tâte entre les croak hunter ( qui ont l'avantage d'être stealth)
Et les bog trog, par 6 qui auront l'avantage d'arriver la ou ca va emmerder le plus l'adversaire t2.

Mais seront ils capable d'aller chercher le warcaster .... ( je maitrise pas du tout la technique de l'embuscade) .
Et en cas de kill box il peuvent pu ambush ?




Je fais ma commande pour compléter ce que j'ai vendredi donc j'affine au plus possible jusque fin de semaine
« Modifié: 11 février 2015 à 09:06:57 par skyller »
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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #17 le: 11 février 2015 à 09:50:40 »
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Sans être nase sans UA, c'est certainement moins efficace, d'autant que même en cyclant tu ne pourras avoir que deux unités sous Bénédiction Draconique

je n'en mais qu'une sur toute la partie ( j'ai une gestion de furie définie comme du papier a musique lol).

Citer
Et même une liste avec beaucoup de lourde aura généralement un peu de tarpit, tarpit qui risque de fonctionner contre tes spear lui laissant le temps de s'en débarrasser un par un. Les warmonger avec le war chief réduisent la plupart des troupes à presque rien en un tour.

C'est quoi du tarpit ?
Le warchief donne les même bonus aux spears et donc aussi a leurs lancer de spears ...
Ces effet ils les donnes a n'importe quel ogrun dans la lignede vue pour l'un et dans la zone de commandement pour l'autre.

Pour la troupe le warspears a berserker, ca je l'admet, cela dit si tu tombe contre un caster qui t'empeche de cac tout un tour bin .... les warspears ont une autre option.
De plus je refait pas le calcul contre n'importe quoi les spears c'est deux attaque en charge. même la petite troupe de 5 est capable de descendre un colosse en 1 tour.

Contre de la troupe je lance ma charge si la spears tiré tue ma cible en général je suis a porté d'une autre ccible ( allonge) qui ne sera pu une attaque de charge, mais bon en general a 5 ca dezingue du mono pv par paquet aussi ( testé et approuvé), en cas de charge sur eux il y a le set defense que les warmonger n'ont pas.

Citer
Moi j'aime bien le carni. Mais question de goût j'imagine.
Je l'aime beaucoup aussi, mais au final a la reflexion dans la liste c'est lui le plus dispensable , et pi y a toujours l'angelius a faire revenir.
Le problème du carni et scytéhan c'est qu'ils ne proposent rien de différent dans la liste (basse def haute armure) donc hyper simple a toucher. C'est sous les conseil en tournoi d'un vétéran que j'ai mlis un angelius ( que je trouvais pas plus intéressant que ca a la base car incapable de tuer une beast en un tour ....)

Son intérêt est ailleurs.

Combien de fois il a contester les objectif sans être plus qu'a peine egratiner ( faut le toucher) et une fois fait faut le blesser.
J'augmente encore plus le problème avec l'animus du shredder sur cette liste.

Citer
Par contre sous Thagrosh c'est quasiment armure 22 tout le temps, du moins au CàC.
Armure 22? A moins que tu parle du -2 en force qu'il donne aux ennemi dans sa zone de commandement c'est 20 maxi le carni.

Bonus qui s'applique aussi sur mon armée soit dit en passant.

Cela dit : si ton warlock est a moins de 9 pas de ton carni ( pour englober  dans ta zone de CMD les troupe qui peuvent le charger et donc mettre le -2en force au models ennemi, tu te met potentiellement en danger ;) , a choisir entre foncer sur le carni ou sur tag.... ).

Citer
Du coup il n'est plus si facile de s'en débarrasser et même si on le fait il revient.

Ca marche d'autant mieux avec l'angelius difficile a toucher, voir très difficile a toucher, et si tu touche il revient aussi et se redéploie beaucoup plus facilement.
le carnivean peut être KD histoire de le toucher auto et donc vraiment booster que les degat sur la bête. Ce que l'angelius ne peut pas être.
« Modifié: 11 février 2015 à 09:53:21 par skyller »
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Re : Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #18 le: 11 février 2015 à 10:56:41 »
apres nous on te force pas hein, tu joues ce que tu veux ;)

y a juste pas mal de truc que tu dis qui pour moi sonne globalement comme un gros manque d'experience contre de la liste competitive.
mais peut etre que je me gourre et que t'as invente une autre facon de jouer en blight, ce sera a nous (enfin, surtout aux joueurs des autres factions) de prouver qui a la vision la plus juste du jeu :D

exemples au pif :

cela dit si tu tombe contre un caster qui t'empeche de cac tout un tour bin .... les warspears ont une autre option.

une solution ? les warspears selon mon experience ne gagnent aucun duel de tir. Leur tir est un bon appoint sur la charge certes mais pas une alternative au close.
les rares fois ou j'ai du me contenter des tirs avec les orguns j'ai perdu toute l'unite le tour d'apres - en general y a un plan en face pour les gerer.

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Contre de la troupe je lance ma charge si la spears tiré tue ma cible en général je suis a porté d'une autre ccible ( allonge) qui ne sera pu une attaque de charge, mais bon en general a 5 ca dezingue du mono pv par paquet aussi ( testé et approuvé), en cas de charge sur eux il y a le set defense que les warmonger n'ont pas.

bah on a pas du tester contre les memes alors.
perso contre de la satyxis (qui est un standard evaluateur en termes de jam), je suis englue au close tour 2 en ayant perdu la moitie de l'unite, donc il me reste 4-6 attaques SI j'arrive a charger correctement, qui touchent sur 9+ pour les tirs d'assaut SI j'arrive a avoir le bonus du warchief ou la proie (sinon c'est 11+). Les jammeurs DEF14-15-16 qui t'engagent a 14+ps c'est quand meme plethore a warmachine. je dis pas que des warmongers en chieraient pas un peu aussi, mais quand meme ils restent plus efficaces une fois reduit a 2 models engages.
En terme de clock c'est aussi sympa de pas avoir a calculer les assauts pour maximiser les attaques, et juste avancer comme un porc au milieu de l'unite et berserker.

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Le problème du carni et scytéhan c'est qu'ils ne proposent rien de différent dans la liste (basse def haute armure) donc hyper simple a toucher.

le principe d'une "brique" thagrosh (je t'explique juste la hein, je critique pas ta liste qui n'en est pas une), c'est le spam d'ARM elevee, donc oui en general les gens touchent, mais ne font rien ou presque.
pThags n'ameliore en rien la def des models de son armee, donc si tu voulais empecher les gens de toucher, fallait prendre un autre caster.
par contre il ameliore l'ARM au close, du coup en general les gens jouent sur le tableau de l'ARM et pas de la DEF.

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Combien de fois il a contester les objectif sans être plus qu'a peine egratiner ( faut le toucher) et une fois fait faut le blesser.
J'augmente encore plus le problème avec l'animus du shredder sur cette liste.
Ca marche d'autant mieux avec l'angelius difficile a toucher, voir très difficile a toucher, et si tu touche il revient aussi et se redéploie beaucoup plus facilement.
le carnivean peut être KD histoire de le toucher auto et donc vraiment booster que les degat sur la bête. Ce que l'angelius ne peut pas être.

la clairement manque d'experience ? l'angelius dur a toucher ? certes. mais les gens serieux qui affrontent blight ont prevu de devoir toucher de la DEF15 d'angelius, donc ils le feront.
en fait ils ont prevu de toucher de la def16 stealth de raek, donc c'est pas un ange sous tenacity qui sera intouchable.
et vu le potentiel de nuisance d'un ange, ils commenceront souvent par lui. si t'arrives a le faire survivre (sans feater) jusqu'au tour 4, c'est qu'il trainait dans ta zone la majorite du match.

apres je dis pas que l'ange avec pThags c'est caca, perso je l'ai pas mal joue et c'est tres efficace si tu le gardes a portee de death shroud. les gens le toucheront mais ne s'attendront pas a un ange ARM20-21 au close et DEF17-19 au tir (vu que tu lances Fog of War des le depart quand t'as un ange).

maintenant perso si je devais choisir entre UN ange et UN carni avec pthags (et pas les deux), je prendrais le carni sans hesiter, il synergise tellement avec pThags que c'en est vomitif.
j'veux dire, il m'est arrive de peter un bras de Death Jack sans meme le taper et sans perdre de beast en retour ! :D
quand tu croises un Death Jack ou un Nightmare MAT10 POW19 c'est pas un ange sous tenacity et deathShroud qui les font sourciller.
bon on parle meme pas de l'effet de 2 POW18 et 3-4 POW20 blessed sur un heavy moyen...

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Armure 22? A moins que tu parle du -2 en force qu'il donne aux ennemi dans sa zone de commandement c'est 20 maxi le carni.
Cela dit : si ton warlock est a moins de 9 pas de ton carni ( pour englober  dans ta zone de CMD les troupe qui peuvent le charger et donc mettre le -2en force au models ennemi, tu te met potentiellement en danger ;) , a choisir entre foncer sur le carni ou sur tag.... ).

oui il parle de death shroud. la aussi il faut bien voir que c'est le meilleur truc qu'a pThags dans son profil, donc en general on aime construire ses listes autour de ca, et en jeu on se demerde pour en beneficier un maximum. donc en general on joue son armee entierement dans l'aura de 9", et non ca rend pas plus facile de tuer pThags parceque 1/ il encaisse et 2/ y a quand meme 50pts de figs dans les 9" autour de lui.

si tu compares a kallus, lui rend les ogruns plus facile a jouer car il leur donne un bonus similaire (unyielding) mais si les ogruns (et pas les ennemis) sont dans un rayon de 8", ce qui permet de jouer plus espace/plus d'unites medium base. en fait ta liste roxerait violemment sa mere avec kallus :P

pour en revenir au mongers vs spears :
- si tu consideres que tes spears sans proie feront toujours 2 attaques et 10 morts contre des troupes de jammeurs, tu peux alors considerer, avec les memes stats, que les mongers en tueront 20 sans broncher, sans charger, et sans reflechir (selon mon experience tu peux t'attendre a des stats "legerement" inferieures dans les 2 cas).
- si tu trouves des trucs qui ont peur de 5 javelots RAT5(7 les bons jours) POW13, je pense que tu peux aussi simplement courrir les engager avec des mongers, ils fuieront sur le test de terreur :D

apres le truc intriguant dans tes listes c'est que ce sont deux skews comme on en voit peu en tournoi, donc possiblement ils vont destabiliser/surprendre pas mal de gens.
AMHA ils vont aussi se faire violer dans certains matchups/si l'adversaire se destabilise pas, mais bon c'est la vie ;)

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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #19 le: 11 février 2015 à 11:49:33 »
+1 total sur tout le pavé Manu.

y compris sur le fait que tu joues bien ce que tu veux et qu'on te force a rien  ;)

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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #20 le: 11 février 2015 à 20:40:19 »
Le tarpit, c'est le goudron, les petit truc chiant qui viennent t'engluer, ou les gros trucs (enfin moyen avec reach) qui t'empêchent de passer. Si c'est des gros, effectivement les warspears feront le boulot aussi bien, voir mieux que les mongers. Si c'est du mono pv, et bien gaspiller une attaque de warspear dessus c'est gâcher, surtout si t'es déjà engagé et que par conséquent ils n'en ont plus qu'une.

Le warchief donne le même bonus à tout le monde, mais le donner aux spear, c'est juste cool, le donner aux mongers c'est important et plus facile. Parce que MAT 7 c'est bon. Mais c'est pas assez pour avoir une touche fiable. Et une attaque de warmonger qui touche pas un mono pv, c'est un mec qui ne meurt pas. Et un mec qui ne meurt pas, c'en est trois de plus qui ne sont même pas inquiété. Une attaque de warspear qui rate, bon, pas grave. Les warmonger vont permettre de virer tout type de tarpit (enfin sauf les errant, et autres blague du genre ... :-\), et donc de permettre au spear d'aller chercher le colosse qui se trouve derrière. Souvent un warmonger pourra tuer 3 voir 4 mecs, voir plus s'il y a une defensive line. Donc avec deux monger tu peux potentiellement libérer une ligne de charge, ce qui veut dire que tu encombreras potentiellement moins le passage si besoin. Et qu'il te restera un tarpit potentiel, même si tu prévoies de perdre tous ceux qui se sont engagé. Les warspears tueront au mieux deux mec, si ils sont en mesure de charger, ce qui veux souvent dire qu'il faudra au moins deux  spear par pôle de shield wall/defensive line (enfin disons un et demi). Avec les warmongers l'adversaire qui joue groupé à deux choix, soit il fait un shield wall, et là c'est un joli carnage, soit il s'écarte, mais avec une ou deux lesser bien choisie toutes fraîches sorties des pots, la ligne sera quand même en partie dégagée. le seul truc c'est que les warmonger tueront quand même leur 3-4 bonshommes en prime, même si ce sera peut-être un peu plus casse tête pour le placement. Donc il doit choisir entre sacrifier à coup sûr toute son unité et peut-être bloquer quelques lignes de charge, et sacrifier 80% de son unité en ayant quand même perdu  sa première ligne. Dans tous les cas tu gagnes. Avec les warspear, et bien le choix est simple, on reste groupé et tu mobilises au moins une unité pour nettoyer les lignes de charge Et ton placement sera galère. Tout bon pour ton adversaire.

Et au passage une unité de warspears ne tombe aucun colosse seule (en moyenne). en effet avec 6 POW 15, ça nous fait du -4 sur la plupart (je considère que tout touche, ce qui est assez exagéré sur 12 attaques, mais ne chipotons pas). On a donc 3,11*6 (les tirs) + 6,5*6(attaques de charge)=57,7. Pas de bol les plus fragiles ont 58 points de vie (bon oui je pinaille sur un bon jour il le tombe). Je ne parle même pas du conquest, de l'unité sans UA, ou du cas où une attaque raterais (bon contre les gargants c'est autre chose). A contrario, avec POW 17 (grouper proie et Bénédiction) on en vient à 4,03*6+7,5*6 soit 69,2 contre de l'armure 20, ce qui nous donne un conquest plié et même un peu de rab. Tout ça pour dire non pas que des POW 15 c'est minable, mais qu'il faut te préparer à changer ton fusil d'épaule et à relancer la bénédiction sur une cible qui profite de la proie en cas de besoin, et que le papier à musique c'est bien joli, mais seulement si ton adversaire (et les dés) joue la même partition... Ce qui est rarement le cas. La POW 17 ça fait des trous. Tu peux plier 3 lourde avec une seule unité (déjà fait, mais il faut des lourde un peu fragile quand même, genre everblight). L'adversaire pleure. Puis tu cycles. (bon évidemment s'il t'a offert 3 lourde, c'est probablement qu'il avait déjà fait une erreur majeure).

S'il faut choisir entre l'angelius et le carni avec Thagrosh, je prends le carni. Comme l'as dit Manu ça synergise plus, mais d'un autre côté être bon partout en défense ne serait peut-être pas pas mal non plus, surtout s'il s'agit de le faire sortir du commandement. L'un comme l'autre pourront être plié si un vrai monstre vient leur mettre des claques (une def 15 c'est bien, mais une attaque boostée touchera quand même). Cela dit il plie difficilement une lourde. Il a reach ce qui est bien, mais cette liste ne manque pas vraiment de force de frappe avec reach. Il est rapide, mais pas beaucoup plus que le carni, et il vole. Le carni n'a pas reach, mais si on ne le tue pas, lui pourra plier à peu près n'importe quoi en face (d'autant que ça a de bonne chance d'être déjà entamé). On peut le mettre KO, mais globalement il ne fallait de toute façon pas compter que l'adversaire booste pour toucher une def 11. Il a souffle. RAT 4, mais boostable et assaut. Ce qui signifie qu'il est extrêment difficile d'abriter quoi que ce soit d'un tant soit peu fragile (et par fragile j'entend moins de 15/17) pour l'adveraire, à moins de rester plus de 10" de sa première ligne. Il a également deux mains libres, ce qui veux dire lancer à deux mains, ce qui est situationnel, mais très efficace, car ça permet de mettre un caster KO assez loin, et même si on ne peut pas lui tirer dessus. Il peut aussi slammer (pareil, mais sans jet d'attaque en prime), piétiner (donc s'il a vraiment besoin de passer par dessus les lignes, il pourra, et sans free strike, contrairement à l'ange). Autre point de détail, ça énerve plus l'adversaire quand tu ramènes 11 poins (cher) que 9 (pas cher) (mais avec cette logique il faut jouer des Archangels ^^'). D'un autre côté c'est vrai que ça lui offre plus de points s'il tue les deux. Du coup le carni fait beaucoup plus office de couteau suisse ici, et pourra profiter du fait d'être capable de survivre à une charge lourde, ce que l'angelius ne fera probablement pas.

Et normalement avec 9" de marge, tu peux mettre ton carni à portée de charge (par manque de choix) sans mettre Thagrosh dans la même situation. Ne serait-ce qu'en étant derrière (6" c'est bien, ça permet de lancer l'animus du gros gratuitement sur la bestiole en question ; mais c'est un peu juste s'il y a du reach en face), ce qui veut dire que s'il veut venir tuer Thagrosh, il faudra d'abord venir tuer Carni (à 22 d'armure, qui picotte quand on tape dessus, il a intérêt à vraiment avoir amené ce qu'il avait de plus lourd). Et il n'y a pas grand monde qui est capable de faire les deux dans le même tour sur la même portion de table, je pense (j'ai déjà vu Thagrosh survivre à un Death Jack avec seulement deux points de furie, alors certes ça reste un caster, et il faut donc le protéger, mais il peut se permettre de manger quelques baffes).

Mais bien sûr comme dit plus haut, joue ce que tu veux, ce ne sont que des avis (et celui-ci d'un débutant qui, plus est). Et comme tu l'as dit toi même l'effet de surprise peut jouer en ta faveur également (cela dit ne pas remarquer qu'il y a 17 gars plutôt que 12 ... surtout s'ils sont différenciés dans leur style... Il faut vraiment les avoir pris pour partie négligeable).
« Modifié: 11 février 2015 à 22:33:03 par Thyamath »

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Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« Réponse #21 le: 11 février 2015 à 22:30:47 »
En tout cas merci les gars pour vos avis clair.
Oui  je sais que vousne  me forcer pas a jouer ce que je veut pas ^^, mais les échange qu'on a  eut me permet d'y voir beaucoup beaucoup plus clair, surtout au niveaux des monger.

Le coup du carni c'est pas faux. Il faudra que je test les deux variante de liste voir laquelle me convient le mieux au final.
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